Bonjour à toutes,
J'aurais besoin de conseils, de pistes ou de témoignages concernant ma situation.
Je viens de terminer ma deuxième année de LEA (langues étrangères appliquées), j'ai été acceptée en licence pro mais comme mon copain n'a pas été accepté pour son Master, on a donc décidé de rester ici (on avait postulé dans une ville assez loin).
Dans un an, je voudrais repostuler à cette même licence pro car elle m'intéresse énormément (secteur du management en hôtellerie-restauration). Mais cette année, je n'ai pas envie de continuer en LEA (le programme ne m'intéresse absolument pas et j'ai déjà eu du mal à terminer cette année tellement la motivation n'y était pas).
J'aimerais en fait travailler en hôtellerie pour pouvoir avoir encore des chances d'être acceptée en licence pro par la suite (à mon avis si je mets sur mon CV que j'ai travaillé à Carrefour ou fait des petits boulots pendant un an, je perds énormément de chances d'être acceptée, en sachant que mes notes de L2 ne sont pas extraordinaires).
Mais je me demande si c'est faisable... Je n'ai personne pour me pistonner, je n'ai pas le permis, j'ai déjà passé un entretien pour un poste de réceptionniste qui a été un échec, je n'ai pas de diplôme et je n'ai qu'une courte expérience en restauration en Espagne. Donc pour postuler en hôtellerie ça me semble compliqué, surtout quand je vois la concurrence qu'il y a ! Qu'en pensez-vous ?
Je ne serais pas contre travailler en restauration (en excluant tout fast-food) mais je suis plus intéressée par l'hôtellerie.
De plus, j'aimerais profiter (si le courage y est) de cette année pour préparer le TOIEC et le passer avant la fin d'année scolaire car mon niveau est très bas (et cela se voit dans mes résultats du dernier semestre de L2) et ça me semble très important de l'améliorer pour travailler dans ce secteur.
J'ai bien entendu pensé à partir un an à l'étranger pour travailler et avoir une nouvelle expérience mais il faut parfois faire des concessions quand on est en couple...
J'aurais voulu savoir si vous avez déjà été dans une situation similaire et surtout savoir si mes intentions sont bonnes pour ensuite pouvoir être acceptée en licence pro.
J'ai un peu l'impression de ne pas avoir les pieds sur terre, c'est pour ça que des avis extérieurs sont les bienvenus
(Merci de m'avoir lu jusqu'ici !)
PS : Je cherche un travail sur Caen (et alentours) si jamais vous avez des pistes ^^.