Une tite recette que j'ai testé pour mon anniversaire
Les proportions sont pour une grosse charlotte mais j'en ai fait en version miniature.
Pour 4-6personnes
1 génoise de 16cm de diamètre
125g de chocolat noir+ 40g pour la déco
3oeufs
20g de beurre
125g de chocolat blanc+40g pour la déco
35g + 125g de crème fleurette
2feuilles de gélatine
10oursons
Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide. Râpez le chocolat noir et faites le fondre au bain marie avec le beurre. Retirez du feu, ajoutez une feuille de gélatine essorée et laissez refroidir un instant. Cassez les oeufs et séparez les jaunes des blancs. Mélangez les jaunes et le chocolat.Montez les blancs en neige ferme, puis incorporez-les délicatement au chocolat fondu.
Râpez le chocolat blanc et faites le fondre au bain marie. Portez 35g de crème fleurette à ébullition, puis ajoutez-la au chocolat fondu. Ajoutez la deuxieme feuille de gélatine.Mélangez rapidement et laissez refroidir quelques minutes. Fouettez 125g de creme bien froide en chantilly ferme.Incorporez-la au chocolat blanc. Découpez un cercle de génoise à l'aide d un cercle à patisserie puis mettez la génoise avec le cercle sur une assiette recouverte de papier sulfurisé. Recouvrez de mousse au chocolat noir puis de chocolat blanc. Reservez le reste de mousse. Réservez 4 heures minimum au frigo. Démoulez la charlotte Deposez tout autour des oursons en les fixant avec la mousse restante Rapez du chocolat noir et blanc sur le dessus pour decorer
Et après il y a plus qu'à déguster