Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tatouer une peau réactive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ophidia
fouineur
fouineur
ophidia


Féminin Messages : 116
Age : 39
Localisation : Toulon

Tatouer une peau réactive Empty
MessageSujet: Tatouer une peau réactive   Tatouer une peau réactive Icon_minitime1Mer 24 Oct - 23:38

Salut a toute,

J'ai deux projets de tatouage en cours dont l'un (le premier de ma vie :D) debute le 9 novembre prochain. il est sur le flanc.
Le second, c'est un check sur la poitrine. Mais là se pose une question et j'aimerai avoir des témoignages si quelques unes d'entre vous ont la reponse ou ont vécu la même chose :

Je suis hyper emotive et l'une des manifestation génante de cette emotion, c'est que j'ai des rougeur sous forme de plaques et des chaleurs qui apparaissent au niveau du bas de la gorge et en haut de la poitrine. Qand je suis en etat de stress ou de gêne, ou que j'ai bu, ou que je suis angoissée pour une raison X ou Y, bam elles apparaisent. C'est vraiment très très chiant. Le probleme c'est que c'est justement la zone que je souhaite tatouer. Et je sais que forcément le jour du tatouage, l'eruption se fera car je serai et stressée, et génée. Donc je voulais savoir si c'etait deconseiller de tatouer une zone en pleine reaction, en sachant que c'est tres benin en soit mais que ces rougeurs s'expliquent par une vasodilatation des tissus cutanés et j'ai pas envie de pisser le sang quoi vous voyez :)

Alors si l'une d'entre vous a des élements de reponse, je suis preneuse ;)

Merci d'avance
Elodie
Revenir en haut Aller en bas
.Blatte.
matteur
matteur
.Blatte.


Féminin Messages : 1547
Localisation : Centre
Humeur : Anormalie

Tatouer une peau réactive Empty
MessageSujet: Re: Tatouer une peau réactive   Tatouer une peau réactive Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 16:45

Je suis désolée, là dessus je ne peux absolument pas t'aider..
Moi j'ai une peau très sensible et fine et je saigne énormément en plus de cicatriser très mal, donc un soucis tout autre que le tien.
Revenir en haut Aller en bas
MmeHeartAttack
matteur
matteur
MmeHeartAttack


Féminin Messages : 1465
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse

Tatouer une peau réactive Empty
MessageSujet: Re: Tatouer une peau réactive   Tatouer une peau réactive Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 17:38

La meilleure solution est certainement de consulter ton médecin pour lui poser la question. Et sinon tu as demandé l'avis de ton tatoueur sur ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mmeheartattack.blogspot.com/
ophidia
fouineur
fouineur
ophidia


Féminin Messages : 116
Age : 39
Localisation : Toulon

Tatouer une peau réactive Empty
MessageSujet: Re: Tatouer une peau réactive   Tatouer une peau réactive Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 19:40

J'ai demandé au tatoueur et a priori... Ça va. Il m'a juste demandé si je saignais plus fort mais j'en sais rien Smile bon apres finalement je commence par tatouer le flanc, de l'aisselle aux fesses donc là j'ai pas ce probleme. Mais le second je l'envisage au dessus de la poitrine et ce detail me pose soucis...

Sinon, Blatte, quand tu dis que tu cicatrises mal c'est a dire ? Ça n'abime quand meme pas le tatoo ?
Revenir en haut Aller en bas
.Blatte.
matteur
matteur
.Blatte.


Féminin Messages : 1547
Localisation : Centre
Humeur : Anormalie

Tatouer une peau réactive Empty
MessageSujet: Re: Tatouer une peau réactive   Tatouer une peau réactive Icon_minitime1Ven 26 Oct - 0:07

Le premier je l'ai eu à 17 ans.
Je ne sais pas si c'est que le tatoueur a mal bossé(ce qui est le plus probable), mais une simple ecorchure dessus a viré une partie de l'encre, il a mis du temps à cicatriser et les couleurs se sont barrées pas mal alors que je ne m'expose JAMAIS au soleil et je sors toujours avec une protection.

Le prochain je le fais en Novembre, donc je verrai à ce moment là ce que ça donne.

On va dire qu'une simple petite coupure me laisse une cicatrice, le moindre choc un bleu, mes piercings ne sont pas cicatrisés au bout de 7 ans pour certains..ils se referment très rapidement. Pour certains je ne peux même pas changer de bijou.
Revenir en haut Aller en bas
ophidia
fouineur
fouineur
ophidia


Féminin Messages : 116
Age : 39
Localisation : Toulon

Tatouer une peau réactive Empty
MessageSujet: Re: Tatouer une peau réactive   Tatouer une peau réactive Icon_minitime1Ven 26 Oct - 9:18

Merde ah oui c'est un peu chiant quand meme Sad moi pareil que toi pour les bleus des que j'ai un choc meme tout petit paf un bleu, on dirait une femme battue des fois Smile
Bon en fait je verrai bien au moment du premier tatouage, vu qu'il est pas ans cette zone.
Ya d'ailleurs une chose que je me demande : vu que le motif ests tres complexe il commence par le piquer avec de l'encre grise claire, comme un brouillon. Ça fais pus ou moins mal ? Cette encre est-t-elle censée disparaitre apres ?
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Tatouer une peau réactive Empty
MessageSujet: Re: Tatouer une peau réactive   Tatouer une peau réactive Icon_minitime1Ven 26 Oct - 10:56

Ophidia : j'ai une peau méga réactive, je suis constamment couverte de bleus (mais personne me frappe ^^°) et je rougis très/trop vite aussi pareil stress chaleur ect ..
Pour les tatouages (bon pas des zones hyper réactives les chevilles, ni le dessous de bras ahah) j'ai toujours pris un cocktail d'homéopathie (bon après on est pour ou contre c'est pas le débat) et j'ai jamais spécialement rougit/gonflé. Pour le poisson (intérieur du bras) il a à peine rougit/gonflé .. En tout cas pour moi cette solution est à priori efficace. Après c'était pas non plus les zones les plus réactives. Donc je sais pas. (vais pas me faire tatouer les joues puor tester cela dit ^^° )
Revenir en haut Aller en bas
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

Tatouer une peau réactive Empty
MessageSujet: Re: Tatouer une peau réactive   Tatouer une peau réactive Icon_minitime1Ven 26 Oct - 15:25

J'ai été brulée au second degré il y a 4 ans maintenant à cause d'un traitement aux uv qui s'est mal passé, aucun soucis pour moi alors que je peux te jurer que j'avais peur qu'on soit obliger de me couper la jambe si y'avais un problème XD Je suis allergique à tout un tas de saloperies inimaginables on a juste bien vérifier les encres et le matos et j'ai vraiment eu aucun problèmes pendant les 4h et même maintenant qu'il a fini de cicatrisé. En plus de sa j'ai une maladie du soleil, de l’exéma chronique ect c'était pas gagné question réaction ma peau en tient une bonne couche et je peux t'assurer que j'avais les pétoches ^^'
Ton médecin ou ta dermato sera le plus apte à te répondre mais un tatouage est toujours un traumatisme pour la peau, fragile à la base ou non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatouer une peau réactive Empty
MessageSujet: Re: Tatouer une peau réactive   Tatouer une peau réactive Icon_minitime1Ven 26 Oct - 15:28

Mon homme a également une peau très réactive et il hésite pour le tatouage. Il en a très envie mais sa peau est vraiment capricieuse. Il peut se passer des mois sans rien, et puis du jour au lendemain, sans raison, des plaques type eczema & cie...
J'ai entendu dire que les tatoueurs pouvaient faire des tests avant, afin de voir si la peau réagit ou non. C'est payant ?
Parce que le dermato, je veux bien, mais je n'en connais pas un de spécialement très bon dans ma région... Et vu le nombre de "cons" qui sont contre le tatouage, certains seraient bien capables de dire que non, c'est une mauvaise idée, juste parce qu'ils sont contre le fait de "se mutiler et abîmer sa peau avec des dessins".
Revenir en haut Aller en bas
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

Tatouer une peau réactive Empty
MessageSujet: Re: Tatouer une peau réactive   Tatouer une peau réactive Icon_minitime1Ven 26 Oct - 15:35

Transhndoll, le problème du test avant tattoo si tu veux est que tu peux réagir de suite ou quelques années plus tard, y'a des couleurs ensuite qui sont plus difficiles que d'autres (le rouge par exemple), tu auras juste qu'un petit point d'essai par exemple, ce n'est pas pareil qu'une ligne. C'est de l'exéma à des endroits localisés qu'il fait ( genre intérieur des bras au niveau des coudes, cou ect ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatouer une peau réactive Empty
MessageSujet: Re: Tatouer une peau réactive   Tatouer une peau réactive Icon_minitime1Ven 26 Oct - 15:40

J'ai aucun problème de peau, le noir ne me pose aucun problème, alors que mes liners rouge sont atroces et que j'ai même fais des abcès qui ont laissé de jolies marques. Après, tout dépend aussi de la marque utilisée. Mais c'est vrai que la peau de chacun est différente, quelle soit sensible ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatouer une peau réactive Empty
MessageSujet: Re: Tatouer une peau réactive   Tatouer une peau réactive Icon_minitime1Ven 26 Oct - 15:47

Oui c'est localisé, et souvent... sur les bras ! Alors que là qu'il aimerait se faire tatouer en priorité. :/
Revenir en haut Aller en bas
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

Tatouer une peau réactive Empty
MessageSujet: Re: Tatouer une peau réactive   Tatouer une peau réactive Icon_minitime1Ven 26 Oct - 15:57

Quand c'est localisé, c'est souvent lié au stress on va pas se le cacher non plus :/ et si il y a un traumatisme sur ça , sa va générer encore plus de stress qui va faire de l'exema, chaine sans fin croutes qui abime le tattoo, poussés de stress ect , rah pourquoi c'est toujours sur les endroits que nous aimons le plus ? Et l'exéma pour le virer y'a ps de remèdes miracles ou du moins si quelqu'un en connait un je prends ^^

Ophidia, quand est ce que tu as prévu de faire ton chest ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatouer une peau réactive Empty
MessageSujet: Re: Tatouer une peau réactive   Tatouer une peau réactive Icon_minitime1Ven 26 Oct - 16:03

Une copine faisait beaucoup d'exema, comme tu le dis, c'est psychologique, pour ne plus en avoir, pendant plusieurs mois, elle a fait des séance d'hypnose, et aussi de l’acupuncture, depuis, elle n'a plus rien.
Après, effet placebo ou non, je ne sais pas, mais depuis plusieurs années, elle n'a plus aucune plaque, alors qu'auparavant, elle faisait de l'exema aiguë et était une fille très stressée (ce qui avait sûrement entraîné l'exema)
Revenir en haut Aller en bas
ophidia
fouineur
fouineur
ophidia


Féminin Messages : 116
Age : 39
Localisation : Toulon

Tatouer une peau réactive Empty
MessageSujet: Re: Tatouer une peau réactive   Tatouer une peau réactive Icon_minitime1Ven 26 Oct - 18:44

Je vous remercie pour toutes vos reponses. Alors je suis preneuse du nom du traitement homéopathique qui a l'air de marcher, car même hors tatouage, ces plaques me saoulent donc si ya un truc qui marche : je prend !

Le chest je l'ai prévu après le premier donc je pense pas avant deux trois mois large. Par contre il sera plein de couleurs et j'ignorais que cela posait plus de problème de réaction que le noir. si quelqu'un en sait un peu plus ? J'attaque par une grande croix sur le flanc, c'est que du noir et des nuances et degradés. On va deja pouvoir tester la reactivité de ma peau sur une zone certe très sensible, mais pas réactive chez moi.

Enfin, c'est marrant moi aussi j'ai eu des brulures, pas aux UV mais par flammes, sur toutes les jambes et les fesses. A terme, j'envisage aussi de tatouer a cet endroit mais c'est une zone un peu ravagée avec greffes de peau ect. Le tatoueur est super motivé par l'idée et ça n'a pas eu l'air de lui poser de probleme. Mais ça ce sera une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatouer une peau réactive Empty
MessageSujet: Re: Tatouer une peau réactive   Tatouer une peau réactive Icon_minitime1Ven 26 Oct - 19:17

Ah je ne savais pas que l'eczema venait de là. Merci. Bon après c'est quelqu'un qui a pas mal de soucis persos à régler, donc ça ne m'étonne pas... Bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
ophidia
fouineur
fouineur
ophidia


Féminin Messages : 116
Age : 39
Localisation : Toulon

Tatouer une peau réactive Empty
MessageSujet: Re: Tatouer une peau réactive   Tatouer une peau réactive Icon_minitime1Dim 4 Nov - 4:34

[quote="Nanou."]Quand c'est localisé, c'est souvent lié au stress on va pas se le cacher non plus :/ et si il y a un traumatisme sur ça , sa va générer encore plus de stress qui va faire de l'exema, chaine sans fin croutes qui abime le tattoo, poussés de stress ect , rah pourquoi c'est toujours sur les endroits que nous aimons le plus ? Et l'exéma pour le virer y'a ps de remèdes miracles ou du moins si quelqu'un en connait un je prends ^^

Ophidia, quand est ce que tu as prévu de faire ton chest ?[/quote]

mon chest, après la croix sur le flanc. 10 heures de travail je commence vendredi donc on a encore le temps pour penser au chest. L'emplacement pour un chest je trouve juste ça parfait .... Mais voila, entre ce problème de peau réactive et aussi le boulot(et oui la ou je bosse malheureusement je serai condamnée a porté des hauts sans aucun décolleté jusqu'a la fin de mes jour) ba j'hesite grave :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tatouer une peau réactive Empty
MessageSujet: Re: Tatouer une peau réactive   Tatouer une peau réactive Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatouer une peau réactive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes gribouillis sur peau
» Peau grasse x)
» la peau apres le regime
» ★Dessins matinaux à même la peau★
» Nherbe tricote la peau...[maj p1: videos!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Body- art-
Sauter vers: