| Yakuza vétérante de toxic! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yakuza curieux
| Sujet: Yakuza vétérante de toxic! Mar 9 Oct - 0:25 | |
| Bonsoir! Je me présente ^^ Yakuza, j'ai 23 ans, je vie à Paris! J'étais inscrite sur toxic, sous diverses pseudo à l'époque (j'étais au lycée kouaaa -_-' ) mais celui qui es rester était celui de korrozium. Je faisais des créations en fimo ( à l'époque on étais pas très nombreuses et au début je ne faisais pas de vente enfin bref c'est pas le topic ^^...) Donc eh bien je suis en alternance en cuisine, j'ai eu mon diplôme de patoche l'an dernier J'aime tous ce qui es créations manuel , la culture coréenne (du sud) , d'ailleurs je suis à la recherches de cours de coréen. et du japon aussi (oui pour faire dans l'originalité hein) mais je me passionne pour toutes les cultures enfaite xD Je me passionne depuis longtemps à la culture urbaine (graffiti, tag) j'aime le hip hop, le rock,le punk, la k-j-music ,l'électro,trip hop,bossa nova,jazz, etc ( WTF *0*) enfin bref, je suis (je pense) quelqu'un de très ouverte donc je serais ravi de faire votre connaissance, d'apporter mon peu (ou non) de savoir quand il y a besoin! Take care of me kkk (<=== oui je rie en coréen la classe à Dallas | |
|
| |
lith matteur
Messages : 6093 Age : 37 Localisation : Toulouse Humeur : caillou
| Sujet: Re: Yakuza vétérante de toxic! Mar 9 Oct - 0:26 | |
| | |
|
| |
reila matteur
| Sujet: Re: Yakuza vétérante de toxic! Mar 9 Oct - 0:37 | |
| Oh une pâtissière ♥ Bienvenue ! | |
|
| |
yakuza curieux
| Sujet: Re: Yakuza vétérante de toxic! Mar 9 Oct - 0:47 | |
| Merci merci oui oui toujours présente en cas de pénurie de cheese cake ou de donuts xD | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Yakuza vétérante de toxic! Mar 9 Oct - 12:52 | |
| ahah tu tombe bien je cherche une bonne recette de cheesecake au chocolat Et bienvenue à toi! | |
|
| |
yakuza curieux
| Sujet: Re: Yakuza vétérante de toxic! Mar 9 Oct - 13:20 | |
| Merci pour l’accueil ! le cheese cake il y a tellement de recette! personnellement, celle qui ma le plus convaincu, c'est le mélange ricotta/Philadelphia qui donne un très bon rendu. Moi je le fais plutot en chocolat marbré (mélange chocolat au lait, et chocolat blanc ou chocolat caramel) je pense que tu peux utiliser la même recette mais que avec du chocolat si tu le préfère :
500gr de ricotta
300gr de Philadelphia
120gr de sucre (tu peux en mettre plus ou moins, mois je n'aime pas lorsque c'est trop sucré)
3 oeufs
220gr de chocolat en copaux (rapé à la mandoline de préférence)^^
tu mélange la ricotta et le fromage , ensuite tu ajoute le sucre et tu mélange et les oeufs et tu mélange (avec une maryse ou une spatule, exit le fouet, la maryse te permettra de travailler ton appareil de façon plus homogène ^^ et bien mélanger à chaque fois que tu incorpore un ingrédients, surtout pour le sucre et les oeufs, le sucre fait cuire l'oeufs) et enfin le chocolat.
préchauffage de four à 150/160° , tu met ton cheese cake 1h à 1h30 (tout dépend du four que tu possède, si il chauffe bien compte plus 1h voir 1h10 pas plus)
tu met tous la compagnie créole sur un fond qui te plais, ca peut être un sablé breton, un mélange de spéculos, de biscuit au beurre type petit lu ( pour ça c'est simple si tu souhaite réalisé ton fond toute seul, tu utilise 210gr de biscuit haché que tu mélange à 60gr de beurre mou, tu étale dans un moule et tu réserve au frigo avant de préparer ton appareil à cheese cake)
ce que j'aime bien faire, c'est faire une petite ganache au chocolat et faire des flammes au dessus avec une douille cannelé, ca rend plutôt bien ^^
| |
|
| |
The Red Haired Girl matteur
| Sujet: Re: Yakuza vétérante de toxic! Mar 9 Oct - 15:43 | |
| Bienvenue | |
|
| |
yakuza curieux
| Sujet: Re: Yakuza vétérante de toxic! Mar 9 Oct - 15:45 | |
| Merci Madame | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yakuza vétérante de toxic! Mar 9 Oct - 18:27 | |
| Bienvenue ici! |
|
| |
ShuMiaou VanDerCat matteur
Messages : 2448 Age : 36 Localisation : Bruxelles Humeur : Niktamer
| Sujet: Re: Yakuza vétérante de toxic! Mar 9 Oct - 18:54 | |
| Bienvenuuuue ! | |
|
| |
yakuza curieux
| Sujet: Re: Yakuza vétérante de toxic! Mar 9 Oct - 18:57 | |
| merci | |
|
| |
CoeurdeCanard curieux
| Sujet: Re: Yakuza vétérante de toxic! Mar 9 Oct - 21:21 | |
| Bienvenue! | |
|
| |
laa-laa matteur
| Sujet: Re: Yakuza vétérante de toxic! Mer 10 Oct - 0:06 | |
| ouah merci pour la recette elle a l'air trop bonne! je note tout ça! | |
|
| |
Polette matteur
| Sujet: Re: Yakuza vétérante de toxic! Mar 16 Oct - 14:34 | |
| | |
|
| |
laa-laa matteur
| Sujet: Re: Yakuza vétérante de toxic! Jeu 18 Oct - 11:56 | |
| bon bah recette de cheesecake testée et approuvée! j'ai juste pas trouvé de ricotta donc j'ai dû remplacer par du fromage frais auchan (+ philadelphia). Je me demandais, ça marcherait avec du mascarpone? le résultat devrait pas être mauvais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yakuza vétérante de toxic! | |
| |
|
| |
| Yakuza vétérante de toxic! | |
|