Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Accro au sucre !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Accro au sucre ! Empty
MessageSujet: Accro au sucre !   Accro au sucre ! Icon_minitime1Jeu 6 Jan - 17:54

Hello,

Comme beaucoup de personnes je suis une addict à toutes les bonnes choses et tentations sucrées que nous propose notre vilaine société de consommation : Chocolat sous toutes ses formes ( LE gros problème ), brioches, gâteaux etc.
Je n'ai pas de surpoids mais je sens que si je ralentis pas ça va me jouer des tours un jour ou l'autre. Et il faut dire que niveau santé, ça aide pas...
J'essaie de m'en passer mais je n'y arrive pas. J'ai l'impression d'être le clichée de la fumeuse qui arrête de fumer : irritable, qui pète un câble pour rien ( alors que c'est pas dans ma nature du tout ).

J'aimerai, dans un premier temps, pouvoir compenser ce manque par un autre. Un plus sain, of course. J'adore les fruits, ça aide, mais je sens qu'il manque encore quelque chose. Peut être un complément ou truc du genre ?

Je précise que à côté de ça je ne suis pas une grosse mangeuse, et je ne l'ai jamais été.

Des astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

Accro au sucre ! Empty
MessageSujet: Re: Accro au sucre !   Accro au sucre ! Icon_minitime1Ven 7 Jan - 15:54

Je connais bien ce que tu décris !
J'ai des périodes d'addiction telle que je me mange des sachets de sucre tel quel, sinon je pete un cable. (chaud n'est ce pas !)

Le truc c'est que plus j'en mange, plus j'en veux.
j'ai jamais eu de probleme de poids par contre. (j'ai eu de la chance) mais on a des problemes de diabete dans ma famille, et vu comme je suis partie mon pere a peur pour moi. Du coup j'ai trouvé quelques astuces pour calmer le jeu.

Deja, quand j'ai envie d'un truc sucré, je mange de la compote. Avec moi en tout les cas ça marche. (les fruits ça me saoule, mais la compote c'est plus sucré je trouve)
Je fais mes gateaux maison, et dans la pate je mets pas de sucre, mais du miel et des banades en purée, (ou des pommes cuites a la poeles avec de la canelle) ça donne une super consistance et c'est sucré "sainement". Tu peux mettre des pepites de chocolat aussi.
Pour les fringales de chocolat, j'ai une recette de flan chocolat (avec cacao 70% et agar agar) qui aide pas mal ^^

Par contre je sais pas si c'est l'age, mais autant a 20 ans je pouvais m'enfiler un pot de nutella, ou 3 tablettes de chocolat noisettes, autant maintenant ça m'écoeure tres vite... enfin tant mieux ! Mais ça m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow


Féminin Messages : 1158
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Nénuphar séché

Accro au sucre ! Empty
MessageSujet: Re: Accro au sucre !   Accro au sucre ! Icon_minitime1Ven 7 Jan - 18:01

Quand j'ai stoppé de fumer régulièrement j'ai compensé le manque avec du thé. Par exemple la clope d'après manger je la remplaçais par un thé. Comme ça tu ne grossi pas et c'est bon pour la santé, attention à ne pas en abuser par contre.

Le soutient d'une ou un ami(e) proche aide vraiment beaucoup aussi. Une amie a été là tout le temps où j'ai réduit et ça m'a vraiment aidé. Je crois que si elle n'avait pas été là je n'aurai pas tenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poudredange
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Accro au sucre ! Empty
MessageSujet: Re: Accro au sucre !   Accro au sucre ! Icon_minitime1Sam 8 Jan - 14:26

cuisine toi même tes trucs sucrés, tu "controles" la dose de sucre que tu mets dedans (alors que les trucs industriels pfffff), c'est meilleur et plus nutritif...

moi, pour me calmer mes fringales de chocolat, c'est chocolat noir tres amer, deux carrés, ça va ...mais tu peux pas engloutir une tablette comme si c'était du milka!
et une tasse de lait au chocolat sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accro au sucre ! Empty
MessageSujet: Re: Accro au sucre !   Accro au sucre ! Icon_minitime1Sam 8 Jan - 15:19


La compote c'est vrai que ça fonctionne bien, mais j'en ai tellement mangé que je sature un peu. Le thé j'ai horreur de ça, j'ai juste apprécié une fois dans ma vie, mais impossible de savoir d'ou il venait :/
Chocolat noir, déjà testé, je me fais la tablette pareil ( je trouve ça moins écoeurant ), mais j'achète du 70%, je vais passer au 90 je pense.
Pour le chocolat chaud, je note !

Merci pour vos conseils en tous cas, je me sens moins seule ^^
Ca me pourrit pas la vie, mais j'ai surtout peur pour l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
ichigo_kawai
matteur
matteur
ichigo_kawai


Féminin Messages : 1180
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : oh yeah

Accro au sucre ! Empty
MessageSujet: Re: Accro au sucre !   Accro au sucre ! Icon_minitime1Sam 8 Jan - 15:32

Moi quand j'ai des grosses envies de sucre je bois un grand verre d'eau ça compensre pas le sucre mais ça cale pour un petit moment et après j'ai plus envie de manger et puis comme ça j'ai mon compte d'eau pour la journée sinon les boudoirs et les spéculos c'est assez léger cmme gâteaux mais ça a quand même un goût sucré
Revenir en haut Aller en bas
http://madmoizellichigo.canalblog.com
Invité
Invité




Accro au sucre ! Empty
MessageSujet: Re: Accro au sucre !   Accro au sucre ! Icon_minitime1Lun 10 Jan - 11:49

Les sucettes, niveau calories c'est pareil qu'un bonbon de la même taille mais ça dure longtemps en plus maintenant y'en a soit des light, pas dégeu soit des bios très bonnes, tu peux aussi te les faire. toi même
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
matteur
matteur
Lisie


Messages : 1044

Accro au sucre ! Empty
MessageSujet: Re: Accro au sucre !   Accro au sucre ! Icon_minitime1Lun 10 Jan - 21:24

ra un post pour moi
Moi c'est plutôt les bonbons
A tel point que je me suis déjà fait plusieurs périodes de "sevrage" ou je bouffe plus un seul bonbon. Parfois pendant plusieurs mois. Là ca fait un moment que j'en ai pas fait. Mais dès que mon chéri bosse du soir (1 fois par semaine) je bouffe des bonbons et à la limite un bol de chocapic
Pareil je bouffe du sucre tel quel, quand quelqu'un le prend pas avec son café.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accro au sucre ! Empty
MessageSujet: Re: Accro au sucre !   Accro au sucre ! Icon_minitime1Mar 11 Jan - 2:25

Haha, même combat les bonbons ! ( même si perso je m'arrête vite, c'est plus le chocolat qui me torture )
J'ai testé la méthode " boire de l'eau quand l'envie se fait ressentir", bah ça marche plutôt pas mal. Après, j'ai toujours mes mauvais réflexes ( genre les granolas en dessert... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accro au sucre ! Empty
MessageSujet: Re: Accro au sucre !   Accro au sucre ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Accro au sucre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Milk
» Monstre en sucre...
» Sucré-Salé : une association qui marche... ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Forme et alimentation-
Sauter vers: