Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Serpents

+8
Juliakro
Skin of Steel
Meiko
Hécate
milk.
Callisto
laa-laa
Osmoz
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Serpents Empty
MessageSujet: Serpents   Serpents Icon_minitime1Lun 29 Nov - 21:45

J'ai toujours voulu avoir un serpent, je me suis pas mal renseignée, mais j'aimerai bien avoir des avis perso.

J'ai un chat et un fils de 10 ans, je pense qu'il est assez grand pour pouvoir gérer un serpent (le fils hein pas le chat), je sais qu'il faut un vivarium, un chauffage, et qu'une fois par mois lui décongeler une souris.

Je suis pas encore sure de moi sur ce coup là parce que c'est pas donné, que plus personne ne voudras venir chez moi, ect....
Est-ce que vous vous ne viendriez plus chez quelqu'un qui a un rampant, sssss
Revenir en haut Aller en bas
Osmoz
voyeur
voyeur
Osmoz

Féminin Messages : 543

Serpents Empty
MessageSujet: Re: Serpents   Serpents Icon_minitime1Lun 29 Nov - 22:05

J'ai quelques amis qui ont des lézards et serpents, perso ça me pose pas de soucis, mais j'ai un peu de mal avec les serpents, il faut que ce soit dans une autre pièce. Pour le reste, ils n'ont pas de soucis avec, c'est pas des animaux difficiles a vivre, seulement il faut les moyens financiers niveau installation etc !
Bon courage en tout cas, je veux voir des photos!
http://kapsule-productions.skyblog.fr
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

Féminin Messages : 5201

Serpents Empty
MessageSujet: Re: Serpents   Serpents Icon_minitime1Lun 29 Nov - 22:10

quand j'ai rencontré mon copain il avait déjà son serpent, qui est donc toujours là depuis qu'on vit ensemble. Je trouve que c'est vraiment facile d'entretien: nettoyage du terrarium et changement des copeaux tous les 3 mois, souris toutes les 2/3 semaines, ne pas oublier de mettre le chauffage et de changer son eau de temps en temps et basta.
par contre ce n'est pas moi qui m'en occupe ou le nourrit: je ne supporterais pas de tuer des souris, les congeler pour après les filer à bouffer.
Bon après c'est un élaphe, pas le plus impressionnant, mais surtout pas le plus difficile à s'occuper ni le plus fragile.
Par rapport au chat et à l'enfant normalement aucun problème: tu es censé fermer ton terrarium à clé ( sécurité des autres mais aussi de ton serpent) et tu as juste à les mettre en hauteur pour que ton fils ne soit pas tenté.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
http://laa-laa.deviantart.com
Callisto
fouineur
fouineur
Callisto

Féminin Messages : 117

Serpents Empty
MessageSujet: Re: Serpents   Serpents Icon_minitime1Lun 29 Nov - 22:14

Ah moi ça me dérangerait pas (on est pas toutes des peureuses hein Razz)
Mais je vois pas trop l'intérêt, un serpent c'est pas très "chaleureux" quoi..

aha je sors ^^'
Invité
Invité

Serpents Empty
MessageSujet: Re: Serpents   Serpents Icon_minitime1Lun 29 Nov - 22:19

.

Dernière édition par Anh le Mar 4 Jan - 22:58, édité 1 fois
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

Serpents Empty
MessageSujet: Re: Serpents   Serpents Icon_minitime1Lun 29 Nov - 22:54

ah j'ai pas ça la lampe jour/nuit, à quoi ça sert?
Invité
Invité

Serpents Empty
MessageSujet: Re: Serpents   Serpents Icon_minitime1Lun 29 Nov - 23:01

.

Dernière édition par Anh le Mar 4 Jan - 22:58, édité 1 fois
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

Serpents Empty
MessageSujet: Re: Serpents   Serpents Icon_minitime1Lun 29 Nov - 23:20

aaah ok, en fait moi j'ai un néon mais pas chauffant, et le chauffage qui prend le dessous du terrarium et qui est jamais éteint Wink
milk.
matteur
matteur

Serpents Empty
MessageSujet: Re: Serpents   Serpents Icon_minitime1Mar 30 Nov - 0:59

ca ne m'empechera pas de venir chez toi al
du moment que ca reste dans sa boite fermée a clef... Smile
Invité
Invité

Serpents Empty
MessageSujet: Re: Serpents   Serpents Icon_minitime1Mar 30 Nov - 12:07

Alors c'est vrai qu'un serpent pour faire des câlins et niveau interaction il y a mieux, mais j'ai déjà un chat qui est un vrai pot-de-colle, je suis même obligée de l'enfermer pour pouvoir manger tranquille. J'ai toujours été fascinée par les serpents, mon signe est serpent (vierge et serpent il ne me manque que la pomme^^), et je trouve ça magnifique.

Par contre je pensais m'en occuper avec mon fils, donc si on me dit qu'il est trop petit, et qu'il risque de se faire mordre ou autre, je laisserai tomber.

Pour l'instant j'en suis à recueillir des avis, parce que ça vie quand même longtemps et je refuse de prendre une bestiole si c'est pour mal m'en occuper, et c'est évident que si des gens ne supporte pas je mettrai le serpent dans une autre pièce
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

Serpents Empty
MessageSujet: Re: Serpents   Serpents Icon_minitime1Mar 30 Nov - 12:22

bah en fait y'a tellement peu de trucs à t'occuper que je vois pas trop ce que tu voudrais faire avec ton fils. Lui donner à manger par exemple? normalement pas de risque de morsure, il tient la souris par la queue le serpent le touchera pas.
Par contre méfiance quand même, le nôtre commence à être vieux (11 ans je crois) et quand mon copain change l'eau le serpent essaie de lui chiquer la main, il doit être un peu sénile vu que normalement si tu sens pas la bouffe y'a rien à craindre
Hécate
voyeur
voyeur
Hécate

Féminin Messages : 945

Serpents Empty
MessageSujet: Re: Serpents   Serpents Icon_minitime1Mar 30 Nov - 13:28

moi ça ne me dérange pas, donc je continuerai à venir vous faire chier et manger tes bons petits plats... ahah!
je trouve ça assez fascinant aussi, bien que je ne m'y sois jamais réellement intéressée...
par contre, on prend pas des serpents venimeux chez soi, si?
http://hecatebutterfly.canalblog.com/
Invité
Invité

Serpents Empty
MessageSujet: Re: Serpents   Serpents Icon_minitime1Mar 30 Nov - 14:12

Laa-laa j'aimerai qu'il puisse lui donner à manger, aussi de temps à autre changer sa litière, et aussi qu'il puisse le prendre sans trop risque, parce que bon je n'espère lui faire des calins mais quand même de pouvoir le sortit de temps à autre (je sais qu'il ne faut pas trop les faire chier), et que si jamais il sorte de sa cage il n'y ai pas trop de risques

Hécate même les pas venimeux mordent , et comme ils ont des crochets bien courbés ça fait de sacrées blessures. Mais logiquement si tune ressemblent pas à une souris il ne mordent pas.

J'aimerai aussi avoir une mygale, mais là même le chéri il en veut pas, et je crois que je ferais fuir tout le monde
Meiko
voyeur
voyeur
Meiko

Féminin Messages : 713

Serpents Empty
MessageSujet: Re: Serpents   Serpents Icon_minitime1Mer 1 Déc - 3:34

C'est moyennement kawaii une mygale tout de même (tu me diras, un serpent, pas beaucoup plus o/).
Skin of Steel
fouineur
fouineur
Skin of Steel

Masculin Messages : 169

Serpents Empty
MessageSujet: Re: Serpents   Serpents Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 0:52

Tentin tention, ne pas confondre animal de compagnie avec des reptiles. Ils ont tous leur caractère certes mais c'est pas comme un chien, les manipulations sont plus a éviter qu'autre chose.
Les terrariums c'est plus pour l'observation, et pour la déco j'avoue Laughing

Ce que je conseille comme serpents cools ça va ètre le python et l'élaphe, les deux sont "inoffensifs" Le python est plus gros mais moins speed que l'élaphe, ce dernier est une couleuvre, c'est gentil comme tout mais je manipules les miens que quelque minutes par jours histoire qu'ils soient un minimum habitués mais pas plus. Le python c'est plus calme, ils se laissent plus facilement manipuler.

La bouffe, attention c'est pas une souri par mois mais par semaine, un jeune de deux semaines de temps en temps ne fait pas de mal. Les acheter déjà congelées c'est le top! Ne surtout pas les donner vivantes, elles pourraient blesser le serpent, et le stockage est moins évident, au moins congelées tu peux en stocker pas mal^^ Et toujours les nourrir en dehors du terrarium dans une boite, pour qu'ils n'associent pas "ouverture du terra" avec "bouffe", histoire d'éviter qu'ils ne te sauttent sur la main dès que tu la mets dans le terra.

Alors, gros conseil; Au lieux de penser au serpent, si vraiment tu veux un reptile, le must c'est plus le lézard, le plus gentil et pas galère a élever c'est le pogona, c'est gentil comme tout, recherche souvent la compagnie, niveau bouffe c'est vers de farine/grillons/végétaux... Et c'est bien plus actif qu'un serpent... Après il y'a d'autres espèces, mais moins cools... La j'ai un varan c'est une vraie saloperie qui se laisse pas manipuler du tout (mais je suis obligé pour qu'il s'habitue, c'est pas quand il fera 1,20 mètre que je pourrai Laughing)

Pour un pogona, au cas ou, je te fille une fiche d'élevage;

Spoiler:
Serpents Pogona10

Smile
https://www.facebook.com/arphy.roices?v=wall&story_fbid=15927
Invité
Invité

Serpents Empty
MessageSujet: Re: Serpents   Serpents Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 1:06

Skin of Steel a écrit:

La bouffe, attention c'est pas une souri par mois mais par semaine, un jeune de deux semaines de temps en temps ne fait pas de mal. Les acheter déjà congelées c'est le top! Ne surtout pas les donner vivantes, elles pourraient blesser le serpent, et le stockage est moins évident, au moins congelées tu peux en stocker pas mal^^

Notre python royal mange un gros rat vivant par mois.
Skin of Steel
fouineur
fouineur
Skin of Steel

Serpents Empty
MessageSujet: Re: Serpents   Serpents Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 1:09

Il a quel age?
Invité
Invité

Serpents Empty
MessageSujet: Re: Serpents   Serpents Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 1:21

4ans et demi.
Skin of Steel
fouineur
fouineur
Skin of Steel

Serpents Empty
MessageSujet: Re: Serpents   Serpents Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 1:25

Et meme petit il était a un par mois? Ca me parrait peu, enfin, je pensais surtout aux élaphes. Une fois adulte effectivement on peut espacer plus, mais un mois... Bref si il se porte bien hein^^
Par contre la bouffe vivante je vous le déconseille, un pote a retrouvé son python éventré a cause d'un con de rat... Après faut les habituer tout petits a manger du mort, une fois habitués au vivant c'est la merde.
Juliakro
voyeur
voyeur
Juliakro

Féminin Messages : 604

Serpents Empty
MessageSujet: Re: Serpents   Serpents Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 1:39

Skin of Steel a écrit:
Par contre la bouffe vivante je vous le déconseille, un pote a retrouvé son python éventré a cause d'un con de rat...

Ouais enfin là pour le coup le con c'est pas le rat, c'est ton pote. C'est un peu normal qu'un animal qu'on balance pour se faire bouffer essaie de se défendre...

Perso je n'y connais rien aux serpents, mais je trouve ça plus éthique la bouffe congelée, je conçois pas trop qu'on puisse donner un animal vivant à un autre et le regarder se faire bouffer sans aucun état d'âme... Autant dans la nature ça me dérange pas, c'est normal, autant chez soi, ça me dépasse...

Sans parler de certaines animaleries ou propriétaires de serpents (je ne parle pas de toi ni d'Anh) qui font de "l'élevage" de rats/souris en entassant des dizaines de bêtes dans une minuscule cage juste pour la reproduction... Je sais pas, même si on s'en fout des rongeurs, y a quand même un minimum de respect de la souffrance animale. C'est juste dégueulasse. (Qui plus est, je trouve qu'un rat est infiniment plus intéressant et intelligent qu'un serpent, et je comprends pas qu'on puisse prendre un animal "pour la déco" (pour moi un serpent c'est beau dans la nature), mais là par contre c'est juste mon opinion et je respecte que ça soit pas celle de tout le monde).

Bref, ce sera pas uniquement pour les mêmes raisons que les passionnés de serpents, mais je trouve la bouffe congelée mieux aussi ^^
Skin of Steel
fouineur
fouineur
Skin of Steel

Serpents Empty
MessageSujet: Re: Serpents   Serpents Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 1:46

Si mon pote avait eu le choix il lui aurait donné congelé il est loin d'ètre con. Certaines animalerie nourrissent au vivant, et comme je l'ai dit dans le poste d'avant, une fois habitués au vivant, ils ne voudront pas des morts. Je suis d'accord avec toi sinon.
lith
matteur
matteur

Féminin Messages : 6093

Serpents Empty
MessageSujet: Re: Serpents   Serpents Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 2:06

Je trouve votre jugement un peu dur. Certes, je n'ai pas de serpent, et si j'en avais, je n'arriverai pas du tout à donner du vivant surtout parce que j'ai moi même eu un rat et que j'aurai du mal (et pour ce qui est des élevages pour nourriture dans des conditions inappropriées, je n'en parle même pas...), mais je peux comprendre.
Dans un autre domaine, j'ai un aquarium (merci de ne pas confondre aquarium et bocal à poisson dans lequel on fait n'importe quoi n'importe comment) et parfois oui je donne du vivant : c'est plus facile, les artémias tout le monde s'en fout mais le principe est le même (même si j'aurai des scrupules à faire un élevage d'artémias pour les donner aux poissons.. oui, je m'attache vite et à tout, je suis sûre que ça me ferait mal au coeur !)
Mais le vivant, ça stimule l'appétit, ça se rapproche plus des conditions de vie réelles, ça ramène des comportements instinctifs et naturels. Bref, je peux comprendre qu'on veuille s'occuper des bestioles au plus proche possible de leur milieu naturel (et oui je sais, dans ce cas là on n'a qu'à pas prendre ces bestioles chez soi et les laisser dans leur milieu naturel, mais en même temps on est tous à même de comprendre l'envie que l'on peut avoir, égoïste mais humaine, d'avoir une bestiole que l'on apprécie si on se sent capable de bien s'en occuper !)

edit : haha je viens de voir le pavé que fait ma plaidoirie, juste pour préciser que je ne tiens pas du tout à lancer le débat, que je comprends tout à fait vos points de vue et que ça ne me tient pas particulièrement à coeur cette histoire de vivant, je suis pas là pour aller contre votre avis mais pour donner le mien Very Happy
Skin of Steel
fouineur
fouineur
Skin of Steel

Serpents Empty
MessageSujet: Re: Serpents   Serpents Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 2:12

Un reptile n'est pas un poisson miss! Stimule l'appétit d'un varan ou d'un python, tente de lui faire garder son instinct sauvage, et là, bah t'est pas dans la merde Laughing Faut pas oublier que ce sont des animaux dangereux, mon varan une fois adulte, si il confond ma main avec un rat, bah, j'ai plus de main...
J'élève des blattes géantes pour le varan, j'comprend ton point de vue aussi...
lith
matteur
matteur

Féminin Messages : 6093

Serpents Empty
MessageSujet: Re: Serpents   Serpents Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 2:14

Ah oui non j'entends bien par là pas l'appâter et lui réveiller des instincts à te bouffer la main et le bras qui va avec hein !
Mais bon, je pense que c'est un point de vue défendable. Même si ça n'est pas le mien non plus, perso le congelé me paraîtrait bien plus approprié !

(et puis je dis ça en général, mais bien entendu toutes les situations sont différentes...)
Juliakro
voyeur
voyeur
Juliakro

Féminin Messages : 604

Serpents Empty
MessageSujet: Re: Serpents   Serpents Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 3:12

@Skin : oui désolée je me suis mal exprimée, je voulais dire que ton pote avait été con sur ce coup-là (de pas avoir surveillé son serpent), pas con dans l'absolu, bien entendu. J'ai réagi un peu vite sur "con de rat", car j'aime beaucoup les rats Smile

Sinon Lith je comprends aussi ton point de vue. Cela dit pour moi, un animal qui ne vit pas dans la nature est par définition "dégénéré", donc je ne pense pas qu'il souffre de ne pas avoir de bouffe vivante. (Je ne pense pas que la croquette soit une proie naturelle des chats à la base, et les chats domestiques vivent quand même bien).

Bon bien entendu, si le reptile n'accepte plus que de ne manger que ça, il n'y a pas trop le choix... (Et de toute façon, je ne pense pas que les rats/souris vendus congelés soient morts de vieillesse et entourés d'amour hein, j'espère juste que si c'est fait en grand nombre, la mort est peut-être rapide...)

Sinon Anne-Laure, pour en revenir au sujet, je ne pense pas qu'il y aura trop de gens qui refuseront de venir chez toi si tu as un serpent, si la cage est fermée à clé et que tu ne le nourris pas devant eux. Sauf bien entendu les gens vraiment phobiques, pour qui ça risque de relever de l'impossible.
Contenu sponsorisé

Serpents Empty
MessageSujet: Re: Serpents   Serpents Icon_minitime1

Serpents
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant