| [Recette] Banoffee Pie | |
|
+8BloodyHell buttercup Hécate Hook laa-laa Piomme ichigo_kawai Chocolate 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Chocolate voyeur
| Sujet: [Recette] Banoffee Pie Jeu 30 Déc - 17:24 | |
| On m'a demandé la recette de ce dessert, alors je fais un nouveau post Le Banoffee Pie est un dessert Britannique née en 1972, et qui est aujourd'hui très populaire en Angleterre, comme dans le monde. Son nom est la contraction banane " banana " en anglais et " toffee " soit " caramel " . Ingrédients: -150g de spéculoos, Bastogne, cookies, granola ect... -50g de beurre fondu demi sel ou doux, selon préférence -3 bananes -1 boite de lait concentré sucré -30cl de crème fleurette fraîche -3 cuillères à soupe de mascarpone -1 cuillère à soupe de cacao en poudre -2 CS de sucre glace Confection de la confiture de lait: Dans une cocotte minute, déposer la boite de lait concentré sucrée fermée et mettre de l'eau au 3/4 de la boite. Bien fermer la cocotte, mettre sur le feu et au chuchotement de la soupape laisser cuire pendant 30/35 minutes. Laisser totalement sortir la vapeur de la cocotte avant de l'ouvrir et de sortir la boite. Laisser totalement refroidir la boite de lait concentré avant de l'ouvrir ( tres important ). Si vous n'avez pas de cocote minute, immerger la boite de lait concentré sucré dans une casserole d'eau et laisser mijoter pendant 3 heures en remplissant la casserole très fréquemment. Cette étape peut se faire plusieurs jours avant. Le caramel se garde facilement plus d'une semaine versé au préalable d'un un contenant de style tupperware bien fermé et conserver au réfrigérateur. Recette: Avant tout, placer un saladier et fouets au congélateur afin qu'ils soient parfaitement froids au moment de monter la crème afin qu'elle monte plus facilement et sans peine. Verifier aussi que votre creme soit bien froide et au réfrigérateur. Dans un saladier, écraser les biscuits, verser le beurre et mélanger. Presser les miettes dans un moule à fond amovible de 20 cm en remontant un peu sur les bords. Laisser durcir au réfrigérateur. Couper les bananes en rondelles égales, et les placer sur la base de biscuits, sans les faire chevaucher, juste cote à cote. Puis étaler la confiture de lait. Sortir le saladier et fouets préalablement placé au congélateur et y verser la crème et le mascarpone. Commencer à fouetter au fouet electrique en augmentant progressivement la vitesse du batteur et presque en fin de parcours, quand la crème est quasiment entierement montée, ajouter le sucre glace en pluie progressivement tout en fouettant. Attention à ne pas trop fouetter pour que la crème ne jaunisse pas et ne se transforme pas en beurre. Napper vos banoffee pie d'un épais nuage de cette crème sucrée fraichement battue soit avec une cuillère à soupe ou idéalement, avec une poche à douille. Laisser reposer 2 ou 3 heures au frigo puis parsemer de cacao en poudre avant de démouler et de servir. ps: Gâteau vraiment consistant donc peut vite devenir écoeurant, donc couper en des petites parts et bonne dégustation
Dernière édition par Chocolate le Ven 31 Déc - 14:29, édité 1 fois | |
|
| |
ichigo_kawai matteur
| Sujet: Re: [Recette] Banoffee Pie Jeu 30 Déc - 23:05 | |
| En tout cas la photo donne envie =) miam | |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: [Recette] Banoffee Pie Jeu 30 Déc - 23:58 | |
| Olalalalala ! Je connais qq qui adore ce gateau ! Je note la recette et je testerais ! Merci beaucoup :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recette] Banoffee Pie Ven 31 Déc - 0:10 | |
| J'adore ce dessert <3 merci pour la recette |
|
| |
Chocolate voyeur
| Sujet: Re: [Recette] Banoffee Pie Ven 31 Déc - 1:11 | |
| de rien les nenettes | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: [Recette] Banoffee Pie Ven 31 Déc - 5:21 | |
| ça a l'air trop huuuuummm! petite question, au lieu de se faire chier à faire la confiture de lait on peut l'acheter, non? ou c'est pas vraiment la même chose? | |
|
| |
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: [Recette] Banoffee Pie Ven 31 Déc - 13:17 | |
| Et on peut pas zaper le mascarpone ? Ca me donne super envie .. Mais moi le mascarpone c'est niet .. | |
|
| |
Chocolate voyeur
| Sujet: Re: [Recette] Banoffee Pie Ven 31 Déc - 13:47 | |
| oui tu peux !! y'en n'a qui le font | |
|
| |
Hécate voyeur
| Sujet: Re: [Recette] Banoffee Pie Ven 31 Déc - 14:16 | |
| han ça a l'air mortel! je connaissais de nom mais j'ai jamais goûté! merci pour la recette! | |
|
| |
Chocolate voyeur
| Sujet: Re: [Recette] Banoffee Pie Ven 31 Déc - 14:31 | |
| de rien Hécate dites moi ce que vous en pensez les nanas , si vous en faites | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recette] Banoffee Pie Ven 31 Déc - 16:21 | |
| Ouuhhlalalala!!! Je connaissais pas du tout mais c'est tout ce que j'aime! Faut absolument que je teste, ca me donne hyper envie! =D |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: [Recette] Banoffee Pie Ven 14 Jan - 12:42 | |
| Coucou ! Juste pour te dire que j'ai tester la recette hier ! ça a fait un malheur ! :p Par contre mon moule devait être plutôt petit parce que j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir mis assez de bananes .. .Donc pour moi la prochaine fois ça sera biscuit, puis banane, puis confiture de lait, puis bananes, puis crème-mascarpone ! En tout cas ça déchire ! | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: [Recette] Banoffee Pie Ven 14 Jan - 13:41 | |
| hier j'ai vu le nom sur une carte de resto et je me demandais ce que c'etit, ça a l'air terrible! merci | |
|
| |
BloodyHell voyeur
| Sujet: Re: [Recette] Banoffee Pie Lun 24 Jan - 15:52 | |
| roooh, ca donne faim! Faudra que je tente! Merci pour la recette^^ | |
|
| |
didiloic fouineur
Messages : 161 Age : 41 Localisation : 33 Humeur : toujour de bonne humeur
| Sujet: Re: [Recette] Banoffee Pie Dim 30 Jan - 19:36 | |
| testé et approuvée | |
|
| |
Chocolate voyeur
| Sujet: Re: [Recette] Banoffee Pie Dim 30 Jan - 19:42 | |
| héhéhé cool | |
|
| |
Noname voyeur
| |
| |
Nébuleuz matteur
Messages : 1255 Age : 36 Localisation : Toulouse Humeur : Potache
| Sujet: Re: [Recette] Banoffee Pie Mar 1 Fév - 12:05 | |
| Ah bah ce gâteau, tu mange une part, tu prends 1 kg sur les cuisses ! | |
|
| |
Chocolate voyeur
| Sujet: Re: [Recette] Banoffee Pie Mar 1 Fév - 12:09 | |
| - Nébuleuz a écrit:
- Ah bah ce gâteau, tu mange une part, tu prends 1 kg sur les cuisses !
haha c'est sur mais sa ne fait pas de mal de temps en temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recette] Banoffee Pie Mar 1 Fév - 12:28 | |
| Chocolate, t'as toujours des recettes de ouf tu crois qu'on peut mettre autre chose que de la banane? genre ananas ou fraises, parce que j'aime moyen les bananes mais ça fait trop envie! Déjà le cheesecake était merveilleux, alors là, hummmmm! |
|
| |
didiloic fouineur
Messages : 161 Age : 41 Localisation : 33 Humeur : toujour de bonne humeur
| Sujet: Re: [Recette] Banoffee Pie Mer 2 Fév - 0:53 | |
| meme sans les bananes c bon et moi j en ai mangé 3 jours d affillé et j ai pas prit les kilos dans les cuisses | |
|
| |
Chocolate voyeur
| Sujet: Re: [Recette] Banoffee Pie Mer 2 Fév - 0:59 | |
| looool didiloic :p t'as bien de la chance alors lol
Anne Laure: je suppose que c'est faisable,, j'avoue que je n'ai jamais essayé, mais pourquoi pas :p après je pense que tous les fruits ne s'accordent pas avec la confiture de lait.....
| |
|
| |
hoshiko matteur
| Sujet: Re: [Recette] Banoffee Pie Mer 2 Fév - 2:29 | |
| AL= confiture de lait/ananas, ça defonce ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recette] Banoffee Pie Jeu 3 Fév - 1:16 | |
| Alors c'est parti pour l'ananas, si demain je ne suis pas trop fainéante j'en fait un!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recette] Banoffee Pie | |
| |
|
| |
| [Recette] Banoffee Pie | |
|