Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Devenir tatoueuse...

Aller en bas 
+7
lichette
Noname
Em
VaZeLiNe
hoshiko
PsyluX
(O)Fée
11 participants
AuteurMessage
(O)Fée
fouineur
fouineur
(O)Fée


Féminin Messages : 268
Age : 40
Localisation : Dans mon atelier-chill out !
Humeur : pirate

Devenir tatoueuse... Empty
MessageSujet: Devenir tatoueuse...   Devenir tatoueuse... Icon_minitime1Mer 12 Jan - 23:35

Salut les toonz !

Voilà des années que je dessine, que ma passion, voir mon obcession, c'est de mettre en images le monde biomécaféérique qui vit dans ma tête...
Ainsi mes délires en noir et blanc comme en couleurs se baladent un peu partout sur le net, et dans des expos dès que possible.

Depuis quelques temps maintenant plusieurs personnes qui aimaient bien mon univers m'ont demandé de dessiner leur futur tatouage. Je suis un peu rentrée dans leur vie, pour traduire au mieux leurs sentiments, et pour pouvoir retranscrire leur histoire sur mon carnet de dessin.

Maintenant j'aimerais aller plus loin en apprenant à tatouer et pour que ce travail que je fais avec les gens qui me font confiance soit fait jusqu'au bout !

J'ai déjà lu beaucoup de textes sur comment faire, sur tattoorama entre autres, mais voilà, le chemin est long et je ne suis pas la seule !
Donc si vous avez des témoignages ou des conseils, merci de les poster ici !


clown
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginariumofees.wix.com/home
PsyluX
voyeur
voyeur
PsyluX


Féminin Messages : 810

Devenir tatoueuse... Empty
MessageSujet: Re: Devenir tatoueuse...   Devenir tatoueuse... Icon_minitime1Jeu 13 Jan - 2:47

Même combat Wink
Revenir en haut Aller en bas
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

Devenir tatoueuse... Empty
MessageSujet: Re: Devenir tatoueuse...   Devenir tatoueuse... Icon_minitime1Jeu 13 Jan - 4:51

Juste, je sais pas ce que ça vaut, mais j'ai vu un salon a barcelone (tatouage piercing) qui proposait des formations. Pres des ramblas. Si vous parlez bien espagnol ça peut valoir le coup ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir tatoueuse... Empty
MessageSujet: Re: Devenir tatoueuse...   Devenir tatoueuse... Icon_minitime1Jeu 13 Jan - 9:35

Sans donner de conseils car chacun a ses propres expériences, je pense qu'il y a des trucs à faire et à éviter. Je peux t'en parler car chéri à décidé de devenir taoueur il y a un an et demi.
Il était illustrateur et concepteur 3D depuis presque 10 ans et également développeur (alimentaire), il voulait faire de la gravure ou au moins trouver un chemin qui permettait de vivre de l’illustration, il a fait pas mal de petits boulots pour des avatars pour des sites des illustr pour des salons, des affiches, ect... et on est allé exposer à la tatoo art fest et il a eu le déclic, la gravure sur gens!

Le truc c'est d'avoir de très bonnes bases en dessin après apparemment c'est l’apprentissage de la technique qui est plus difficile. Mais si tu dessines bien sur papier après ça le fait. Il faut avoir son univers, mais aussi répondre aux désirs des clients. Car au début tu ne tatoues pas ce que tu veux.
On a entendu parler de salon où les apprentis été obligés de payer leur formation, ou ils passaient 2 ans au balayage/nettoyage ect... mais ça ne doit pas se passer comme ça, je pense qu'il faut refuser les formations payantes. Il a montré son book au shop dont il aimait le travail, ils l'ont pris tout de suite, pendant 6 mois il a fait des dessins, fait la formation sanitaire, nettoyé le matos, tatoué des pamplemousse, s'est tatoué les cuisses, et après il a eu des cobayes au moins une quinzaine (la plus part de ce forum^^, ou les copains) puis 4/5 clients à moitié prix et là il est vrai tatoueur dans le shop.
Il n'a pas compté ses heures, et pour nous ça a été super dur et ce n'est pas fini car il a arrêté de bosser à côté et on s'est retrouvé qu'avec les sous de mes ventes et ce depuis un an et demi. Mais heureusement il commence à avoir ses clients et on respire. Mais voilà c'est un projet qui dure au moins cinq ans car il doit "rembourser" sa formation en travaillant dans ce salon, et il a bien fallu tout prévoir avant.
Revenir en haut Aller en bas
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe


Féminin Messages : 1047
Age : 35
Localisation : 59

Devenir tatoueuse... Empty
MessageSujet: Re: Devenir tatoueuse...   Devenir tatoueuse... Icon_minitime1Jeu 13 Jan - 13:56

Dans tattoo magazine de ce mois ci ils en parle si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
PsyluX
voyeur
voyeur
PsyluX


Féminin Messages : 810

Devenir tatoueuse... Empty
MessageSujet: Re: Devenir tatoueuse...   Devenir tatoueuse... Icon_minitime1Jeu 13 Jan - 14:10

http://tatouagedoc.net/formation.htm

je te conseil également d'aller voir ce site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Em
matteur
matteur
Em


Féminin Messages : 1843

Devenir tatoueuse... Empty
MessageSujet: Re: Devenir tatoueuse...   Devenir tatoueuse... Icon_minitime1Jeu 13 Jan - 15:36

je viens de lire l'article et il est tres bien fait et bourré de conseils utiles!
[principalement sur le portfolio, beaucoup le neglige, j'en ai vu passer et je suis desolee c'est pas 10 pauvres dessins meme pas aboutis qui montre la motivation]
Revenir en haut Aller en bas
Noname
voyeur
voyeur
Noname


Féminin Messages : 433
Age : 30
Localisation : Val d'oise

Devenir tatoueuse... Empty
MessageSujet: Re: Devenir tatoueuse...   Devenir tatoueuse... Icon_minitime1Jeu 13 Jan - 16:33

    C'est clair que l'article est génial ! Merci, PsyluxXx ! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://nopainogain.tumblr.com
lichette
curieux
curieux
lichette


Féminin Messages : 44
Age : 41
Localisation : TOULON Arte Corpus

Devenir tatoueuse... Empty
MessageSujet: Re: Devenir tatoueuse...   Devenir tatoueuse... Icon_minitime1Jeu 13 Jan - 17:02

alors j'apporte ma contribution vu que je suis passée par là il y a 5 ans de ca... donc je ne vais pas dire grand chose de plus qu'Annelaure qui a bien résumé le truc...

_ avoir un très bon niveau de dessin, mais ne pas recopier, créer et faire de tout, pas que du dessin de tattoo.

_ aller voir les tatoueurs sur place pour leur demander une formation avec un bon book de dessin... mais pas que dans sa région, il faut bouger!!

_ pour exercer dans le tattoo et piercing, légalement, il faut faire un stage d'hygiène et salubrité de trois jours en hôpital. c'est bien de l'avoir de l'annoncer quand tu cherches à bosser dans un shop car si tu l'as déjà fait, tu auras nettement plus de chance.

_ éviter les formations payantes ou à coups de balais... tu es là pour apprendre mais dans l'odre et sans se faire exploiter.

_ le vrai truc, c'est le dessin, si tu as un bon niveau et que tu peux dessiner sur un comptoir devant tes clients et à la demande, c'est gagné!!

_ et éviter les plan "groupies" , genre soudoyer un tatoueur en sortant avec ou en lui léchant les pieds à longueur de temps... non j'exagère hein mais j'en vois de temps en temps...

_ sans vouloir être pessimiste, c'est très dur aujourd'hui de trouver une bonne formation car il y a beaucoup de demandes et très peu d'offres donc bon courage mam'zelle!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.artecorpus.fr/
(O)Fée
fouineur
fouineur
(O)Fée


Féminin Messages : 268
Age : 40
Localisation : Dans mon atelier-chill out !
Humeur : pirate

Devenir tatoueuse... Empty
MessageSujet: Re: Devenir tatoueuse...   Devenir tatoueuse... Icon_minitime1Jeu 13 Jan - 17:17

Merci les filles pour toutes ces réponses !

@ PsyluxXx >>> bon courage à toi aussi ! Merci pour le lien je vais aller voir.

@ Annelaure >>> merci pour ce témoignage ! C'est vrai que chaque expérience est différente mais ce que j'en ressors c'est qu'il faut que je ne me lance pas dans ce projet avant d'avoir assez d'argent de côté pour retomber sur mes pieds si jamais je galère trop. De toute façon je continue de travailler et d'aller à l'encontre des pros ! Bravo pour ton homme en tout cas ! ^^

@ lichette >>> bon le niveau de dessin, perso je sais que j'ai encore des choses à apprendre, pour savoir tout faire. Mais mon style je l'ai, et j'ai de l'imagination, apparemment ce que je fais plait aux gens ! C'est déjà ça ! Je savais pour les formations balais ou payantes, en fait c'est un peu la même m#### dans tous les domaines professionnels de ce côté ! ><

Donc je continue de dessiner pour apprendre plus et avoir un book de dingue, de prendre des infos à droite à gauche, et je pense dès que possible passer la fameuse formation hygiène !

Encore merci, la route est longue mais je suis moootivéééée !


bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginariumofees.wix.com/home
PsyluX
voyeur
voyeur
PsyluX


Féminin Messages : 810

Devenir tatoueuse... Empty
MessageSujet: Re: Devenir tatoueuse...   Devenir tatoueuse... Icon_minitime1Ven 14 Jan - 14:41

personnellement, j'ai bien envie d'avancer en attendant de trouver un apprentissage, et je me demandais ( pour celle qui sont pro ) ce que vous pensez d'une première démarche en autodidacte ? enfin entendons nous bien, je ne veux pas tatouer des gens, ce que j'aimerais, c'est m'acheter une machine pour débuter seul sur de la peau de porc, pour me faire au médium, et demander conseil à des tatoueurs pour les réglages ou autre si besoin, etc...

ça me permettrais déjà de voir si au delà du dessin, si je suis à l'aise ou pas avec le matos, de voir si c'est vraiment quelquechose d'envisageable avant d'aller plus loin....

Quand pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Nyx
voyeur
voyeur
Nyx


Messages : 660
Age : 35

Devenir tatoueuse... Empty
MessageSujet: Re: Devenir tatoueuse...   Devenir tatoueuse... Icon_minitime1Sam 5 Jan - 3:30

Je remonte le topic je cherche une formation de tatouage en belgique, la seule que j'ai trouvée coute 900 euros Surprised et c'est bob tattoo un salon pas tres bien réputé.
Revenir en haut Aller en bas
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa


Féminin Messages : 1687
Age : 35
Localisation : bruxelles
Humeur : Jedi

Devenir tatoueuse... Empty
MessageSujet: Re: Devenir tatoueuse...   Devenir tatoueuse... Icon_minitime1Sam 5 Jan - 19:13

a bruxelle je sais que c est pas facile du tout ja i une amie qui voulait etre formée aussi .. et si tu connais pas les tatoueurs ou quelqu un qui les connait c est pas facile de rentré dans le millieu apparament .. mais courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://yukimiwa.tumblr.com/
Linou
voyeur
voyeur
Linou


Messages : 418
Localisation : Dans une pokeball
Humeur : Lionheart

Devenir tatoueuse... Empty
MessageSujet: Re: Devenir tatoueuse...   Devenir tatoueuse... Icon_minitime1Sam 5 Jan - 19:25

Et fait gaffe parce que niveau formation on m'avait expliquée que y'a souvent des arnaques ! Parce que comme y'a pas de diplôme officiel ben y'en a ils font un peu n'importe quoi avec toi pendant le temps de ta formation et te pompe grave du fric alors qu'au final t'aura pas eue de "vraie" formation.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
voyeur
voyeur
Nyx


Messages : 660
Age : 35

Devenir tatoueuse... Empty
MessageSujet: Re: Devenir tatoueuse...   Devenir tatoueuse... Icon_minitime1Sam 5 Jan - 19:38

Oui c'est l'impression que me donne la formation que j'ai trouvée sur le net car c'est 900 euros!!! et ils sont tres clair au niveau du pris et du n° de compte sur lequel verser l'argent mais pas sur les dates etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir tatoueuse... Empty
MessageSujet: Re: Devenir tatoueuse...   Devenir tatoueuse... Icon_minitime1Sam 5 Jan - 19:46

900 euros, ça me paraît pas très cher... Si on compare les formations de maquilleuse, secrétaire médicale, et les écoles de commerce, on double voire triple facilement le prix.
Après oui, il faut se méfier. Peut-être commencer par demander à des tatoueurs que tu connais ? Je pense que c'est beaucoup affaire de connaissances tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat


Féminin Messages : 2448
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Niktamer

Devenir tatoueuse... Empty
MessageSujet: Re: Devenir tatoueuse...   Devenir tatoueuse... Icon_minitime1Dim 6 Jan - 20:30

Y'a pas de formation ou d'école en France ni en Belgique pour devenir tatoueur, dans d'autres pays peut-être, je sais pas.

Ce que l'on appel formation c'est plus un apprentissage auprès d'un tatoueur qui veut bien te prendre sous son aile. Soit tu le connais et tu as alors beaucoup de chance, soit tu y vas au culot avec ton book et tu te tapes les shop jusqu'à temps qu'un veuille bien te prendre. Mais la plus part du temps cela à un coût, ils ne font pas ça gratuitement.
A l'époque mon chéri avait payé le gars 1200€ je crois pour 1 an d'apprentissage. ça fait mal.


Après si le shop annonce déjà 900 boules c'est un peu la blague si il n'a pas bonne réputation et est inconnu au bataillon, à toi de voir si tu as envi de t'enfoncer dans un galère..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laboutiquedescurieuses
Contenu sponsorisé





Devenir tatoueuse... Empty
MessageSujet: Re: Devenir tatoueuse...   Devenir tatoueuse... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir tatoueuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tatoueuse ?
» Cherche tatoueuse(eur) en Lorraine
» Devenir végétarien
» Devenir ATSEM ?
» Devenir Pigiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Body- art-
Sauter vers: