|
| Extraits de livres | |
| | Auteur | Message |
---|
bemydog matteur
| Sujet: Extraits de livres Sam 12 Fév - 16:07 | |
| En gros quand on lit un bouquin y a toujours un passage ou plusieurs qu'on trouve sublimes. A chaque fois que je tombe sur un truc magnifique je note la page en attendant de retranscrire ça quelque part. Donc si vous avez des extraits, des phrases, etc. à faire partager, c'est l'endroit pour Chuck Palahniuk - Choke - Citation :
L'irréel est plus puissant que le réel. Parce que rien n'est aussi parfait que ce que vous pouvez en imaginer. Parce que c'est seulement les intangibles, idées, concepts, croyances, fantasmes qui durent. La pierre s'effrite. Le bois pourrit. Les gens, eh bien, ils meurent. Mais les choses aussi fragiles qu'une pensée, un rêve, une légende, elles peuvent continuer sans jamais s'arrêter. - Citation :
Nous pouvons passer notre existence entière à laisser le monde nous dire qui nous sommes. Sains d'esprit ou fous à lier. Saints ou drogués du sexe. Héros ou victimes. A laisser notre passé décider de notre avenir. Ou nous pouvons décider pour nous mêmes. Et peut être est ce notre travail d'inventer quelque chose de meilleur. | |
| | | Orlane matteur
| Sujet: Re: Extraits de livres Sam 12 Fév - 17:17 | |
| Les premières lignes de Lolita de Vladimir Nabokov
- Citation :
- Lolita, lumière de ma vie, feu de mes reins. Mon péché, mon âme. Lo-lii-ta : le bout de la langue fait trois petits pas le long du palais pour taper, à trois reprises, contre les dents. Lo. Lii. Ta.
Le matin, elle était Lo, simplement Lo, avec son mètre quarante-six et son unique chaussette. Elle était Lola en pantalon. Elle était Dolly à l’école. Elle était Dolorès sur les pointillés. Mais dans mes bras, elle était toujours Lolita."
Un livre terriblement bien... et dérangeant. | |
| | | bemydog matteur
| Sujet: Re: Extraits de livres Sam 12 Fév - 17:52 | |
| Ah oui Lolita, j'ai beaucoup aimé ! Et puis le film de Kubrick est super, rien que pour la performance de James Mason, ça vaut son pesant de cacahouètes. | |
| | | Meiko voyeur
| Sujet: Re: Extraits de livres Sam 12 Fév - 18:00 | |
| Choke... Mon livre préféré, de mon auteur préféré ♥ En parlant de Palahniuk : A l'estomac : - Citation :
- Les Français ont une formule pour ça - l'esprit de l'escalier -, qui indique cet instant précis où tu trouves la réponse, mais trop tard. Disons que tu es à une fête et que quelqu'un t'insulte. Il faut que tu répliques. Et donc, sous la pression, alors que tout le monde te regarde, tu balances une connerie. Mais quand tu quittes la fête...
Juste quand tu t'engages dans l'escalier, tout à coup - c'est magique. Les mots parfaits que tu aurais dû dire te viennent tout seuls. La formule qui tue par excellence.
C'est ça l'esprit de l'escalier.
L'ennui, c'est que même les français n'ont pas d'expression pour les trucs stupides que tu as effectivement sortis sous le coup du stress. Ces machins idiots et affreux que tu penses ou que tu fais. Aaah je suis amoureuse de ce monsieur ! Fight Club : - Citation :
- Ce que tu finis par faire, c'est que tu passes ta vie à te chercher un père et à chercher Dieu. Ce qu'il faut que tu prennes en compte, c'est l'éventualité que Dieu ne t'aime pas bien. Ca se pourrait bien, que Dieu nous haïsse. Ce n'est pas le pire qui puisse arriver.
Attirer l'attention de Dieu en étant mauvais valait mieux que de ne pas attirer l'attention du tout. Peut-être parce que la haine de Dieu est préférable à son indifférence. Si vous aviez à choisir, admettant que vous puissiez être le pire ennemi de Dieu ou rien du tout, que préféreriez-vous ? Nous sommes les enfants intermédiaires de Dieu, sans place particulière dans l'histoire et sans attention particulière à nous consacrée. A moins d'attirer l'attention de Dieu, nous n'avons pas le moindre espoir de damnation ou de rédemption. Qu'est-ce qui est pire, l'enfer ou rien du tout ? Ce n'est qu'après avoir été capturés et punis que nous pouvons êtres sauvés. Plus vous tombez bas, plus haut vous pourrez voler. Plus vous vous échappez loin, plus Dieu veut vous rattraper. Il ne suffit pas d'être compté au nombre des grains de sable sur la plage et des étoiles dans le ciel. | |
| | | Orlane matteur
| Sujet: Re: Extraits de livres Sam 12 Fév - 19:47 | |
| - PoisonIvy a écrit:
- Ah oui Lolita, j'ai beaucoup aimé !
Et puis le film de Kubrick est super, rien que pour la performance de James Mason, ça vaut son pesant de cacahouètes. C'est la version des années 60? Je l'ai pas encore vu, j'ai vu celui de 1997 avec Jeremy Irons... j'aime cette acteur. Il a un côté bizarre que j'aime beaucoup hahaha Et Choke j'ai jamais lu, je ne connaissais pas avant de vous en voir parler sur le forum (en mode inculte) Et pour terminer, Fight Club, vu (Edward Norton powaaaaa \o/) mais pas encore lu. C'est sur ma liste! | |
| | | bemydog matteur
| Sujet: Re: Extraits de livres Sam 12 Fév - 20:25 | |
| Ouais c'est la version des sixties par le maitre Stanley Kubrick: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=226.html Du coup il faudra que je regarde la version de 1997, ça m'intrigue Pour Palahniuk, je continuerai quand j'aurai les bouquins a proximité ahah | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Extraits de livres | |
| |
| | | | Extraits de livres | |
|