Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La charlotte aux nounours en guimauve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Timmy
curieux
curieux
Timmy


Féminin Messages : 32
Age : 36
Localisation : 09

La charlotte aux nounours en guimauve Empty
MessageSujet: La charlotte aux nounours en guimauve   La charlotte aux nounours en guimauve Icon_minitime1Dim 15 Aoû - 0:20

Une tite recette que j'ai testé pour mon anniversaire La charlotte aux nounours en guimauve 45833410
Les proportions sont pour une grosse charlotte mais j'en ai fait en version miniature.

La charlotte aux nounours en guimauve Charlo12

Pour 4-6personnes

1 génoise de 16cm de diamètre
125g de chocolat noir+ 40g pour la déco
3oeufs
20g de beurre
125g de chocolat blanc+40g pour la déco
35g + 125g de crème fleurette
2feuilles de gélatine
10oursons

Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide. Râpez le chocolat noir et faites le fondre au bain marie avec le beurre. Retirez du feu, ajoutez une feuille de gélatine essorée et laissez refroidir un instant. Cassez les oeufs et séparez les jaunes des blancs. Mélangez les jaunes et le chocolat.Montez les blancs en neige ferme, puis incorporez-les délicatement au chocolat fondu.

Râpez le chocolat blanc et faites le fondre au bain marie. Portez 35g de crème fleurette à ébullition, puis ajoutez-la au chocolat fondu. Ajoutez la deuxieme feuille de gélatine.Mélangez rapidement et laissez refroidir quelques minutes. Fouettez 125g de creme bien froide en chantilly ferme.Incorporez-la au chocolat blanc. Découpez un cercle de génoise à l'aide d un cercle à patisserie puis mettez la génoise avec le cercle sur une assiette recouverte de papier sulfurisé. Recouvrez de mousse au chocolat noir puis de chocolat blanc. Reservez le reste de mousse. Réservez 4 heures minimum au frigo. Démoulez la charlotte Deposez tout autour des oursons en les fixant avec la mousse restante Rapez du chocolat noir et blanc sur le dessus pour decorer


Et après il y a plus qu'à déguster La charlotte aux nounours en guimauve Fete10
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzelltimmy.wordpress.com/
Mademoiselle Pomme
curieux
curieux
Mademoiselle Pomme


Féminin Messages : 31
Age : 32
Localisation : 60

La charlotte aux nounours en guimauve Empty
MessageSujet: Re: La charlotte aux nounours en guimauve   La charlotte aux nounours en guimauve Icon_minitime1Dim 15 Aoû - 10:59

Ahhhh mes bonbons preferes ! J'ai plus qu'à faire la même recette sans chocolat noir <3
Revenir en haut Aller en bas
http://yukuphotos.free.fr
ichigo_kawai
matteur
matteur
ichigo_kawai


Féminin Messages : 1180
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : oh yeah

La charlotte aux nounours en guimauve Empty
MessageSujet: Re: La charlotte aux nounours en guimauve   La charlotte aux nounours en guimauve Icon_minitime1Dim 17 Oct - 11:00

Ohhhh trop mignon et en plus ça a l'air trop appétissant ^^


Dernière édition par ichigo_kawai le Ven 13 Mai - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmoizellichigo.canalblog.com
ludovic.
Invité




La charlotte aux nounours en guimauve Empty
MessageSujet: question    La charlotte aux nounours en guimauve Icon_minitime1Ven 13 Mai - 17:37

comment faire pour la monter parce que je ne voit pas trop merci
Revenir en haut Aller en bas
ludovic.
Invité




La charlotte aux nounours en guimauve Empty
MessageSujet: Re: La charlotte aux nounours en guimauve   La charlotte aux nounours en guimauve Icon_minitime1Ven 13 Mai - 17:38

parce que je ne comprend pas le truc avec le cercle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La charlotte aux nounours en guimauve Empty
MessageSujet: Re: La charlotte aux nounours en guimauve   La charlotte aux nounours en guimauve Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La charlotte aux nounours en guimauve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Holie anciennement Mlle Guimauve =D
» [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: