| bonjour, bonjour .. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clo59 curieux
Messages : 50 Age : 34 Localisation : nord Humeur : dans le flou
| Sujet: bonjour, bonjour .. Lun 18 Juin - 12:21 | |
| ayé, j'me lance j'étais en quête de dreadouilles quand je suis tombée pour la première fois sur ce forum.. il s'appelait encore "toxic store"... C'était en 2009, ça date.., et depuis, je vous ai suivies, en venant régulièrement, en curieuse, lire vos petites histoires, voir vos trouvailles... maintenant, j'ai décidé de participer un peu à la vie du forum, qui m'a ouvert l'esprit sur des choses qui m'avaient toujours plus ou moins attirée (tattoo surtout...) je m'appelle Clothilde, 21 ans, j'habite dans le Nord, licenciée d'histoire de l'art et d'histoire à Lille 3; je souhaite devenir antiquaire... enfin, je vais esssayer... je bricole pas mal (des bijoux, des dreads, de la couture), je suis folle des shoes irregular choice , doc martens et des sappes KB, cox, UAB.... et je suis assez timide (d'ailleurs, là, mon coeur bat très vite, comme quand on présente un exposé devant 30 personnes AHAH..) voilà, en bref.. en espérant partager des choses avec vous , bonne journée | |
|
| |
Asntae voyeur
Messages : 740 Age : 33 Localisation : sur un arc-en-ciel Humeur : En pleine création de capteurs de rêves
| Sujet: Re: bonjour, bonjour .. Lun 18 Juin - 13:31 | |
| | |
|
| |
Melou Moi la méchante Méloo
| Sujet: Re: bonjour, bonjour .. Lun 18 Juin - 13:33 | |
| Bienvenue et nous claque pas entre les bras einh | |
|
| |
Linou voyeur
Messages : 418 Localisation : Dans une pokeball Humeur : Lionheart
| Sujet: Re: bonjour, bonjour .. Lun 18 Juin - 13:43 | |
| | |
|
| |
clo59 curieux
| Sujet: Re: bonjour, bonjour .. Lun 18 Juin - 13:57 | |
| | |
|
| |
The Red Haired Girl matteur
| Sujet: Re: bonjour, bonjour .. Lun 18 Juin - 20:57 | |
| Bienvenue | |
|
| |
ShuMiaou VanDerCat matteur
Messages : 2448 Age : 36 Localisation : Bruxelles Humeur : Niktamer
| Sujet: Re: bonjour, bonjour .. Lun 18 Juin - 22:51 | |
| Bienvenue Clothilde ! Chouette projet que de devenir antiquaire ! y'en a pas beaucoup sur Lille malheureusement, il faut changer ça | |
|
| |
Julie. fouineur
| Sujet: Re: bonjour, bonjour .. Lun 18 Juin - 23:34 | |
| Antiquaire raah j'aimerais trop ! Bienvenue | |
|
| |
clo59 curieux
| Sujet: Re: bonjour, bonjour .. Lun 18 Juin - 23:55 | |
| c'est vrai que sur Lille j'en vois qu'un, dans le Vieux Lille j'ai jamais osé y entrer, j'me contente de baver devant la vitrine.... c'est trop magnifique... c'est vrai que c'est un beau métier, être à son compte, pas de patron... le rêve quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour, bonjour .. Lun 18 Juin - 23:59 | |
| Ah uai y'en a un dans le vieux Lille ? je vois même pas où il est ? ^^' honte à moi quand même j'ai vécu 23ans sur Lille XD
Faut que tu viennes faire un tour ici sur Brussel ! y'a un quartier qu'avec des antiquaires <3 c'est juste de la folie, je pourrais passer des heures à tout regarder, on dirait limite des musées <3
| |
|
| |
clo59 curieux
| Sujet: Re: bonjour, bonjour .. Mar 19 Juin - 0:07 | |
| c'est cool ça, c'est où à Bruxelles? j'y suis allée que 2 fois, j'connais pas bien. y'a une boutique qui m'a marquée, ça s'appelle Marjolaine, rue de la madeleine j'sais pas si tu connais.. | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour, bonjour .. Mar 19 Juin - 0:25 | |
| Ah bah c'est plus à la Madeleine alors, c'est pas vraiment le vieux Lille pour moi. A Bruxelles y'a le Sablon où y'a pas mal d'antiquaires, un beau quartier, assez luxueux même ; mais faut surtout visiter Les Marolles et la Place du Jeu de Balle où y'a un marché de brocantes, antiquités etc tous les week end , voir même la semaine, je me souviens plus bien. Je sais pas si tu mattais ou lisais les Tintin quand tu étais plus jeune, il a "acheté" le bateau de la licorne sur la Place du Jeu de Balle pour la petite anecdote ^^ Si un jour tu reviens à Brussel, fais moi signe je serais ravie de te faire découvrir de beaux endroits "antiques" | |
|
| |
clo59 curieux
| Sujet: Re: bonjour, bonjour .. Mar 19 Juin - 1:05 | |
| ah, je prends note.. , merci pour le bon plan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour, bonjour .. Mer 20 Juin - 15:31 | |
| Bienvenue ici! |
|
| |
clo59 curieux
| Sujet: Re: bonjour, bonjour .. Mer 20 Juin - 16:37 | |
| merci pour le bon accueil | |
|
| |
Anacha fouineur
| Sujet: Re: bonjour, bonjour .. Mer 20 Juin - 17:25 | |
| Bienvenue ici Je suis aussi de Lille, et, malheureusement, aussi à Lille 3 (et actuellement dans des déboires administratives.......) | |
|
| |
clo59 curieux
| Sujet: Re: bonjour, bonjour .. Mer 20 Juin - 18:48 | |
| salut personnellement, je quitte Lille3 après 4 années super, mais c'est vrai qu'au niveau administratif, ils rament pas mal là bas.., et encore, y'a pas eu de blocage récemment ahah.. mais c'est vrai qu'en fin d'année, ils sont difficiles à joindre t'as quel genre de pbm? | |
|
| |
Anacha fouineur
| Sujet: Re: bonjour, bonjour .. Ven 22 Juin - 3:21 | |
| - clo59 a écrit:
- salut
personnellement, je quitte Lille3 après 4 années super, mais c'est vrai qu'au niveau administratif, ils rament pas mal là bas.., et encore, y'a pas eu de blocage récemment ahah.. mais c'est vrai qu'en fin d'année, ils sont difficiles à joindre t'as quel genre de pbm? Je suis en année d'échange en Argentine, ils savent absolument pas gérer, ils sont en galère avec les équivalences vu que contrairement à l'Europe ici ça ne fonctionne pas en ECTS, et personne ne sait me dire exactement quand est ce que sera fait l'ajustement de mes notes, quand est ce que je pourrais donc m'inscrire en master... ça me fait légèrement peur, dans le sens où j'ai pas envie de perdre un an à cause de ça ^^ mais bon, je fais comme je peux, en espérant que ça ira | |
|
| |
clo59 curieux
| Sujet: Re: bonjour, bonjour .. Ven 22 Juin - 14:44 | |
| c'est clair qu'avec eux, faut de la patience et envoyer BEAUCOUP de mails, avant d'espérer une réponse (d'autant qu'avec les vacances qui approchent, ça se complique) en tout cas, bon courage, et bonne chance pour ton master | |
|
| |
Anacha fouineur
| Sujet: Re: bonjour, bonjour .. Ven 22 Juin - 17:01 | |
| Merci beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour, bonjour .. | |
| |
|
| |