| Stévia: édulcorant naturel | |
|
+5Miss K. La Tortue Lilin Crunchy Salem 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Salem fouineur
| Sujet: Stévia: édulcorant naturel Mar 14 Sep - 0:11 | |
| Je vous fais part d'une petite découverte: la stévia, c'est un édulcorant sans calorie, un peu comme l'aspartame mais complétement naturel:
"Stevia rebaudiana" est une plante originaire d'Amérique du Sud. Qualifiée d'"herbe sucrée" par les indiens Guarani, ses feuilles ont servi pendant des siècles aux Paraguayens et aux Brésiliens à adoucir leurs boissons. Depuis, on a appris à en extraire des "glycosides de stéviol", des composés dont le pouvoir sucrant est 200 à 300 fois supérieur à celui du sucre.
J'en ai acheté dans une épicerie bio, une très petite quantité suffit à sucrer yaourt, thé ou café.
Je vous laisse regarger le dossier de Doctissimo pour plus d'informations:
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/edulcorant/niv2/edulcorant-stevia.htm
| |
|
| |
Crunchy voyeur
| Sujet: Re: Stévia: édulcorant naturel Mar 14 Sep - 1:20 | |
| La mère de mon copain en a fait poussé il y a un moment, et c'est vrai que c'est sucré ! Je crois qu'elle en a déjà utilisé pour faire un gâteau... Et sinon, comme tu dis pour les yaourt/thé/café c'est nickel ! Elle est magique cette petite plante | |
|
| |
Lilin matteur
| Sujet: Re: Stévia: édulcorant naturel Mar 14 Sep - 11:47 | |
| J'en ai deja utilisé aussi, ça sucre assez bien, par contre, je trouve que ça donne un petit gout en plus (un peu du genre reglisse), mais moi j'aime bien | |
|
| |
Salem fouineur
| Sujet: Re: Stévia: édulcorant naturel Mar 14 Sep - 14:19 | |
| oui c'est vrai que ça un petit goût auquel on s'habitue vite, l'inconvénient c'est que c'est tellement "sucré" que c'est un peu difficile à doser, et si tu en mets trop le goût devient trop fort.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stévia: édulcorant naturel Mar 14 Sep - 20:01 | |
| j'ai testé et je n'aime pas l'aspect, mais alors pas du tout.
dans un yaourt, ça me bloque. |
|
| |
La Tortue matteur
| Sujet: Re: Stévia: édulcorant naturel Mar 14 Sep - 20:10 | |
| j'en ai entendu parlé, ça devient un peu la plante à la mode pour les régimes
jamais goûté, je sais pas ce que ça vaut, mais bon, à vous écouter ça a l'air pas mal | |
|
| |
Miss K. voyeur
| Sujet: Re: Stévia: édulcorant naturel Mar 14 Sep - 23:11 | |
| J'ai gouté du Coca au stévia, ben c'est super bon ! Limite je préfère ça au Coca "normal" | |
|
| |
Aêrine-x fouineur
| Sujet: Re: Stévia: édulcorant naturel Jeu 23 Déc - 14:56 | |
| Vous utilisez quelle marque de Stévia ? Car j'ai de la "Pure via" et malgré ce que j'ai pu lire son pouvoir sucrant n'est pas plus supérieur que celui du sucre normal... | |
|
| |
Lilin matteur
| Sujet: Re: Stévia: édulcorant naturel Jeu 23 Déc - 16:08 | |
| Moi je trouve que ça sucre beaucoup la pur via. J'utilise la moitié d'un sachet (quand c'est en sachet) pour sucrer lorsqu'avec du sucre j'en utilisais un en entier | |
|
| |
Aêrine-x fouineur
| Sujet: Re: Stévia: édulcorant naturel Jeu 23 Déc - 21:40 | |
| Ha okey car je dois mettre la même dose que je met avec le sucre dans mon café ou chocolat chaud. x) | |
|
| |
Salem fouineur
| Sujet: Re: Stévia: édulcorant naturel Ven 24 Déc - 1:08 | |
| Dans mon café ou thé je dois mettre 1/3 d'une cuillère voir 1/4!
| |
|
| |
DeLaMagieVoodOo fouineur
| Sujet: Re: Stévia: édulcorant naturel Dim 16 Jan - 3:05 | |
| | |
|
| |
Chocolate voyeur
| Sujet: Re: Stévia: édulcorant naturel Dim 16 Jan - 4:27 | |
| non aucune calorie....
moi j'en n'ai mais une espèce de poudre blanche et j'aime pas du tout enfin pas comme sa :/ | |
|
| |
Vitamine fouineur
| Sujet: Re: Stévia: édulcorant naturel Ven 8 Juil - 0:51 | |
| J'ai eu l'occasion plusieurs fois de gouter la Stevia ... et j'aime vraiment pas le petit arrière goût :/ Et puis je crois qu'inconsciemment, en en consommant, j'associe ça à l'édulcorent, alors que je sais très bien que ça n'a rien à voir :/
Par contre j'avais entendu dire que ça résistait pas à la cuisson (genre pour remplacer le sucre dans une recette de pâte à gâteau) vous avez essayé ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stévia: édulcorant naturel | |
| |
|
| |
| Stévia: édulcorant naturel | |
|