Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Conseil Dossier Histoire des Arts (Option Facultative)

4 participants
AuteurMessage
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza

Féminin Messages : 2448

Conseil Dossier Histoire des Arts (Option Facultative) Empty
MessageSujet: Conseil Dossier Histoire des Arts (Option Facultative)   Conseil Dossier Histoire des Arts (Option Facultative) Icon_minitime1Jeu 30 Sep - 19:12

Bonjour,

cette année j'ai envie de faire Histoire des arts en option facultative et en fait dans mon lycée ils n'ont pas de cours pour cette option car c'est un lycée privé & ils ont pas assez pour un autre prof d'autant plus que je serais la seule élève x)

Alors je sais qu'il faut constituer un dossier sur "L'art et la mondialisation / internationalisation"

et je ne sais pas du tout comment démarrer si il faut choisir quelque chose de plus précis etc.
Est-ce quelqu'un a cette option cette année & pourrait m'éclairer ? ou même quelqu'un ayant déjà fait cette option avant ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Noname
voyeur
voyeur
Noname

Féminin Messages : 433

MessageSujet: Re: Conseil Dossier Histoire des Arts (Option Facultative)   Conseil Dossier Histoire des Arts (Option Facultative) Icon_minitime1Mar 5 Oct - 22:37

Je fais l'option arts plastiques depuis trois ans maintenant mais j'ai d'avantage de pratique que de cours d'histoire des arts donc je ne sais pas si je pourrais t'aider (vive la pertinence de ma réponse).
    Mais je pense que tu pourrais expliquer rapidement ce en quoi consiste la mondialisation en premier et puis ensuite, dire en quoi l'art en fait partie intégrante. J'vois pas très bien ce qu'ils veulent dire par là... L'art, une représentation de la mondialisation ou l'art et l'impact qu'a la mondialisation sur ce domaine ? (j'sais pas si c'est très clair mais je commence à fatiguer)
    C'est compliqué. Smile

http://nopainogain.tumblr.com
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw

Féminin Messages : 418

MessageSujet: Re: Conseil Dossier Histoire des Arts (Option Facultative)   Conseil Dossier Histoire des Arts (Option Facultative) Icon_minitime1Mar 23 Nov - 5:54

Tu es sur que c'est sur la mondialisation?
En art ça parait étonnant. L'option facultative en lycée pour moi est le choix du théme sur dossier et constitue 10 planches ( esquisse - constat photographique du boulot - et 1 planches de référence ) ça ne va pas plus loin que ça. ^^
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza

Féminin Messages : 2448

MessageSujet: Re: Conseil Dossier Histoire des Arts (Option Facultative)   Conseil Dossier Histoire des Arts (Option Facultative) Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 19:33

Wouw bah j'ai eu ce thème et puis comme je suis un peu lachée dans la nature avec ça, ma prof de philo fait le lien avec un professeur de l'histoire des arts qui m'a corrigé le plan que j'avais fait à peu près et puis bon il avait dit que c'était pas mal et m'a filé quelques consignes comme : 3 arts, 5 oeuvres, et une quinzaine de pages (avec synthèse et doc iconographiques etc. compris)
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I

Féminin Messages : 1509

MessageSujet: Re: Conseil Dossier Histoire des Arts (Option Facultative)   Conseil Dossier Histoire des Arts (Option Facultative) Icon_minitime1Mar 7 Déc - 20:30

Föufïw a écrit:
Tu es sur que c'est sur la mondialisation?
En art ça parait étonnant. L'option facultative en lycée pour moi est le choix du théme sur dossier et constitue 10 planches ( esquisse - constat photographique du boulot - et 1 planches de référence ) ça ne va pas plus loin que ça. ^^

Ca c'est pour l'option Art Plastique, ici elle parle d'une option Histoire des Arts, ce qui n'a donc pas grand chose à voir!

Je connaissait pas cette option, en fait tu doit faire une dissert (+ référence iconographique?) c'est ca?
c'est intéressant comme théme (mais complexe), niveau méthodologie moi déja je commencerais par:
-définir le phénoméne de mondialisation au niveau économique et social pour en arriver au domaine de l'art.
-documente toi sur le marché de l'art modial (les biennales, les galeries, les ventes au enchéres, les quotes des artistes...)
-trouver des artistes qui ont travaillé sur ce théme
c'est tt ce qui sort pour le moment ^^, bon courage!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil Dossier Histoire des Arts (Option Facultative)   Conseil Dossier Histoire des Arts (Option Facultative) Icon_minitime1

Conseil Dossier Histoire des Arts (Option Facultative)
Page 1 sur 1