Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une chevre à l'Elysée !

Aller en bas 
+4
Hook
Juliakro
S
VaZeLiNe
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe


Féminin Messages : 1047
Age : 35
Localisation : 59

Une chevre à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Une chevre à l'Elysée !   Une chevre à l'Elysée ! Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 15:36



lol!

Revenir en haut Aller en bas
S
voyeur
voyeur
S


Féminin Messages : 400
Age : 37
Localisation : aubagne (13)
Humeur : moumoutesque

Une chevre à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Une chevre à l'Elysée !   Une chevre à l'Elysée ! Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 22:13

je vote pour biquette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chevre à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Une chevre à l'Elysée !   Une chevre à l'Elysée ! Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 23:12

j'ai du mal a rire avec ce mec
Revenir en haut Aller en bas
Juliakro
voyeur
voyeur
Juliakro


Féminin Messages : 604
Age : 40
Localisation : Lille

Une chevre à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Une chevre à l'Elysée !   Une chevre à l'Elysée ! Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 23:18

Ouaip c'est sûr, après faut pas tout mélanger, sur ce coup-là c'est assez drôle.

(et certains de ses sketchs avant qu'il ne parte en vrille étaient très drôles aussi)
Revenir en haut Aller en bas
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe


Féminin Messages : 1047
Age : 35
Localisation : 59

Une chevre à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Une chevre à l'Elysée !   Une chevre à l'Elysée ! Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 23:21

Par rapport a quoi ? Il est de toutes façons pas question du mec en l'occurence mais d'une chevre donc bon.

Juliakro c'etait a partir de quand "avant qu'il ne parte en vrille" ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliakro
voyeur
voyeur
Juliakro


Féminin Messages : 604
Age : 40
Localisation : Lille

Une chevre à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Une chevre à l'Elysée !   Une chevre à l'Elysée ! Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 23:24

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieudonn%C3%A9

Rien que ça, pour celles qui ont pas le temps/l'envie de tout lire, est révélateur :

"Le vendredi 26 décembre 2008, lors de la dernière représentation de son spectacle J’ai fait l’con, et en présence de nombreuses personnalités, dont Kémi Séba, Jean-Marie Le Pen et d’autres membres du Front national, Dieudonné a invité le négationniste Robert Faurisson sur scène, a demandé à la salle de l’applaudir et lui a décerné « le prix de l’infréquentabilité et de l’insolence ». Sur scène, Faurisson s’est vu remettre un trophée en forme de chandelier sur lequel sont plantées des pommes par un technicien habillé en pyjama à carreaux, avec une étoile jaune sur la poitrine et le mot juif inscrit dessus, évoquant un déporté juif.
"
Revenir en haut Aller en bas
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe


Féminin Messages : 1047
Age : 35
Localisation : 59

Une chevre à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Une chevre à l'Elysée !   Une chevre à l'Elysée ! Icon_minitime1Ven 25 Mar - 0:10

Oui bah oui lisez l'article wikipedia celles qui n'ont pas le temps ou l'envie de chercher un chouilla plus loin que le bout de votre nez et comme ca vous pourrez avoir une idée qu'on vous avait deja prémaché et que desormais on vous aura aussi prédigéré sur Dieudo.
Revenir en haut Aller en bas
Juliakro
voyeur
voyeur
Juliakro


Féminin Messages : 604
Age : 40
Localisation : Lille

Une chevre à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Une chevre à l'Elysée !   Une chevre à l'Elysée ! Icon_minitime1Ven 25 Mar - 5:42

EknO a écrit:
Oui bah oui lisez l'article wikipedia celles qui n'ont pas le temps ou l'envie de chercher un chouilla plus loin que le bout de votre nez et comme ca vous pourrez avoir une idée qu'on vous avait deja prémaché et que desormais on vous aura aussi prédigéré sur Dieudo.

C'est à dire ? Quelle est cette idée prémachée qui serait fausse en réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Une chevre à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Une chevre à l'Elysée !   Une chevre à l'Elysée ! Icon_minitime1Ven 25 Mar - 13:18

beouarf, les dérives et les idées de dieudonné ça ne regarde que lui, après libres aux gens de continuer à le soutenir ou non ..

