Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le phénomène Desigual

Aller en bas 
+7
buttercup
lith
Bläst
Mushaboom
C0x3lin3
Kalika
invité
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Le phénomène Desigual Empty
MessageSujet: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual Icon_minitime1Lun 11 Juil - 15:23



Je pense que vous avez toutes vu fleurir le phénomène Desigual, ces coupes originales, ces mélanges de coloris improbables... Et vous avez aimé, ou détesté...

Pour ma part, depuis le début, j'ai en horreur le look Desigual, qui par ailleurs rencontre un vif succès, avec ses dégaines bohémiennes/hippies et colorées, de l'original a portée de tous.

Pour celles qui sont comme moi, je vous présente un groupe anti-Desigual, créé par la nana qui gère le blog mondialement reconnu des "Amours de Papa Léon", donc voici l'adresse ( j'avais déjà écrit un topic dessus il y a un moment)

http://www.les-amours-de-papa-leon.com/

Blog génialement cool plein de fringues, d'art, de tendances, et surtout d'humour et de douce et gentille méchanceté <3



Je ne crois pas qu'une longue justification soit vraiment nécessaire dans le cas présent. Nous sommes dans une situation d'urgence !

Il est temps de prendre les choses en main et d'arrêter se laisser violer les rétines dès qu'on fout un pied en dehors de chez soi. L'hiver dernier fut rude à cause de la recrudescence de ces manteaux infâmes, et là ils veulent carrément faire des shoes !
Déja 3 boutiques à Opéra, Rivolli et aux Halles et "une forte politique d’ouvertures à travers l’Hexagone" va nous achever.
Desigual annonçait il y a quelques mois vouloir ouvrir entre 15 à 20 boutiques en France. Je vous laisse imaginer.

Un plan offensif se mets en place, on vous en dira plus très bientôt...


Voici le lien de l'article sur le blog :

http://www.les-amours-de-papa-leon.com/?p=1126






Alors si vous aussi cette marque vous donne la nausée, rejoignez le groupe facebook et SURTOUT, si vous avec des idées de missions commandos qu’on pourraient lancer pour se mobiliser contre ces patchworks de couleurs immondes, n’hésitez pas à les partager !

https://www.facebook.com/home.php?sk=group_130334210354354&ap=1#!/groups/130334210354354
Revenir en haut Aller en bas
Kalika
Admin



Féminin Messages : 3641
Age : 37
Localisation : Paris

Le phénomène Desigual Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual Icon_minitime1Lun 11 Juil - 15:32

ah ah moi j'aime bien certaines fringues desigual et les sacs à main de l'ancienne collection mais bon je suis une sale hippie Laughing
par contre je ne ferais pas une tenue entière desigual çà fait vite mardi gras

je n'ai aucune fringues de cette marque pour le moment car je trouve çà reuch pour ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le phénomène Desigual Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual Icon_minitime1Lun 11 Juil - 21:20

ah ah j'aime bien le concept du groupe Very Happy je n'adhère pas non plus à cette marque, trop particulier le mélange et la coupe des vêtements
Revenir en haut Aller en bas
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Le phénomène Desigual Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 1:12

C'est surtout tout ces imprimés ensemble qui me débectent.

Et cette tendance à célébrer le mauvais gout que beaucoup de gens ont, et le rendre fashion, genre tu t'achètes un look original en achetant desigual, au secour, plus besoin d 'etre original par soi même !
Revenir en haut Aller en bas
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Le phénomène Desigual Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 1:15

Le phénomène Desigual 68210_466903046615_574596615_5751251_2625797_n

Le phénomène Desigual 197593_10150118553776616_574596615_6545270_5699313_n

Le phénomène Desigual 248619_10150199077941616_574596615_7106546_2165596_n



Désolée pour celles qui aiment hein je condamne personne lol ! Mais bon ayant fréquenté des stylites pro, bah je peux vous dire que en général dans le milieu de la mode, le pur et dur, on crache bien sur desigual (mais sur uniqlo aussi toussa toussa Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
C0x3lin3
matteur
matteur
C0x3lin3


Féminin Messages : 1984
Age : 39
Localisation : 8?.233.15?.3?
Humeur : Ass between two chairs

Le phénomène Desigual Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 1:20

Ah ah ah Merci JAVEL !!!!
J'adooooooore ce topic Smile

J'ai horreur de cette marque de merde et ce depuis le début...
Quelle horreur, je me suis toujours jurée que si une boutique ouvrait en France j'irais la bruler...
Bon hum, je tiens un peu à ma vie en fait donc je vais éviter le carnage...

Non mais je pense la même chose, j'ai eu mal tout l'hiver et de me dire que pas mal de monde aujourd'hui a au moins UNE pièce de cette marque dans sa garde robe me fout la gerbe...

Oui, je sais, je suis cash mais très sincèrement la mode espagnole a connu de meilleurs jours...

Bref, merci Javel, j'ai beaucoup rigolé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxeline.com
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Le phénomène Desigual Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 1:45

Bientot les stickers "Fuck Desigual" ♥♥♥

Merci Cox !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le phénomène Desigual Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 1:58

ca me fou la gerbe egalement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le phénomène Desigual Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 2:00

J'adooore ta façon de presenter la chose Camille, tu me fais trop rire.

Je vous rejoint je trouve ça immonde, le pire c'est que des especes de sous marques/pas de marque ou je ne sais comment appelé ça ce sont mis a reproduire le meme genre de modele.
Du coup la "sur-motification mochissime" devient accessible a toutes les bourses ...

Pouah caca beurk!

Non mais serieux, la gueule des manteaux et de la robe, ça m'agresse !

Je vais aller faire un tour sur le blog Smile
Revenir en haut Aller en bas
este
Invité




Le phénomène Desigual Empty
MessageSujet: c'est des faux!   Le phénomène Desigual Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 11:10

Javel, les trois photos de fringues quer tu as publiées sont des faux!!!

Que la marque ne plaise pas ça peut tout a fait se comprendre mais c'est quand meme mieux de prendre des photos de leurs collections plutot que de mauvaises copies au gout vraiment douteux pour le coup pour justifier !
Revenir en haut Aller en bas
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Le phénomène Desigual Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 11:36

Je justifie rien du tout, c'est une erreur je pensais que c'était desigual, et ça, montre tout de même les attributs du look desigual : mélanges de motifs/matières et coupes improbables.

Et c'était pas pour justifier Wink je pense pas en avoir besoin, on aime ou pas, et j'essaie pas de convertir celles qui aiment, en aucune façon !!! Je ne m'adresse qu'à celles qui n'aiment pas ^^


Merci Laëtitia, mais le texte n'est de moi que jusqu'à ce que je présente le blog des amours de papa Léon, celui de sa créatrice, Sonja =)
Revenir en haut Aller en bas
Mushaboom
fouineur
fouineur
Mushaboom


Féminin Messages : 302
Age : 32
Localisation : Prés d'Avignon
Humeur : Froide. TRES froide.

Le phénomène Desigual Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 12:11

En même temps, c'est une marque parmis tant d'autres, pourquoi est ce que l'on ne cracherait pas sur Guess, ou Chanel tiens ? J'ai du mal à saisir l'intérêt réel de ce genre de groupe, biensur que ça fait cher quand tu payes un sac 70€, alors que ce ne sont que des bouts de tissus ajustés les uns avec les autres, mais de là à créer des groupes anti-machintrucmuche, ou anti-chobidulechouette, j'ai du mal à saisir l'objectif. Après, si les gens veulent bien payer ce prix pour une pièce, pourquoi pas ! Mais c'est la même chose quand on achète un sac Guess ou des pompes de la marque, on paye la marque, et puis c'est tout. Et je trouve ça bien que des copies plus ou moins réussies sortent, ça permet de pouvoir s'acheter une robe, un sac, pour un petit prix, sans se ruiner la panse et pour un article qui y ressemble, et j'suis la première à en avoir acheter une robe. Le concept de la marque, même s'il en fait gerber certaines, est quand même intéressant : acheter une pièce plus ou moins originale, qui fait se sentir original pour les personnes qui en achètent, ou est le mal ? c'est ça, il me semble, le but premier de la mode : créer des vêtements pour refléter une personnalité, tout en alliant le confort, et une pointe d'originalité. Après, c'est reuch, je dis pas le contraire.
Et puis de là à dire que ça agresse la rétine ... on en trouve un peu partout aujourd'hui, certes, mais beaucoup plus dans les grandes villes qu'en province, et j'peux vous dire que par chez moi, y'en a pas tant que ça. Et puis les manteaux, ben ils sont beaux Very Happy Et avant de cracher sur les modèles à venir, attendez de les voir ... Mais j'ai quand même bien compris que ça ne s'adressait qu'aux gens qui sont contre la marque, j'trouvais juste important de nuancer le propos anti-trucmuche, qui est une tendance généralisée aujourd'hui, qui me révolte un p'tit peu.
Revenir en haut Aller en bas
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Le phénomène Desigual Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 12:52

On parlait pas vraiment du prix ici !

C'est pas ça qui fait que beaucoup de gens n'aiment pas !
Et il faut le prendre avec humour, on va pas sauter sur chaque nana avec un manteau desigual avec un pot de peinture !!

Et s'acheter une personnalité toute faite, bof, mais après ouais pourquoi pas, c'est pas les premiers à l'avoir fait, genre cop copine etc, des fringues aux coupes super originales pour le grand public !


Faut laisser les gens râler ensembles dans un but commun, ça fait du bien Razz (enfin c'est pas moi qui ait créé ce groupe et j'y participe pas trop lol, même si je suis en accord avec eux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le phénomène Desigual Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 13:48

Ok alors Sonja et toi vous me faite rire Smile

Et oui on ne parle pas de prix la, mais de gouts.
Personnelement je m'habille a 90% en marque de skate, donc mettre 70e dans un sac, 120e dans un pantalon et 40e dans un teesh ça ne me pose aucun probleme (pas dans le sens ou je suis riche hein, mais dans celui ou ça ne me choque pas, j'en ai l'habitude)

Mais les vetements restent quand meme assez simple, ils ont juste une petite "touch" qui fait toute la difference, après il faut savoir accessoiriser et avoir un peu de creativité/imagination pour créer ton petit style.

Je n'ai rien contre l'imprimé, j'aime le léo, le zebre, l'ecossais, le pois ... y'a meme des gens qui arrivent a melanger les motifs avec classe, mais la non je suis desolée je reste sur ma position, pour moi Desigual c'est clownesque, ça part dans tous les sens pour finalement ne plus ressembler a rien (avis perso)

Et meme si les photos postées par Javel sont des copies, ça n'en reste pas moins uuuultra ressemblant, et oui je dis OMG !

Je ne fais pas parti du groupe facebook, mais tout comme des gens sont libres de defendre la marque d'autres sont libres de créer des discussions pour cracher dessus si ça les amusent, parfois il faut avoir un brin .... d'humour


Dernière édition par Laëtitia le Jeu 14 Juil - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bläst
fouineur
fouineur
Bläst


Messages : 390

Le phénomène Desigual Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 13:57

Oui enfin c'est clair le prix on s'en fout. C'est surtout que c'est moche et d'un mauvais goût absolu ahah.

Et moi je crache volontier sur Guess aussi, marque de pétasse ultime, très bling-bling kikoo pute. J'ai en plus retouché certaines de leurs pubs, faites par un photographe con, du coup j'ai encore plus cette marque en horreur.

Après c'est les goûts et les couleurs. On ne dit pas que tout le monde doit détester, on dit juste que nous on aime pas.
'Vous et la mode' > 'Le phénomène Desigual' > 'Moi je trouve ça complètement pourri'.
Oui c'est pas objectif et alors ? On s'en tape, c'est carrément pas le but de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blast-retouching.com
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

Le phénomène Desigual Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 13:59

faut le prendre au second degré Mushaboom Very Happy

sinon un magasin s'est ouvert dans la galerie du centre commercial où je vais souvent, et j'avoue que je n'accroche toujours pas DU TOUT avec la marque... en plus le magasin est hyper sombre avec juste des petits spots genre ambiance, mais du coup pour bien voir ce que t'achètes je trouve ça un peu limite :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le phénomène Desigual Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 14:01

Meme eux ils savent tellement que c'est moche qu'ils tamisent les lumieres de leur magasins ahahahhh (humour humour)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le phénomène Desigual Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 14:14

si ils avaient mis des lumieres classiques, il aurait fallut distribuer des lunettes de soleil a l'entrée, et ca ne rentrait pas dans leur budget.

purée ma vanne est aussi naze que leur fringue
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Le phénomène Desigual Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 14:23

alors un énorme NON :
acheter des copies c'est justement payer pour une qualité inférieur, en plus de tout ce qui est travail baclé basé uniquement sur la recherche et le travail d'autres personnes. c'est aussi prendre des produits avec des contrôles qualités moins important, prendre des risques au niveaux des composants et de la sécurité du vêtement.
alors oui Chanel c'est cher, c'est payer une marque, mais c'est aussi payer une qualité proche du 0 défauts, avoir des produits qui tiennent sur le long therme, des finitions de qualités,..
En général ce genre de propos je laisse passer mais si on parle de mode, ça me révolte haha.

Pour desigual il y a des produits qui me plaisent genre quelques sac et un manteau de l'hiver dernier (mais il était plutôt sobre et vert, et c'est surtout car la coupe, est avantageuse).
Le phénomène Desigual 09_09_10
Le phénomène Desigual Desigu10
le sac me rappellant étonnament des collec' skunk funk..

après pour moi le problème, au delà de l'abus de motifs, et surtout la manière dont les gens le porte. c.a.d, que pour moi une pièce surchargé se porte avec du uni (et de préférence noir/blanc si c'est de la couleur), pour justement éviter le côté carnaval.
Je trouve que cet esprit convient mieux à l'enfant, où là tout est permis justement, mais quand je vois le combo top+ jupe+collant bariolé+ chaussure coloré...je me dis que c'est vraiment pas possible, qu'on aime ou pas là c'est du mauvais goût.

Et je fais aussi une différence entre les saisons, c'est moins choquant l'été vu que l'on porte plus de coloré par ex.

tenue défilé:

Le phénomène Desigual Lacroi11

et oui Christian Lacroix pour desigual.. qui l'aurait cru (collection de l'hiver prochain !)
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Mushaboom
fouineur
fouineur
Mushaboom


Féminin Messages : 302
Age : 32
Localisation : Prés d'Avignon
Humeur : Froide. TRES froide.

Le phénomène Desigual Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 14:52

Je le prenais bien au second degré hein, vous inquiétez pas =]
Je comparais à Chanel parce que c'était le premier truc qui me venait à l'esprit, et je comprends bien qu'on ne peut réellement les comparer, mais pour la majorité des nanas, je crois qu'une bonne copie ben ... ça peut être bien. Après, je suis comme tout le monde, quand je veux réellement une pièce d'une marque, je mets des sous de coté, et je me la paye, mais j'peux pas tous les jours quoi ^^'
Et concernant le prix, je ciblais ça parce que c'est ce qui me saute le plus aux yeux, comme souvent pour les fringues ... Mais je le prends bien au second degré, je vous rassure, j'suis pas une fan absolue de Desigual. Enfin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Slash_
voyeur
voyeur
Slash_


Féminin Messages : 788
Age : 32
Localisation : Roubaix
Humeur : miaou maow graouw

Le phénomène Desigual Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 14:57

Y'en as un rue de Béthune à Lille... Et pareil que Lith : lumière tamisée, shop super sombres.
Sinon je trouve ça également affreux, mélanger des couleurs qui ne vont pas du tout ensemble.. Comme dit plus haut, t'a vite fait de ressemble a un clown.
& 70e la robe, toutes manières je pourrait jamais me l'offrir aha. J'économise que pour les créas de Cox hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Le phénomène Desigual Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 15:03

et oui mais la majorité des gens sont justement bien trop mal informer, quand j’entends "zara c'est beau" , "h&m c'est de la bonne qualité" il me vient comme une envie de vomir.
après je me doute que je ne vais pas changer les mentalités (je hais les copies, autant prendre autre chose qu'un fake, qui sera toujours moins beau et qui m’enlèvera pas l'envie d'avoir l'original), on consomme tout et n'importe quoi, mais le tout est de le faire consciencieusement.

Chanel ou autre, disons juste qu'il y a réellement des grades de qualités et que ça joue forcément sur les prix, je ne dis pas qu'il faut acheter du luxe, juste savoir ce qu'on achète Wink


Dernière édition par buttercup le Jeu 14 Juil - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Invité
Invité




Le phénomène Desigual Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 15:07

Moi j'ai parlé de copies mais juste par rapport aux photos, faut avouer que c'est très ressemblant avec Desigual, mais pour ce qui est des achats, je suis entierement d'accord avec toi Butter, c'est pas moi qui acheterai une copie, que ça soit de ça ou de ça, je ne supporte pas porté du "faux", c'est soit je peux m'offrir la vraie pièce, soit c'est rien tant pis, mais certainement pas une imitation.

Après je ne suis pas du tout branchée mode, je ne la suis pas, je ne la comprend pas toujours non plus tongue mais toujours question de gouts, et seulement de gouts Christian Lacroix ou pas je n'aime toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Le phénomène Desigual Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 15:34

Voilà un débat contructif ♥
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Le phénomène Desigual Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 15:49

je note ta participation active javel <3
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Contenu sponsorisé





Le phénomène Desigual Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le phénomène Desigual
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Mode :: Vous et la mode-
Sauter vers: