Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Les formations à distance ont-elle une valeur ?

+4
pingui57
feedesdreads
La Tortue
La Moutardaise
8 participants
AuteurMessage
La Moutardaise
fouineur
fouineur
La Moutardaise

Féminin Messages : 140

Les formations à distance ont-elle une valeur ? Empty
MessageSujet: Les formations à distance ont-elle une valeur ?   Les formations à distance ont-elle une valeur ? Icon_minitime1Mer 3 Mar - 19:20

Je vous fais un bref topo, je suis actuellement à la recherche d'une formation pour la rentrée prochaine, et je galère comme ce n'est pas permis. Je me renseigne dans tout les domaines et celui qui reste le plus "flou" à mes yeux est celui des formations à distances.
Je voulais savoir si aux yeux des employeurs ça avait une "vraie valeur" car j'ai peur que ça ne soit pas trop reconnue comme une formation de "qualité" et donc que je perde mon temps. Je n'ai pas trop envie d'obtenir un diplôme "inutile", car je souhaite accéder assez vite au monde du travail et non enchainer études sur études.
Ensuite je voulais savoir si certaine d'entre vous ont suivie une formation à distance, pour savoir vos impressions, ce que vous en pensez etc... (car bon j'ai compris comment ça se passe et tout, mais j'aimerai bien avoir des avis d'élèves ^^)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue

MessageSujet: Re: Les formations à distance ont-elle une valeur ?   Les formations à distance ont-elle une valeur ? Icon_minitime1Mer 3 Mar - 19:44

je me suis renseignée sur la formation IFSA auxiliaire vétérinaire, elle est connue, mais pas si réputée que ça auprès des professionels.
c'est pas vraiment un diplôme, mais c'est reconnu .

ma véto m'avait dit que les stagiaires étaient loin d'être si efficaces que ça, c'est que de la théorie et encore.

en gros, c'est bien trop cher pour ce que ça vaut (plus de 2.000€)

si c'est pas aussi top pour les autres filières, je sais que tout ce qui est par correspondance est surcher
La Moutardaise
fouineur
fouineur
La Moutardaise

MessageSujet: Re: Les formations à distance ont-elle une valeur ?   Les formations à distance ont-elle une valeur ? Icon_minitime1Mer 3 Mar - 21:45

Arf d'accord, merci beaucoup =) c'est vrai que je n'avais pas pensé au côté que théorie et aucune pratique >_<
feedesdreads
fouineur
fouineur
feedesdreads

Féminin Messages : 287

MessageSujet: Re: Les formations à distance ont-elle une valeur ?   Les formations à distance ont-elle une valeur ? Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 0:35

Tu veux passé quoi comme diplome ? Dans tout les cas ton diplome aura la même valeur que si tu avais était en cours normalment vu que dans tout les cas tu passe ton diplome comme tout le monde . Personnelment si tu peux continué tes cours normalment fait le , je suis en bac pro commerce avec le cned ( que je recommande ) car je n'es tout simplement pas eu le choix je n'est pas eu le droit de reprendre mes cours en lycée fin bon c autre chose sa , le positif des cours par corres c que tu fais toi même tes horaires c vraiment le seul truc positif paske en négatif : si j'amais tu comprend pas , ba faut te débrouille tu peux telephoner au prof mais bon sa reste galère vu que tu la pas en face de toi , y'a souvent des gros retard au niveau des cours g recue mes cours au moi de décembre au lieu de septembre donc tu prend énormément de retard , c'est payant pi si tu taff a coter c pas donné et faut surtout travaillé les cours énormément vu que tes devoirs c que par séquence donc faut pas te loupé sur un seul sinon sa te baisse toute ta moyenne . Fin bon moi perso je sais que si jpourrais faire autre je ferais parce que c vraiment pas simple a géré
http://feedesdreads.e-monsite.com
La Moutardaise
fouineur
fouineur
La Moutardaise

MessageSujet: Re: Les formations à distance ont-elle une valeur ?   Les formations à distance ont-elle une valeur ? Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 0:40

Ok d'accord, merci beaucoup pour ton "témoignage". C'est que là je cherche un peu à tâtons quoi faire, et je me renseigne sur tout, histoire de pas me tromper justement. J'ai pas d'idée précise de diplôme à préparer mais bon, c'est vrai que déjà je n'avais pas pensé à l'aspect financier... *boulet* et puis bon si il y a du retard etc, c'est pas le top.
Merci pour vos réponses en tout cas =)
feedesdreads
fouineur
fouineur
feedesdreads

Féminin Messages : 287

MessageSujet: Re: Les formations à distance ont-elle une valeur ?   Les formations à distance ont-elle une valeur ? Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 0:47

ba déà si tu dois faire une formation je te recommande réelment le cned c avec l'éducation nationale donc c plus " sur " , après niveau budget sa peux être 300€ a l'année comme sa peu monté a du 2000€ l'année si tu travail , y'apleins de critère qui rentre en compte pour le prix .Mais c vrai que pour quelqu'un qui fais ses créas a corer c plus simple pour coordonné tes horaires de cours , moi jvois sinon je sais pas comment je ferais sinon . t'a les inconvéniant qui vont avec c comme tout après si t'es réelment motivé même si y'a pas mal de point négatif tu réussira a passé ton diplôme .
http://feedesdreads.e-monsite.com
La Moutardaise
fouineur
fouineur
La Moutardaise

MessageSujet: Re: Les formations à distance ont-elle une valeur ?   Les formations à distance ont-elle une valeur ? Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 0:49

Ouais mais bon moi je ne fais rien à côté, et c'est un peu la solution de secours. Je verrais suivant ce que je trouve déjà comme formation par chez moi, ça va être plus simple. ^^
pingui57
fouineur
fouineur
pingui57

Féminin Messages : 134

MessageSujet: Re: Les formations à distance ont-elle une valeur ?   Les formations à distance ont-elle une valeur ? Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 16:13

Je suis aussi au cned, pour 2 matieres et c'est assez dur de ce motivé tout le temps.
La j'aurai aimer faire une licence par correspondance mais je trouve pas d'entreprise pour m'acceuillir et mettre 5600 € la dedans c'est hors de questions.
Méréthide
curieux
curieux
Méréthide

Féminin Messages : 72

MessageSujet: Re: Les formations à distance ont-elle une valeur ?   Les formations à distance ont-elle une valeur ? Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 22:39

Je pense que les formations à distance ont une valeur ... Celle qui l'établissement qui dispense l'enseignement possède.

Le CNED est une agence connue et reconnue.

Je vous avouerais ignorer jusqu'à peu que les IUFM (certaines en tout cas) proposés aussi de suivre une formation à distance pour se préparer au CAPES et à la validation d'un M2 nécessaire à la possibilité d'enseigner.

Donc tout dépend par qui/quoi tu passes.

Y a la fac de psycho de Tlse qui fait aussi en formation à distance (par ex). Mais après faut choisir ce qui plait et ce dont on est capable de suivre.
http://strips-tease.over-blog.com/
Juxx
matteur
matteur
Juxx

Féminin Messages : 1913

MessageSujet: Re: Les formations à distance ont-elle une valeur ?   Les formations à distance ont-elle une valeur ? Icon_minitime1Ven 25 Juin - 12:45

j'étais au CNED et sincèrement j'y retournerai plus :3

Entre les erreurs administratives,mes cours que j'ai reçu en février alors qu'mes notes s'arrêtaient en avril,le fait qu'à chaque ils mettent 3 semaines pour corriger mes copies et les copies qu'ils ont perdu merci j'ai assez donné.
Puis évidemment c'est toujours ta faute,je suis pas capable de recopier une adresse sur une lettre donc je l'ai pas envoyé au bon endroit,j'ai du parler trop bas et c'est pour ça que la personne n'a pas compris et j'en passe. . Puis j'ai reçu mes textes de bac 5 jours avant l'épreuve.

Quand j'suis allé gueuler auprès du CNED et qu'j'ai été voir à mon lycée j'me susi rendue compte que sur les 5 élèves qu'y étaient au CNED avec moi cette année,tous ont eu les mêmes problèmes que moi.

So ,je déconseille le CNED à moins d'avoir des nerfs d'acier
pingui57
fouineur
fouineur
pingui57

Féminin Messages : 134

MessageSujet: Re: Les formations à distance ont-elle une valeur ?   Les formations à distance ont-elle une valeur ? Icon_minitime1Mar 2 Nov - 21:22

cet année j'ai débuter une formation d'office manager et ben c'est de la pure M..... , non seulement les mini cours sont inconpréhensible mais on a pas vraiment de suivit par les "enseignants" , les exercices sont tous simplement infaisable j'ai demander a mon cousin bac+6 de m'aider a faire un exercice il n'as rien compris pourtant la gestion c'est quand meme son métier.
Lilin
matteur
matteur
Lilin

MessageSujet: Re: Les formations à distance ont-elle une valeur ?   Les formations à distance ont-elle une valeur ? Icon_minitime1Sam 6 Nov - 1:12

Moi je suis isncrite au cned depuis cette année (en licence)
pour l'instant pas eu de problème, j'ai eu tous les cours, ils sont bien foutus (c'est des profs de la sorbonne, parce que cette licence est rattaché a la sorbonne), et je trouve pas ça mal foutu
pour l'inscription ça a été très vite, j'ai jamais eu de probleme
Ambre
fouineur
fouineur
Ambre

Féminin Messages : 101

MessageSujet: Re: Les formations à distance ont-elle une valeur ?   Les formations à distance ont-elle une valeur ? Icon_minitime1Sam 6 Nov - 21:28

Je fait une formation à distance par le biais d'une fac donc ma licence aura la même valeur qu'une licence en présentiel, c'est plutôt chouette!
Sinon le Cned est une valeur sure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les formations à distance ont-elle une valeur ?   Les formations à distance ont-elle une valeur ? Icon_minitime1

Les formations à distance ont-elle une valeur ?
Page 1 sur 1