Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Petit toutou devient embêtant...

3 participants
AuteurMessage
Khira
voyeur
voyeur
Khira

Féminin Messages : 411

Petit toutou devient embêtant... Empty
MessageSujet: Petit toutou devient embêtant...   Petit toutou devient embêtant... Icon_minitime1Ven 22 Oct - 19:59

Salut les filles (et les gars, sait-on jamais) !
Si certaines d'entre vous ont des notions de comportement et d'éducation, je veux bien quelques conseils.
J'ai adopté un york de 4 ans en mars, mâle que j'ai fait castrer aussitôt. Il est hyper mignon, très obéissant, très soumis, très trouillard. Au début il grognait un peu après les gros chiens par peur, mais maintenant il est nickel. Je le promène toujours sans laisse, j'avais aucun souci, il aboyait un peu après des gens "effrayant" (genre mec grand et barraqué, personne avec un objet à la main, etc) mais sans plus et comme il est petit les gens le prenne plus à la rigolade.

Bref le souci c'est que depuis un mois il devient comme "territorial" : quand je le promène en bas de mon immeuble (c'est-à-dire la ballade de base qu'on fait 3-4 fois par jour), il aboie systématiquement après les personnes qu'on croise, de façon plus "aggressive" qu'avant : il ne grogne pas mais il tourne autour de la personne en aboyant, et une ou deux fois il a essayé de chiquer au mollet ! Donc ca devient carrément chiant, je suis obligée de l'attacher dès que je vois une personne arriver sur le chemin.
Par contre il ne dit rien quand on croise un chien (il joue avec le chien et ignore le proprio), et rien non plus quand je l'emmène se promener ailleurs (je peux le lacher dans le parc bondé le dimanche, il me suis et ignore tout le monde).

J'ai vraiment l'impression qu'il s'est approprié le chemin en bas de l'immeuble. Evidemment quand il agresse quelqu'un je le rappelle et je l'engueule mais il revient avec un air tout fier genre "t'as vu j'ai bien travaillé, je l'ai fait fuir". Je ne sais vraiment pas comment lui faire passer ça !

(désolée j'ai écrit un pavé du coup !)

Petit toutou devient embêtant... P1030486
Revenir en haut Aller en bas
http://prettyzombie.skyrock.com
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Petit toutou devient embêtant...   Petit toutou devient embêtant... Icon_minitime1Lun 25 Oct - 12:47

Est ce que quelque chose aurait pu se passer avant ça ? un truc "traumatisant" que ça soit pour toi ou pour lui ?

Ce que tu decris me fait penser à de la peur, surtout si tu dis qu'il est trouillard, un rien peut l'avoir traumatisé
Khira
voyeur
voyeur
Khira

MessageSujet: Re: Petit toutou devient embêtant...   Petit toutou devient embêtant... Icon_minitime1Lun 25 Oct - 19:48

Non il ne s'est rien passé, où alors je ne m'en suis pas rendue compte.

Avant il aboyait en restant à distance, la queue basse, on voyait que c'était par peur. Mais maintenant il va au devant des gens et les poursuit en aboyant, peut-etre qu'au contraire il devient plus (trop) sûr de lui ?
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe

Féminin Messages : 1047

MessageSujet: Re: Petit toutou devient embêtant...   Petit toutou devient embêtant... Icon_minitime1Lun 25 Oct - 20:03

essayes de changer de chemin pour la promenade, qu'il ne s'habitue pas Wink
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Petit toutou devient embêtant...   Petit toutou devient embêtant... Icon_minitime1Lun 25 Oct - 20:51

Je pense qu'il prend de l'assurance par rapport à son lieu d'habitation, tout en restant peureux
De toute façon un chien qui attaque est en general un chien qui a peur ou qui n'arrive pas à faire comprendre son malaise et qui n'a trouvé que cette solution pour faire face à cette situation qui l'angoisse

Comme Ekno, je serais toi je changerais un peu de trajet
Attache le quand meme dans ce lieu, pour éviter d'avoir des soucis, c'est qu'un petit chien mais ya des gens assez cons pour vouloir lui faire du mal ou porter plainte
Khira
voyeur
voyeur
Khira

MessageSujet: Re: Petit toutou devient embêtant...   Petit toutou devient embêtant... Icon_minitime1Mar 26 Oct - 20:33

Merci pour vos réponses. Je change de trajet, mais les 10 premières minutes sont forcément toujours les mêmes : il n'y a qu'un seul chemin qui part des immeubles et qui emmène dans les petits chemins entre les champs. Du coup tout le monde passe par là, j'y croise toujours des joggers, etc.

En tout cas comme tu dis je l'attache au moins au début, on sait jamais !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit toutou devient embêtant...   Petit toutou devient embêtant... Icon_minitime1

Petit toutou devient embêtant...
Page 1 sur 1