| URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes | |
|
+6morue Dora Cockli Titane Hook zachou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
zachou voyeur
| Sujet: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Dim 1 Juil - 11:16 | |
| A Rennes, pour se débarrasser des S.D.F la police embarque les chiens et menacent de les faire piquer sans présentation d'un certaine somme sous les 8 jours ...
"Au commissariat, un officier ne s'en cache pas : « Le but est de les décourager de rester à Rennes. »"
L'article ici : http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-Les-chiens-des-punks-embarques-par-la-police_fil-2179030_actu.Htm?xtor=AL-150&utm_source=Facebook&utm_medium=Reseau&utm_campaign=Facebook
La pétition là : http://www.mesopinions.com/petition/animaux/kidnapping-execution-chiens-rennes/8993
Un groupe ici : https://www.facebook.com/solidaripunk
Je vous passe l'info juste maintenant, car je n'en ai pas eu vent avant. Il me semble qu'une collecte de don va être organisé, je n'en sais pas plus.
| |
|
| |
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Dim 1 Juil - 12:01 | |
| Je trouve ça juste ... Complètement con/cruel .. surtout con enfait -_- | |
|
| |
Titane matteur
| Sujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Dim 1 Juil - 15:07 | |
| J'ai halluciné quand j'ai entendu cette histoire vendredi, surtout à Rennes.... La ville est revenue un peu sur ses propos :
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Rennes.-On-n-euthanasie-pas-systematiquement-les-chiens-ramasses-precise-la-Ville_40771-2092126-pere-bre_filDMA.Htm | |
|
| |
Cockli matteur
Messages : 1749 Age : 38 Localisation : Elsass' Humeur : Amoureuse c'est emmerdant... Emmerdeuse c'est amusant!
| Sujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Dim 1 Juil - 16:51 | |
| Oui enfin dans tous les cas ces chiens ont déjà des propriétaires et sont des compagnons très importants dans la vie des marginaux, même s'ils ne sont pas forcément euthanasiés ils n'ont aucune raison de finir à la SPA et de se retrouver adoptés par une autre famille, c'est carrément honteux de retirer à ces gens leurs plus fidèles compagnons et de leur demander de l'argent pour les récupérer alors qu'ils n'ont même pas de quoi vivre.... S'ils veulent vraiment les faire quitter le centre ville pour éviter la "pollution visuelle et sonore" il doit bien y avoir d'autres moyens mais s'attaquer à leurs animaux c'est juste scandaleux je trouve!! | |
|
| |
Dora matteur
Messages : 3476 Age : 34 Localisation : 6-9 t'as vus! Humeur : Non merci.
| Sujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Dim 1 Juil - 18:35 | |
| Comme Po, même si ces chiens ne sont pas systématiquement euthénasié, je trouve ca complétement scandaleux. Surtout, comme dans l'article ou les gens sont tenus en laisse et ne "trouble" pas l'environnement. Au fait, je trouve que ca fait carrément froid dans le dos. | |
|
| |
Titane matteur
| Sujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Dim 1 Juil - 18:59 | |
| Ah oui c'est grave scandaleux, je postais juste la réponse de la ville, je cautionne pas du tout, c'est honteux. Sinon... https://www.facebook.com/solidaripunk - Citation :
- Je confirme l'info, les chiens seront récupérés lundi matin à la fourrière grâce à l'argent récolté ! C'est un grand soulagement ! Merci à tous pour votre mobilisation, et vos différentes actions, sans vous on aurait jamais réussi tout ca ! Et un grand merci aux différentes assos telles que le Comité de Soutien France des Anonymes (CSFA) et au Collectif Rennais Pour les Animaux !
| |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Dim 1 Juil - 19:21 | |
| Ce qui est scandaleux c'est de dire "tu payes ou on tue ton chien". J'en vois clairement pas l'intérêt. J'ai du mal à croire que le maire se fera réélire.
