Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Make up artists

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matriochkas
voyeur
voyeur
Matriochkas


Féminin Messages : 911
Age : 32
Localisation : Amiens
Humeur : HAPPYMOOD

Make up artists Empty
MessageSujet: Make up artists   Make up artists Icon_minitime1Ven 1 Mar - 15:52

Bonjouuuuuuuuuur Smile

Bon bon bon, la fin de l'année approche, un choix va se faire. Je suis depuis longtemps attirée par le make up, la féminité, la mode tout ça. Bref, j'y ai bien songé et j'aimerait beaucoup être MUA. Mon parcours est d'ailleurs relativement adapté , je vais avoir une licence d'arts du spectacle (théâtre cinéma photo). J'connais donc pas mal de photographes qui ont envie et qui comptent devenir pro. Enfin encore et toujours cette histoire de carnet d'adresse. Mais hormis des bases et mes experiences persos, j'ai aucune formation dans le domaine. Je regarde depuis un petit moment les formations proposées, les écoles mais sans savoir ce qui est le plus adapté (sans devoir vendre un de mes membres de préférence).

Le projet étant d'être MUA donc pour des photographes donc, éventuellement des particuliers. Du coup quelle formation-durée. Puis ensuite quel statut? ouvrir sa boite? ...bref je suis un peu perdue. & internet n'est pas toujours notre meilleur pote dans ces cas là.

Des bisous et merci d'avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Make up artists Empty
MessageSujet: Re: Make up artists   Make up artists Icon_minitime1Sam 2 Mar - 0:52

Je connais des filles qui sont MUA, qui ne travaille pas forcément là dedans car c'est pas facile, comme tout dans l'artistique. Je sais que les formations coutent cher, elles ont fait la MUFE si je dis pas de conneries, la MAC déchire aussi.
Après je vois des blogueuses, genre tête de thon, qui n'ont aucune formation pro, et qui commence à avoir pas mal de demande pour des cours, des shooting, .. Donc tu peux commencer par bouffer toutes les videos youtube pour t'entrainer, tu as presque tous sur le ent en tuto maintenant, et tenir un book, blog, ..
après si t'as des questions précises je peux leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Matriochkas
voyeur
voyeur
Matriochkas


Féminin Messages : 911
Age : 32
Localisation : Amiens
Humeur : HAPPYMOOD

Make up artists Empty
MessageSujet: Re: Make up artists   Make up artists Icon_minitime1Sam 2 Mar - 1:04

merci déjà pour ta réponse butter" Wink

Effectivement tu cernes le problème: l'artistique c'est pas facile Very Happy

en fait ce qui m'intrigue c'est qu'elles soient MUA. elles touchent un cachet? elles font passer ça comment? parce qu'apparement tu peux pas te déclarer auto-entrepreneur-et-autres-conneries si tu ne possèdes pas un cap (minimum). même si comme tu as pu le préciser ce n'est pas forcément leur métier.

Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Make up artists Empty
MessageSujet: Re: Make up artists   Make up artists Icon_minitime1Sam 2 Mar - 1:10

Ba elles ont passé un diplome, donc soit elles étaient en free soit elles bossaient pour des marques, donc déclarées dans tous les cas.
Pour la blogueuse je ne sais pas, je suppose que tu dois pouvoir te dépatouiller, avec des status bateau genre "consultante" dans un autre domaine qui veut tout dire mais surtout rien Smile
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=407927702623959&set=a.155146114568787.39238.154652441284821&type=1&theater
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Matriochkas
voyeur
voyeur
Matriochkas


Féminin Messages : 911
Age : 32
Localisation : Amiens
Humeur : HAPPYMOOD

Make up artists Empty
MessageSujet: Re: Make up artists   Make up artists Icon_minitime1Sam 2 Mar - 1:14

ahah je suis parfaitement du même avis au sujet des blogueuses...Very Happy c'est vrai qu'avec les statuts, le terme fait tout -ou pas-.

Bon, c'est quand même pas très clair. mais du coup je pense que je dois pouvoir m'en tirer. De toute façon effectivement comme carrière principale c'est pas recommandé mais je pense que ça peut s'allier avec ce que je prévoyais de faire; en totu cas merci t'es un amour <3
Revenir en haut Aller en bas
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa


Féminin Messages : 1687
Age : 35
Localisation : bruxelles
Humeur : Jedi

Make up artists Empty
MessageSujet: Re: Make up artists   Make up artists Icon_minitime1Sam 2 Mar - 2:47

je ne me considere pas encor come MUA pro .. mais j ai fait MUFE a bruxelle .. et je fais la Cinema Makeup School a L.A mtn .. je ne sais pas comment cela se passe en france mais en belgique du boulot y en a tres peu ! surtout pour les maquilleur "beauté" le reseau devient de plus en plus surpeupler et c'est un millieu tres fermer tout le monde ce connait et c'est comment ça qu'on a les jobs a avoir ... mais cela veut dire aussi que si tu te foire ben tu es vite exclus aussi ! c est un monde de requin et personne en fait de cadeau !

je te préviens que pour gagner ta vie dans ce millieu il fau etre patient car tout le monde pense que les maquilleur paye leur loyer avec leur poils du cul ! .. donc on bosse la plus part du temps gratuitement au départ .. et tu fais tes prix petit a petit aussi .. (faut pas cracher sur les boulots meme non rémunerer .. mais il ne faut pas travailler a perte non plus! ) ou tu bosse pour un photographe qui te plait vraiment et tu sais que tu auras de bonne photos pour ton book ou tu te fais payer au moins ton matriel .. car ça coute tres cher et sa s use tres vite !


sinon je peux te parler un peu de MUFE bruxelle : sa coute super cher et je t avoue que pendant la formation j'avais un peu l'impression que c etait pas toujours pro comme apprentissage mais mtn que je suis a L.A et que je vois comment sont donner les cours je peux te dire que j ai eu de tres bonne base dans cette école ! et heureusement que je l'ai faite avant que je n'arrive ici ! (meme si cette ecole est réputer etre la meilleur mondialement - mais niveaux effet speciaux )
MUFE est vraiment bien pour le makeup beauté, fashion et tout et je pense que l ecole a Paris et a Nex York sont vraiment bien ! (celle de bruxelle commence a bien s établire aussi) le seul truc que je reprocherais c'est le coté super commercial ..

sinon en effet je pense que comme l'a dit Butter les cours avec MAC doivent etre exeellent aussi .. mais je ne pourrais pas t en dire plus .. (j'aimerais tenté peut etre celle qu'il y a ici )

voila j'espere que sa t aidera un peu !

et courage ! c est pas un metier facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://yukimiwa.tumblr.com/
Luxy
matteur
matteur



Féminin Messages : 2882
Age : 32
Localisation : Toulouse

Make up artists Empty
MessageSujet: Re: Make up artists   Make up artists Icon_minitime1Mer 8 Mai - 2:26

Mac donnent des cours ?
Nous avons eu les commercial de chez Mac il ne me semble pas qu'il y'est d'école

Sinon je te dirais tente l'aventure si comme Cheyenne tu as la motive et surtout les moyen de partir à l'étranger fais le ,c'est aussi mon plan j'y travaille ^^ .. Je vais devoir refaire une école car je suis très déçue de celle que j'ai faite m'enfin ...
Le carnet d'adresse est une chose certes ! Mais sache que les tarifs que tu dois demander en sortant d'école histoire de pas cassé le marché sont assez haut à la fois et un peu dérisoire quand tu vois que selon ton statue tu donnes une grosse partie à l'état et que une autre partie c'est ton matos que tu utilises et donc au final il ne te restes pas grand chose !
Donc certes c'est bien de connaitre des photographe encore faut il que eux puisse te payer 250e la demi journée voir 400e la journée environ
c'est pour ça qu'il faut décroché des gros contrat avec des agence de pub et en tout genre , des courts métrage après sur paris les tarif choqueront moins que ici à toulouse je pense ... et cet argent la il faut le faire durée des contrats comme ça bien payer ça ne court pas les rues.
Sinon tu travaille pour une marque mais la c'est de la vente pas vraiment du maquillage.. Si tu as des questions hésite pas Smile

Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Make up artists Empty
MessageSujet: Re: Make up artists   Make up artists Icon_minitime1Mer 8 Mai - 13:33

Mac c'est des formations pro, en tout cas c'etait le cas il y a quelques années, je ne pense pas que ce soit des ecoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa


Féminin Messages : 1687
Age : 35
Localisation : bruxelles
Humeur : Jedi

Make up artists Empty
MessageSujet: Re: Make up artists   Make up artists Icon_minitime1Mer 8 Mai - 19:22

oui oui M.A.C donne des formation pour les Professionel comme le dit bien Butter et mais n'ont pas d école comme MUFE par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://yukimiwa.tumblr.com/
Luxy
matteur
matteur



Féminin Messages : 2882
Age : 32
Localisation : Toulouse

Make up artists Empty
MessageSujet: Re: Make up artists   Make up artists Icon_minitime1Mer 8 Mai - 19:26

Ok je me renseignerais ça pourrait être cool en attendant merci
Revenir en haut Aller en bas
Alicecooper
timide
timide



Féminin Messages : 12
Humeur : manga addict

Make up artists Empty
MessageSujet: Re: Make up artists   Make up artists Icon_minitime1Mer 11 Mar - 13:53

Hummm..moi aussi j'adore ca le makeup mais depuis quelques temps ma peau supporte mal les produits. Si quelqu'un sait comment on soigne ca ce serait cool
Revenir en haut Aller en bas
Alicecooper
timide
timide



Féminin Messages : 12
Humeur : manga addict

Make up artists Empty
MessageSujet: Re: Make up artists   Make up artists Icon_minitime1Mer 11 Mar - 13:54

et si quelqu'una des tutos pour make up ce serait cool en attendant (y)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Make up artists Empty
MessageSujet: Re: Make up artists   Make up artists Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Make up artists
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Make Up For Ever
» SLEEK Make Up
» Kiko make up
» Atelier Make Up
» Mes petits Make Up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: