Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 conseil pour fisheye

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

conseil pour fisheye Empty
MessageSujet: conseil pour fisheye   conseil pour fisheye Icon_minitime1Mer 22 Déc - 17:48

Coucou les filles, je savais pas trop ou poster, donc je me lance.
J'ai depuis 1 an et demi, un reflex nikon D5000.
Pour noel, mes parents veulent m'offrir un objectif fisheye, j'en ai trouvé un sur ebay, sauf que il me dis que le " pas de vis " si j'ai bien compris est de 37mm
Hors, j'arrive pas a savoir quel pas de vis a mon appareil actuel ( je pensais qu'ils avaient tous le même pas de vis -_- )
j'ai un objectif 18-55mm pour le moment (AF-S nikkor 18-55mm 1:3.5-5.6 G)
le pas de vis c'est quoi du coup ?! c'est assez urgent ! ^^
Merchi d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour fisheye Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fisheye   conseil pour fisheye Icon_minitime1Mer 22 Déc - 19:43

Tu veux un objectif fisheye ou une lentille fisheye ? parce que ce n'est pas le même prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

conseil pour fisheye Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fisheye   conseil pour fisheye Icon_minitime1Mer 22 Déc - 21:15

heuu le moins cher ^^ haha
pour la lentille, je suppose que je dois avoir un support :/

bha enfaite j'ai une connaissance qui vend un objectif fisheye 37mm mais du coup, je sais pas si ça corresond ou pas quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

conseil pour fisheye Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fisheye   conseil pour fisheye Icon_minitime1Mer 22 Déc - 21:22

bah si c'est fish eye de 37mm c'est forcement le pas de vis
(un fish eye, en focale, c'est moins de 14mm)
Sinon, les fish eye je trouve ça un peu cher pour ce qu'on les utilise, tu as des lentilles que tu adapte sur ton objectif et qui le "transforme" en fish eye.
Là faut regarder le diametre de ton objectif (52 non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

conseil pour fisheye Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fisheye   conseil pour fisheye Icon_minitime1Mer 22 Déc - 21:23

bha justement, je suis censé voir ça ou ??? ( je suis un peu noob de ce coté la xD )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour fisheye Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fisheye   conseil pour fisheye Icon_minitime1Mer 22 Déc - 21:27

L'objectif en fisheye coute beaucoup plus cher. Une lentille Fisheye se visse sur ton objectif, ça coute entre 40 et 50 euros il me semble (ou même moins, je sais plus) et tu as différents diamètre, c'est super simple à fixer.

Spoiler:
(j'ai pris cette photo avec une lentille fixée sur mon objectif 18/55)


edit : bon ok hoshi a tout dit : D


Dernière édition par meno le Mer 22 Déc - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour fisheye Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fisheye   conseil pour fisheye Icon_minitime1Mer 22 Déc - 21:27

Oui voilà, une lentille coute en moyenne dans les 80euros, un objectif dans les 500 euros.
La lentille se visse sur ton objectif et si jamais ça ne correspond pas, il y a des bagues d'adaptation que tu mets entre ton objectif et la lentille.

edit: Tolia c'est écrit sur ton objectif en principe, en petit

re edit: trop rapide Meno
Revenir en haut Aller en bas
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

conseil pour fisheye Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fisheye   conseil pour fisheye Icon_minitime1Mer 22 Déc - 21:28

Un truc tout con= regarde dans ton cache Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

conseil pour fisheye Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fisheye   conseil pour fisheye Icon_minitime1Mer 22 Déc - 21:33


ok je recapitule ( parceque j'suis un peu gogole ce soir )
donc pour acheter une lentille je prend du 18-55?
pour un objectif je dois prendre du ? du quoi ?
puisque la lentille se fixe sur l'objectif, mais l'objectif se fixe sur l'appareil, et c'est ce que j'arrive pas a savoir, quel diametre je dois prendre pour un objectif ?

mon objectif actuel c'est du 18-55 ( c'est écris comme dis Anh ! ^^ )

donc je dois prendre un objectif fisheye 18-55 ? ça existe ça ? xD


du coup, même pour que je sache, tout les objectifs que je peux acheter dans le futur, doivent être en 18-55 ? ( ou je me plante total ? )

Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

conseil pour fisheye Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fisheye   conseil pour fisheye Icon_minitime1Mer 22 Déc - 21:35

genre ça : http://cgi.ebay.fr/42x-Wide-Macro-Fisheye-lens-for-NIKON-D40x-D3000-D5000-/130465847154?pt=Camera_Lenses&hash=item1e605ed772
c'est bon ? ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour fisheye Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fisheye   conseil pour fisheye Icon_minitime1Mer 22 Déc - 21:38

Non non alors pour une lentille il faut que tu saches le diamètre de ton objectif ( 52mm, 55 mm, 58 mm ...) car elle se fixe sur ton objectif déjà existant (donc toi ton objectif 18-55mm ^^)

Donc une fois que tu sais le diamètre de ton objectif, tu achètes une lentille de 52mm ou 55mm ou 58mm etc... mais tu n'es pas obligé d'acheter une lentille du même diamètre que ton objectif, c'est pour cela que les bagues d'adaptation existent


Dernière édition par Anh le Mer 22 Déc - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

conseil pour fisheye Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fisheye   conseil pour fisheye Icon_minitime1Mer 22 Déc - 21:39

Oula non rien a voir.....
18-55 c'est ta focale (zoom, grand angle, la capacite de ton objectif a prendre du recul ou a zoomer)
Apres tu as le diametre du pas de vis, c'est le diametre du trou de ton reflex, là ou tu vis ton objectif. ça tu l'apprends dans la fiche technique de ton appareil.
Un fish eye a une focale d'au moins 14mm, plus le chiffre est petit, plus il est fisheye (de 14mm a 6mm)
pour acheter une lentille a effet fish eye, tu prends le diametre de ton objectif (donc l'autre coté du pas de vis) et c'est le diametre que tu dois prendre pour ta lentille.
Tu la vissera SUR ton 18-55mm
Revenir en haut Aller en bas
Lagrimas
voyeur
voyeur
Lagrimas


Féminin Messages : 623
Age : 33
Localisation : Puy-de-Dôme
Humeur : CROU KRAKRA

conseil pour fisheye Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fisheye   conseil pour fisheye Icon_minitime1Mer 22 Déc - 21:39

J'ai le D5000 avec le même objectif que toi, dans le cache c'est marqué 52 mm ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/geraldinerapp/
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

conseil pour fisheye Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fisheye   conseil pour fisheye Icon_minitime1Mer 22 Déc - 21:40

je répondais a tolia pas a anh lol
Revenir en haut Aller en bas
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

conseil pour fisheye Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fisheye   conseil pour fisheye Icon_minitime1Mer 22 Déc - 21:40

Oui voila, ton annonce ebay c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

conseil pour fisheye Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fisheye   conseil pour fisheye Icon_minitime1Mer 22 Déc - 21:42

ho merci j'ai tout compris !! ^^
Pifou, je m'était tout mélangé enfaite !! ^^
Merci beaucoup les filles !! <3 !
Je vais me documenter totussa toussa alors !
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

conseil pour fisheye Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fisheye   conseil pour fisheye Icon_minitime1Jeu 6 Jan - 0:08

alors je l'ai reçu ! donc je l'ai acheté 15 euros. ^^
comme c'était opur essayer, et m'amuser un peu, 'jai pas pris un truc super fou !

ça donne ça ( sans zoom, si je zoom le coté courbé disparais. ) et apparament, j'ai un macro deja mis dessus, mais je peux pas mettre le fisheye sans le macro. Smile

conseil pour fisheye 16814510
conseil pour fisheye 16515810
Revenir en haut Aller en bas
saskia
matteur
matteur
saskia


Messages : 1172
Age : 40

conseil pour fisheye Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fisheye   conseil pour fisheye Icon_minitime1Jeu 6 Jan - 0:39

j'adore Tolia Smile
tu dois te régaler avec!!je cherche aussi à faire l'effet fisheye mais sur un Lumix FZ38, je sais pas quoi prendre.. les connaisseuses qui passent par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

conseil pour fisheye Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fisheye   conseil pour fisheye Icon_minitime1Jeu 6 Jan - 1:15

la c'est de la lumière bien moche en plus ( je vient de les faire a l'instant ! ) donc je pense que ça peux être super cool pour dehors avec une lumuière moins jaune et plus naturelle !

une autre pour la route Smile
conseil pour fisheye 16734310
Revenir en haut Aller en bas
EmLo
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 323
Age : 37

conseil pour fisheye Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fisheye   conseil pour fisheye Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 22:56

rien a voir mais je suis amoureuse de ce chat !! <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour fisheye Empty
MessageSujet: Re: conseil pour fisheye   conseil pour fisheye Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour fisheye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un conseil pour un site de fringues svp !
» [BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo
» [CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ?
» [CONSEIL] peinture sur carrelage
» Colliers pour nos wafs, bracelet perles tissées, perle pour dread

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Le coin des créateurs :: Tutoriaux et conseils-
Sauter vers: