Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 CAP Métiers de la Mode - Vêtement Flou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Princess Clarinet
matteur
matteur
Princess Clarinet


Messages : 1171
Localisation : Grenoble City

CAP Métiers de la Mode - Vêtement Flou Empty
MessageSujet: CAP Métiers de la Mode - Vêtement Flou   CAP Métiers de la Mode - Vêtement Flou Icon_minitime1Mar 3 Sep - 18:42

Je ne crois pas avoir vu de topic sur ce sujet alors je me permet d'en ouvrir un.

Dans mes réflexions du jour sur mon avenir, entre autre je songe à un jour me former sérieusement en couture par le biais de ce CAP. Seulement pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour. J'ai un emprunt à rembourser et bientôt un bébé. Je ne souhaite pas non plus de formation à distance pour passer le diplôme en candidat libre, j'ai besoin de conseils réels et de pratique.

J'ai entendu dire qu'il était possible pour les adultes de faire ce diplôme en un an (sans les matières générales puisque j'ai déjà le BAC). Pour celle qui ont fait ces études, pouvez-vous m'en dire plus sur la formation, le contenu, et vous l'avez réalisé dans quelle but, si vous travaillez dans ce domaine maintenant ? Si vous aviez des camarades "adultes" et sous quel forme il faisait leur formation ?

Bref tous les avis sur cette formation sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://princessclarinet.blogspot.fr/
Linou
voyeur
voyeur
Linou


Messages : 418
Localisation : Dans une pokeball
Humeur : Lionheart

CAP Métiers de la Mode - Vêtement Flou Empty
MessageSujet: Re: CAP Métiers de la Mode - Vêtement Flou   CAP Métiers de la Mode - Vêtement Flou Icon_minitime1Mar 3 Sep - 19:40


Ma soeur à fait un Bac Pro dans le domaine. Elle avait pas mal de croquis à faire + des vêtements assez gros (grosse robe de bal ou de soirée ...). De ce que je me souviens on apprend à faire tout les sorte de plis, de col, de forme de manche ect enfin tout les détails techniques quoi. Y'avait des minis défilés pour présenter leurs vêtements. Elles avaient aussi des dossiers à rendre ou elle devait créer un vêtement + décrire tout ce qu'elle à fait autour (pourquoi telle matières, telle mise en plis etc ). Par la suite elle à absolument pas trouver de métier dans ce domaine et à du faire un de ses stages dans un pressing. Et aujourd'hui elle est vendeuse Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
matteur
matteur
Kimiko


Féminin Messages : 1446
Age : 33
Localisation : 91

CAP Métiers de la Mode - Vêtement Flou Empty
MessageSujet: Re: CAP Métiers de la Mode - Vêtement Flou   CAP Métiers de la Mode - Vêtement Flou Icon_minitime1Mar 3 Sep - 21:50

Moi j'avais fait un BEP couture flou en 1 an. Donc oui le CAP c'est complétement possible. Il suffit juste d'aller se présenter à l'école qui te plait, tu vois avec le responsable etc Smile

En contenu c'est pas mal, t'apprends tout de même plein de chose, les termes techniques, les machines, technologie des tissus. Tu confectionnes des vêtements, tu apprends à faire des patronages, les mesures, couper ton tissus, le coudre correctement, différents style de couture. En CAP c'est pas non plus très évoluer, pour plus de technique c'est plus un bac
Revenir en haut Aller en bas
Princess Clarinet
matteur
matteur
Princess Clarinet


Messages : 1171
Localisation : Grenoble City

CAP Métiers de la Mode - Vêtement Flou Empty
MessageSujet: Re: CAP Métiers de la Mode - Vêtement Flou   CAP Métiers de la Mode - Vêtement Flou Icon_minitime1Mar 3 Sep - 23:04

Merci déjà pour vos deux avis les filles. J'aime beaucoup le côté "base solide" que l'on peut acquérir dans ce genre de formation et les cours type techno des tissus, j'pense que ça doit etre intéressant ?! C'est cool si c'est faisable en un an. Il faudra que je me renseigne dans le lycée de ma ville s'ils le font aussi (même si malheureusement ce ne sera pas pour tout de suite, mais peut-être un jour ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://princessclarinet.blogspot.fr/
Kimiko
matteur
matteur
Kimiko


Féminin Messages : 1446
Age : 33
Localisation : 91

CAP Métiers de la Mode - Vêtement Flou Empty
MessageSujet: Re: CAP Métiers de la Mode - Vêtement Flou   CAP Métiers de la Mode - Vêtement Flou Icon_minitime1Mar 10 Sep - 12:37

Tout est interessant ! En plus, si tu fais en 1 an c'est très léger comme emploi du temps. Moi j'avais cours le lundi matin, mercredi matin et vendredi. Donc cool cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAP Métiers de la Mode - Vêtement Flou Empty
MessageSujet: Re: CAP Métiers de la Mode - Vêtement Flou   CAP Métiers de la Mode - Vêtement Flou Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CAP Métiers de la Mode - Vêtement Flou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» métiers du paramédicale
» Edition/métiers du livre
» Etudes de mode: HELP !
» Métier : Libraire / Métiers du livre
» Vos avis sur ce site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: