Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petition pour sortir du nucléaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nyx
voyeur
voyeur
Nyx


Messages : 660
Age : 36

Petition pour sortir du nucléaire Empty
MessageSujet: Petition pour sortir du nucléaire   Petition pour sortir du nucléaire Icon_minitime1Jeu 7 Avr - 21:37

http://www.greenpeace.org/belgium/fr/sortons-du-nucleaire/

Si les 100 000 signature ne sont pas atteintes la pétition ne sera même pas proposée donc faite tourner s'il vous plais c'est important. Pour sortir du nucléaire d'ici a 2015, une action menée par greenpeace.
Revenir en haut Aller en bas
oursonsympa
matteur
matteur



Féminin Messages : 1964
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : miel

Petition pour sortir du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Petition pour sortir du nucléaire   Petition pour sortir du nucléaire Icon_minitime1Jeu 7 Avr - 22:50

"Les événements au Japon montrent une fois de plus l'urgence de sortir du nucléaire."

Euh bof. L'urgence de cesser l'utilisation d'isotopes radioactifs oui. Mais le nucléaire c'est juste une énergie de ouf. Et j'espère bien que les chercheurs vont continuer leurs efforts pour mettre en place des centrales nouvelle génération SANS isotopes radioactifs, et donc totalement "vertes". Ce serait une énergie "illimitée", saine et non-polluante le top quoi. Mais pas prévue avant 2050 vu la vitesse ou ça avance..

Donc en gros, je ne suis pas d'accord avec cette pétition. La confusion entre le nucléaire et la radioactivité m'exaspère un peu.

Il ne faut pas sortir du nucléaire, il faut l'améliorer et le dominer, mais c'est extrêmement dur pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
voyeur
voyeur
Nyx


Messages : 660
Age : 36

Petition pour sortir du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Petition pour sortir du nucléaire   Petition pour sortir du nucléaire Icon_minitime1Ven 8 Avr - 0:51

Tout ce que je vois moi c'est que pour l'instant le nucléaire produit de la radioactivité et que ça peut causé de graves dégâts.
Je suis pour l'évolution verte des centrales mais alors qu'ils fassent d'abord des application théorique au lieu de risquer de tout faire sauté. Et en attendant, même si aucune énergie n'est totalement "verte" de nos jour, je pense qu'on ne devrais pas prendre de tel risque sans penser aux conséquences.
ça fait déjà bien trop longtemps qu'on enfuis les déchets radioactifs dans nos terres ou nos eaux alors que c'est ce que nous possédons de plus précieux.
Je pense qu'il est plus sage de choisir une alternative plutôt que d'espérer une amélioration quelconques. M'enfin chacun ses positions, libre a toi de ne pas adhérer a cette pétition, je pense qu'il est quand même important de faire passer le message.
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Petition pour sortir du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Petition pour sortir du nucléaire   Petition pour sortir du nucléaire Icon_minitime1Ven 8 Avr - 10:31

Merci Permafrost ! desolée Nyx je la rejoint sur ce sujet.
9a me rend complétement folle d'entendre tout et n'importe quoi sur le sujet, et la mauvaise fois de greenpeace m'exaspère au plus haut point!
Car le reste pollue aussi !
alors certes ça fait moins peur, mais je trouve que c'est le comble de faire croire aux gens qu'une éolienne c'est complétement écolo (par exemple).

Je suis pour l'avancé du nucléaire, car pour moi il n'y a aucune alternative verte qui actuellement tienne la route, donc entre attendre un produit miracle assez puissant et écolo validé par green peace et l'avancé du nucléaire, je vois pas trop de différence..(au niveau du temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Camille (Latelierpp)
voyeur
voyeur
Camille (Latelierpp)


Féminin Messages : 836
Age : 36
Localisation : Argentine

Petition pour sortir du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Petition pour sortir du nucléaire   Petition pour sortir du nucléaire Icon_minitime1Ven 8 Avr - 13:31

Et les panneaux solaires qui ne sont pas recyclables entièrement, qui contiennent des métaux lourds...

Comme Permafrost, je suis pour une amélioration du nucléaire !
Et c'est vraiment con à dire, mais je pense que l'énergie nucléaire aujourd'hui, même si il a des catastrophes horribles, elle a quand même sauvé plus de vies qu'elle n'en a tuée, comme par exemple, faire tourner des appareils dans les hopitaux (scanner, IRM et compagnie, qui consomment une énergie folle).
Bien sur, c'est facile de dire ça quand on habite pas Tchernobyl ou Fukushima, mais pour moi, si pétition il doit y avoir, c'est plutôt une pétition pour que l'état s'engage bien plus dans la recherche, pour améliorer ce nucléaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierpetitpois.com
Contenu sponsorisé





Petition pour sortir du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Petition pour sortir du nucléaire   Petition pour sortir du nucléaire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition pour sortir du nucléaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon plan pour sortir pas cher sur Paris
» Touchepasamanation.com - Pétition
» Pétition Stop au dépeçage de chat en Chine
» Colliers pour nos wafs, bracelet perles tissées, perle pour dread
» URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Politique et société-
Sauter vers: