| Mes petites greluches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arlequine voyeur
Messages : 476 Age : 35 Localisation : Pays-Bas Humeur : "I won't wake up, because I'm fearing tomorrow"
| Sujet: Mes petites greluches Mar 28 Fév - 1:18 | |
| Bonsoir tout le monde ! Je dessine vraiment sans prétention, genre une fois tous les deux mois, et principalement pour moi ou les personnes à qui j'offre les dessins (en général, un dessin = une nouvelle rencontre, je ne sais pas pourquoi...). Je ne prétends donc pas du tout rivaliser avec les filles bourrées de talent qui postent dans le coin Mais je me dis que peut-être, commencer à montrer mes dessins peut me permettre de me motiver à continuer / à dessiner plus souvent, et de recueillir des commentaires histoire d'avoir du recul sur ce que je fais et de m'améliorer (dans l'idéal). Donc je viens vous présenter mes petits trucs, dans un ordre plus ou moins chronologique. Je pense que mes principaux défauts sont l'absence de connaissances anatomiques (je rêve d'une sorte d'esclave personnel que je puisse écorcher à volonté et placer dans des positions abracadabrantesques pour mieux visualiser..... euh.... ça sonne un peu gore dit comme ça), une non-maîtrise totale de la perspective et donc en conséquence le fait que je place très mal les ombres et tout ça. Ah, et je suis incapable de dessiner quoique ce soit de masculin, des traits très durs ou autres, ça ne ressemble jamais à rien. (Je suis preneuse de conseils-astuces pour les défauts énoncés ci-dessus !!). En revanche je ne suis pas trop mauvaise en "copiage": les animaux dans les dessins suivants ont été dessinés à partir de photos. Tout ce petit monde ou presque est sur mon mur, pas par narcissisme (quoique, hein ) mais parce que j'aime bien avoir une vue d'ensemble, au moins je vois que je progresse un peu... Et puis je m'attache souvent à mes dessins... Et la petite dernière, au stade semi-croquis... Tout type de commentaire est le bienvenu !!! | |
|
| |
Tolia matteur
Messages : 4382 Age : 34 Localisation : Paris Humeur : Ta mère ?
| Sujet: Re: Mes petites greluches Mar 28 Fév - 1:45 | |
| Genre la meuf " je dessine que tout les deux mois " Vue ce que je vois, t'a le droit de te la peter un peu ! C'est beau! Tu t'inspire de la BD " Les eaux de Mortelunes "? | |
|
| |
Arlequine voyeur
Messages : 476 Age : 35 Localisation : Pays-Bas Humeur : "I won't wake up, because I'm fearing tomorrow"
| Sujet: Re: Mes petites greluches Mar 28 Fév - 1:57 | |
| Merci Tolia Je ne connais pas cette BD, je viens d'aller interroger notre ami Google là-dessus... Mais il est possible qu'une image vue par hasard me soit restée en tête... Tu penses à quelque chose en particulier? | |
|
| |
Tolia matteur
Messages : 4382 Age : 34 Localisation : Paris Humeur : Ta mère ?
| Sujet: Re: Mes petites greluches Mar 28 Fév - 16:02 | |
| La dernière, ya une histoire de bébé né avec une queu dans les BD ( et qui grandi au fur et a mesure des tomes ) | |
|
| |
Cockli matteur
Messages : 1749 Age : 38 Localisation : Elsass' Humeur : Amoureuse c'est emmerdant... Emmerdeuse c'est amusant!
| Sujet: Re: Mes petites greluches Mer 29 Fév - 0:47 | |
| C'est sympa comme tout ce que tu fais!! Coup de coeur pour les 2 dernières, d'ailleurs la dernière en stade croquis j'aime bien, les autres font trop "net", j'aime bien quand on voit encore tes traits de crayon! | |
|
| |
Arlequine voyeur
| Sujet: Re: Mes petites greluches Mer 29 Fév - 1:37 | |
| Ah, la queue... c'est parce que j'aurais bien aimé en avoir une quand j'étais gamine Merci Po !! Oui, moi aussi je préfère les crayonnés, c'est bête je les encre toujours et je regrette ensuite. Mais c'est aussi parce que l'encrage n'est pas bien fin, ni très élaboré, avec des traits mono-épaisseur, il faut que je m'entraîne... | |
|
| |
PsyluX voyeur
| Sujet: Re: Mes petites greluches Mer 29 Fév - 12:55 | |
| J'aime bien, tu as quand même une certaine facilité je trouve même si techniquement il y a encore du boulot (et on apprend toute sa vie de toute façon, t'inquiètes). En tout cas, ça mérite de continuer, car tu as une bonne base. | |
|
| |
Griptou curieux
| Sujet: Re: Mes petites greluches Mer 29 Fév - 22:01 | |
| Wouah!! tes dessin sont vraiment superbe!! jsui fan! | |
|
| |
L_ _ _T matteur
| Sujet: Re: Mes petites greluches Sam 3 Mar - 0:47 | |
| La petite elfe sur l'écureuil et le tout premier dessin sont vraiment beaux!
J'aime beaucoup ta petite patte manga! | |
|
| |
Arlequine voyeur
| Sujet: Re: Mes petites greluches Sam 3 Mar - 1:04 | |
| Merci beaucoup les filles, c'est gentil, ça m'encourage !! Au niveau technique j'ai des bouquins de théorie qui traînent mais je ne suis pas très persévérante dans les exos... Je fais vraiment à l'oeil, j'ai du mal à construire un "squelette" de base, je le fais toujours mais là revient mon problème de perspective, de vision en volume. Le style manga il m'énerve moi-même, j'ai commencé comme ça et j'arrive pas à m'en détacher ! J'aimerais tellement réussir à faire quelque chose de plus réaliste, un peu dans le genre Luis Royo (oui, tant qu'à faire, autant fantasmer sur un truc BIEN inaccessible !!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes petites greluches | |
| |
|
| |
| Mes petites greluches | |
|