On m'a demandé la recette dans le sujet poulet au curry, et je ne voulais pas qu'elle se perde .. donc hop nouveau topic !
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- des plaques de lasagnes pré-cuites
- 2 gros filets de poulet
- 1 gros oignon
- curry
- 1 boîte de tomates concassées (ou des vraies si vous avez)
- 100 ml lait de coco
- huile
- sel, poivre
- un peu de gruyère.
Pour la sauce Béchamel : beurre, farine, lait + curry
Faire revenir l'oignon émincé dans de l'huile, quand il commence à être translucide ajouter le poulet coupé en fines lanières ( 1cm sur 2 ? à qqc près ).
Ajouter les tomates une fois que le poulet vous semble cuit, laisser réduire un peu.
Ajouter le lait de coco et baisser le feu. Saler, poivrer, mais surtout curry-tiser ( je fais tout ça à l'oeil, mais une bonne cuillère à café je pense.. ou plus .. ^^° ) la préparation.
Normalement à ce stade vous avez un mélange assez onctueux orange/jaune qui sent tout bon.
Laisser mijoter une dizaine de minutes.
Préparer ensuite votre plat comme des lasagnes classiques, avec une couche de pâte / une de préparation ( je fais les miennes dans un moule à cake, je fais à peu près trois couches de chaque ) La dernière couche doit être une couche de pâtes.
Préparer ensuite une béchamel au curry, comme une béchamel classique sauf qu'au lieu de la muscade mettez le curry ^_^
Recouvrer le plat de la dite béchamel, puis d'une couche de gruyère et enfournez le tout à 200° pendant 25min.
On peut aussi rajouter qq légumes supplémentaires (carottes, poivrons .. )