Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les salles de sport

Aller en bas 
+5
Mély Mélo
cherrychapstick
. pomme .
Lilin
Poison Ivy
9 participants
AuteurMessage
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy


Féminin Messages : 445
Age : 34
Localisation : Tlse

Les salles de sport  Empty
MessageSujet: Les salles de sport    Les salles de sport  Icon_minitime1Mer 23 Mai - 18:47

Salut Salut !
(me frappez pas si le sujet existe déjà)

Voilà je songe de plus en plus à me remettre au sport via une salle pour me tonifier et m'occuper un peu Basketball ; je préfère celles sans coach et en total accès libre (tu viens, tu fais tes trucs tranquille sans que personne applaudisse derrière...j'exagère).
Je regarde un peu à droite à gauche, Amazonia, Lady Moving... mais leur spécialité, c'est de ne pas mettre les tarifs ou bien il y a toujours des frais qui sortent de nulle part !
Je recherche en particulier sur Toulouse, et si y a des tarifs étudiants, ça m'arrange !

Voili Voilou, je crée le topic pour avoir des tuyaux et avis concernant votre expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Les salles de sport  Empty
MessageSujet: Re: Les salles de sport    Les salles de sport  Icon_minitime1Mer 23 Mai - 20:27

En général, à Toulouse, je m'étais un peu renseigné, c'est entre 30 et 45 euros par mois + frais d'adhésion. Par contre, tu ne payes pas chaque mois, tu payes à l'avance en 3 ou 4 fois max (je sais que pour Euphorie c'est ça, ça doit être plus ou moins la même chose partout)
Et quand c'est 30 euros, c'est souvent un engagement sur 18 mois.
J'avais choper une promo une année pour Lady Moving, à 400 euros l'année. Il font parfois des promos dans le genre pour la rentrée, faut essayer de les choper au bon moment.
à Lady moving, il y avait des "circuits" de 30 min avec un coach (ou cours genre step, zumba,...), mais finalement c'est pas trop mal parce qu'ils vérifient si tu le fais correctement pour pas te faire mal ou te blesser.
Après tu peux venir à certaines heures pour faire ce que tu veux, ou faire du cardio quand tu veux.
Mais bon, en général, je trouve ça bien trop cher, et faut pouvoir investir....
Revenir en haut Aller en bas
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy


Féminin Messages : 445
Age : 34
Localisation : Tlse

Les salles de sport  Empty
MessageSujet: Re: Les salles de sport    Les salles de sport  Icon_minitime1Mer 23 Mai - 20:48

ouais c'est clair que c'est vraiment un investissement, t'as pas intérêt à te démotiver quoi...
Jsuis passée à LadyMoving cet aprèm et j'ai été mal reçue donc ça m'a refroidie. Je vais aller voir du côté d'euphorie du coup Wink
Merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Les salles de sport  Empty
MessageSujet: Re: Les salles de sport    Les salles de sport  Icon_minitime1Mer 23 Mai - 20:51

A ouais? ils étaient plutot sympa quand j'y étais.
Euphorie, j'y été passé pour avoir des renseignement, la fille a l’accueil voulait nous faire souscrire un abonnement tout de suite maintenant (après une explication sur le centre qui durait 30 sec), en insistant lourdement; J'espère que tu n'aura pas le droit à ça
Revenir en haut Aller en bas
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy


Féminin Messages : 445
Age : 34
Localisation : Tlse

Les salles de sport  Empty
MessageSujet: Re: Les salles de sport    Les salles de sport  Icon_minitime1Mer 23 Mai - 21:19

J'ai l'impression que c'est partout pareil malheureusement... :/
C'est le gros business du moment, ils se gavent à mort !
Revenir en haut Aller en bas
. pomme .
matteur
matteur
. pomme .


Féminin Messages : 1739
Age : 32
Localisation : On the road
Humeur : Normandie fort et vert

Les salles de sport  Empty
MessageSujet: Re: Les salles de sport    Les salles de sport  Icon_minitime1Mer 23 Mai - 23:53

Je sais pas si il en a un à Toulouse mais moi j'allais à la salle de sport l'orange bleu, je fessais se que je veux quand je veux, les coach venait de temps en temps te voir pour la convivialité ou pour te donner 2, 3 conseilles niveau prix, tout dépend de ton choix d'abonnement. Ce qui était bien je trouve c'est qu'avant de t'abonner, ils te proposent un accès gratuit à la salle de muscu et cardio et le cour de ton choix pour être sur que c'est se que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Les salles de sport  Empty
MessageSujet: Re: Les salles de sport    Les salles de sport  Icon_minitime1Dim 27 Mai - 17:45

J'ai souvent pensé à m'inscrire mais les tarifs ont toujours fini par me refroidir, pour des étudiants c'est quand même assez cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy


Féminin Messages : 445
Age : 34
Localisation : Tlse

Les salles de sport  Empty
MessageSujet: Re: Les salles de sport    Les salles de sport  Icon_minitime1Lun 28 Mai - 15:23

Jme suis inscrite à Amazonia finalement, c'est un budget (42E/mois), mais je me dis que j'ai pas d'abonnement Iphone avec un forfait à 60euros donc bon Wink
Je vous ferait part de mon expérience dans quelques semaines !
Revenir en haut Aller en bas
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Les salles de sport  Empty
MessageSujet: Re: Les salles de sport    Les salles de sport  Icon_minitime1Lun 28 Mai - 15:33

Snif il n'y a pas d'Amazonia par chez moi, mais j'attends quand même ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
Mély Mélo
voyeur
voyeur
Mély Mélo


Féminin Messages : 458
Age : 34
Localisation : Toulouse --> Paris
Humeur : Paumée

Les salles de sport  Empty
MessageSujet: Re: Les salles de sport    Les salles de sport  Icon_minitime1Lun 28 Mai - 17:50

Amazonia c'est pas mal j'y étais à un moment, mais après faut vraiment se motiver, parceque ça m'a saoulé de payer quand j'y allais pas.
Mais c'est quand une super bonne résolution ^^
Revenir en haut Aller en bas
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Les salles de sport  Empty
MessageSujet: Re: Les salles de sport    Les salles de sport  Icon_minitime1Mar 29 Mai - 21:17

J'ai envoyé un mail à la salle de sport à côté de chez moi, et je tombe bien car jusqu'au 31 mai il y a -10% sur les abonnements. Je pensais prendre un 3 mois, 144e au lieu de 160e, mais avec les 30e de frais d'inscription et de carte ça me ferait 58e par mois! Alors que ça tombe à 32e si je prends pour un an.. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Les salles de sport  Empty
MessageSujet: Re: Les salles de sport    Les salles de sport  Icon_minitime1Mer 30 Mai - 18:38

Bon, je me suis inscrite pour 3 mois histoire de voir si je tiens le rythme.. demain c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
Clow
matteur
matteur
Clow


Féminin Messages : 2661
Age : 33
Localisation : Paris, ou cette banlieue.
Humeur : Enroulée dans mon écharpe.

Les salles de sport  Empty
MessageSujet: Re: Les salles de sport    Les salles de sport  Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 17:22

Alors alors, ça donne quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://miettesdeclow.tumblr.com
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Les salles de sport  Empty
MessageSujet: Re: Les salles de sport    Les salles de sport  Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 20:44

Ce matin je me suis lancée dans l'elliptique, j'ai tenu 30 minutes avant de penser mourir (enfin, dès la moitié je me sentais moyen bien). Pourtant j'avais mangé avant.. condition physique: 0 Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy


Féminin Messages : 445
Age : 34
Localisation : Tlse

Les salles de sport  Empty
MessageSujet: Re: Les salles de sport    Les salles de sport  Icon_minitime1Ven 1 Juin - 22:47

RAS pour Amazonia, je suis allé à ma première séance cet aprem, on m'a expliqué comment fonctionnent les machines et quels exos je devais faire pour mes objectifs (on vous lache pas dans la nature, c'est un coup à se péter le dos haha)
J'ai aimé :
- la tv ou radio individuelle sur les machines (vous branchez vos écouteurs et hop ! bon ok c'est un peu gadget mais on oublie vite la torture, ça c'est cool)
- les douches/cabines privées
- le pass illimité 6h-23h 365j/an dans tous les clubs de France
- Ambiance à la cool, personne ne se dévisage, pas de coach derrière
- Avantages parrainage (d'ailleurs pensez à moi si vous voulez vous inscrire Wink )
J'ai pas aimé :
- l'attitude un peu "kikoo on est trop une communauté" de la responsable (mais bon, on fait avec, c'est juste au début)
- le prix un peu cher pour les étudiants et les "frais d'inscription à -60%" (la blague...)
à part ça (mais bon c'est partout pareil) je suis bien motivée pour continuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Les salles de sport  Empty
MessageSujet: Re: Les salles de sport    Les salles de sport  Icon_minitime1Ven 1 Juin - 22:56

Ah oui ça a l'air bien, j'espère que ça continuera à te plaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Les salles de sport  Empty
MessageSujet: Re: Les salles de sport    Les salles de sport  Icon_minitime1Ven 1 Juin - 22:57

Ah oui ça a l'air bien, j'espère que ça continuera à te plaire!

Personnellement je ne me douche pas sur place car je rentre à pied donc inutile de me laver pour transpirer de nouveau ensuite.. à la maison c'est bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy


Féminin Messages : 445
Age : 34
Localisation : Tlse

Les salles de sport  Empty
MessageSujet: Re: Les salles de sport    Les salles de sport  Icon_minitime1Ven 1 Juin - 23:01

Ouais c'est clair je comprends, moi jsuis à 200m donc c'est agréable (et motivant par la même occase!)
Et dans ton club, tu as eu quelqu'un qui t'as un peu guidé ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Les salles de sport  Empty
MessageSujet: Re: Les salles de sport    Les salles de sport  Icon_minitime1Ven 1 Juin - 23:17

Pas tu tout.. C'est vrai que de ce côté-là je suis un peu déçue, mais bon pour le moment je fais de l'elliptique et ça me paraît difficile de faire des erreurs!

