Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Formations en alternance

Aller en bas 
+5
Clow
Waness
Melou
just
Shadows
9 participants
AuteurMessage
Shadows
voyeur
voyeur
Shadows


Féminin Messages : 422
Age : 33

Formations en alternance Empty
MessageSujet: Formations en alternance   Formations en alternance Icon_minitime1Mer 27 Fév - 1:26

Est ce que vous connaissez des organismes qui font des formations gratuites et rémunérées? J'étais dans un centre de formation qui dispensait ce genre de formation, alors je me demandais s'il existait des formations en cosmétique/esthétique de ce type, ou alors pas trop chères.
Revenir en haut Aller en bas
just
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 112
Age : 39
Localisation : DTC
Humeur : changeante!

Formations en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formations en alternance   Formations en alternance Icon_minitime1Mer 27 Fév - 15:17

avec l'afpa ou le conseil regional, y a bcp d'offres de formation remunérées.
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou


Féminin Messages : 1747
Age : 35
Humeur : Jedi

Formations en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formations en alternance   Formations en alternance Icon_minitime1Mer 27 Fév - 18:16

Il faut être demandeur d'emploi ou salarié, la plupart du temps. C'est rare sinon d'être rémunérée.
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
voyeur
voyeur
Shadows


Féminin Messages : 422
Age : 33

Formations en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formations en alternance   Formations en alternance Icon_minitime1Mer 27 Fév - 19:49

Justement en ce moment je suis demandeur d'emploi...
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Formations en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formations en alternance   Formations en alternance Icon_minitime1Ven 1 Mar - 17:37

le plus important, c'est d'abord de trouver quelle formation tu veux faire ou au moins le domaine vers lequel tu souhaites t'orienter.
Ca doit être ta première recherche.
Ensuite, tu pourras trouver les organismes qui les proposent, te renseigner sur les coûts, les possibles aides au financement.
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
voyeur
voyeur
Shadows


Féminin Messages : 422
Age : 33

Formations en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formations en alternance   Formations en alternance Icon_minitime1Dim 3 Mar - 1:52

J'aimerais bien faire une formation de maquilleuse pro, d'ailleurs MUFE en propose mais fiuuuu que c'est cher... Si vous avez des tuyaux je prends Smile
Ou alors une formation dans le domaine du funéraire, mais ça ne court pas les rues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formations en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formations en alternance   Formations en alternance Icon_minitime1Dim 3 Mar - 2:14

Hahaha pour le coup si tu veux une formation maquilleuse pro gratuite, je crois que tu peux toujours attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
voyeur
voyeur
Shadows


Féminin Messages : 422
Age : 33

Formations en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formations en alternance   Formations en alternance Icon_minitime1Dim 3 Mar - 3:58

J'ai pas dit gratuite lol, j'ai dit si vous avez des tuyaux concernant des formations pas trop chères je prends ^^
Après je sais qu'il existe des subventions mais il faut voir ça avec le conseiller pôle emploi non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formations en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formations en alternance   Formations en alternance Icon_minitime1Dim 3 Mar - 13:11

Franchement en maquilleuse pro tu n'en trouvera pas des "pas trop chère"... déjà rien que le matériel coûte hyper cher donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
voyeur
voyeur
Shadows


Féminin Messages : 422
Age : 33

Formations en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formations en alternance   Formations en alternance Icon_minitime1Lun 4 Mar - 6:26

Je m'en doute un peu... Mais tu crois qu'il existe des subventions ou des aides par pôle emploi ou un autre organisme?
Revenir en haut Aller en bas
Clow
matteur
matteur
Clow


Féminin Messages : 2661
Age : 33
Localisation : Paris, ou cette banlieue.
Humeur : Enroulée dans mon écharpe.

Formations en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formations en alternance   Formations en alternance Icon_minitime1Lun 4 Mar - 13:52

Moi ce que j'aime bien c'est les deux domaines différents que tu pointes du doigt ! Essaye de voir dans le funéraire ce que tu peux trouver aussi, peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miettesdeclow.tumblr.com
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Formations en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formations en alternance   Formations en alternance Icon_minitime1Lun 4 Mar - 17:05

Marilou29 a écrit:
J'ai pas dit gratuite lol, j'ai dit si vous avez des tuyaux concernant des formations pas trop chères je prends ^^
Après je sais qu'il existe des subventions mais il faut voir ça avec le conseiller pôle emploi non?
pole emploi t'aidera à financer une formation diplômante et pour un diplôme reconnu au niveau national (= enregistrée au RNCP)
renseigne toi plutôt auprès d'une mission locale, on t'aidera à faire le point sur tous les financement possibles etpis t'auras des conseils pour l'orientation...
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
voyeur
voyeur
Shadows


Féminin Messages : 422
Age : 33

Formations en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formations en alternance   Formations en alternance Icon_minitime1Lun 4 Mar - 19:50

Clow a écrit:
Moi ce que j'aime bien c'est les deux domaines différents que tu pointes du doigt ! Essaye de voir dans le funéraire ce que tu peux trouver aussi, peut être ?

Je cherche dans les deux domaines Smile mais le funéraire c'est très rare et une des seules formations qui le fait n'est pas sur Paris et en plus ça coûte la peau de l'arrière train... Mais je vais me renseigner avec pôle emploi pour voir s'ils peuvent m'aider à financer la formation.

Waness c'est ce que je vais faire. Demain je contacte ma conseillère et on verra ce qu'elle va me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formations en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formations en alternance   Formations en alternance Icon_minitime1Lun 4 Mar - 20:51

C'est parce que t'es loin de la frontière parce que nous ici on a une formation de gestionnaire de pompe funèbre et après ca tu peux faire une formation de thanato.
Revenir en haut Aller en bas
L_ _ _T
matteur
matteur
L_ _ _T


Féminin Messages : 2243
Age : 34
Localisation : Paris Normandie

Formations en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formations en alternance   Formations en alternance Icon_minitime1Lun 4 Mar - 21:04

Sauf un prêt étudiant, aucun organisme ne t'aidera à financer une école privée.
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
voyeur
voyeur
Shadows


Féminin Messages : 422
Age : 33

Formations en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formations en alternance   Formations en alternance Icon_minitime1Lun 4 Mar - 22:10

Dans tous les cas je vais me renseigner je verrai bien ce qu'on va me dire...
Revenir en haut Aller en bas
Clow
matteur
matteur
Clow


Féminin Messages : 2661
Age : 33
Localisation : Paris, ou cette banlieue.
Humeur : Enroulée dans mon écharpe.

Formations en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formations en alternance   Formations en alternance Icon_minitime1Mar 26 Mar - 13:59

J'suis un peu en mode stress au max. J'envoie mon dossier demain pour le BTS Edition que je veux faire en alternance l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://miettesdeclow.tumblr.com
Shadows
voyeur
voyeur
Shadows


Féminin Messages : 422
Age : 33

Formations en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formations en alternance   Formations en alternance Icon_minitime1Mer 27 Mar - 21:59

Pense à chercher une entreprise dès maintenant, pour ne pas être à la dèche à la rentrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clow
matteur
matteur
Clow


Féminin Messages : 2661
Age : 33
Localisation : Paris, ou cette banlieue.
Humeur : Enroulée dans mon écharpe.

Formations en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formations en alternance   Formations en alternance Icon_minitime1Ven 29 Mar - 13:41

J'ai la chance d'avoir un établissement qui est tellement bien côté dans le milieu de l'édition qu'il ont des partenariat dans les entreprise et un "quota" d'étudiant de l'établissement dans chaque entreprise. Je verrais quand j'aurais passé les test et les entretiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://miettesdeclow.tumblr.com
Shadows
voyeur
voyeur
Shadows


Féminin Messages : 422
Age : 33

Formations en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formations en alternance   Formations en alternance Icon_minitime1Ven 29 Mar - 23:25

Ah bah nickel alors ^^ c'est toujours mieux quand l'établissement choisi a des partenariats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
voyeur
voyeur
Shadows


Féminin Messages : 422
Age : 33

Formations en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formations en alternance   Formations en alternance Icon_minitime1Lun 22 Avr - 0:25

HELP!

Je dois normalement demarrer une formation d'assistante de direction jeudi, mais le truc c est que la formation se termine en janvier 2014 et que mes droits au chomage vont que jusqu en novembre 2013... vous pensez qu ils peuvent m accprder une prolongation de mes droits au chomage? s ils disent non ca craint je ne pourrai pas faire la formation...
et j aurai l impression qu ils ne m ont pas du tout aidé a pouvoir suivre cette formation...
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Formations en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formations en alternance   Formations en alternance Icon_minitime1Lun 22 Avr - 2:47

Il me semble que pendant une formation, tes allocations chomage sont "gelées", donc tu les gardes pendant toutes la durée de ta formation, ce qui justement te permet de faire une formation en etant chomeur. Je sais plus exactement comment ca marche et si c est possible avec toutes les formations, va directement demander a pole emploi
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
voyeur
voyeur
Shadows


Féminin Messages : 422
Age : 33

Formations en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formations en alternance   Formations en alternance Icon_minitime1Lun 22 Avr - 3:10

ce que je vais faire tout a l heure...
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Formations en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formations en alternance   Formations en alternance Icon_minitime1Ven 6 Sep - 16:53

Coucou, je commence une formation bts tourisme en alternance le 23 septembre à l'EPEIGE à Paris, et je galère pas mal à trouver une entreprise puisque les postes qui me correspondent se dirigent vers des bts MUC et vente :/ !
Si vous entendez parler de quelque chose je suis preneuse Wink ! Si vous bossez dans une entreprise qui recrute aussi je suis preneuse de toute les infos, j'ai plus beaucoup de corde à mon arc :p !

Du coup c'est du 2 jours école /3 jours entreprises.
Je suis aller à la fac avant ( sans valide le diplôme, juste la première année de lea ) et j'avoue que je flippe un peu, j'ai jamais été dans une formation comme celle ci avant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lollipop
curieux
curieux
Lollipop


Féminin Messages : 35
Age : 31
Localisation : Pas trop loin de Paris

Formations en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formations en alternance   Formations en alternance Icon_minitime1Jeu 17 Oct - 3:24

J'ai jusqu'à début Novembre pour trouver un patron pour un bts métiers de la mode - vêtements en contrat d'apprentissage de 2 ans.. Gros stress ><

Donc comme Tolia, si par hasard quelqu'un entend parler de quelque chose près de Paris... svp.
C'est vraiment la galère pour trouver un patron dans ce milieu j'ai l'impression. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formations en alternance Empty
MessageSujet: Re: Formations en alternance   Formations en alternance Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Formations en alternance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les formations à distance ont-elle une valeur ?
» recherche site avec les formations scolaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: