Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

bonjour, bonjour ..

+4
Linou
Melou
Asntae
clo59
8 participants
AuteurMessage
clo59
curieux
curieux
clo59

bonjour, bonjour .. Empty
MessageSujet: bonjour, bonjour ..   bonjour, bonjour .. Icon_minitime1Lun 18 Juin - 12:21

ayé, j'me lance Smile
j'étais en quête de dreadouilles quand je suis tombée pour la première fois sur ce forum.. il s'appelait encore "toxic store"...
C'était en 2009, ça date.., et depuis, je vous ai suivies, en venant régulièrement, en curieuse, lire vos petites histoires, voir vos trouvailles...
maintenant, j'ai décidé de participer un peu à la vie du forum, qui m'a ouvert l'esprit sur des choses qui m'avaient toujours plus ou moins attirée (tattoo surtout...)
je m'appelle Clothilde, 21 ans, j'habite dans le Nord, licenciée d'histoire de l'art et d'histoire à Lille 3; je souhaite devenir antiquaire... enfin, je vais esssayer...
je bricole pas mal (des bijoux, des dreads, de la couture), je suis folle des shoes irregular choice , doc martens et des sappes KB, cox, UAB....
et je suis assez timide (d'ailleurs, là, mon coeur bat très vite, comme quand on présente un exposé devant 30 personnes AHAH..)
voilà, en bref..
en espérant partager des choses avec vous , bonne journée sunny

Revenir en haut Aller en bas
Asntae
voyeur
voyeur
Asntae

Féminin Messages : 740

MessageSujet: Re: bonjour, bonjour ..   bonjour, bonjour .. Icon_minitime1Lun 18 Juin - 13:31

bienvenuuue =)
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou

Féminin Messages : 1747

MessageSujet: Re: bonjour, bonjour ..   bonjour, bonjour .. Icon_minitime1Lun 18 Juin - 13:33

Bienvenue et nous claque pas entre les bras einh Smile
Linou
voyeur
voyeur
Linou

MessageSujet: Re: bonjour, bonjour ..   bonjour, bonjour .. Icon_minitime1Lun 18 Juin - 13:43

Bienvenue parmi nous !
clo59
curieux
curieux
clo59

MessageSujet: Re: bonjour, bonjour ..   bonjour, bonjour .. Icon_minitime1Lun 18 Juin - 13:57

merci ^^
The Red Haired Girl
matteur
matteur
The Red Haired Girl

Féminin Messages : 2671

MessageSujet: Re: bonjour, bonjour ..   bonjour, bonjour .. Icon_minitime1Lun 18 Juin - 20:57

Bienvenue Smile
http://theredhairkitchen.wordpress.com/
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat

Féminin Messages : 2448

MessageSujet: Re: bonjour, bonjour ..   bonjour, bonjour .. Icon_minitime1Lun 18 Juin - 22:51

Bienvenue Clothilde !

Chouette projet que de devenir antiquaire ! y'en a pas beaucoup sur Lille malheureusement, il faut changer ça Very Happy
https://www.facebook.com/laboutiquedescurieuses
Julie.
fouineur
fouineur
Julie.

MessageSujet: Re: bonjour, bonjour ..   bonjour, bonjour .. Icon_minitime1Lun 18 Juin - 23:34

Antiquaire raah j'aimerais trop !

Bienvenue Very Happy
clo59
curieux
curieux
clo59

MessageSujet: Re: bonjour, bonjour ..   bonjour, bonjour .. Icon_minitime1Lun 18 Juin - 23:55

c'est vrai que sur Lille j'en vois qu'un, dans le Vieux Lille
j'ai jamais osé y entrer, j'me contente de baver devant la vitrine.... c'est trop magnifique...
c'est vrai que c'est un beau métier, être à son compte, pas de patron... le rêve quoi
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat

MessageSujet: Re: bonjour, bonjour ..   bonjour, bonjour .. Icon_minitime1Lun 18 Juin - 23:59

Ah uai y'en a un dans le vieux Lille ? je vois même pas où il est ? ^^' honte à moi quand même j'ai vécu 23ans sur Lille XD

Faut que tu viennes faire un tour ici sur Brussel ! y'a un quartier qu'avec des antiquaires <3 c'est juste de la folie, je pourrais passer des heures à tout regarder, on dirait limite des musées <3
clo59
curieux
curieux
clo59

MessageSujet: Re: bonjour, bonjour ..   bonjour, bonjour .. Icon_minitime1Mar 19 Juin - 0:07

c'est cool ça, c'est où à Bruxelles? j'y suis allée que 2 fois, j'connais pas bien.
y'a une boutique qui m'a marquée, ça s'appelle Marjolaine, rue de la madeleine
j'sais pas si tu connais..
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat

MessageSujet: Re: bonjour, bonjour ..   bonjour, bonjour .. Icon_minitime1Mar 19 Juin - 0:25

Ah bah c'est plus à la Madeleine alors, c'est pas vraiment le vieux Lille pour moi.

A Bruxelles y'a le Sablon où y'a pas mal d'antiquaires, un beau quartier, assez luxueux même ; mais faut surtout visiter Les Marolles et la Place du Jeu de Balle où y'a un marché de brocantes, antiquités etc tous les week end , voir même la semaine, je me souviens plus bien.
Je sais pas si tu mattais ou lisais les Tintin quand tu étais plus jeune, il a "acheté" le bateau de la licorne sur la Place du Jeu de Balle pour la petite anecdote ^^

Si un jour tu reviens à Brussel, fais moi signe je serais ravie de te faire découvrir de beaux endroits "antiques" Smile
clo59
curieux
curieux
clo59

MessageSujet: Re: bonjour, bonjour ..   bonjour, bonjour .. Icon_minitime1Mar 19 Juin - 1:05

ah, je prends note.. , merci pour le bon plan Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour, bonjour ..   bonjour, bonjour .. Icon_minitime1Mer 20 Juin - 15:31

Bienvenue ici! Wink
clo59
curieux
curieux
clo59

MessageSujet: Re: bonjour, bonjour ..   bonjour, bonjour .. Icon_minitime1Mer 20 Juin - 16:37

merci pour le bon accueil Very Happy
Anacha
fouineur
fouineur

Féminin Messages : 330

MessageSujet: Re: bonjour, bonjour ..   bonjour, bonjour .. Icon_minitime1Mer 20 Juin - 17:25

Bienvenue ici Smile

Je suis aussi de Lille, et, malheureusement, aussi à Lille 3 (et actuellement dans des déboires administratives.......)
clo59
curieux
curieux
clo59

MessageSujet: Re: bonjour, bonjour ..   bonjour, bonjour .. Icon_minitime1Mer 20 Juin - 18:48

salut
personnellement, je quitte Lille3 après 4 années super, mais c'est vrai qu'au niveau administratif, ils rament pas mal là bas.., et encore, y'a pas eu de blocage récemment ahah.. mais c'est vrai qu'en fin d'année, ils sont difficiles à joindre
t'as quel genre de pbm?
Anacha
fouineur
fouineur

MessageSujet: Re: bonjour, bonjour ..   bonjour, bonjour .. Icon_minitime1Ven 22 Juin - 3:21

clo59 a écrit:
salut
personnellement, je quitte Lille3 après 4 années super, mais c'est vrai qu'au niveau administratif, ils rament pas mal là bas.., et encore, y'a pas eu de blocage récemment ahah.. mais c'est vrai qu'en fin d'année, ils sont difficiles à joindre
t'as quel genre de pbm?

Je suis en année d'échange en Argentine, ils savent absolument pas gérer, ils sont en galère avec les équivalences vu que contrairement à l'Europe ici ça ne fonctionne pas en ECTS, et personne ne sait me dire exactement quand est ce que sera fait l'ajustement de mes notes, quand est ce que je pourrais donc m'inscrire en master... ça me fait légèrement peur, dans le sens où j'ai pas envie de perdre un an à cause de ça ^^ mais bon, je fais comme je peux, en espérant que ça ira Wink
clo59
curieux
curieux
clo59

MessageSujet: Re: bonjour, bonjour ..   bonjour, bonjour .. Icon_minitime1Ven 22 Juin - 14:44

c'est clair qu'avec eux, faut de la patience et envoyer BEAUCOUP de mails, avant d'espérer une réponse (d'autant qu'avec les vacances qui approchent, ça se complique)
en tout cas, bon courage, et bonne chance pour ton master Smile
Anacha
fouineur
fouineur

MessageSujet: Re: bonjour, bonjour ..   bonjour, bonjour .. Icon_minitime1Ven 22 Juin - 17:01

Merci beaucoup Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour, bonjour ..   bonjour, bonjour .. Icon_minitime1

bonjour, bonjour ..
Page 1 sur 1