Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Recette] La Panna Cotta

Aller en bas 
+2
buttercup
Hécate
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Recette] La Panna Cotta Empty
MessageSujet: [Recette] La Panna Cotta   [Recette] La Panna Cotta Icon_minitime1Ven 30 Avr - 9:46

ALors la panna cotta c'est la crême fraiche en italien, donc c'est un dessert à base decrême qu'on peut accompagner comme on veut
Recette de base pour 8
1 litre de crème fleurette
100g de sucre
8 feuilles de gélatine (ou agar agar)

Pour faire en version allégée
1 litre de crème light
30g d'aspartam /50g de fructose
8 feuilles de gélatine (ou agar agar)

Faire ramollier la gélatine dans un bol d'eau fraiche
Faire chauffer la créme incorporer le sucre et la gélatine essorée, placer dans des coupes/plat.. et au frais au moins 3H

On peut ensuite napper de chocolat de caramel de coulis de fruit divers et variés, mais aussi faire infuser plein de chose dans la créme, vanille, chocolat, fraise tagada....faire plusieurs parfum.

Recette au basilic et caramel à l'orange

Faire tremper la gélatine
Faire un caramel y incorporer un jus d'orange et 2 cuillère de crème épaisse - réserver
faire chauffer la crème y incorporer 2 bottes de basilic faire infuser 10mn mixer et passer au chinois, refaire chauffer et incorporer la gelatine. Mettre dans des coupelles
Faire la deuxième moitié de la panna cotta en y ajoutant les graines d'une gousse de vanille
Verser dans la coupelle en faisant glisser sur une cuillère pour ne pas mélanger les deux saveurs mettre au frigo 1h et napper de caramel, réserver au frais.

Recette fraise tagada

Faire tremper la gélatine
couper en petits morceaux 15/20 fraises tagada, les incorporer à un litre de crème fleurette, laisser fondre à feu doux, incorporer la gélatine essorée - ne pas mettre de sucre -
Prendre 1kg de fraises fraiches ou surgelée, mixer avec 100g de sucre, passer au chinois.

On peut faire la même version au carambar et un nappage avec une confiture de lait
pour faire une confiture de lait il faut mettre au bain marie une boite de lait concentré sucré percée d'un trou pendant 2h (attention qu'il y ai toujours de l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
voyeur
voyeur
Hécate


Féminin Messages : 945
Localisation : Paname city

[Recette] La Panna Cotta Empty
MessageSujet: Re: [Recette] La Panna Cotta   [Recette] La Panna Cotta Icon_minitime1Ven 30 Avr - 10:35

ahaah!! recette essayée et approuvée (la "classique")! je sais pas si je t'avais dit mais j'en ai fait et c'était trop bon!
et en +, c'est simple, ça fait de l'effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://hecatebutterfly.canalblog.com/
Invité
Invité




[Recette] La Panna Cotta Empty
MessageSujet: Re: [Recette] La Panna Cotta   [Recette] La Panna Cotta Icon_minitime1Sam 1 Mai - 11:25

C'est vrai que ça fait toujours son petit effet, nouvelle recette version "orientale" testée et approuvée

1l de crème fleurette
50g de sucre blanc
3 cuillères à soupe de cassonade
pistaches non salée
fleur d'oranger ou eau de rose suivant les gouts
miel
gélatine

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau fraiche
Faire chauffer la crème incorporer le sucre, et 3 cuillère de fleur d'oranger ou d'eau de rose et la gélatine essorée, placer dans des coupes/plat.. et au frais au moins 3H
décortiquer les pistaches les faire torréfier légèrement à la poêle à sec, les hacher grossièrement dans la même poêle mettre 2 cuillères à soupe de cassonade et les pistaches faire griller légèrement à la la fin ajouter la dernière cuillère de cassonade, mettre sur la pana cota et napper de miel liquide

La recette est idéale avec de la crème légère
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

[Recette] La Panna Cotta Empty
MessageSujet: Re: [Recette] La Panna Cotta   [Recette] La Panna Cotta Icon_minitime1Sam 1 Mai - 14:01

j'adore ça <3 merci pour la recette (sinon il existe des preparations pour les nulles comme moi genre alsa et tout ça qui passe bien mais je sais pas si ça se trouve à Paris), ma préféré c'est celle au caramel, mais ça se sert aussi beaucoup avec un coulis de fruits rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
ichigo_kawai
matteur
matteur
ichigo_kawai


Féminin Messages : 1180
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : oh yeah

[Recette] La Panna Cotta Empty
MessageSujet: Re: [Recette] La Panna Cotta   [Recette] La Panna Cotta Icon_minitime1Sam 1 Mai - 21:53

Hum trop bon ^^
si ça vous interresse j'ai tout un bouquin avec des recettes de panna cota
Revenir en haut Aller en bas
http://madmoizellichigo.canalblog.com
Nébuleuz
matteur
matteur
Nébuleuz


Féminin Messages : 1255
Age : 35
Localisation : Toulouse
Humeur : Potache

[Recette] La Panna Cotta Empty
MessageSujet: Re: [Recette] La Panna Cotta   [Recette] La Panna Cotta Icon_minitime1Lun 24 Mai - 10:11

Oui, c'est vraiment un dessert qui se mange à toutes les saveurs !!
J'ai déjà testé à la fraise Tagada, surprenant, mais très bon !

Mais Buttercup, c'est tellement facile et rapide que même avec une préparation, tu mets le même temps !

1. ramollir la gélatine dans de l'eau
2. ajouter et chauffer avec la crème + le parfum désiré en mélangeant
3. Laisser au frais quelques heures

Préparation max 10 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://neebulleuze.canalblog.com
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

[Recette] La Panna Cotta Empty
MessageSujet: Re: [Recette] La Panna Cotta   [Recette] La Panna Cotta Icon_minitime1Mar 25 Mai - 20:03

oui mais je suis une "autiste" de la cuisine, c'est psychologique: ça m'énerve et je perd du temps, donc ça m'amuse que quand on est plusieurs à faire à manger, ou qu'il y a des potes qui viennent
mais je testerais
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Hécate
voyeur
voyeur
Hécate


Féminin Messages : 945
Localisation : Paname city

[Recette] La Panna Cotta Empty
MessageSujet: Re: [Recette] La Panna Cotta   [Recette] La Panna Cotta Icon_minitime1Lun 25 Oct - 18:26

restesté la "classique", vanille avc coulis de fruit rouge samedi, tjs aussi bon.

et testé la panna cotta avec de la fleur d'oranger, et coulis de mangue, c'était top!! ça se marie super bien! seul hic, j'ai pris des mangues au sirop, et ça laissait comme des petits "poils" tt fins pas très agréables en bouche. était-ce la boîte qui n'était aps terrible? aurais-je dû le passer au chinois?
la prochaine fois je testerai avec de la mangue surgelée si je ne trouve pas de la fraiche.

j'ai servi les 2 panna cotta avec chacune leur verrine remplie de coulis, ça avait de la gueule et c'était joli!

encore merci annelaure!
Revenir en haut Aller en bas
http://hecatebutterfly.canalblog.com/
Mercredi
fouineur
fouineur
Mercredi


Féminin Messages : 229
Age : 31
Localisation : Nantes

[Recette] La Panna Cotta Empty
MessageSujet: Re: [Recette] La Panna Cotta   [Recette] La Panna Cotta Icon_minitime1Lun 4 Juil - 20:26

Je viens de tester la première recette la " classique ", je vous tiens au courant du résultat Very Happy

EDIT : c'est pas mauvais mais alors c'est hyper lourd comme dessert :s j'ai trouvé ça " trop "
Revenir en haut Aller en bas
lilo
matteur
matteur
lilo


Féminin Messages : 3115
Age : 43
Localisation : 91
Humeur : a envie d'être une bonnasse!!

[Recette] La Panna Cotta Empty
MessageSujet: Re: [Recette] La Panna Cotta   [Recette] La Panna Cotta Icon_minitime1Dim 10 Juil - 13:05

Lourd,la panna cotta????

Je trouve pas,moi.
Bon quand j'arrive chez mes parents je teste ta recette Anne Laure!!
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
voyeur
voyeur
Hécate


Féminin Messages : 945
Localisation : Paname city

[Recette] La Panna Cotta Empty
MessageSujet: Re: [Recette] La Panna Cotta   [Recette] La Panna Cotta Icon_minitime1Dim 10 Juil - 15:05

il faut le faire dans tout petit pots, sinon effectivement c'est lourd car c'est gras.
enfin à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://hecatebutterfly.canalblog.com/
Invité
Invité




[Recette] La Panna Cotta Empty
MessageSujet: Re: [Recette] La Panna Cotta   [Recette] La Panna Cotta Icon_minitime1Dim 10 Juil - 15:08

J'adore la panna cotta, faudra que je teste de la faire moi même un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recette] La Panna Cotta Empty
MessageSujet: Re: [Recette] La Panna Cotta   [Recette] La Panna Cotta Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recette] La Panna Cotta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recette] Banoffee Pie
» (Recette) Pintade aux raisins
» [Recette] Petits Fondants de Latelierpetitpois
» [Recette] Flammekueche by Myrtile
» [ Recette ] Le poulet Végétal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: