Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat


Féminin Messages : 2448
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Niktamer

[CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ? Empty
MessageSujet: [CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ?   [CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ? Icon_minitime1Mar 29 Mar - 20:01

Bonjour/bonsoir amies expertes en couture !

Je viens vers vous pour vous demandez si les tissus que l'on trouve chez Ikea peuvent être utiliser pour la fabrication de vêtement, type robe , tunique ou teeshirt ???http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/Textiles/10655/

Je sais bien qu'en général ce genre de tissu est utilisé pour l'ameublement , rideaux etc.. Mais certains ne sont pas si épais que ça, mais malheureusement n'auront pas la souplesse qu'on les tissus textiles.
Si pour la même occasion vous avez des conseils pour donner plus de souplesse et elasticitée à un tissu de ce genre je suis preneuse ! Smile

En vous remerciant d'avace Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laboutiquedescurieuses
Kro
matteur
matteur



Féminin Messages : 1198

[CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ?   [CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ? Icon_minitime1Mar 29 Mar - 20:19

Ça dépend vraiment des tissus, il y'en a qu'on peut utiliser sans problème pour des fringues (même si au lavage, je sais pas si çà tiendra le coup longtemps niveau couleurs et cie) alors que d'autres sont vraiment raides genre tissu à rideau.

Sur le site, tu pourras pas te rendre compte, il faudrait, si t'en a la possibilité, aller les toucher en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Cockli
matteur
matteur
Cockli


Féminin Messages : 1749
Age : 37
Localisation : Elsass'
Humeur : Amoureuse c'est emmerdant... Emmerdeuse c'est amusant!

[CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ?   [CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ? Icon_minitime1Mar 29 Mar - 20:48

je pense que certains peuvent être utilisés, oui! moi à mondial tissu ça m'arrive souvent de prendre du tissu d'ameublement pour faire des fringues! après comme dit là vaut mieux les voir en vrai pour pouvoir les toucher, si t'as pas de magasin vers chez toi, sur le site il y a le poids du mètre dans la description, ça peut déja t'indiquer un peu l'épaisseur du tissu, pis c'est pas très cher tu peux en commander 2-3 différents en petites quantités pour te rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Pooka-Cr%C3%A9ation/2028286763991
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat


Féminin Messages : 2448
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Niktamer

[CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ?   [CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ? Icon_minitime1Mer 30 Mar - 23:21

Merci pour vos réponses Smile

et oui je suis partie voir directement à Ikea et c'est vrai que les tissus sont pas épais donc ça me parait faisable, après ce qui me gène c'est qu'ils ne soient pas flex et j'ai peur que ça tombe raide sur le corps surtout que jsuis pas une pro de la couture ^^'

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laboutiquedescurieuses
Cockli
matteur
matteur
Cockli


Féminin Messages : 1749
Age : 37
Localisation : Elsass'
Humeur : Amoureuse c'est emmerdant... Emmerdeuse c'est amusant!

[CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ?   [CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ? Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 12:00

ben après ça dépend de ce que tu veux faire, c'est sûr que tu pourras pas faire un truc avec des volants par exemple.... lol mais pour des pantalons, sarouels, jupes toutes simples y'a pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Pooka-Cr%C3%A9ation/2028286763991
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

[CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ?   [CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ? Icon_minitime1Sam 2 Avr - 21:46

les toiles de cotons, tu peux t'en servir, il y en a de la fine unie de pas mal de couleur. après ça dépend vraiment de l'epaisseur/compo du tissus, si c'est trop rigide tu vas galérer,..
mais j'en ai pris plusieurs fois, c'est pas cher ça dépanne bien, après je lave pas à plus de 30° donc je peux pas trop dire pour les couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat


Féminin Messages : 2448
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Niktamer

[CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ?   [CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ? Icon_minitime1Mar 5 Avr - 23:29

merci pour vos réponses ! je m'y mettrais lorsque j'aurais plus de temps parce que leurs tissus a motifs c'est vraiment une tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laboutiquedescurieuses
Invité
Invité




[CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ?   [CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ? Icon_minitime1Mer 27 Juil - 22:52

Je me permets de remonter le sujet car je sais que pas mal de couturières utilise des tissus d'ameublement pour faire des fringues, et moi ça me pose un gros problème car les teintures et apprêts sur les tissus d'ameublement ne sont absolument pas les mêmes que pour les tissus "vestimentaires" et certains peuvent être dangereux pour la santé. Donc maintenant je demande, mais faut faire gaffe à ce qu'on se met sur la peau, surtout quand ça vient de chez ikéa
Revenir en haut Aller en bas
Clem
voyeur
voyeur
Clem


Messages : 798
Localisation : To Loose
Humeur : flapie

[CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ?   [CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ? Icon_minitime1Jeu 28 Juil - 14:10

Les cotons basiques oui on peut s'en servir, par contre la qualité a vachement baissé, alors que les prix ont quasi doublé :s ( par contre niveau souplesse etc, c'est la meme chose que les cotons basiques vendus pour l'habillement, apres pour les imprimés ouais y'en a des plus épais)
Pour la tenue au lavage pas de problème, j'ai des futs que je porte depuis deux trois ans faits avec, ils n'ont pas bougé, je les lave au 40 la plupart du temps, mais meme à 60 ca a pas bougé. (avec les unis)
Par contre je sais pas ce qu'ils utilisent comme teinture etc, mais dans tous les cas, jpense que ca revient au meme de s'habiller avec, que de dormir ou s'asseoir dedans :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socrateestunefille.com
Invité
Invité




[CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ?   [CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ? Icon_minitime1Sam 30 Juil - 10:41

Je ne vais pas débattre pendant x temps mais les tissus d'ameublements non pas les mêmes apprêts ni teinture que les tissus vestimentaires, je ne connais pas beaucoup de gens qui fabriquent leur draps tous seuls, mais pour les tissus à drap ils sont différents des tissus à rideau ou de recouvrement (d'ailleurs bon nombre d'allergies de contact viennent de draps bas de gamme aux teintures toxiques), et puis je ne passe pas mes journées à poil sur le canapé, ni dans mes rideaux, par contre je suis nue dans mes fringues et ce toute une journée, en transpirant ect.... donc après chacun fait ses choix, mais le mien et vite vu!
Revenir en haut Aller en bas
Clem
voyeur
voyeur
Clem


Messages : 798
Localisation : To Loose
Humeur : flapie

[CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ?   [CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ? Icon_minitime1Dim 31 Juil - 19:49

Quoi tu passes pas ta journée à poil sur ton canapé? Tu déconnes la! XD
Non en fait je pensais surtout aux draps, housses de couette etc...Je savais pas que c'etait pas les mêmes apprêts que les tissus pour rideaux etc
Apres comme je disais, ce sont juste des suppositions, à vrai dire je m'etais pas posé la question, vu que meme si on est pas à poil sur son fauteil, y'a toujours des parties de peau qui touchent le tissu, genre les bras, le cou etc...

Enfin de tte facon perso j'en utilise plus, mais vaut mieux être prudent c'est sur, vu que y'a jamais moyen de connaitre vraiment les compositions des teintures et des apprêts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socrateestunefille.com
Contenu sponsorisé





[CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ?   [CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONSEIL] Tissus Ikea pour faire des vêtements ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour fisheye
» Un conseil pour un site de fringues svp !
» [BESOIN DE CONSEIL] éclairage pour photo
» Conseil pour facturer un client en micro/auto-entrepreneur
» Bonjour (pour faire original)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Le coin des créateurs :: Tutoriaux et conseils-
Sauter vers: