| Formations en alternance | |
|
+5Clow Waness Melou just Shadows 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Shadows voyeur
| Sujet: Formations en alternance Mer 27 Fév - 1:26 | |
| Est ce que vous connaissez des organismes qui font des formations gratuites et rémunérées? J'étais dans un centre de formation qui dispensait ce genre de formation, alors je me demandais s'il existait des formations en cosmétique/esthétique de ce type, ou alors pas trop chères. | |
|
| |
just fouineur
Messages : 112 Age : 40 Localisation : DTC Humeur : changeante!
| Sujet: Re: Formations en alternance Mer 27 Fév - 15:17 | |
| avec l'afpa ou le conseil regional, y a bcp d'offres de formation remunérées. | |
|
| |
Melou Moi la méchante Méloo
| Sujet: Re: Formations en alternance Mer 27 Fév - 18:16 | |
| Il faut être demandeur d'emploi ou salarié, la plupart du temps. C'est rare sinon d'être rémunérée. | |
|
| |
Shadows voyeur
| Sujet: Re: Formations en alternance Mer 27 Fév - 19:49 | |
| Justement en ce moment je suis demandeur d'emploi... | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Formations en alternance Ven 1 Mar - 17:37 | |
| le plus important, c'est d'abord de trouver quelle formation tu veux faire ou au moins le domaine vers lequel tu souhaites t'orienter. Ca doit être ta première recherche. Ensuite, tu pourras trouver les organismes qui les proposent, te renseigner sur les coûts, les possibles aides au financement. | |
|
| |
Shadows voyeur
| Sujet: Re: Formations en alternance Dim 3 Mar - 1:52 | |
| J'aimerais bien faire une formation de maquilleuse pro, d'ailleurs MUFE en propose mais fiuuuu que c'est cher... Si vous avez des tuyaux je prends Ou alors une formation dans le domaine du funéraire, mais ça ne court pas les rues... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Formations en alternance Dim 3 Mar - 2:14 | |
| Hahaha pour le coup si tu veux une formation maquilleuse pro gratuite, je crois que tu peux toujours attendre ^^ |
|
| |
Shadows voyeur
| Sujet: Re: Formations en alternance Dim 3 Mar - 3:58 | |
| J'ai pas dit gratuite lol, j'ai dit si vous avez des tuyaux concernant des formations pas trop chères je prends ^^ Après je sais qu'il existe des subventions mais il faut voir ça avec le conseiller pôle emploi non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Formations en alternance Dim 3 Mar - 13:11 | |
| Franchement en maquilleuse pro tu n'en trouvera pas des "pas trop chère"... déjà rien que le matériel coûte hyper cher donc bon... |
|
| |
Shadows voyeur
| Sujet: Re: Formations en alternance Lun 4 Mar - 6:26 | |
| Je m'en doute un peu... Mais tu crois qu'il existe des subventions ou des aides par pôle emploi ou un autre organisme? | |
|
| |
Clow matteur
Messages : 2661 Age : 34 Localisation : Paris, ou cette banlieue. Humeur : Enroulée dans mon écharpe.
| Sujet: Re: Formations en alternance Lun 4 Mar - 13:52 | |
| Moi ce que j'aime bien c'est les deux domaines différents que tu pointes du doigt ! Essaye de voir dans le funéraire ce que tu peux trouver aussi, peut être ? | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Formations en alternance Lun 4 Mar - 17:05 | |
| - Marilou29 a écrit:
- J'ai pas dit gratuite lol, j'ai dit si vous avez des tuyaux concernant des formations pas trop chères je prends ^^
Après je sais qu'il existe des subventions mais il faut voir ça avec le conseiller pôle emploi non? pole emploi t'aidera à financer une formation diplômante et pour un diplôme reconnu au niveau national (= enregistrée au RNCP) renseigne toi plutôt auprès d'une mission locale, on t'aidera à faire le point sur tous les financement possibles etpis t'auras des conseils pour l'orientation... | |
|
| |
Shadows voyeur
| Sujet: Re: Formations en alternance Lun 4 Mar - 19:50 | |
| - Clow a écrit:
- Moi ce que j'aime bien c'est les deux domaines différents que tu pointes du doigt ! Essaye de voir dans le funéraire ce que tu peux trouver aussi, peut être ?
Je cherche dans les deux domaines mais le funéraire c'est très rare et une des seules formations qui le fait n'est pas sur Paris et en plus ça coûte la peau de l'arrière train... Mais je vais me renseigner avec pôle emploi pour voir s'ils peuvent m'aider à financer la formation. Waness c'est ce que je vais faire. Demain je contacte ma conseillère et on verra ce qu'elle va me dire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Formations en alternance Lun 4 Mar - 20:51 | |
| C'est parce que t'es loin de la frontière parce que nous ici on a une formation de gestionnaire de pompe funèbre et après ca tu peux faire une formation de thanato. |
|
| |
L_ _ _T matteur
| Sujet: Re: Formations en alternance Lun 4 Mar - 21:04 | |
| Sauf un prêt étudiant, aucun organisme ne t'aidera à financer une école privée. | |
|
| |
Shadows voyeur
| Sujet: Re: Formations en alternance Lun 4 Mar - 22:10 | |
| Dans tous les cas je vais me renseigner je verrai bien ce qu'on va me dire... | |
|
| |
Clow matteur
Messages : 2661 Age : 34 Localisation : Paris, ou cette banlieue. Humeur : Enroulée dans mon écharpe.
| Sujet: Re: Formations en alternance Mar 26 Mar - 13:59 | |
| J'suis un peu en mode stress au max. J'envoie mon dossier demain pour le BTS Edition que je veux faire en alternance l'année prochaine ! | |
|
| |
Shadows voyeur
| Sujet: Re: Formations en alternance Mer 27 Mar - 21:59 | |
| Pense à chercher une entreprise dès maintenant, pour ne pas être à la dèche à la rentrée | |
|
| |
Clow matteur
| Sujet: Re: Formations en alternance Ven 29 Mar - 13:41 | |
| J'ai la chance d'avoir un établissement qui est tellement bien côté dans le milieu de l'édition qu'il ont des partenariat dans les entreprise et un "quota" d'étudiant de l'établissement dans chaque entreprise. Je verrais quand j'aurais passé les test et les entretiens | |
|
| |
Shadows voyeur
| Sujet: Re: Formations en alternance Ven 29 Mar - 23:25 | |
| Ah bah nickel alors ^^ c'est toujours mieux quand l'établissement choisi a des partenariats ^^ | |
|
| |
Shadows voyeur
| Sujet: Re: Formations en alternance Lun 22 Avr - 0:25 | |
| HELP!
Je dois normalement demarrer une formation d'assistante de direction jeudi, mais le truc c est que la formation se termine en janvier 2014 et que mes droits au chomage vont que jusqu en novembre 2013... vous pensez qu ils peuvent m accprder une prolongation de mes droits au chomage? s ils disent non ca craint je ne pourrai pas faire la formation... et j aurai l impression qu ils ne m ont pas du tout aidé a pouvoir suivre cette formation... | |
|
| |
Lilin matteur
| Sujet: Re: Formations en alternance Lun 22 Avr - 2:47 | |
| Il me semble que pendant une formation, tes allocations chomage sont "gelées", donc tu les gardes pendant toutes la durée de ta formation, ce qui justement te permet de faire une formation en etant chomeur. Je sais plus exactement comment ca marche et si c est possible avec toutes les formations, va directement demander a pole emploi | |
|
| |
Shadows voyeur
| Sujet: Re: Formations en alternance Lun 22 Avr - 3:10 | |
| ce que je vais faire tout a l heure... | |
|
| |
Tolia matteur
Messages : 4382 Age : 34 Localisation : Paris Humeur : Ta mère ?
| Sujet: Re: Formations en alternance Ven 6 Sep - 16:53 | |
| Coucou, je commence une formation bts tourisme en alternance le 23 septembre à l'EPEIGE à Paris, et je galère pas mal à trouver une entreprise puisque les postes qui me correspondent se dirigent vers des bts MUC et vente :/ ! Si vous entendez parler de quelque chose je suis preneuse ! Si vous bossez dans une entreprise qui recrute aussi je suis preneuse de toute les infos, j'ai plus beaucoup de corde à mon arc :p ! Du coup c'est du 2 jours école /3 jours entreprises. Je suis aller à la fac avant ( sans valide le diplôme, juste la première année de lea ) et j'avoue que je flippe un peu, j'ai jamais été dans une formation comme celle ci avant. | |
|
| |
Lollipop curieux
| Sujet: Re: Formations en alternance Jeu 17 Oct - 3:24 | |
| J'ai jusqu'à début Novembre pour trouver un patron pour un bts métiers de la mode - vêtements en contrat d'apprentissage de 2 ans.. Gros stress >< Donc comme Tolia, si par hasard quelqu'un entend parler de quelque chose près de Paris... svp. C'est vraiment la galère pour trouver un patron dans ce milieu j'ai l'impression. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formations en alternance | |
| |
|
| |
| Formations en alternance | |
|