| Les choses indispensables dans votre cuisine! | |
|
+10crucio Polette Lisie Vickie Waness moonskin caclue ichigo_kawai Dora elpiou 14 participants |
Auteur | Message |
---|
elpiou voyeur
Messages : 871 Age : 33 Localisation : Lille Humeur : Tu m'suces la bite?
| Sujet: Les choses indispensables dans votre cuisine! Jeu 9 Aoû - 13:54 | |
| Je me suis fait la réflexion que dans ma cuisine il y avait des aliments/des épices dont je ne pouvais pas me passer pour cuisiner et je me suis demandé lesquels étaient les votre?!
Il y a sûrement des p'tites astuces, des ingrédients voir même des ustensiles qui vous suivent! Je me suis dis que ce serait sympa de les partager, ça peut donner de bonnes idées!
Moi comme ça, le petit truc con : il faut toujours que j'ai des kub'or. C'est tout simple et je trouve que ça donne bon goût à tout, idem pour la sauce soja!
J'ai hâte d'entendre vos petits trucs persos =) | |
|
| |
Dora matteur
Messages : 3476 Age : 34 Localisation : 6-9 t'as vus! Humeur : Non merci.
| Sujet: Re: Les choses indispensables dans votre cuisine! Jeu 9 Aoû - 14:30 | |
| Hum, je dirais des cubes de bouillons de légumes, du curcuma, de l'huile d'olive!
Je crois que c'est mes 3 "indispensables"! | |
|
| |
ichigo_kawai matteur
| Sujet: Re: Les choses indispensables dans votre cuisine! Jeu 9 Aoû - 15:03 | |
| canelle sauce soja huile d'olive je pense | |
|
| |
caclue matteur
Messages : 1196 Age : 33 Localisation : Limoges Humeur : Braaaains! ☭
| Sujet: Re: Les choses indispensables dans votre cuisine! Jeu 9 Aoû - 15:07 | |
| huile d'olive, curry, crème fraiche, persillade, boursin cuisine. J'crois qu'avec ça j'arrive à me faire des plats pas trop dégueulasse avec des pâtés, de la viande, du riz... Mais c'est vraiment le minimum, je rajouterais tomates et courgettes, et knakis ^^ | |
|
| |
moonskin matteur
| Sujet: Re: Les choses indispensables dans votre cuisine! Jeu 9 Aoû - 15:26 | |
| J'ai pleins de trucs indispensables, mais on va dire que le citron et la noix de muscade sont importants | |
|
| |
elpiou voyeur
Messages : 871 Age : 33 Localisation : Lille Humeur : Tu m'suces la bite?
| Sujet: Re: Les choses indispensables dans votre cuisine! Jeu 9 Aoû - 16:16 | |
| Ah oui en vous lisant, j'me suis rendue compte que j'avais oublié l'huile d'olive aussi! Et la persillade.
D'ailleurs c'est agréable de voir que d'autres personnes cuisinent beaucoup à l'huile d'olive! | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Les choses indispensables dans votre cuisine! Jeu 9 Aoû - 18:49 | |
| BEURRE (chuis bretonne, moi) sinon huile d'olive, vinaigre balsamique, moutarde, bouillon cube, de l'ail, du thym, du laurier, du curry, muscade, crème liquide. Côté ustensiles: tire bouchon, cuillère en bois les grands basiques! | |
|
| |
Vickie matteur
| Sujet: Re: Les choses indispensables dans votre cuisine! Jeu 9 Aoû - 20:29 | |
| Je plussoie Waness pour le beurre (impossible de m'en passer, j'en mange tous les jours que ce soit sur une crêpe/pain de mie grillé ou en cuisson).
De l'huile d'olive, de la sauce soja, du piment, du curry, de la crème fraiche, du poivre et du sel. Et mon cuiseur de riz est vraiment indispensable aussi! | |
|
| |
Lisie matteur
| Sujet: Re: Les choses indispensables dans votre cuisine! Jeu 9 Aoû - 20:38 | |
| le sel fou n°17 (ile de ré), et quelques autres mais surtout le 17 de la cannelle, de la ciboulette, du sucre vanillé
coté ustensile, les ciseaux multi lames c'est géniale pour les oignons, échalottes etc la batterie de cuisine ingénio de tefal, la spatule en bois, l'opinel, un moule à cake, un plat à gratin, mon robot et ma cocotte minute, un fouet, une crépière (i | |
|
| |
Polette matteur
| Sujet: Re: Les choses indispensables dans votre cuisine! Jeu 9 Aoû - 21:15 | |
| En salé : Curry, poivre, sauce soja En sucré : gingembre, cannelle, sucre roux
Mon ustensile fétiche : le rice cooker (et de très loin !!) ! | |
|
| |
crucio fouineur
| Sujet: Re: Les choses indispensables dans votre cuisine! Jeu 9 Aoû - 21:50 | |
| Je dirais curry,crème fraiche, sauce soja et du bleu | |
|
| |
hoshiko matteur
| Sujet: Re: Les choses indispensables dans votre cuisine! Sam 22 Sep - 17:58 | |
| Oh lala.. alors.. indispensables placard: Huile d'olive, kub or, persil, ciboulette, ail et oignon en poudre, épice cajun, graines de sésame, curry, piment, sauce soja, amande, huile de coco, huile de sésame.
Indispensable frigo: Coulis de tomate, moutarde, crème soja, tofu ferme (pour faire mayo, quiche et tout), citron, tahin et purée d'amande.
En ustensile, MON MIXER !! <3 le rice cooker qui cook tout en fait, et ma spatule en bois plate magique. | |
|
| |
ninie.221 timide
| Sujet: Re: Les choses indispensables dans votre cuisine! Jeu 7 Mar - 15:31 | |
| Et bien je pense que la plupart des ingrédients indispensables sont là mais qu'en est il des ustensiles de cuisine. Moi j'ai beaucoup d'ustensiles en inox chez moi et ils sont très pratiques en plus d'être résistants. Voici les indispensables pour moi: -fouet,couteau éminceur,couteau économe (pour éplucher),Zesteur, marise, araignée à friture,spatule, louche,écumoire, ouvre boite. | |
|
| |
Asntae voyeur
Messages : 740 Age : 33 Localisation : sur un arc-en-ciel Humeur : En pleine création de capteurs de rêves
| Sujet: Re: Les choses indispensables dans votre cuisine! Mar 14 Mai - 6:18 | |
| Hum je dirais: Huile d'olive, kub or, oignons, ail, crème fraîche, du sel et du curry | |
|
| |
Muffin_e timide
| Sujet: Re: Les choses indispensables dans votre cuisine! Jeu 16 Mai - 16:56 | |
| En sucré : le mix gagnant sucre farine oeuf. Sinon lait, huile d'olive, fond de veau, sel, un mélange d'épices acheté en Bretagne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les choses indispensables dans votre cuisine! | |
| |
|
| |
| Les choses indispensables dans votre cuisine! | |
|