Bon après moi j'ai une très mauvaise expérience avec les punks à chiens donc je m’abstiens de tout commentaires. | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Lun 2 Juil - 15:04 | |
| Moi ce qui me choque, c'est que la ville met la pression avec les chiens alors que ce sont des animaux qui n'ont rien demandé, ils ont pas choisi d'avoir pour maîtres des sdf ou quoi
Ensuite si certains aiment vraiment leurs chiens, pour certains c'est pas forcément le cas et ils mettront pas un sou pour récupérer leurs clébards Je généralise pas, mais je vois certains SDF ici sur Angers qui ont des chiens pendant 3 mois et après ils les ont plus, et après tu les vois avec des nouveaux clébards Ou un autre que je connais qui a échangé son chien contre 2 manteaux en cuir, 4 mois après il en avait un autre, et maintenant il ne l'a plus...
| |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Lun 2 Juil - 15:21 | |
| Putain j'en ai mille des histoires comme ça, on a des piles de dossiers et de témoignages contre les punks d'Angers -_- | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Lun 2 Juil - 16:18 | |
| Je suis pas étonnée, sur Angers, y a tellement de came qui circule que certains ne gèrent plus rien de leur vie, et surtout pas leurs chiens, et avec l'alcool c'est pas mieux
Y en quelques uns par contre qui s'occupent vraiment bien de leurs clébards, c'est pour ça qu'il faut pas tous les mettre dans le même sac sur Angers
Donc là peut être que sur Rennes, ils sont sérieux, mais avec l'effet de mobilisation et tout, on discerne pas forcément une minorité qui n'aurait pas été récupéré les chiens
| |
|
| |
Thelma matteur
Messages : 4789 Localisation : mars Humeur : holocauste de slibards
| Sujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Mar 3 Juil - 17:08 | |
| je trouve ca dégueulasse, y'a pas de mot, j'ai signé et si je pouvais je viendrai manifester. ca me dégoute. et je pense que c'est une fausse excuse que de "kidnapper" des chiens sous prétexte que les proprios s'en occupent mal, tout ca pour les faire "dégager" ailleurs. sauf qu'ailleurs, ca sera la même merde pour ces gens, mais c'est tellement mieux de contourner la misère plutôt que de trouver des solutions.
putain | |
|
| |
morue matteur
| Sujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Mar 3 Juil - 17:26 | |
| Mh non là il ne s'agit pas du fait qu'ils s'en occupent mal si j'ai bien compris c'est plutôt les punks qui gênent par leurs nuisances sonores. C'est marrant, il est bien plus difficile et plus long de réquisitionner un chien quand il est maltraité que quand il gêne la vue et l’ouïe de certaines personnes. | |
|
| |
Cockli matteur
Messages : 1749 Age : 38 Localisation : Elsass' Humeur : Amoureuse c'est emmerdant... Emmerdeuse c'est amusant!
| Sujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Mar 3 Juil - 17:36 | |
| En effet c'est bien ça morue rien à voir avec le bon ou mauvais traitement des chiens, juste un moyen de dissuader les punks de rester en plein centre ville parce qu'ils gênent la vue et l’ouïe des habitants et des passants, car la municipalité sait très bien qu'ils n'ont pas les moyens de se faire enlever leurs chiens et débourser 89€ pour les récupérer plusieurs fois par mois, donc ils pensent que c'est la solution pour les faire partir s'ils veulent garder leurs animaux avec eux.... Et je suppose que là s'ils réussissent tous à récupérer leurs toutous grâce à la mobilisation des assos et compagnie, la ville ne va pas se gêner pour réitérer la manœuvre s'ils n'ont pas quittés le centre de Rennes et dans quelques jours ça sera la même.... | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Mar 3 Juil - 17:46 | |
| Le problème il est là, c'est que je peux comprendre que certains soient gênés par les nuisances sonores ou par peur des chiens, et pour le coup, c'est aussi aux SDF de faire un effort, et éviter les regroupements de ce genre
Perso, ça me gène pas plus que ça ce genre de regroupements, mais y a tout un tas de personnes qui ne pensent qu'à leur confort visuel/auditif, et sont pas capables de considérer les personnes comme ça comme des gens sans agressivité C'est une phobie de la différence, d'un décalage sur le mode de vie
L'utilisation des chiens par la mairie, c'est vraiment dégueulasse pour le coup, faut d'abord discuter un peu avant d'en venir à des situations comme ça
| |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Mar 3 Juil - 18:00 | |
| tous les étés, c'est pareil les mairies essaient de nettoyer le centre ville pour les touristes :/ en s'en prenant aux chiens, ça permet par la suite d'embarquer les zonards plus facilement. | |
|
| |
Thelma matteur
Messages : 4789 Localisation : mars Humeur : holocauste de slibards
| Sujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Sam 7 Juil - 1:17 | |
| - Waness a écrit:
en s'en prenant aux chiens, ça permet par la suite d'embarquer les zonards plus facilement. exactement ! ah misère, misère, comme dirait l'autre | |
|
| |
julie_lescaut voyeur
| Sujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Dim 8 Juil - 14:32 | |
| Signée ! (depuis longtemps ^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes | |
| |
|
| |
| URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes | |
|