Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stévia: édulcorant naturel

Aller en bas 
+5
Miss K.
La Tortue
Lilin
Crunchy
Salem
9 participants
AuteurMessage
Salem
fouineur
fouineur
Salem


Féminin Messages : 371
Age : 39
Localisation : Barcelone

Stévia: édulcorant naturel Empty
MessageSujet: Stévia: édulcorant naturel   Stévia: édulcorant naturel Icon_minitime1Mar 14 Sep - 0:11

Je vous fais part d'une petite découverte: la stévia, c'est un édulcorant sans calorie, un peu comme l'aspartame mais complétement naturel:

"Stevia rebaudiana" est une plante originaire d'Amérique du Sud. Qualifiée d'"herbe sucrée" par les indiens Guarani, ses feuilles ont servi pendant des siècles aux Paraguayens et aux Brésiliens à adoucir leurs boissons. Depuis, on a appris à en extraire des "glycosides de stéviol", des composés dont le pouvoir sucrant est 200 à 300 fois supérieur à celui du sucre.

J'en ai acheté dans une épicerie bio, une très petite quantité suffit à sucrer yaourt, thé ou café.

Je vous laisse regarger le dossier de Doctissimo pour plus d'informations:

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/edulcorant/niv2/edulcorant-stevia.htm



Revenir en haut Aller en bas
Crunchy
voyeur
voyeur
Crunchy


Féminin Messages : 492
Age : 32
Localisation : Paris
Humeur : (:

Stévia: édulcorant naturel Empty
MessageSujet: Re: Stévia: édulcorant naturel   Stévia: édulcorant naturel Icon_minitime1Mar 14 Sep - 1:20

La mère de mon copain en a fait poussé il y a un moment, et c'est vrai que c'est sucré ! Je crois qu'elle en a déjà utilisé pour faire un gâteau... Et sinon, comme tu dis pour les yaourt/thé/café c'est nickel ! Elle est magique cette petite plante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Stévia: édulcorant naturel Empty
MessageSujet: Re: Stévia: édulcorant naturel   Stévia: édulcorant naturel Icon_minitime1Mar 14 Sep - 11:47

J'en ai deja utilisé aussi, ça sucre assez bien, par contre, je trouve que ça donne un petit gout en plus (un peu du genre reglisse), mais moi j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Salem
fouineur
fouineur
Salem


Féminin Messages : 371
Age : 39
Localisation : Barcelone

Stévia: édulcorant naturel Empty
MessageSujet: Re: Stévia: édulcorant naturel   Stévia: édulcorant naturel Icon_minitime1Mar 14 Sep - 14:19


oui c'est vrai que ça un petit goût auquel on s'habitue vite, l'inconvénient c'est que c'est tellement "sucré" que c'est un peu difficile à doser, et si tu en mets trop le goût devient trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stévia: édulcorant naturel Empty
MessageSujet: Re: Stévia: édulcorant naturel   Stévia: édulcorant naturel Icon_minitime1Mar 14 Sep - 20:01

j'ai testé et je n'aime pas l'aspect, mais alors pas du tout.

dans un yaourt, ça me bloque.
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

Stévia: édulcorant naturel Empty
MessageSujet: Re: Stévia: édulcorant naturel   Stévia: édulcorant naturel Icon_minitime1Mar 14 Sep - 20:10

j'en ai entendu parlé, ça devient un peu la plante à la mode pour les régimes

jamais goûté, je sais pas ce que ça vaut, mais bon, à vous écouter ça a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Miss K.
voyeur
voyeur
Miss K.


Féminin Messages : 612
Age : 30
Localisation : Angers

Stévia: édulcorant naturel Empty
MessageSujet: Re: Stévia: édulcorant naturel   Stévia: édulcorant naturel Icon_minitime1Mar 14 Sep - 23:11

J'ai gouté du Coca au stévia, ben c'est super bon ! Limite je préfère ça au Coca "normal" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aêrine-x
fouineur
fouineur
Aêrine-x


Féminin Messages : 137
Age : 31
Localisation : 68

Stévia: édulcorant naturel Empty
MessageSujet: Re: Stévia: édulcorant naturel   Stévia: édulcorant naturel Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 14:56

Vous utilisez quelle marque de Stévia ? Car j'ai de la "Pure via" et malgré ce que j'ai pu lire son pouvoir sucrant n'est pas plus supérieur que celui du sucre normal...
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Stévia: édulcorant naturel Empty
MessageSujet: Re: Stévia: édulcorant naturel   Stévia: édulcorant naturel Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 16:08

Moi je trouve que ça sucre beaucoup la pur via. J'utilise la moitié d'un sachet (quand c'est en sachet) pour sucrer lorsqu'avec du sucre j'en utilisais un en entier
Revenir en haut Aller en bas
Aêrine-x
fouineur
fouineur
Aêrine-x


Féminin Messages : 137
Age : 31
Localisation : 68

Stévia: édulcorant naturel Empty
MessageSujet: Re: Stévia: édulcorant naturel   Stévia: édulcorant naturel Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 21:40

Ha okey car je dois mettre la même dose que je met avec le sucre dans mon café ou chocolat chaud. x)
Revenir en haut Aller en bas
Salem
fouineur
fouineur
Salem


Féminin Messages : 371
Age : 39
Localisation : Barcelone

Stévia: édulcorant naturel Empty
MessageSujet: Re: Stévia: édulcorant naturel   Stévia: édulcorant naturel Icon_minitime1Ven 24 Déc - 1:08


Dans mon café ou thé je dois mettre 1/3 d'une cuillère voir 1/4!
Revenir en haut Aller en bas
DeLaMagieVoodOo
fouineur
fouineur
DeLaMagieVoodOo


Féminin Messages : 169
Age : 34
Localisation : Narbonnus
Humeur : :)

Stévia: édulcorant naturel Empty
MessageSujet: Re: Stévia: édulcorant naturel   Stévia: édulcorant naturel Icon_minitime1Dim 16 Jan - 3:05

et ca a aucune calorie ?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
voyeur
voyeur
Chocolate


Messages : 745
Age : 35
Localisation : Gwada/Panam

Stévia: édulcorant naturel Empty
MessageSujet: Re: Stévia: édulcorant naturel   Stévia: édulcorant naturel Icon_minitime1Dim 16 Jan - 4:27

non aucune calorie....

moi j'en n'ai mais une espèce de poudre blanche et j'aime pas du tout enfin pas comme sa :/
Revenir en haut Aller en bas
Vitamine
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 179
Age : 33
Localisation : Lille

Stévia: édulcorant naturel Empty
MessageSujet: Re: Stévia: édulcorant naturel   Stévia: édulcorant naturel Icon_minitime1Ven 8 Juil - 0:51

J'ai eu l'occasion plusieurs fois de gouter la Stevia ... et j'aime vraiment pas le petit arrière goût :/ Et puis je crois qu'inconsciemment, en en consommant, j'associe ça à l'édulcorent, alors que je sais très bien que ça n'a rien à voir :/

Par contre j'avais entendu dire que ça résistait pas à la cuisson (genre pour remplacer le sucre dans une recette de pâte à gâteau)
vous avez essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jecuisinetout.fr
Contenu sponsorisé





Stévia: édulcorant naturel Empty
MessageSujet: Re: Stévia: édulcorant naturel   Stévia: édulcorant naturel Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Stévia: édulcorant naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Make-up naturel, l'art d'être maquillé sans en avoir l'air
» kél0x Aube/Marne VPC Dreads effet naturel . [ Commande Tinex P14 ]
» SuGaR DreAdZ, Nantes/VPC synthé&reals, effet naturel, atébas, falls...
» 3etapage de vraies dreads, vraies dreads, synthe effet naturel! petit prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Forme et alimentation-
Sauter vers: