Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le phénomène Desigual

Aller en bas 
+7
buttercup
lith
Bläst
Mushaboom
C0x3lin3
Kalika
invité
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Le phénomène Desigual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 15:56

Mwahaha !

Je tiens surtout à souligner que Buttercup notre admin préférée dit que H&M c'est caca mais que si on la lâche dans un H&M, y'a du dégat, et toc !

(je suis tout pareil, vive Jennifer et Pimkie hahahah)

Desigual c'est nul, bouuhhh !
Nan mais je conçois qu'ils doivent avoir des pièces cools quand même, du moins je l'espère !! Et à mon dernier stage ils avaient fait une étude de cas desigual vs uniqlo, on voit les deux tendances du moment inverses, genre desigual les boutiques genre truc bohémien dans tout les sens, comme un marché, contre uniqlo, rangé au millimètre près, couleurs assorties etc, ils ont choppé les deux tendances qui marchent à fond en ce moment :
du foufou coloré n'importe quoi
et du ultra basique et simple, COMBO
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Le phénomène Desigual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 16:05

tu vois quand tu veux Smile
ça empêche pas, mais je sais que c'est de la daube!
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Invité
Invité




Le phénomène Desigual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 17:36

niveau qualité je ne suis pas toujours d'accord.
j'ai acheté un polo ralph lauren, (oué desfois jme la joue bourgeoise qui a un mari golfeur). le truc il a fait 2passage en machine, et je peux maintenant faire un remake du pere noel est une ordure.

alors la regle du: c'est de la marque donc de la bonne qualité, c'est pas toujours valable, et j'ai eu l'experience aussi avec le temps des cerises et lois.

enfin perso je suis adepte des fringues jetables a 10e, (enfin je prend quand je trouve ma taille surtout, parcque la aussi je trouve de moins en moins) ca permet le changement, certe c'est de la merde, mais j'aime la merde Smile
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Le phénomène Desigual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 18:15

Pas la marque, le grade de qualité, car même les marques de luxe ont maintenant une version cheap, pour que justement les gens arrivent à pavaner avec d grandes enseignes, or si il il y a des lignes bien moins cher c'est pas sans raisons.

après j'y connais rien sur les produits Ralf Lauren, mais je suppose que la ligne polo n'est pas la même que la haut de gamme (en gros une ligne moyen de gamme "street wear" et une ligne luxe, on retrouve ça pour beaucoup de marques maintenant). après c'est peut être aussi juste pourri, je ne contredis pas, j'explique juste mieux ce dont je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Le phénomène Desigual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 19:12

Mme wallas a écrit:

enfin perso je suis adepte des fringues jetables a 10e, (enfin je prend quand je trouve ma taille surtout, parcque la aussi je trouve de moins en moins) ca permet le changement, certe c'est de la merde, mais j'aime la merde Smile

cheers


Et j'ai pas l'impression de porter du "faux" pour autant ! De la basse/moyenne qualité en general, oui, j'en suis consciente, mais pas du faux quoi.
Et je vois pas ou est le problème si pimkie ou h&m recopient des modèles de grandes marques, ça les rends accessibles a tous, et ca va pas faire couler chanel (ni qui que ce soit d'autres), qui à une clientèle autres que ces magasins.
Chacun fait comme il veut mais j'ai tendance a bien moins comprendre la personne qui met 400 euros dans une robe que celle qui s'en achète une entre 5 et 15 euros toute les deux semaines.
(Après je parle en ce qui concerne les grandes marques, et pas les 'petits' artisans/createurs, auquel je donne volontiers plus de sous.)


Pour ce qui est de la marque desigual, niveau prix pour moi de toute facon c'est pas abordable, mais je trouve que parmis la masse de modèles too much qu'ils ont il y en a toujours quelques uns de sympa, et porté, comme l'a dit je crois butter, avec de l'uni ca peut être classe. Genre l'été une petite robe desigual pour tenue, bien portée c'est sympa je trouve. (desigual ou modèles inspirés de la marque)





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
Invité
Invité




Le phénomène Desigual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 21:14

haha pareil naoh pour doctissimo, c'est enorme!!
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Le phénomène Desigual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 21:16

naoh: je parlais surtout des copies conforme le faux sac chanel, avec ecrit chanel &co
je préfère autant acheter un article dans le même style qu'un faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
naoh
matteur
matteur
naoh


Féminin Messages : 1303
Age : 31
Localisation : Besancon / The Hague (nd)

Le phénomène Desigual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 21:31

Mme wallas a écrit:
haha pareil naoh pour doctissimo, c'est enorme!!

Et ça fait peur je trouve !


buttercup a écrit:
naoh: je parlais surtout des copies conforme le faux sac chanel, avec ecrit chanel &co
je préfère autant acheter un article dans le même style qu'un faux Wink

Ah oui en ce qui concerne les copies conformes je te rejoint déjà plus, je vois pas trop l'interet d'en acheter non plus, a moins que vraiment la personne est flashé sur un un sac chanel (puisqu'on parle de chanel) mais qu'elle en est pas les moyens de l'acheter. Moi ca me choque pas réellement.
Mais c'est vrai que personnelement je préfère également acheter un article similaire qu'un faux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathildechavanne.tumblr.com/
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

Le phénomène Desigual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 23:18

bon bah je vais un peu diverger mais j'aime perso beaucoup leurs manteaux ( sa dépend quelle collection aussi ) J'avoue que j'aime pas leurs pantalons ou tee shirt trop je sais pas quoi mais pas à mon goût lol
j'ai un manteau de cette marque que ma mère m'a offert il y a 3 ans , il est toujours nickel de bonne qualité et pour le rapport qualité prix payé 120. Je le mets toujours tient dans le temps ect. Après je comprends que c'est particulier mais si le look avec lequel tu le portes est sobre en dessous ( jean noir par ex) le manteau fait l'originalité
Je m'en suis payé un pour auto cadeau de noel cette année à 80 sur le bon coin plus sobre et c'est ce genre de collection que j'apprécie désormais, dommage qu'énormément de boutiques s'ouvrent sa perd le charme qui faisait la marque espagnol et leurs collections sont de plus en plus .. douteuses ? d'autant plus que les chinois ou super u en font des imitations encore plus dégueulasses

C'est cool en tout cas d'avoir des avis différents

voici les miens

Le phénomène Desigual - Page 2 Kgrhqq10

Le phénomène Desigual - Page 2 Sans_t10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le phénomène Desigual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juil - 0:13

nanou, je suis desolé mais c'est fini entre nous....
Smile
Revenir en haut Aller en bas
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Le phénomène Desigual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juil - 12:14

buttercup a écrit:
Pas la marque, le grade de qualité, car même les marques de luxe ont maintenant une version cheap, pour que justement les gens arrivent à pavaner avec d grandes enseignes, or si il il y a des lignes bien moins cher c'est pas sans raisons.

après j'y connais rien sur les produits Ralf Lauren, mais je suppose que la ligne polo n'est pas la même que la haut de gamme (en gros une ligne moyen de gamme "street wear" et une ligne luxe, on retrouve ça pour beaucoup de marques maintenant). après c'est peut être aussi juste pourri, je ne contredis pas, j'explique juste mieux ce dont je parlais.

Je trouve ça tellement à chier que les créateurs sortent tous une ligne cheap, mais vraiment !! C'est ptet le moyen de porter du luxe, mais c'est cheap et moche, on perd totalement l'esprit de base de la marque je trouve
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Le phénomène Desigual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juil - 14:03

D'où ma déception avec Karl, coca lui va bien mieux aujourd'hui que la mode.
Puis c'est encore une manière d'entuber les gens, c'est surtout ça qui me gêne, le haut de gamme c'est le seul secteur qui marche (lui il a pas subit la crise, les riches il y en a toujours^^), mais là il leur faut en plus le marché en dessous.
Le pire c'est que les gens sont heureux de pouvoir enfin s'en offrir, sauf que les collections n'ont rien à voir, la qualité non parlons pas, et quand ils ne refourguent pas les anciens modèles, tissus,.. Calvin klein se sont les pros pour ça !
ça me dérangerait moins si la différence était mise en avant, mais bon..

Enfin bon, société de consommation, génération pub, .. forcément ce genre de choses marchent très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Le phénomène Desigual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juil - 14:12

Parfaitement d'accord.


Et pour Karl, j'avoue quand j'ai vu la bouteille au supermarché, j'ai failli vomir -__________-
J'ai juste trouvé ça drole et kool qu'il fasse la pub pour le gilet jaune fluo pour les voitures là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le phénomène Desigual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juil - 14:38

Aller juste pour rire :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Le phénomène Desigual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juil - 16:20

Celle de Moschino est cool, c'est juste que Karl a dit a trois pauvres graphistes, vous foutez une silhouette de moi, du blanc et du rose, démerdez vous avec le reste hahahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le phénomène Desigual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Juil - 0:48

Punaise cette marque... Pourtant je me suis pas limitée à regarder qu'une seule de leurs créas, j'aime pas critiquer sans connaître. Mais là je peux vraiment pas. Je trouve ça hideux au plus haut point.
Et bizarrement les gens trouvent ça original. Moi ça me rappelle les fringues du SuperU de rase campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Fashionalex89
timide
timide
Fashionalex89


Féminin Messages : 3
Age : 34
Localisation : Marseille

Le phénomène Desigual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Oct - 10:47

Ahaaha les fringues de super U en rase campagne. Très bien dit !
J'aime pas du tout non plus. ca se veut bcp trop original pour pas grand chose en fait. c que du mktg pr les gens qui veulent porter des trucs bizarres mais allo faut se réveiller, c juste affreux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le phénomène Desigual - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène Desigual   Le phénomène Desigual - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le phénomène Desigual
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Mode :: Vous et la mode-
Sauter vers: