En psy t'as pas des AS partout en fait, du moins je sais que sur Montauban et Toulouse c'est surtout des IDE. (à mtb, c'est juste dans le secteur psy des personnes âgées en fait qu'il y en a).
Perso j'avais fait un stage d'un mois et j'avais adoré.
Assez d'accord avec Ezekiel, la psy c'est pas un service où tu peux faire carrière car même si dans le fond, c'est vachement moins dynamique qu'un service hospitalier classique, bah psychologiquement c'est fatiguant. Et là aussi face à un patient en crise quand tu rentres chez toi tu te tortures un peu en te disant "est-ce que j'ai bien fait de dire/faire ça ? comment j'aurai pu le calmer mieux ?" etc, vu que c'est pas juste des soins physiques et de l'accompagnement, mais vraiment chaque parole à son importance. Même pour les toilettes (qui sont surtout des aides) là tu oublies toutes les techniques apprises à l'école et tu fais comme tu peux (laver un schizophrène du coup ça peut te prendre 1heure et demi au bas mot)
Et faut aussi savoir qu'en psy tu te fais rouler tout le temps par les patients, donc je pense qu'à la longue t'en as un peu ras-le-bol
Mais après c'est super intéressant y'a pas à dire. Là où j'étais c'était un secteur fermé, donc y'avait des toxicos (dont un que j'avais revu en teuf, paye ton malaise), des schizos, des PMD, des dépressifs, et aussi des détenus car y'avait une cellule sécurisée (d'ailleurs le premier on m'avait empêché d'y rentrer pour pas qu'il me voit car dangereux ++ d'ailleurs c'était un espèce de GIGN qui était venu le ramener en zonzon, le mec entravé, menotté, tout le monde cagoulé, les gars étaient venu à 10 pour le chercher, mmmh ça pose le décor à ton 3eme jour là-bas !
mais bon heureusement c'est hyper hyper rare).
Je pense que quand tu taffs en psy faut pas travailler dans la ville ou tu habites aussi, parce qu'un jour je me suis retrouvée un patient devant ma porte (un schizo) bah sérieux j'ai flippé même s'il n'était pas bien méchant, à part qu'il faisait souvent des allusions genre "bon on partouze maintenant ?" "euh QUOI ?!" "non je disais on part tous maintenant *regard lubrique* " euuuuh...... bah le type en fait il habite juste en face de chez moi youhouh !
Pr contre juste un truc auquel je pense qui n'a rien à voir, si tu bosse en hôpital si tu fais AS, et si tu veux faire IDE, il y a la promotion professionnelle qui est pas mal (peu de places mais à tenter quand même !!) : l'hosto te paye ta formation, tu gardes en prime ton salaire (ce qui est pas mal du tout), le temps des 3 ans d'étude
sinon c'est chouette si l'équipe est contente de travailler avec toi ^^