| que pensez vous de mes cartes :) ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zaiia curieux
| Sujet: que pensez vous de mes cartes :) ? Mer 16 Nov - 18:04 | |
| | |
|
| |
naoh matteur
Messages : 1303 Age : 32 Localisation : Besancon / The Hague (nd)
| Sujet: Re: que pensez vous de mes cartes :) ? Mer 16 Nov - 22:47 | |
| Bah c'est joli mais ça reste très simple, déjà vu, et le travail est pas très "pro". Enfin disons que ça ne fait pas "produit finit" je trouve. A qui compte tu les vendre ? Et à quels prix est-ce que tu as toi même pensé ?
En tout cas je trouve cool l'idée de faire ça pour pouvoir faire des cadeaux ,je penses juste que tu devrais retravailler un peu tes cartes (image bien centrée, pas 'bancale', traits plus 'propres', etc...).
Voilà, moi je te conseille le prix libre, à bon entendeur bien entendu ! | |
|
| |
Lhyza matteur
Messages : 2448 Age : 32 Localisation : London Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil
| Sujet: Re: que pensez vous de mes cartes :) ? Mer 16 Nov - 23:10 | |
| Je trouve que c'est sympa mais peut-etre un peu "vide" ? peut-etre rajouter quelques choses autour ^^ | |
|
| |
Tolia matteur
Messages : 4382 Age : 34 Localisation : Paris Humeur : Ta mère ?
| Sujet: Re: que pensez vous de mes cartes :) ? Mer 16 Nov - 23:16 | |
| Tu compte les vendre comme ça?
Naoh a a peu près tout dis. Ma mère fait des cartes postales, et elle a extrêmement de mal a les vendre. ( alors qu'elle expose a coté ses oeuvres ) Je pense que ya trop de concurrence dans le milieu et que si tu n'a pas un nom ou un style bien particulier tu t'en sort pas.
Après, comme dit Naoh, si tu les vend comme ça, personnellement moi j’achète pas, c'est pas propre, c'est pas droit, et elle est toute vide ta carte :/
Tu veux les vendre ou ?
Dernière édition par Tolia le Mer 16 Nov - 23:29, édité 1 fois | |
|
| |
Tralali matteur
| Sujet: Re: que pensez vous de mes cartes :) ? Mer 16 Nov - 23:18 | |
| pareil que les filles! recadrer et remplir un peu plus la carte et faire des contours un peu plus net là c'est pas très droit. sinon sympa comme idée et comme naoh prix libre aussi les gens acheteront plus je pense s'il peuvent donner ce qu'ils veulent | |
|
| |
zaiia curieux
| Sujet: Re: que pensez vous de mes cartes :) ? Mer 16 Nov - 23:43 | |
| merci pour vos avis c'est gentil ! c'est vrai que le vide est bien présent justement moi ça me genait pas je voulais pas un truc trop chargé mais je vais suivre vos conseils et remplir plus!!
et sinon juste une petit précision, je fais ça sans prétention hein je suis bien placée pour savoir que ça a aucune valeur artistique (ni plastique ni innovante)..
| |
|
| |
naoh matteur
Messages : 1303 Age : 32 Localisation : Besancon / The Hague (nd)
| Sujet: Re: que pensez vous de mes cartes :) ? Jeu 17 Nov - 10:28 | |
| - zaiia a écrit:
et sinon juste une petit précision, je fais ça sans prétention hein je suis bien placée pour savoir que ça a aucune valeur artistique (ni plastique ni innovante)..
L’ambiguïté est là je pense, tu vends quelque chose qui n'a "aucune valeur", donc même si ça part d'une bonne intention dés que tu choisis de les vendre je pense tu n'as plus le droit de dire que tu fais ça "sans prétention"... Disons que c'est pas réglo je trouve. Comme quelqu'un qui commence tout juste a faire des bijoux/sapes et les met déjà vente, sur ce forum ça ferait particulièrement réagir par exemple, c'est un peu le même scénario en fin de compte. Enfin, disons que j'y ai repensé cette nuit et que c'est à ca que j'ai aboutit. Ce genre de carte elle me fait plaisir si c'est la personne qui l'a faite qui me l'envoie, parce que j’apprécie qu'elle est fait ça pour moi, ou si elles sont vendu au nom d'une assoc. Mais dans ce contexte ci les vendre est un peu prématuré je trouve. Je ne veux surtout pas être méchante/vexante, c'est juste mon avis, je l'exprime eut être mal, mais mon but n'est pas ni de te descendre ni de te dresser un procès !
Dernière édition par naoh le Jeu 17 Nov - 14:43, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de mes cartes :) ? Jeu 17 Nov - 12:14 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit au dessus. Par contre tu n'as pas répondu a la question: combien compte tu vendre tes cartes? |
|
| |
zaiia curieux
| Sujet: Re: que pensez vous de mes cartes :) ? Jeu 17 Nov - 18:18 | |
| - naoh a écrit:
- les vendre est un peu prématuré je trouve.
c'est là qu'on s'est mal comprise alors, je pense pas me lancer là dedans ni faire continuer le truc apres noel (ni meme apres avoir recolté les sous pour faire mes cadeaux, si j'arrive à en vendre) je gribouille, je vois si ça marche, sinon c'est pas grave ça m'aura toujours amusé ! j'ai hésité à poster dans la partie vente et finalement j'aurais dû parce que je me place pas du tout en créatrice pour ce truc là, c'est pas un truc approfondi. pour le prix ma pote créatrice m'a conseillé 3e.. moi je trouve ça trop cher.. voilà pourquoi je viens vous sonder | |
|
| |
Tolia matteur
Messages : 4382 Age : 34 Localisation : Paris Humeur : Ta mère ?
| Sujet: Re: que pensez vous de mes cartes :) ? Jeu 17 Nov - 18:19 | |
| Ma pensée rejoint parfaitement celle de Naoh | |
|
| |
Nanou. matteur
Messages : 1767 Localisation : Limoges Humeur : paté de canard
| Sujet: Re: que pensez vous de mes cartes :) ? Ven 18 Nov - 0:00 | |
| Il faut que tu en fasses beaucoup plus ne serait ce pour prendre confiance en toi au niveau des tracés qui sont irréguliers et trop hésitants à mon avis pour l'instant. Le fait d'en faire plus également t'apportera une plus grande maitrise de ton sujet, dans le placement , le remplissage, les couleurs ect. Sa peut être une bonne idée mais seulement quand le travail sera abouti et muri, tu sembles avoir déjà ton thème, essaye de l'exploiter au maximum.
3 euros je trouve sa cher par contre , ton amie je pense t'as mal conseillé bien que mes conseils ne valent peut être pas plus mais si je verrais sa dans un marché ou sur un stand, je ne mettrais pas plus d'un euro qui est relativement le prix d'une carte postale. Même si je sais que cela prend du temps et demande beaucoup d'investissement personnel je ne pense pas que tu vas pouvoir en tirer plus.
En tout cas bonne chance et n'hésite pas à reposter quand tu en feras des nouvelles ! | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: que pensez vous de mes cartes :) ? Ven 18 Nov - 16:23 | |
| Pour le prix, déjà il faut que tu te mettes en situation : - a qui tu vas vendre - où - comment
ensuite tu essaie d'avoir déjà un avis objectif sur "combien moi je pourrais payer pour ça". Après tu prends aussi en compte le prix de revient moyen (matériels/temps passé,..) et tu ajustes le prix en fonction de la marge que tu veux.
Par exemple si tu vends à des copines de classe, c'est pas comme si tu as un stand sur un marché de noel (je dis n'importe quoi hein), mais il faut adapter le produit et prendre en compte le rapport qualité/prix.
Honnêtement ce que me gêne c'est que les traits ne sont pas propre, je suis maniaque, encore plus pour du géométrique, après ça peut donner un style, mais pas pour la coloration qui déborde par endroit, bref je suis assez d'accord avec Naoh, mais pour moi si on pense déjà vendre "un truc peu approfondi, sans valeur,.." c'est déjà plus difficile à vendre. Franchement, moi je suis plutôt partisante du tant qu'à tester allons jusqu'au bout : alors implique toi plus, chope du beau papier, essaie de faire le truc le plus pro et propre possible, là tu pourras vendre plus cher mais aussi être fière de ce que tu propose. Après ça peut aussi être une question de goûts, mais toi tu l'acheterais ta carte ? et à 3 € ? Si oui, alors teste !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que pensez vous de mes cartes :) ? | |
| |
|
| |
| que pensez vous de mes cartes :) ? | |
|