Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon été à Cambridge, 2011

Aller en bas 
+3
Birdie
just
*xtasia*
7 participants
AuteurMessage
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Mon été à Cambridge, 2011 Empty
MessageSujet: Mon été à Cambridge, 2011   Mon été à Cambridge, 2011 Icon_minitime1Mer 17 Aoû - 14:42

Voilà, je viens partager quelques photos de mon séjour en Angleterre, plus précisément à Cambridge où je suis professeur de français à l'Alliance Française, jusqu'au 31 août.

J'ai eu le temps de découvrir d'une part une ville magnifique (sincèrement j'aurai bien fait mes études ici ^^) et une culture différente de la notre mais tellement intéressante. J'étais déjà venue deux fois à Londres mais je n'avais pas vraiment eu le temps de m'intéresser et de m'adapter à la vie anglaise.

Et point de vue intéressant, depuis le 11 juillet j'ai eu seulement 3 jours de pluie, sinon soleil Smile

Mon été à Cambridge, 2011 Dscn2910

Je vous présente la plus célèbre université de Cambridge..

Mon été à Cambridge, 2011 Dscn0410

J'ai aussi pris le temps d'aller visiter Birmingham un weekend (bon d'accord c'était pour aller voir Iron Maiden) mais c'est une ville très agréable, dommage je n'ai pas eu le temps d'aller voir la campagne aux alentours où il y a la maison de Shakespeare et la propriété qui a inspiré Tolkien pour le Seigneur des Anneaux...

Mon été à Cambridge, 2011 Dscn2911
Revenir en haut Aller en bas
just
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 112
Age : 39
Localisation : DTC
Humeur : changeante!

Mon été à Cambridge, 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mon été à Cambridge, 2011   Mon été à Cambridge, 2011 Icon_minitime1Mer 17 Aoû - 15:40

super! merci pour ses photos et le petit récit!

comment tu as fait pour trouver un taf comme celui là?(répond par mp si ça pourri ton topic!)
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
matteur
matteur
Birdie


Messages : 1007
Age : 35

Mon été à Cambridge, 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mon été à Cambridge, 2011   Mon été à Cambridge, 2011 Icon_minitime1Mer 17 Aoû - 16:23

Ca me donne vraiment envie d'aller faire un tour à Cambridge tes quelques photos Xtasia Smile
(Bon, je suis fan de l'Angleterre, ça doit aider!)
Revenir en haut Aller en bas

fouineur
fouineur
Nô


Féminin Messages : 320
Age : 34
Localisation : London

Mon été à Cambridge, 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mon été à Cambridge, 2011   Mon été à Cambridge, 2011 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 5:01

Chouette tout ça dis moi t'es parti avec quel organisme s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Mon été à Cambridge, 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mon été à Cambridge, 2011   Mon été à Cambridge, 2011 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 12:02

Je ne suis pas partie avec un organisme, je suis étudiante en Master 1 de linguistique française et en parallèle cette année je fais des stages en tant que professeur de français pour les étrangers.
Cambridge m'a accepté parce que j'avais déjà quelques expériences dans ce métier.

Just je te mp !

Birdie je ne peux que te conseiller cette ville, pas la peine d'y rester des semaines mais un petit week-end le temps de visiter.

Encore Cambridge
Mon été à Cambridge, 2011 Dscn0411

Mon été à Cambridge, 2011 Dscn2810

Birmingham

Mon été à Cambridge, 2011 Dscn2912
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Mon été à Cambridge, 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mon été à Cambridge, 2011   Mon été à Cambridge, 2011 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 12:46

en tout cas les photos sont magnifiques, ça donne vraiment envie d'y aller!
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Mon été à Cambridge, 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mon été à Cambridge, 2011   Mon été à Cambridge, 2011 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 16:41

Merci Laa-Laa ça me fait plaisir parce que j'ai un petit appareil photo numérique tout bidon (le gros reflex je l'ai prêté à mes parents).
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Mon été à Cambridge, 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mon été à Cambridge, 2011   Mon été à Cambridge, 2011 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 21:01

bah ça rend bien l'ambiance en tout cas, ça a l'air beau et calme, avec plein de nature ça me donne vraiment super envie
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
BlÖp
matteur
matteur
BlÖp


Féminin Messages : 1591
Age : 35
Localisation : 94
Humeur : en mousse

Mon été à Cambridge, 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mon été à Cambridge, 2011   Mon été à Cambridge, 2011 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 21:22

en effet ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
Uchka
matteur
matteur
Uchka


Féminin Messages : 1966
Age : 37
Localisation : Lyon/Toulouse

Mon été à Cambridge, 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mon été à Cambridge, 2011   Mon été à Cambridge, 2011 Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 11:31

Cambridge a l'air d'être une ville très chouette !
Qu'est-ce que tu as pensé de Birmingham ? Je n'y suis jamais allée mais j'ai un pote qui finit son master en ce moment et qui étudie l'accent Brummie =)

Ah et si tu as un peu de temps, file passer un weekend à Edimbourg, c'est vraiment superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Mon été à Cambridge, 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mon été à Cambridge, 2011   Mon été à Cambridge, 2011 Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 23:38

Birmingham il y a des quartiers vraiment superbes surtout autour de la rivière avec tous les pubs mais sinon c'est une grande ville, beaucoup de bruit, de monde, c'est pas vraiment ma tasse de thé..

Mais je pense que quand on a une voiture la campagne aux alentours doit être très jolie.

Arf Edimbourg j'aurai adoré mais je n'ai pas l'argent, mon copain y est allé en juillet, 10 jours de rando à travers l'Écosse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon été à Cambridge, 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mon été à Cambridge, 2011   Mon été à Cambridge, 2011 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon été à Cambridge, 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ▲MISSDIGRIZ FACTORY▲P.7: Maj déc 2011
» ★★★ TEKNOCHOC ★★★ 12 MARS 2011
» JAPAN ADDICT - Septembre 2011
» Tatoo Art Fest Paris 2011
» Fête de l'Huma 2011 à La Courneuve.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Vos voyages-
Sauter vers: