| Congolais (Rochers coco) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sooo14 fouineur
Messages : 105 Age : 37 Localisation : Normandie Humeur : chieuse
| |
| |
lith matteur
Messages : 6093 Age : 37 Localisation : Toulouse Humeur : caillou
| Sujet: Re: Congolais (Rochers coco) Lun 31 Jan - 21:06 | |
| oh génial une recette ultra simple ! ça me servira peut-être moi qui suis pas très cuisine, mais quand il faut faire un effort, ce genre de ptit truc simple rend bien service haha ! quand tu dis "laisser refroidir sur une grille", tu les sors du four et tu les répartis sur une grille pour qu'ils refroidissent bien ? | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Congolais (Rochers coco) Lun 31 Jan - 21:48 | |
| Je fais une petite variante pour ma part, je rajoute des flocons d'avoine, poudre d'amande, pépites de chocolat, raisins secs etc... | |
|
| |
sooo14 fouineur
Messages : 105 Age : 37 Localisation : Normandie Humeur : chieuse
| Sujet: Re: Congolais (Rochers coco) Lun 31 Jan - 22:00 | |
| J ai laisser reposer sur la grille ou ils ont cuits avec du papier cuisson! Ce qui est dommage c est que ca durcit vite quand ca refroidit! | |
|
| |
The Red Haired Girl matteur
| Sujet: Re: Congolais (Rochers coco) Lun 31 Jan - 22:40 | |
| Oui avec un carré de chocolat au milieu ou des pépites c'est trop bon! Sinon il y a un petit magasin qui vend des gâteaux artisanaux comme ça mais avec des "goûts" en plus style rocher coco/abricot, coco/ananas, coco/mirabelle, coco/poire/pépites de chocolat.. Je pense qu'avec quelques gouttes d'arômes ça peut rendre pareil ^^ | |
|
| |
lith matteur
Messages : 6093 Age : 37 Localisation : Toulouse Humeur : caillou
| Sujet: Re: Congolais (Rochers coco) Lun 31 Jan - 22:54 | |
| j'ai vu que certaines recettes comprenaient des confitures comme ça ^^ | |
|
| |
Orlane matteur
| Sujet: Re: Congolais (Rochers coco) Dim 6 Fév - 13:01 | |
| En voulant faire cette recette j'ai vu qu'elle était écrite sur le paquet de la noix de coco râpée, à un détail près: ils mettent deux oeufs.
J'ai essayé avec deux oeufs et j'ai l'impression que ça durcit moins vite en refroidissant (même si c'est clair que le meilleur c'est quand même quand ça sort du four) par contre c'est pas facile de donner des formes de rochers peut-être à cause du deuxième oeuf aussi ^^ je ne sais pas, je suis pas terrible en cuisine ^^
En tout cas, on s'est régalés chez moi, c'était trop bon! | |
|
| |
Ŀɨиɑℓγ matteur
Messages : 3772 Age : 36 Localisation : Toulouse °(^.^)° Humeur : Porcasse Geekasse <3
| Sujet: Re: Congolais (Rochers coco) Dim 6 Fév - 21:16 | |
| Sympa cette petite recette et toute simple en plus, merci^^ Y'a possibilité de faire les rochers avec une poche à douille ou c'est trop compact ? Et avec autre chose que de la noix de coco ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Congolais (Rochers coco) | |
| |
|
| |
| Congolais (Rochers coco) | |
|