Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dessins de Rotting

+2
Piomme
Rotting
6 participants
AuteurMessage
Rotting
matteur
matteur
Rotting

Féminin Messages : 1012

Dessins de Rotting Empty
MessageSujet: Dessins de Rotting   Dessins de Rotting Icon_minitime1Ven 18 Nov - 13:36

Bon, à mon tour de me lancer ici!
Je crée ce post pour présenter un peu ce que je gribouille de mon côté et surtout recevoir vos avis, critiques, conseils... Je suis trèèès loin d'être parfaite et comme je sais que certaines d'entre vous s'y connaisse, n'hésiter surtout pas à me dire ce que vous pensez franchement. Je cherche surtout à m'améliorer car j'aimerai idéalement me réorienter la dedans, et un point de vue externe pourrait beaucoup m'aider. Smile

So, here we go :

Dessins de Rotting 198812_133505553404755_117082501713727_223362_2111105_n

Dessins de Rotting 254650_131382013617109_117082501713727_216330_5142026_n

Dessins de Rotting 284240_131382273617083_117082501713727_216333_439333_n

Dessins de Rotting 281715_131382373617073_117082501713727_216335_6952424_n

Dessins de Rotting 317291_171983079557002_117082501713727_345762_1758633994_n

Dessins de Rotting 305353_171983112890332_117082501713727_345763_1889925522_n

Dessins de Rotting 301518_171983746223602_117082501713727_345769_836342600_n

Dessins de Rotting 312903_171983022890341_117082501713727_345761_256948173_n

Et je finis avec le portrait de deux amis :

Dessins de Rotting 319576_171981656223811_117082501713727_345759_1209239687_n
En scannant, c'est ressorti vachement "sale" alors qu'en vrai le dessin n'est pas du tout comme ça! :/

Dessins de Rotting 216827_134897679932209_117082501713727_227701_5759556_n

Voilàààà! J'attends vos réactions maintenant! Smile
Et vous pouvez retrouver le reste sur ma fan-page : The Rotting ou mon blog que je ne mets jamais à jour haha : NadjaTheRotting
(oui c'est prétentieux d'avoir une fan-page FB mais c'est tellement plus pratique)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rotting.blogspot.com/
Piomme
matteur
matteur
Piomme

Féminin Messages : 1139

Dessins de Rotting Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Rotting   Dessins de Rotting Icon_minitime1Ven 18 Nov - 14:42

Wow, j'adore le 1er <3 (et les autres aussi hein lol)
Invité
Invité

Dessins de Rotting Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Rotting   Dessins de Rotting Icon_minitime1Ven 18 Nov - 14:50

J'aime bcp ceux au stylo, y'a qque chose de plus fort qui s'en dégage, les traits sont plus marqués.
Ceux au crayon font moins travaillés, sauf le premier au crayon que tu as posté qui est bluffant.
Après, je n'y connais rien en dessin, donc je ne suis pas sûre que mon avis t'aide bcp. Mais je suis contente que tu nous montre ce que tu fais Smile
Rotting
matteur
matteur
Rotting

Dessins de Rotting Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Rotting   Dessins de Rotting Icon_minitime1Ven 18 Nov - 15:13

Ah ben merci, c'est fort gentil! ♥️
Le 1er est celui qui plaît le plus aux gens en général Piomme héhé Very Happy
Même si tu ne t'y connais pas, chaque avis est toujours intéressant Yuni, t'inquiète! Smile
J'aime beaucoup la technique du stylo, donc je suis contente si on préfère celle ci haha
Birdie
matteur
matteur
Birdie

Dessins de Rotting Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Rotting   Dessins de Rotting Icon_minitime1Ven 18 Nov - 18:07

J'aime beaucoup, ça me fait penser à Juno, le générique en dessin, je ne sais pas pourquoi, c'est la 1ère chose qui m'est venue à l'esprit!
En tout cas, c'est super beau, bravo!
Rotting
matteur
matteur
Rotting

Dessins de Rotting Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Rotting   Dessins de Rotting Icon_minitime1Ven 18 Nov - 18:14

Je ne connaissais pas donc je suis allée voir et wouhouuu! Merci! J'adore ce style de dessins donc je ne peux que être ravie haha Smile
L_ _ _T
matteur
matteur
L_ _ _T

Féminin Messages : 2243

Dessins de Rotting Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Rotting   Dessins de Rotting Icon_minitime1Ven 18 Nov - 18:15

Tu es douée pour dessiner les visages, mais quand on veut être graphiste il faut faire autre chose : des paysages par exemple.

Et pouvoir jongler avec les styles (cartoons, réaliste (ça à l'air d'aller ça pour toi)...)

De plus, là c'est du dessin papier, si tu veux être dans le graphisme/webdesign il faut absolument que tu touches à la tablette graphique et au vectoriel!

Il te faudra probablement un book pour entrer dans une formation, plus ça sera varié mieux ça sera je pense.

En tout cas, tes portraits sont supers (moi je préfère le deuxième.)
Rotting
matteur
matteur
Rotting

Dessins de Rotting Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Rotting   Dessins de Rotting Icon_minitime1Ven 18 Nov - 19:10

(pourtant, le deuxième je le trouve très tordu, enfin j'y vois des défauts mais bref huhu)

Je dois avoir quelques dessins pas réalistes, pourtant! Mais c'est vrai que j'me suis beaucoup penchée sur le réel. On m'a répété de dessiner ce que je vois, donc j'ai perdu la main sur les trucs un peu manga/cartoon...

J'en veux une depuis longtemps, et là je me rends compte de l'importance d'en avoir une maintenant et de maîtriser les logiciels!

Merci! Smile En tout cas ouaip, je vais essayer de changer et de dessiner des trucs nouveaux/différents! Ca me fera une bonne raison de re-poster ici haha
L_ _ _T
matteur
matteur
L_ _ _T

Dessins de Rotting Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Rotting   Dessins de Rotting Icon_minitime1Ven 18 Nov - 20:42

Prends une bamboo de wacom!
Rotting
matteur
matteur
Rotting

Dessins de Rotting Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Rotting   Dessins de Rotting Icon_minitime1Ven 18 Nov - 23:31

J'hésite entre la Bamboo Pen et la Bamboo Pen & Touch en fait... En A6, car ça me sert à rien d'avoir un super truc pour débuter. Tu me conseillerais laquelle? Smile
L_ _ _T
matteur
matteur
L_ _ _T

Dessins de Rotting Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Rotting   Dessins de Rotting Icon_minitime1Ven 18 Nov - 23:38

Touch ça doit coûter plus cher pour pas grand chose... en tout cas pour dessiner!
Rotting
matteur
matteur
Rotting

Dessins de Rotting Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Rotting   Dessins de Rotting Icon_minitime1Ven 18 Nov - 23:58

Ben dans les caractéristiques techniques elle a des petits trucs en plus qui sont pas indispensables mais juste mieux en fait, donc ouais, j'pense me diriger vers la Bamboo Pen!
L_ _ _T
matteur
matteur
L_ _ _T

Dessins de Rotting Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Rotting   Dessins de Rotting Icon_minitime1Sam 19 Nov - 0:08

Ben après ça dépend ton budget et tout mais pour une première tablette, ça suffit Smile
Bläst
fouineur
fouineur
Bläst

Dessins de Rotting Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Rotting   Dessins de Rotting Icon_minitime1Sam 19 Nov - 22:56

Moi je n'aime pas du tout les portraits personnellement. Pas spécialement ceux-là, mais en général. Pour moi ça ne représente rien, c'est une performance technique mais ça n'a rien d'artistique. Ça ne montre pas du tout quel est ton style. Ça ne renvoie rien. Alors si c'est extrêmement bien fait, ça montre que tu gère le truc mais s'ils sont un peu bancals et c'est le cas de certains que tu as fait, je ne trouve pas ça assez pertinent. En plus c'est kitsch.

Le plus interessant à mon sens est celui d'Ashley Olsen (même si l'oeil à droite est un peu petit), bon je t'avoue que je ne l'avais pas reconnue et justement c'est pour ça que je l'aimais bien, un visage lambda, quelques coups de crayons mais juste des tracés. Simple et efficace. Et les lèvres rouges (je n'aurai pas fait de contour noirs à ta place). Bref tu peux essayer de faire une petite série dans ce style, sans plonger dans le réalisme mais montrer que tu connais la morphologie du corps humain.

Après j'ai rien contre les petits dessins sur les pages mais bon il y a à boire et à manger. Ça manque un peu d'ordre. Fais un bon dessin par page, rempli ton carnet comme ça. Chaque page son croquis. Ça t'évitera de t'éparpiller.
Continue, en tout cas, trouve TON style même s'il pourra évoluer avec le temps, il faut qu'il y ait une base.

J'espère que mes conseils ne vont pas de déstabiliser, ils sont vraiment sincères.
http://www.blast-retouching.com
Rotting
matteur
matteur
Rotting

Dessins de Rotting Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Rotting   Dessins de Rotting Icon_minitime1Sam 19 Nov - 23:35

Ah non, au contraire, je suis contente d'avoir une critique comme la tienne! C'est ce que je cherche pour mieux me cibler, et bien entendu m'améliorer!
Le portrait d'Olsen est l'un de mes plus récents. J'avoue avoir hésiter à détailler mais au final, il me semble que c'est mieux ainsi haha. C'est pour ça qu'il y a les contours de la bouche : j'étais partie pour faire quelque chose de très travaillé mais au final non.
Certains autres portraits, j'y relève moi-même beaucoup de défauts. Mais en général, je les garde pour moi car à mon sens, c'est ridicule de montrer un dessin de dire : "par contre le nez est raté, la mâchoire trop grande,... mais sinon, t'en penses quoi?" car la personne n'y verra que les défauts que j'aurai cité. Tout ça pour dire qu'en fait, j'ai pleinement conscience des erreurs que j'ai faite! Je suis incapable de finir un dessin, je le sais, donc je comprends ce que tu veux dire par "ils sont un peu bancals"!
Merci de ton avis en tout cas, je prends tout ce que tu me dis en compte pour mes prochains dessins! Smile
buttercup
Admin
buttercup

Féminin Messages : 5788

Dessins de Rotting Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Rotting   Dessins de Rotting Icon_minitime1Sam 19 Nov - 23:46

Je rejoins Bläst, disons que moi quand j'ai postulé pour mes écoles j'avais pas un bon niveau de dessin, un pseudo book (une blague plutôt, j'etais en fac et pas le temps de le monter), et au final on m'a dit "ok t'as pas de base en dessin, ça on le voit, mais il y a de l'idée". Au final j'ai fini avec les meilleures notes en dessin en manaa et pourtant je suis toujours une brelle niveau technique, mais je compensais par un "style" plus personnel, et le mix de techniques.
Tu vas être formé, encore une fois ça dependra de ce que tu choisiras mais le mieux c'est de montrer ce que tu es, ce qui t'interesse, on s'en fout de la perfection (après si t'es au top tant mieux hein :p).

Sur tes portraits t'as un bon coup de crayon du manques un peu de techniques d'où les petit problemes de symétries,.. mais ça s'apprend Smile

Pour la tablette, je te conseille déjà de commencer avec les logiciels, genre le pack adobe, la tablette c'est un plus et ça rend les travaux plus simple/pratique mais les logiciels sont longs à maitriser donc en attendant d'investir tu peux déjà faire des basiques pour t'entrainer .
http://steambirdz.fr
Rotting
matteur
matteur
Rotting

Dessins de Rotting Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Rotting   Dessins de Rotting Icon_minitime1Dim 20 Nov - 0:55

Ouais, je vois ce que tu veux dire!
Faut que je fasse des trucs plus original et personnels en fait, que je trouve mon propre style et pas simplement représenter ce que je vois!
Ben la tablette, ce qui m'intéresse surtout, c'est de pouvoir bosser la couleur plus facilement!
Contenu sponsorisé

Dessins de Rotting Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Rotting   Dessins de Rotting Icon_minitime1

Dessins de Rotting
Page 1 sur 1