Si vous voulez des bonnes adresses, j'peux peut-être être utile un peu
Pour les bars ;
les Foufs, qui a déjà été nommé. Le mardi c'est les pichets vraiment pas cher, mais il faut arriver suuuuper tôt et c'est plein de monde. Les samedis soirée pas pire le fun (mais ça fait au moins 1 an que je suis pas allée dans ce bar pour autre chose que des shows... Mais c'est quand même une légende à Montréal
)
Le Café Chaos ; jeudi/vendredi/samedi soirées métal (différents styles de métal). Lundi soirée punk (ya toujours un show, 3 bands, 3$. Ce lundi d'ailleurs y a un pas pire show. Si vous aimez le punk bien sur. Et nulle autre que moi-même pour vous servir de la bière pas chère!)
La Rockette ; je connais pas toutes les soirées, mais quand je veux danser le samedi ou le vendredi, je vais là. Du vieux punk, du rockabilly, du rock and roll... Des classiques
Sinon ya le Yer'mad, un p'tit pub vraiment cool. Le St-Ciboire, pour la terrasse. L'Astral 2000 (bar de quartier miteux, avec un karaoké. Des soirées de fou à chaque fois!)
Et regardez dans les journaux gratuits pour voir les shows de la semaine!
Ensuite... La poutine de la Banquise! (Les Montréalais sont pas clairs à savoir si la pooutine est bonne ou pas. Moi, je la trouve bonne, et tu as environ 20 sortes différentes!!!)
Aller se promener dans le Vieux/le port, dans Verdun, sur le bord du fleuve, sur le Mont Royal le dimanche pour les tam-tam (je sais pas si c'est fini par contre...)
C'pas mal les places qui me viennent en tête vite de même là.. Si vous voulez de quoi de plus précis, je peux me forcer un peu pour y penser héhé!