Je me languis d'aller dans un cours pour voir si les profs sont bien par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
Lady_Alabama
matteur
matteur
Lady_Alabama


Féminin Messages : 1877
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

Les salles de sport  Empty
MessageSujet: Re: Les salles de sport    Les salles de sport  Icon_minitime1Ven 1 Juin - 23:22

Vous me donnez envie! Pourquoi c'est si cher T_T
Revenir en haut Aller en bas
sylvi
timide
timide



Messages : 1

Les salles de sport  Empty
MessageSujet: Re: Les salles de sport    Les salles de sport  Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 23:06

Poison Ivy a écrit:
RAS pour Amazonia, je suis allé à ma première séance cet aprem, on m'a expliqué comment fonctionnent les machines et quels exos je devais faire pour mes objectifs (on vous lache pas dans la nature, c'est un coup à se péter le dos haha)
J'ai aimé :
- la tv ou radio individuelle sur les machines (vous branchez vos écouteurs et hop ! bon ok c'est un peu gadget mais on oublie vite la torture, ça c'est cool)
- les douches/cabines privées
- le pass illimité 6h-23h 365j/an dans tous les clubs de France
- Ambiance à la cool, personne ne se dévisage, pas de coach derrière
- Avantages parrainage (d'ailleurs pensez à moi si vous voulez vous inscrire Wink )
J'ai pas aimé :
- l'attitude un peu "kikoo on est trop une communauté" de la responsable (mais bon, on fait avec, c'est juste au début)
- le prix un peu cher pour les étudiants et les "frais d'inscription à -60%" (la blague...)
à part ça (mais bon c'est partout pareil) je suis bien motivée pour continuer Smile


quels sont les avantages parrainages???
je suis à la recherche d'une salle de sport et je viens de tomber sur ton message et je souhaiterai en savoir plus
amazonia me fait un peu "peur" dans le sens où il n'y a personne pour vérifier qu'on utilise bien le matériel pour ne pas se blesser mais il y a un centre pas loin de chez moi alors j'hesite
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Les salles de sport  Empty
MessageSujet: Re: Les salles de sport    Les salles de sport  Icon_minitime1Ven 15 Juin - 0:59

Poison Ivy, c'est combien l'abonnement à Amazonia?
Revenir en haut Aller en bas
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy


Féminin Messages : 445
Age : 34
Localisation : Tlse

Les salles de sport  Empty
MessageSujet: Re: Les salles de sport    Les salles de sport  Icon_minitime1Ven 15 Juin - 10:36

Sylvi : Alors, les avantages parrainage, j'ai entendu dire (mais je peux pas te le garantir, j'ai vu ça sur internet) que c'est que tu ne payes pas les frais d'inscriptions (qui sont aux alentours de 136 euros). Pour le parrain tu gagnes une sorte de cadeau à chaque parrainé (genre un lecteur mp3 au 1er parrainé, un mois gratuit au 2ème, un ipod nano..ect...).
Ensuite, dès la première séance, tu as quelqu'un qui t'explique comment fonctionne les machines, et qui te fait un petit programme minuté en fonction de ce que tu veux faire (renforcer la muscu, perdre du poids...). Puis de toute façon, tu as toujours quelqu'un en journée à ta disposition pour répondre à tes questions, donc tu n'ai pas lachée dans la nature non plus !
Lilin : c'est 42euros par mois, c'est pas donné comme je disais plus haut, mais c'est jouable quand on fait une mise au point sur nos dépenses mensuelles Smile Après l'inconvénient c'est que tu t'engages pour 1 an, donc faut se préparer à payer 42e par mois pdt 1an....
Revenir en haut Aller en bas
ladylovely2288
curieux
curieux
ladylovely2288


Féminin Messages : 36
Age : 35
Localisation : Paris/Marseille
Humeur : Joyeuse

Les salles de sport  Empty
MessageSujet: Re: Les salles de sport    Les salles de sport  Icon_minitime1Lun 18 Aoû - 12:49

Je suis inscrite à Amazonia, et on a eu un mega prix pour les couples.
Vraiment bien cette salle, je me suis inscrite à Rennes, mais des que je retourne chez mes parents a paris je peux aussi y aller, et la déménageant à Marseille, j'ai hate de découvrir les salles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ladylovely.fr/
Contenu sponsorisé





Les salles de sport  Empty
MessageSujet: Re: Les salles de sport    Les salles de sport  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les salles de sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous et le sport
» Faire du sport au bureau pour garder la ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Forme et alimentation-
Sauter vers: