bon je hais dieudonné, c'est physique, je sais pas, t il ne me fais absolument pas rire. donc bon forcément, j'adhère pas plus..
par contre je suis d'accord avec ekno sur un point:
on rigole de tout ( bon moi en tout cas, car pour moi l'humour rassemble, et montre les idioties qu'il peut y avoir, de plus je préfère rire des choses qu'on ne choisi pas, physique, nom, couleur,.. ), et effectivement un black va rire (par ex ma pote fais la "mama" avec son accent à mourir de rire), .. mais rares sont les juifs qui en rigolent.
donc dans un sens je comprend ce ras le bol, et en plus pour moi ce côté "sacré" n'aide pas (à en parler, à comprendre, à ne pas oublier,..).
Après par contre il y a une différence entre tout ce que tu cites: le contexte, le nombre de morts, la raison de leur mort (qui pour moi est en parti due au fait que cette communauté possédé l'argent, et en étant si soudé représentais un danger potentiel), mais il faut aussi penser aux autres: gays, handicapés,.. et les conditions ! et ça c'est pas rien, et c'est tout de même assez conséquent. (m^me si il ne faut pas oubliez le reste)