Mais l'histoire de la chèvre ça ne me fait pas rire plus que ça, à peine sourire .. donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe


Féminin Messages : 1047
Age : 35
Localisation : 59

Une chevre à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Une chevre à l'Elysée !   Une chevre à l'Elysée ! Icon_minitime1Ven 25 Mar - 16:14

Juliakro a écrit:
EknO a écrit:
Oui bah oui lisez l'article wikipedia celles qui n'ont pas le temps ou l'envie de chercher un chouilla plus loin que le bout de votre nez et comme ca vous pourrez avoir une idée qu'on vous avait deja prémaché et que desormais on vous aura aussi prédigéré sur Dieudo.

C'est à dire ? Quelle est cette idée prémachée qui serait fausse en réalité ?

J'en sais foutrement rien mais a priori ca serait quelque chose comme raciste, ce qui est completement faux.
Revenir en haut Aller en bas
Juliakro
voyeur
voyeur
Juliakro


Féminin Messages : 604
Age : 40
Localisation : Lille

Une chevre à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Une chevre à l'Elysée !   Une chevre à l'Elysée ! Icon_minitime1Ven 25 Mar - 16:24

Ben écoute, chacun se fait son opinion, mais pour moi, au vu de ses paroles et de ses actes, il a clairement basculé du côté de l'extrême droite, voire du racisme anti-juif (dans ses propos, la frontière entre antisionisme et antisétimitisme est parfois plus que floue...)
Donc perso, malgré le talent comique qu'il a pu avoir, je n'irai pour rien au monde voir le spectacle de quelqu'un qui soutient le FN et des négationnistes.

Donc je ne pense pas que ce soit faux. Même Elie Semoun a rompu tout contact avec lui parce qu'il était anti-juif. Or je pense qu'Elie semoun connait mieux Dieudonné que toi ou moi.

Maintenant ça n'empêche pas qu'effectivement des fois,on se demande si on ne préférerait pas voter pour une chèvre que certains candidats...
Revenir en haut Aller en bas
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe


Féminin Messages : 1047
Age : 35
Localisation : 59

Une chevre à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Une chevre à l'Elysée !   Une chevre à l'Elysée ! Icon_minitime1Ven 25 Mar - 17:07

Il est pas avec le FN puisqu'il s'est présenté a Dreux contre eux, année ou il s'est séparé de Elie semoun. Apres Jean marie est surement un ami a lui mais on ne peut pas melanger les qualités humaines vs politiques de quelqu'un. (et si on le faisait on dirait donc que BHL est pro UMP au vu des dernieres conversations avec Sarko, alors qu'il s'est toujours defendu d'etre de gauche)
Et s'il est vrai que parfois sa frontiere entre antisemitisme et antisionisme peut paraitre floue je pense que c'est qu'il joue de ca. Je m'explique, les medias s'entêtent tellement a le diaboliser (ce qu'ils ont reussis a faire) qu'a un moment donné tout le monde a sa place serait tenté de leur donner ce qu'ils veulent, rien que pour les faire chier et se marrer. (c'est mon point de vue apres j'en sais pas plus)

Je ne crois pas me tromper en disant que ce mec, ce qu'il cherche juste a faire c'est retablir la verité quand a la souffrance des peuples. Non, les juifs n'ont pas PLUS souffert que les Rwandais, non il n'ont pas plus souffert que les amerindiens.
On a l'impression que c'est la competition de "qui est le plus martyr", et a ce jeu là les juifs sont largement gagnants. Et il pense qu'il ne devrait pas y avoir ce genre de competition, tous les peuples ont souffert, tous les gens, point barre.
Tu ne peux pas dire qu'il est raciste puisque vraiment, il revendique un monde avec une paix pour tous les peuples.


Bon de toutes façons c'est pas question de lui ici mais de la chevre et pour le coup je suis bien d'accord avec toi quand tu dis qu'on se demande si une chevre vaudrait pas mieux que les candidats qui se presentent ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juliakro
voyeur
voyeur
Juliakro


Féminin Messages : 604
Age : 40
Localisation : Lille

Une chevre à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Une chevre à l'Elysée !   Une chevre à l'Elysée ! Icon_minitime1Ven 25 Mar - 17:20

EknO a écrit:
Il est pas avec le FN puisqu'il s'est présenté a Dreux contre eux, année ou il s'est séparé de Elie semoun. Apres Jean marie est surement un ami a lui mais on ne peut pas melanger les qualités humaines vs politiques de quelqu'un. (et si on le faisait on dirait donc que BHL est pro UMP au vu des dernieres conversations avec Sarko, alors qu'il s'est toujours defendu d'etre de gauche
Moui, chacun son point de vue, moi perso je pourrais pas être amie )(ou pire, choisir comme parrain de mon enfant) Jean-Marie Le Pen, même s'il était très sympa (et d'ailleurs il parait qu'il l'est). Je ne pense pas qu'on puisse être aussi lié à quelqu'un si on a des opinions et donc une conception de la vie et de la société aussi diamétralement opposée.

EknO a écrit:
Et s'il est vrai que parfois sa frontiere entre antisemitisme et antisionisme peut paraitre floue je pense que c'est qu'il joue de ca. Je m'explique, les medias s'entêtent tellement a le diaboliser (ce qu'ils ont reussis a faire) qu'a un moment donné tout le monde a sa place serait tenté de leur donner ce qu'ils veulent, rien que pour les faire chier et se marrer. (c'est mon point de vue apres j'en sais pas plus)

Je ne crois pas me tromper en disant que ce mec, ce qu'il cherche juste a faire c'est retablir la verité quand a la souffrance des peuples. Non, les juifs n'ont pas PLUS souffert que les Rwandais, non il n'ont pas plus souffert que les amerindiens.
On a l'impression que c'est la competition de "qui est le plus martyr", et a ce jeu là les juifs sont largement gagnants. Et il pense qu'il ne devrait pas y avoir ce genre de competition, tous les peuples ont souffert, tous les gens, point barre.
Tu ne peux pas dire qu'il est raciste puisque vraiment, il revendique un monde avec une paix pour tous les peuples.
Je vois pas trop en quoi faire monter sur scène un négationniste avec un gars déguisé en prisonnier juif qui lui remet un prix serait drôle ou inciterait à la paix entre les peuples. C'est juste de mauvais goût et inutile.
Et vu le nombre de plaintes pour injures raciales, là encore ça ne laisse pas entrevoir une démarche très pacifique.


EknO a écrit:
Bon de toutes façons c'est pas question de lui ici mais de la chevre et pour le coup je suis bien d'accord avec toi quand tu dis qu'on se demande si une chevre vaudrait pas mieux que les candidats qui se presentent ! ^^
Yep, du coup t'as raison on clot le débat ici sur Dieudonné. Mais je maintiens qu'il est parti en vrille, selon moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe


Féminin Messages : 1047
Age : 35
Localisation : 59

Une chevre à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Une chevre à l'Elysée !   Une chevre à l'Elysée ! Icon_minitime1Ven 25 Mar - 18:27

je reviendrais pas sur ce que tu as dis parceque ca serait trop long a t'expliquer le pourquoi et que j'ai la flemme mais dire que qu'on cloture le debat et rajouter ensuite qu'il est parti en vrille et bah ca me donne l'impression de revenir en classe primaire genre les petits qui pensent qu'avoir le dernier mot c'est avoir raison.

Revenir en haut Aller en bas
Juliakro
voyeur
voyeur
Juliakro


Féminin Messages : 604
Age : 40
Localisation : Lille

Une chevre à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Une chevre à l'Elysée !   Une chevre à l'Elysée ! Icon_minitime1Ven 25 Mar - 19:13

Euh oui, bonjour l'amabilité, si j'avais su je me serais abstenue de répondre...

J'ai répondu à tes arguments, et ajouté que pour moi il était parti en vrille et que ça resterait ma position. C'était une façon de donner mon avis final (sans impliquer que j'avais forcément raison, j'ai dit ça où ?) puis de clore le débat, puisque tu disais qu'il n'était pas question de lui ici. Par respect, pour pas pourrir ton topic, quoi. Mais si tu veux me donner tes arguments ici ou en MP, je serais ravie de les entendre.

Je ne vois pas ce qu'il y a de puéril là-dedans. Enfin bon la prochaine fois je m'abstiendrai de répondre si tu repostes un truc dans ce genre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe


Féminin Messages : 1047
Age : 35
Localisation : 59

Une chevre à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Une chevre à l'Elysée !   Une chevre à l'Elysée ! Icon_minitime1Ven 25 Mar - 19:36

Je suis pas désagréable !
Et ta position je l'avais bien compris puisque ca fait 3x que je te reponds, c'est pour ca que la specifier encore une fois pour moi c'est juste inutile et c'est pourquoi j'assimile ca a quelque chose de pueril.

je me doutais de toutes façons qu'en postant ce genre de video ca allait faire débat, apres moi ca me regale de voir certaines opinions bien modelisées sur ce qu'on nous a appris, en voir d'autres et pouvoir m'exprimer aussi. Donc non, tu ne pourris pas mon sujet, ca fait partie de ce que je cherchais avec ce topic Smile

Y'a un truc quand meme sur lequel je repondrais parceque ca me choque profondement c'est :

Citation :
Je ne pense pas qu'on puisse être aussi lié à quelqu'un si on a des opinions et donc une conception de la vie et de la société aussi diamétralement opposée.

Un de mes meilleurs pote est un pur raciste. Mais c'est un super ami parcequ'a coté de ca je sais que je peux compter sur lui pour tout. Je vois pas en quoi ca pose probleme, nous savons juste que certains types de sujets doivent etre evités ou moderés si on a pas envie de se fighter ! Je le prend comme il est parceque chacun a bien le droit de penser librement !

Revenir en haut Aller en bas
Juliakro
voyeur
voyeur
Juliakro


Féminin Messages : 604
Age : 40
Localisation : Lille

Une chevre à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Une chevre à l'Elysée !   Une chevre à l'Elysée ! Icon_minitime1Ven 25 Mar - 19:56

EknO a écrit:

Un de mes meilleurs pote est un pur raciste. Mais c'est un super ami parcequ'a coté de ca je sais que je peux compter sur lui pour tout. Je vois pas en quoi ca pose probleme...Je le prend comme il est parceque chacun a bien le droit de penser librement !

Ben tu vois chacun sa façon de voir la vie, moi c'est ça qui me choque profondément.

Je peux être amie avec quelqu'un qui a des opinions divergentes, sur l'économie, sur la société, sur la façon de voir la vie, etc mais jusqu'à un certain point : celui du respect de l'être humain. Pour moi le racisme est répréhensible, et je pense que pour être raciste, il faut être soit profondément con, soit profondément fermé et haineux (souvent, un bon mix des deux). Dans les deux cas, ce ne sont pas des gens que j'ai envie de côtoyer.

"Je le prends comme il est", ça veut dire que quoi qu'il pense ou fasse, du moment que pour le reste tu peux compter sur lui, tu restes amie avec lui ? Genre s'il se met à tabasser des noirs (ou qui que ce soit d'ailleurs), ça reste ton ami ? Donc juste parce que sont juste des idées et pas des actes, tu l'acceptes ?

Ben tu vois pour moi des paroles et pensées haineuses c'est déjà trop pour moi, fréquenter un raciste en se contentant d'éviter certains sujets, ça revient à cautionner.

Et puis tout simplement, il y a tellement de gens intéressants et ouverts d'esprit, je ne vois pas pourquoi je perdrai mon temps avec quelqu'un comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe


Féminin Messages : 1047
Age : 35
Localisation : 59

Une chevre à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Une chevre à l'Elysée !   Une chevre à l'Elysée ! Icon_minitime1Ven 25 Mar - 20:24

Juliakro a écrit:


Je peux être amie avec quelqu'un qui a des opinions divergentes, sur l'économie, sur la société, sur la façon de voir la vie, etc mais jusqu'à un certain point : celui du respect de l'être humain. Pour moi le racisme est répréhensible, et je pense que pour être raciste, il faut être soit profondément con, soit profondément fermé et haineux (souvent, un bon mix des deux). Dans les deux cas, ce ne sont pas des gens que j'ai envie de côtoyer.


Bah pour le coup c'est toi qui est fermée et haineuse de ces gens là, meme si c'est parcequ'ils le sont eux aussi, drole d'ironie non ?
Quand je vois que certaines personnes qui ont tout en commun avec moi sur le plan politique peuvent se comporter comme des enfoirés de premiere classe avec n'importe qui et bah oui, je prefere mon pote qui lui est entier dans ce qu'il pense et dis.
Apres faut pas extrapoler non plus, si il faisait des raids contre nimporte quelle communauté ca serait pas mon pote non plus, parceque la violence ca passe pas avec moi. Si on reste sur l'extrapolation justement, on peut donc considerer que les israeliens sont des gens haineux envers les palestiniens! Donc ils sont racistes aussi !
Rolling Eyes

Mais on s'egare Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Une chevre à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Une chevre à l'Elysée !   Une chevre à l'Elysée ! Icon_minitime1Ven 25 Mar - 21:29

Pour moi, Dieudonné est allé bien trop loin. Au début, je trouvais ça drole, je pensais que c'était juste de la provoc mais il a franchi des limites. Il est complétement obsédé par le sionnisme et dérape en allant vers l'antisémite...
Je trouces ça d'ailleurs choquant de voir comment il a changé.

Par contre, je me mele de la discussion, par ce qu'il y a des trucs que je trouve abhérant...

EknO a écrit:

Bah pour le coup c'est toi qui est fermée et haineuse de ces gens là, meme si c'est parcequ'ils le sont eux aussi, drole d'ironie non ?

C'est l'argument de tout temps qui est complétement stupide. Au nom de l'ouverture d'esprit, on peut accepter l'inacceptable?? J'ai pas honte de dire que je suis haineuse envers ces gens là.


EknO a écrit:

. Si on reste sur l'extrapolation justement, on peut donc considerer que les israeliens sont des gens haineux envers les palestiniens! Donc ils sont racistes aussi !
Rolling Eyes


Et? je comprends pas en fait c'est censé être ironique? Nombreux israeliens sont racistes envers les palestiniens, il n'y a pas qu'une forme de racisme...
Revenir en haut Aller en bas
Juliakro
voyeur
voyeur
Juliakro


Féminin Messages : 604
Age : 40
Localisation : Lille

Une chevre à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Une chevre à l'Elysée !   Une chevre à l'Elysée ! Icon_minitime1Ven 25 Mar - 21:35

EknO a écrit:
Juliakro a écrit:


Je peux être amie avec quelqu'un qui a des opinions divergentes, sur l'économie, sur la société, sur la façon de voir la vie, etc mais jusqu'à un certain point : celui du respect de l'être humain. Pour moi le racisme est répréhensible, et je pense que pour être raciste, il faut être soit profondément con, soit profondément fermé et haineux (souvent, un bon mix des deux). Dans les deux cas, ce ne sont pas des gens que j'ai envie de côtoyer.


Bah pour le coup c'est toi qui est fermée et haineuse de ces gens là, meme si c'est parcequ'ils le sont eux aussi, drole d'ironie non ?

Je ne vois aucune ironie là-dedans car il n'y a aucun rapport : moi je n'apprécie pas ces gens-là pour leurs opinions, donc quelque chose qu'ils ont choisi, tandis qu'eux ils n'apprécient pas des gens par bêtise, sans aucune raison, juste parce qu'ils sont noirs/arabes/autres (or on ne choisit pas sa couleur de peau).
Revenir en haut Aller en bas
caclue
matteur
matteur
caclue


Féminin Messages : 1196
Age : 33
Localisation : Limoges
Humeur : Braaaains! ☭

Une chevre à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Une chevre à l'Elysée !   Une chevre à l'Elysée ! Icon_minitime1Ven 25 Mar - 23:24

On peut rentrer dans un débat à la con mais un mec qui choisi Jean Marie Le Pen comme parrain pour sa fille, pour moi il craint un peu quand même. Choisir un parrain, c'est choisir quelqu'un à qui, en cas d'accident de la vie, on fait suffisamment confiance pour confier l'éducation et le reste de sa vie de sa fille/son fils. Bon après chacun ses valeurs et chacun ses représentations de la famille, moi mon parrain je n'y prête pas symboliquement d'attachement, mais si je devais en choisir un ça me paraitrait important. En tout cas, niveau valeurs, ça craint.

Après avoir des ressentis négatifs envers les gens racistes ça se comprends, là ou c'est "ironique" ou paradoxal, c'est quand on devient aussi cons que ces gens là : quand on ressent de la haine en généralisant etc. Je peux comprendre qu'une personne qui galère et à qui on a inculqué certaines valeurs depuis l'enfance vote FN ou soit raciste.
Je suis peut être optimiste mais je crois en l'homme et en sa capacité d'évoluer, j'essaye de ne pas enfermer les gens dans des cases à vie et de toujours penser que derrière les mots et les pensées il y a un vécu et un passif.


Dernière édition par caclue le Sam 26 Mar - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe


Féminin Messages : 1047
Age : 35
Localisation : 59

Une chevre à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Une chevre à l'Elysée !   Une chevre à l'Elysée ! Icon_minitime1Ven 25 Mar - 23:43

@Lilin : meme si c'est stupide le fait est bien là et on peut pas le nier ! J'essaye juste de pousser le raisonnement jusqu'au bout.

par contre ta deuxieme quote je ne la comprends pas du tout Neutral

Je sort un peu de mon proces pour revenir à Dieudo si je peux me premettre; ce qu'on lui reproche au final c'est de se moquer des juifs (pour faire large). Bah oui parceque les juifs on a pas le droit d'en rire vous comprennez c'est les martyrs mondiaux. Alors que quand c'est les arabes et bien plus poussé au niveau mondial on ne dis rien ! Pour illustrer :

Il revendique le droit de se foutre de la gueule de n'importe qui c'est tout.


@Juliakro :

Faut replacer mon pote aussi parce que là tu t'enflammes sur un truc, et c'est ma faute je n'ai pas précisé. Mon pote n'est pas raciste a proprement parlé, je me suis mal exprimée. On va dire qu'il n'aime pas les jeunes agressifs de banlieue. Alors d'accord ils n'ont pas choisi non plus de vivre dans ces ghettos mais selon lui certaines de leurs attitudes ne sont pas acceptables.

@caclue :

cette histoire de parrain c'etait juste un fake pour faire parler de lui.
et sinon je suis plutot d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Une chevre à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Une chevre à l'Elysée !   Une chevre à l'Elysée ! Icon_minitime1Sam 26 Mar - 0:08

Ekno> en fait, j'ai pas bien compris le sens de ma deuxième quote (oula, ça devient compliqué). Enfin, ce que tu voulais dire par là, le pourquoi du comment (et si c'est que les israeliens sont haineux/racistes envers les palestiniens, c'est pas juste une extrapolation, c'est vrai). Arf, c'est pas méga clair... ^^

Je sais qu'a la base, c'était ce qu'il voulait dire, que le peuple juif n'est pas le seul qui ait souffert dans l'histoire de l'humanité. Jusque là, j'étais d'accord, et d'un côté il avait raison.
Mais il a vraiment depassé les bornes (fallait voir qui il y avait sur sa liste electorale quand il s'est présenté, je sais plus quelles elections, les régionales je crois) et il part dans un delire bien plus grave.
Puis dernierement, j'ai vu une video de lui dans une emission iranienne. En gros, il a un nouveau cheval de bataille, c'est que les chrétiens se convertissent a l'islam car c'est la religion de l'avenir en gros, pour faire face et combattre le fléau sionniste. Ca m'a quand même choqué

La provoc et le second degré trash je cautionne (comme ce qui faisait avant), mais là, franchement....ça devient n'importe quoi, et c'est plus du tout ses propos de base (comme quoi le peuple africain notamment a enormément souffert à travers l'histoire et ça personne n'en parle vraiment en "comparaison" à la shoah par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe


Féminin Messages : 1047
Age : 35
Localisation : 59

Une chevre à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Une chevre à l'Elysée !   Une chevre à l'Elysée ! Icon_minitime1Sam 26 Mar - 2:08

Je suis pas au courant de ce que tu dis concernant l'emission iranienne, ce que je sais en revanche c'est que lui ne s'est pas converti a l'islam.

En ce qui concerne le fléau sioniste je suis pas plus au courant, je vois juste qu'entre israel et la palestine c'est un conflit qui traine et que l'ONU ne veut pas defendre les palestiniens qui se prennent des roquettes dans la tronche.
Apres a savoir qui a commencé ca aussi c'est une autre histoire, je pense que les deux peuples ont leurs torts dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Une chevre à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Une chevre à l'Elysée !   Une chevre à l'Elysée ! Icon_minitime1Sam 26 Mar - 2:34

Oui, a ce que je savais, il était pas converti, mais bon, vu ce qu'il dit, du coup je me demande (la video,si tu veux la voir, tu la trouve sur youtube, elle date d'il y a peu), et je comprends pas vraiment.

Après, je suis absolument pas pro sioniste (et y a pas que des roquettes....bref, la fête...), mais ces dires sont de plus en plus contradictoires (avec ce qu'il était avant) et incompréhensibles


Dernière édition par Lilin le Dim 27 Mar - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chevre à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Une chevre à l'Elysée !   Une chevre à l'Elysée ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chevre à l'Elysée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Politique et société-
Sauter vers: