|
| Serpents | |
|
+8Juliakro Skin of Steel Meiko Hécate milk. Callisto laa-laa Osmoz 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Skin of Steel fouineur
Messages : 169 Age : 37 Localisation : Toulon Humeur : Variable.
| Sujet: Re: Serpents Jeu 2 Déc - 3:17 | |
| j'ai kiffé le coup des croquettes! J'en ai eu 5 des rats, moi aussi jles kiffe^^ Bien, franchement, surveiller que tout se passe bien ou pas ça change pas grand chose, si y'a un rongeur avec des dents acérées et un serpent d'un mètre cinquante qui se foutent sur la tronche tu y mets pas les mains M'enfin, tu peux intervenir, mais parois le python peut mettre plusieurs heures avant de toucher au rat alors bon... Pas de chance, c'est tout... | |
| | | SuGaR voyeur
Messages : 648 Age : 36 Localisation : nantes Humeur : back to life
| Sujet: Re: Serpents Jeu 2 Déc - 10:07 | |
| rat 1 - python 0 ... bref...je suis allé chez un couple une fois qui avai un couple de rat juste pr donner à bouffer à leurs serpents (qu'ils entassaient joyeusement dans un mini appart ainsi qu'un furet et plein d'autres bestioles...enfin bref) et j'avou que ça m'a sincérement un peu dégouté quoi. elle a chopé un petit rat et l'a balancé dans la cage du serpent "pr me montrer comme c'est chouette" (ce qui me dépasse un peu) manque de bol pr elle, le serpent n'en a même pas voulu. du coup la meuf a décidé que se rat ne servait a rien et a entrepri de le balancer dans les égouts... c'est dans ses circonstances que j'ai adopté mon premier rat. (ça me viendrai pas à l'idée de lacher des chats dans mon appart pour nourrir mes chiens... ) gros HS ms tant pis. bref, le fait d'avoir un serpent chez toi, jpense pas que ça empéchera certaines personnes de venir. surtout si tu leur montre bien qu'ils est dans un terarium fermé, et que le serpent ne risque pas de sortir. par rapport a ton petit, demande au vendeur ce qui serai le plus aproprié, qu'il puisse le manipuler sans risque. | |
| | | Skin of Steel fouineur
| Sujet: Re: Serpents Jeu 2 Déc - 11:52 | |
| C'est arrivé une fois en deux ans que quelqu'un pète un cable a pas vouloir rentrer dans l'appart a cause d'un serpent (bébé couleuvre de 30cm planqué dans son terra dans ma cuisine ) Souvent les gens s'en tapent tant qu'il est enfermé^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Serpents Jeu 2 Déc - 12:25 | |
| Mon copain a eu son python quand il avait 2ans et ses anciens proprio l'avait habitué a ne manger que des rats vivants... Donc on n'a pas trop le choix si on ne veut pas que notre serpent clamse. Et loin de moi le côté sans coeur qui donne de pauvres bêtes innocentes, j'ai eu 3rats lorsque j'étais petite alors oui ça me fait chier à chaque fois que l'on va dans une animalerie acheter un rat...
En faite, je suis mal placée pour en parler car de moi même je n'aurais jamais eu un animal du genre, j'ai du faire avec et au final ça m'a permise de dépasser une peur bleu que j'avais des serpents. Mais malgré cela, biensur que je ne cautionne pas le fait de donner en pâture des pauvres bêtes. Et ce que je trouve le plus horrible, dans les animaleries il y a les rats pour la compagnie ET en arrière boutique les rats pour reptiles, plus gros, albinos et moins chers. |
| | | buttercup Admin
| Sujet: Re: Serpents Jeu 2 Déc - 12:38 | |
| autant je kiff les serpent, les lezard,.. autant les varans j'en ai peur ! pourquoi je sais pas, mais c'est trop froid (vous allez me dire que les serpent aussi, mais ça je sais pas c'est plus cool). le jour où j'aurais une vraie maison je verrais bien des serpent et des phasmes, je trouve que c'est moins contraignant et plus interessant qu'un chat & co mais bon me connaissant j'en aurais jamais par flemme (oui les animaux c'est ma passion)
| |
| | | SuGaR voyeur
| Sujet: Re: Serpents Jeu 2 Déc - 12:42 | |
| - Skin of Steel a écrit:
- C'est arrivé une fois en deux ans que quelqu'un pète un cable a pas vouloir rentrer dans l'appart a cause d'un serpent (bébé couleuvre de 30cm planqué dans son terra dans ma cuisine )
quand on a une vraie phobie... c'est trés dur de rationaliser. la plupar des gens qui ont la trouille c'est qu'ils n'ont pas l'habitude, ne conaissent pas bien. (genre, ya beaucoup de gens qui pensent que les serpent c'est "froid, gluant et visqueu" alors que pas du tout) mais dans la plupar des cas, il suffit d'en parler un peu pour mettre en confiance. | |
| | | laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Serpents Jeu 2 Déc - 13:06 | |
| Oui c'est clair. J'ai des copines qui n'aiment pas trop ça mais en général tant qu'elles voient pas le serpent bouger ça va, le fait qu'il glisse le long du terrarium leur fait un peu peur. Mais je comprends vu que moi j'ai super la trouille des petites bêtes genre insectes. Pendant les vacances on avait été dans un centre reptiles et rapaces qui était génial, sauf qu'avec les reptiles tu avais des trucs très charmants genre mygales, phasmes et scorpions. La nana qui faisait la visite prenait les serpents, lézards etc pour nous les montrer, mais quand elle est passée avec la mygale j'ai pas pu me retenir, je suis devenue toute rouge et les larmes sont sorties toutes seules, alors que je me cachais les yeux pour pas voir. C'est complètement illogique comme comportement et j'ai beau le savoir j'arrive pas à faire autrement | |
| | | SuGaR voyeur
| Sujet: Re: Serpents Jeu 2 Déc - 13:09 | |
| c'est le principe d'une phobie, ce n'est ni logique ni rationel. t'as beau te raisonner, ça change rien.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Serpents Jeu 2 Déc - 21:53 | |
| Bon j'ai bien tout lu et c'est très intéressant tout ça, Skin au début je penchais pour un lézard qui me paraissait plus "sympathique" et avec plus d'interaction, mais ça bouffe des vers, et ça y'a pas moyen c'est hors de question, je sais c'est débile, je n'ai pas peur des serpents, ni des mygales, ni de rien d'autre mais les vers, asticots et autre trucs comme ça beurkkk.
Je compte bien avoir un serpent qui est habitué à manger du mort, car je me vois mal lui donner une souris vivante, j'aurai pitié et la pauvre bête aurait faim.
J'hésite encore beaucoup car plusieurs personnes proches de moi sont phobiques des serpents, dont ma mère elle tombe dans les pommes quand elle en voit.
Les phasmes je connais et merci ça se reproduit à grande vitesse, et puis le jour ou t'oublie de fermer le terrarium ben t'en a plein l'appart, des petits branches qui se baladent partout, et puis mon chat aime trop les petites bêbêtes (pour 4H), c'est pour ça aussi que je voulais une bestiole plus imposante. |
| | | Khira voyeur
Messages : 411 Age : 38 Localisation : Orléans Humeur : Rock'n'roll
| Sujet: Re: Serpents Sam 18 Déc - 16:19 | |
| Les lézards mangent plutôt des insectes, voire des légumes. Les vers c'est facultatif en général (voire même déconseillé car très gras). Mais c'est vrai qu'insectes et vers ca peut être rebutant.
Pour moi le serpent parfait pour les débutants c'est clairement l'élaphe (couleuvre des blés) : pas trop gros, pas trop stressable, pas difficile au niveau bouffe, et pas de besoins très spécifiques pour le terrarium... et pas très cher à l'achat aussi.
Par contre concernant ton fils fais quand même gaffe niveau hygiène : les flores bactériennes de la peau sont très différentes (les reptiles sont porteurs de salmonelles non pathogènes pour eux, mais qui peuvent l'être pour nous). On peut manipuler le serpent sans souci, mais il faut prendre le réflexe de se laver les mains systématiquement après. Je pense que c'est un point important à faire comprendre aux enfants, qui ont tendance à porter leurs mains (sales) à leur bouche plus souvent que les adultes.
Moi j'ai jamais eu de souci avec les invités, la mygale rebute en général plus que les reptiles mais tant qu'elle est dans un terra les gens supportent. Quant aux phobiques des serpents, j'ai toujours accueilli des gens qui acceptaient d'être à côté du terra tant qu'ils ne voyaient pas les serpents (souvent planqués dans le décor du terra), donc il n'y a pas de problème. Après si ta mère s'évanouit rien qu'à l'idée d'en voir un, c'est sûr que ca va pas être pratique^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Serpents Mer 5 Jan - 21:06 | |
| Moi j'ai un Lampro peltis Arciféra depuis 2ans, elle est rouge blanche et noir et nombreuses sont les personnes a passer les yeux fermées devant le terra !!
Je pense aussi qu'un petit élaphe pour commencer peut le faire, tant que tu t'équipe bien !
|
| | | Skin of Steel fouineur
| Sujet: Re: Serpents Dim 9 Jan - 16:28 | |
| Ha les phasmes... J'avais de supers beaux Malgaches a ailes roses. C'est aller chercher la bouffe qui est galère quand tu habites en ville. - buttercup a écrit:
- autant je kiff les serpent, les lezard,.. autant les varans j'en ai peur !
Tu entends quoi par varan? Par ce que c'est aussi un lézard, certains varans sont meme bien lus petits que certains autres lézards. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serpents | |
| |
| | | | Serpents | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |