Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes

Aller en bas 
+6
morue
Dora
Cockli
Titane
Hook
zachou
10 participants
AuteurMessage
zachou
voyeur
voyeur
zachou


Féminin Messages : 853
Age : 39
Localisation : drôme

URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Empty
MessageSujet: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes   URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Icon_minitime1Dim 1 Juil - 11:16

A Rennes, pour se débarrasser des S.D.F la police embarque les chiens et menacent de les faire piquer sans présentation d'un certaine somme sous les 8 jours ...

"Au commissariat, un officier ne s'en cache pas : « Le but est de les décourager de rester à Rennes. »"

L'article ici : http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-Les-chiens-des-punks-embarques-par-la-police_fil-2179030_actu.Htm?xtor=AL-150&utm_source=Facebook&utm_medium=Reseau&utm_campaign=Facebook

La pétition là : http://www.mesopinions.com/petition/animaux/kidnapping-execution-chiens-rennes/8993

Un groupe ici : https://www.facebook.com/solidaripunk

Je vous passe l'info juste maintenant, car je n'en ai pas eu vent avant. Il me semble qu'une collecte de don va être organisé, je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/lecapharnaumdezachou
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes   URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Icon_minitime1Dim 1 Juil - 12:01

Je trouve ça juste ... Complètement con/cruel .. surtout con enfait -_-
Revenir en haut Aller en bas
Titane
matteur
matteur
Titane


Féminin Messages : 2385
Age : 44
Localisation : Rennes

URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes   URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Icon_minitime1Dim 1 Juil - 15:07

J'ai halluciné quand j'ai entendu cette histoire vendredi, surtout à Rennes....
La ville est revenue un peu sur ses propos :

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Rennes.-On-n-euthanasie-pas-systematiquement-les-chiens-ramasses-precise-la-Ville_40771-2092126-pere-bre_filDMA.Htm
Revenir en haut Aller en bas
Cockli
matteur
matteur
Cockli


Féminin Messages : 1749
Age : 37
Localisation : Elsass'
Humeur : Amoureuse c'est emmerdant... Emmerdeuse c'est amusant!

URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes   URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Icon_minitime1Dim 1 Juil - 16:51

Oui enfin dans tous les cas ces chiens ont déjà des propriétaires et sont des compagnons très importants dans la vie des marginaux, même s'ils ne sont pas forcément euthanasiés ils n'ont aucune raison de finir à la SPA et de se retrouver adoptés par une autre famille, c'est carrément honteux de retirer à ces gens leurs plus fidèles compagnons et de leur demander de l'argent pour les récupérer alors qu'ils n'ont même pas de quoi vivre.... S'ils veulent vraiment les faire quitter le centre ville pour éviter la "pollution visuelle et sonore" il doit bien y avoir d'autres moyens mais s'attaquer à leurs animaux c'est juste scandaleux je trouve!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Pooka-Cr%C3%A9ation/2028286763991
Dora
matteur
matteur
Dora


Féminin Messages : 3476
Age : 34
Localisation : 6-9 t'as vus!
Humeur : Non merci.

URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes   URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Icon_minitime1Dim 1 Juil - 18:35

Comme Po, même si ces chiens ne sont pas systématiquement euthénasié, je trouve ca complétement scandaleux. Surtout, comme dans l'article ou les gens sont tenus en laisse et ne "trouble" pas l'environnement. Au fait, je trouve que ca fait carrément froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Titane
matteur
matteur
Titane


Féminin Messages : 2385
Age : 44
Localisation : Rennes

URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes   URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Icon_minitime1Dim 1 Juil - 18:59

Ah oui c'est grave scandaleux, je postais juste la réponse de la ville, je cautionne pas du tout, c'est honteux.

Sinon... https://www.facebook.com/solidaripunk
Citation :
Je confirme l'info, les chiens seront récupérés lundi matin à la fourrière grâce à l'argent récolté ! C'est un grand soulagement ! Merci à tous pour votre mobilisation, et vos différentes actions, sans vous on aurait jamais réussi tout ca ! Et un grand merci aux différentes assos telles que le Comité de Soutien France des Anonymes (CSFA) et au Collectif Rennais Pour les Animaux !
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes   URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Icon_minitime1Dim 1 Juil - 19:21

Ce qui est scandaleux c'est de dire "tu payes ou on tue ton chien". J'en vois clairement pas l'intérêt. J'ai du mal à croire que le maire se fera réélire.

Bon après moi j'ai une très mauvaise expérience avec les punks à chiens donc je m’abstiens de tout commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes   URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Icon_minitime1Lun 2 Juil - 15:04

Moi ce qui me choque, c'est que la ville met la pression avec les chiens alors que ce sont des animaux qui n'ont rien demandé, ils ont pas choisi d'avoir pour maîtres des sdf ou quoi

Ensuite si certains aiment vraiment leurs chiens, pour certains c'est pas forcément le cas et ils mettront pas un sou pour récupérer leurs clébards
Je généralise pas, mais je vois certains SDF ici sur Angers qui ont des chiens pendant 3 mois et après ils les ont plus, et après tu les vois avec des nouveaux clébards
Ou un autre que je connais qui a échangé son chien contre 2 manteaux en cuir, 4 mois après il en avait un autre, et maintenant il ne l'a plus...

Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes   URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Icon_minitime1Lun 2 Juil - 15:21

Putain j'en ai mille des histoires comme ça, on a des piles de dossiers et de témoignages contre les punks d'Angers -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes   URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Icon_minitime1Lun 2 Juil - 16:18

Je suis pas étonnée, sur Angers, y a tellement de came qui circule que certains ne gèrent plus rien de leur vie, et surtout pas leurs chiens, et avec l'alcool c'est pas mieux

Y en quelques uns par contre qui s'occupent vraiment bien de leurs clébards, c'est pour ça qu'il faut pas tous les mettre dans le même sac sur Angers

Donc là peut être que sur Rennes, ils sont sérieux, mais avec l'effet de mobilisation et tout, on discerne pas forcément une minorité qui n'aurait pas été récupéré les chiens


Revenir en haut Aller en bas
Thelma
matteur
matteur
Thelma


Féminin Messages : 4789
Localisation : mars
Humeur : holocauste de slibards

URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes   URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Icon_minitime1Mar 3 Juil - 17:08

je trouve ca dégueulasse, y'a pas de mot, j'ai signé et si je pouvais je viendrai manifester. ca me dégoute.
et je pense que c'est une fausse excuse que de "kidnapper" des chiens sous prétexte que les proprios s'en occupent mal, tout ca pour les faire "dégager" ailleurs. sauf qu'ailleurs, ca sera la même merde pour ces gens, mais c'est tellement mieux de contourner la misère plutôt que de trouver des solutions.

putain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Moon-Photographie/273470346008607?
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes   URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Icon_minitime1Mar 3 Juil - 17:26

Mh non là il ne s'agit pas du fait qu'ils s'en occupent mal si j'ai bien compris c'est plutôt les punks qui gênent par leurs nuisances sonores. C'est marrant, il est bien plus difficile et plus long de réquisitionner un chien quand il est maltraité que quand il gêne la vue et l’ouïe de certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Cockli
matteur
matteur
Cockli


Féminin Messages : 1749
Age : 37
Localisation : Elsass'
Humeur : Amoureuse c'est emmerdant... Emmerdeuse c'est amusant!

URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes   URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Icon_minitime1Mar 3 Juil - 17:36

En effet c'est bien ça morue rien à voir avec le bon ou mauvais traitement des chiens, juste un moyen de dissuader les punks de rester en plein centre ville parce qu'ils gênent la vue et l’ouïe des habitants et des passants, car la municipalité sait très bien qu'ils n'ont pas les moyens de se faire enlever leurs chiens et débourser 89€ pour les récupérer plusieurs fois par mois, donc ils pensent que c'est la solution pour les faire partir s'ils veulent garder leurs animaux avec eux.... Et je suppose que là s'ils réussissent tous à récupérer leurs toutous grâce à la mobilisation des assos et compagnie, la ville ne va pas se gêner pour réitérer la manœuvre s'ils n'ont pas quittés le centre de Rennes et dans quelques jours ça sera la même....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Pooka-Cr%C3%A9ation/2028286763991
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes   URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Icon_minitime1Mar 3 Juil - 17:46

Le problème il est là, c'est que je peux comprendre que certains soient gênés par les nuisances sonores ou par peur des chiens, et pour le coup, c'est aussi aux SDF de faire un effort, et éviter les regroupements de ce genre

Perso, ça me gène pas plus que ça ce genre de regroupements, mais y a tout un tas de personnes qui ne pensent qu'à leur confort visuel/auditif, et sont pas capables de considérer les personnes comme ça comme des gens sans agressivité
C'est une phobie de la différence, d'un décalage sur le mode de vie

L'utilisation des chiens par la mairie, c'est vraiment dégueulasse pour le coup, faut d'abord discuter un peu avant d'en venir à des situations comme ça


Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes   URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Icon_minitime1Mar 3 Juil - 18:00

tous les étés, c'est pareil
les mairies essaient de nettoyer le centre ville pour les touristes :/
en s'en prenant aux chiens, ça permet par la suite d'embarquer les zonards plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Thelma
matteur
matteur
Thelma


Féminin Messages : 4789
Localisation : mars
Humeur : holocauste de slibards

URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes   URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Icon_minitime1Sam 7 Juil - 1:17

Waness a écrit:

en s'en prenant aux chiens, ça permet par la suite d'embarquer les zonards plus facilement.

exactement !

ah misère, misère, comme dirait l'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Moon-Photographie/273470346008607?
julie_lescaut
voyeur
voyeur
julie_lescaut


Féminin Messages : 833
Age : 35
Localisation : Nantes

URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes   URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Icon_minitime1Dim 8 Juil - 14:32

Signée ! (depuis longtemps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotolog.com/julie_lescault
Contenu sponsorisé





URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes   URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT ! Pétition contre l'euthanasie de chiens de S.D.F sur Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition contre une déforestation à grande échelle au Burkina Faso
» Raoni : signature de la pétition contre le complexe de barrages de Belo Monte
» Petition pour sortir du nucléaire
» Pétition Stop au dépeçage de chat en Chine
» Touchepasamanation.com - Pétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Politique et société-
Sauter vers: