Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Patron de body/justaucorps/Maillot de bain une piece !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reiko
fouineur
fouineur
Reiko


Féminin Messages : 204
Age : 31
Localisation : Paris/ TOULOUSE !

Patron de body/justaucorps/Maillot de bain une piece ! Empty
MessageSujet: Patron de body/justaucorps/Maillot de bain une piece !   Patron de body/justaucorps/Maillot de bain une piece ! Icon_minitime1Lun 2 Mai - 23:45

Avis aux couturière : je suis à la recherche d'un patron pour faire ça (cosplay) :

Patron de body/justaucorps/Maillot de bain une piece ! Xblond10


Mais pas moyen de trouver un bon patron pour la base du body ! Toto n'en a pas ...

Savez vous ou je peux en trouver ? Quelqu'un pour m'en scanner un ? =) Ou alors des tuto pour m'en fabriquer un moi-même ? Cool

Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Patron de body/justaucorps/Maillot de bain une piece ! Empty
MessageSujet: Re: Patron de body/justaucorps/Maillot de bain une piece !   Patron de body/justaucorps/Maillot de bain une piece ! Icon_minitime1Mar 3 Mai - 13:25

bon choix, je la trouve supra classe
(et omg je veux te voir en cosplay !)

si tu as un body tu peux t'en servir de base (ou achetes en un quitte à le ramener au magasin apres), je te déconseille de le faire avec un maillot (matière tres elastique donc tu risque de faire un patron petit, sauf si t'as des bases en patronnage)
tu prend ton contour et tu rajoute ensuite tes valeur de coutures.
tu sais quelle matière tu vas utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Reiko
fouineur
fouineur
Reiko


Féminin Messages : 204
Age : 31
Localisation : Paris/ TOULOUSE !

Patron de body/justaucorps/Maillot de bain une piece ! Empty
MessageSujet: Re: Patron de body/justaucorps/Maillot de bain une piece !   Patron de body/justaucorps/Maillot de bain une piece ! Icon_minitime1Mar 3 Mai - 14:13

(je mettrais peut etre des photos de mes cosplay dans la partie cosplay/deguisement ^^)

En fait j'ai acheté un espece de polyester effet "cuir" pour le devant, un tissus style "collant" pour les parties plus transparentes et un lycra noir pour les cotés.

Oui c'est une bonne idée de prendre un body existant, mais le fait qu'il soit de plusieur matieres me dérange pour le faire en une seule piece.

Du coup j'ai opté pour un mix entre un patron de haut de robe bustier et un patron de culotte, et je le fais en plusieur parties (toute les parties séparées par les "baleines" noirs séparemment). Je galère mais je pense etre sur la bonne voie >__<. On verra, au pire j'ai assez de tissus pour recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
Clem
voyeur
voyeur
Clem


Messages : 798
Localisation : To Loose
Humeur : flapie

Patron de body/justaucorps/Maillot de bain une piece ! Empty
MessageSujet: Re: Patron de body/justaucorps/Maillot de bain une piece !   Patron de body/justaucorps/Maillot de bain une piece ! Icon_minitime1Mar 3 Mai - 15:09

Pour les parties en simili cuir, tu devrais ptetre caler un tissu en coton sur l'envers, pcq sinon ca risque d'etre super desagréable à porter...tu découpe ta pièce deux fois (une fois en simili et une fois en coton, ou tissu pas désagréable sur la peau), et tu les superpose avant de les coudre...je sais pas si c'est clair? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socrateestunefille.com
Reiko
fouineur
fouineur
Reiko


Féminin Messages : 204
Age : 31
Localisation : Paris/ TOULOUSE !

Patron de body/justaucorps/Maillot de bain une piece ! Empty
MessageSujet: Re: Patron de body/justaucorps/Maillot de bain une piece !   Patron de body/justaucorps/Maillot de bain une piece ! Icon_minitime1Mar 3 Mai - 15:28

Oui j'ai fais une doublure en coton ! parce que en plus de pas etre agreable a porter mon tissus n'a aucune tenue ><


Dernière édition par Reiko le Mar 3 Mai - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clem
voyeur
voyeur
Clem


Messages : 798
Localisation : To Loose
Humeur : flapie

Patron de body/justaucorps/Maillot de bain une piece ! Empty
MessageSujet: Re: Patron de body/justaucorps/Maillot de bain une piece !   Patron de body/justaucorps/Maillot de bain une piece ! Icon_minitime1Mar 3 Mai - 15:38

Ok ^^
Apres la tenue du tissu, ca peut changer qd tu le portera, vu que ca sera "tenu" par les autres tissus.
En tout cas tu nous montrera le resultat hein? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socrateestunefille.com
Contenu sponsorisé





Patron de body/justaucorps/Maillot de bain une piece ! Empty
MessageSujet: Re: Patron de body/justaucorps/Maillot de bain une piece !   Patron de body/justaucorps/Maillot de bain une piece ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Patron de body/justaucorps/Maillot de bain une piece !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche : Patron pour grosses :D
» (AIDE) patron de slip/calçon
» Bulle de bain
» Vos maillots de bain !
» Body painting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Le coin des créateurs :: Tutoriaux et conseils-
Sauter vers: