Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Beure de karité pour tatoo?

Aller en bas 
+6
Clow
ShuMiaou VanDerCat
Hook
Kalika
Violette-
froxtek
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
froxtek
timide
timide
froxtek


Féminin Messages : 15

Beure de karité pour tatoo? Empty
MessageSujet: Beure de karité pour tatoo?   Beure de karité pour tatoo? Icon_minitime1Lun 29 Avr - 16:20

Hi! J'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes. Vous utiliser quoi comme crème pour hydrater votre tatouage? Je commence à utiliser du beure de karité mais je voulais être sure que c'était bon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Beure de karité pour tatoo? Empty
MessageSujet: Re: Beure de karité pour tatoo?   Beure de karité pour tatoo? Icon_minitime1Lun 29 Avr - 17:10

Homéoplasmine.
Qui t'a conseillé de mettre du beurre de karité? Un tatoueur?? J'ai jamais entendu ça de ma vie, et je doute qu'il y ait des propriétés cicatrisantes dans le beurre de karité...
Revenir en haut Aller en bas
froxtek
timide
timide
froxtek


Féminin Messages : 15

Beure de karité pour tatoo? Empty
MessageSujet: Re: Beure de karité pour tatoo?   Beure de karité pour tatoo? Icon_minitime1Lun 29 Avr - 17:27

Non on m'a pas conseillé ça je sais juste que le beurre de karité est connu pour ses vertues hydratantes donc je met ça et puis je suis pas allé chez un tatoueur aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kalika
Admin



Féminin Messages : 3641
Age : 37
Localisation : Paris

Beure de karité pour tatoo? Empty
MessageSujet: Re: Beure de karité pour tatoo?   Beure de karité pour tatoo? Icon_minitime1Lun 29 Avr - 18:30

euh nan faut pas du tout mettre çà ..
quand le tattoo vient d'être fait : bepanthene, A-derma épithéliale, easy tattoo,
enfin des crèmes conseillées par les tatoueurs

et quand il est cicatrisé de la nivea tout simplement

mais ouaaah du beurre de karité sur un truc à vif j'aurai peur de la réaction /:
Revenir en haut Aller en bas
froxtek
timide
timide
froxtek


Féminin Messages : 15

Beure de karité pour tatoo? Empty
MessageSujet: Re: Beure de karité pour tatoo?   Beure de karité pour tatoo? Icon_minitime1Lun 29 Avr - 18:34

ha bon?? Ben pour l'instant ça à l'air de cicatriser normalement enfin je crois!
Pour le prochain tatoo je songerais à acheter la crème qu'il faut alors :/
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Beure de karité pour tatoo? Empty
MessageSujet: Re: Beure de karité pour tatoo?   Beure de karité pour tatoo? Icon_minitime1Lun 29 Avr - 19:09

Le karité c'est bien sur plein de chose ... Ca nourrit la peau, les cheveux tout ça ... Mais c'est pas cicatrisant, c'est pas antifongique/viral/bactérien. ( A la limite le miel si, mais j'aurais peur de la réaction par rapport à l'encre ... )
Bref ça n'a rien à faire sur une plaie fraiche avec déjà des saloperies dedans (l'encre c'est un corps étranger comme un autre hein) ... Surtout que c'est rarement bien conditionné ... Et je n'irai pas passé un pot sous le microscope de peur de ce que j'y trouverai ..

Si tu veux pousser le délire "c'est tout bio pour mon tattoo" il me semble que ça existe les trucs safe mais clairement, le beurre de karité c'est une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
froxtek
timide
timide
froxtek


Féminin Messages : 15

Beure de karité pour tatoo? Empty
MessageSujet: Re: Beure de karité pour tatoo?   Beure de karité pour tatoo? Icon_minitime1Lun 29 Avr - 19:29

et que pense tu qu'il risque de se passer à la longue?
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Beure de karité pour tatoo? Empty
MessageSujet: Re: Beure de karité pour tatoo?   Beure de karité pour tatoo? Icon_minitime1Lun 29 Avr - 19:45

Ton tatouage date de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
froxtek
timide
timide
froxtek


Féminin Messages : 15

Beure de karité pour tatoo? Empty
MessageSujet: Re: Beure de karité pour tatoo?   Beure de karité pour tatoo? Icon_minitime1Lun 29 Avr - 20:23

il y a 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Beure de karité pour tatoo? Empty
MessageSujet: Re: Beure de karité pour tatoo?   Beure de karité pour tatoo? Icon_minitime1Lun 29 Avr - 20:32

A mon sens :
Au mieux tu cicatriseras pas trop mal, mais pas non plus méga bien donc à retoucher.
Au pire tu vas te retrouver avec une plaie infectée. Un truc cracra pas choupi quoi.

Après tout dépend aussi de la zone et de l'étendue tatouée ... Si tu as juste un point sur le coude ça devrait pas non plus te faire perdre un bras.
Tu n'as pas été voir un tatoueur, tu as fait ça dans quelles conditions ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
froxtek
timide
timide
froxtek


Féminin Messages : 15

Beure de karité pour tatoo? Empty
MessageSujet: Re: Beure de karité pour tatoo?   Beure de karité pour tatoo? Icon_minitime1Lun 29 Avr - 20:46

Alors je l'ai fais faire par un ami qui possède une machine à la fin il a mis de la crème cicatrisante biensure. Je l'ai fait faire sur ma hanche il est pas très grand.
Mais pour l'instant ça n'a pas l'air de faire quelque chose de dégeu :/
Revenir en haut Aller en bas
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat


Féminin Messages : 2448
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Niktamer

Beure de karité pour tatoo? Empty
MessageSujet: Re: Beure de karité pour tatoo?   Beure de karité pour tatoo? Icon_minitime1Mar 30 Avr - 0:12

Le mieux c'est de quand même utiliser les bons produits lorsque tu te fais tatouer.
C'est comme tout, tu vas pas prendre un sirop contre la toux si tu as une gastro.
(Miam.)

Autrement truc naturel et cicatrisant l'onguent à la propolis mais encore une fois je doute de son efficacité pour un tattoo.

Toujours écouter les conseils des professionnels lorsqu'il s'agit de son corps et sa santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laboutiquedescurieuses
froxtek
timide
timide
froxtek


Féminin Messages : 15

Beure de karité pour tatoo? Empty
MessageSujet: Re: Beure de karité pour tatoo?   Beure de karité pour tatoo? Icon_minitime1Mar 30 Avr - 6:00

Merci, je suivrais vos conseils pour la suite ma foi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clow
matteur
matteur
Clow


Féminin Messages : 2661
Age : 33
Localisation : Paris, ou cette banlieue.
Humeur : Enroulée dans mon écharpe.

Beure de karité pour tatoo? Empty
MessageSujet: Re: Beure de karité pour tatoo?   Beure de karité pour tatoo? Icon_minitime1Mar 30 Avr - 13:11

Moi je te conseillerai de changer de creme de suite mais bon, tu nous montrera le rend de la cicatrisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://miettesdeclow.tumblr.com
Lye
voyeur
voyeur
Lye


Féminin Messages : 908
Age : 31
Localisation : 91

Beure de karité pour tatoo? Empty
MessageSujet: Re: Beure de karité pour tatoo?   Beure de karité pour tatoo? Icon_minitime1Mar 30 Avr - 14:30

& encore la bepanthene (bien que 'tout le monde' ai utilisé ça) c'est pas le plus conseillé en cicatrisation, c'est plus côté brûlure/irritations..
La easy tatoo est niquel, idem pour la cicaplast (qui est en train d'être arrêtée)

Bon courage en tout cas pour ta cicatrisation...
Revenir en haut Aller en bas
froxtek
timide
timide
froxtek


Féminin Messages : 15

Beure de karité pour tatoo? Empty
MessageSujet: Re: Beure de karité pour tatoo?   Beure de karité pour tatoo? Icon_minitime1Mar 30 Avr - 15:43

Beu... j'aimerais bien montrer une photo mais je n'arrive pas à l'envoyer --
Revenir en haut Aller en bas
Kalika
Admin



Féminin Messages : 3641
Age : 37
Localisation : Paris

Beure de karité pour tatoo? Empty
MessageSujet: Re: Beure de karité pour tatoo?   Beure de karité pour tatoo? Icon_minitime1Mar 30 Avr - 15:45

Ouais Lye je suis d'accord pour la bepanthene, mais comme tout les tatoueurs la conseillent et que c'est la plus facile à trouver, perso je suis passée à l'A derma épithéliale et c'est juste top, en 1 semaine mon tattoo est tout beau tout propre, çà tache pas les vêtements et çà sent bon le blé ^^

Revenir en haut Aller en bas
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat


Féminin Messages : 2448
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Niktamer

Beure de karité pour tatoo? Empty
MessageSujet: Re: Beure de karité pour tatoo?   Beure de karité pour tatoo? Icon_minitime1Mer 1 Mai - 0:06

et bien en Belgique il n'y a pas de Bepanthène mais du Bepanthol et je ne sais pas si les composés sont les mêmes mais en tout cas il ne tâche pas les vêtements, ne colle pas et aide beaucoup mieux à cicatriser que la Bepanthène..

Une de mes amis qui a un petit côté hippie il faut le dire ^^ va utilisé de l'homéplasmine pour son tattoo vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laboutiquedescurieuses
MmeHeartAttack
matteur
matteur
MmeHeartAttack


Féminin Messages : 1465
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse

Beure de karité pour tatoo? Empty
MessageSujet: Re: Beure de karité pour tatoo?   Beure de karité pour tatoo? Icon_minitime1Mer 1 Mai - 0:38

L'homéoplasmine, j'ai jamais testé personnellement mais apparemment ça fait parti des crèmes qui fonctionnent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mmeheartattack.blogspot.com/
Lye
voyeur
voyeur
Lye


Féminin Messages : 908
Age : 31
Localisation : 91

Beure de karité pour tatoo? Empty
MessageSujet: Re: Beure de karité pour tatoo?   Beure de karité pour tatoo? Icon_minitime1Mer 1 Mai - 21:40

Par contre dans le genre "gras et qui colle" c'est une plaie ce truc pour les fringues!
Revenir en haut Aller en bas
froxtek
timide
timide
froxtek


Féminin Messages : 15

Beure de karité pour tatoo? Empty
MessageSujet: Re: Beure de karité pour tatoo?   Beure de karité pour tatoo? Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 0:40

Oui! Maintenant j'utilise l'homéoplasmine et mon tatoo s'en porte bien donc je pense que c'est une bonne idée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa


Féminin Messages : 1687
Age : 35
Localisation : bruxelles
Humeur : Jedi

Beure de karité pour tatoo? Empty
MessageSujet: Re: Beure de karité pour tatoo?   Beure de karité pour tatoo? Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 1:44

envoi une photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://yukimiwa.tumblr.com/
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

Beure de karité pour tatoo? Empty
MessageSujet: Re: Beure de karité pour tatoo?   Beure de karité pour tatoo? Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 10:54

Moi j'ai toujours utilié homéoplasmine et c'est parfait, tous les tatoueurs recommandent en général celle-ci ou la bépanthène donc ça doit être kiff-kiff.
Revenir en haut Aller en bas
froxtek
timide
timide
froxtek


Féminin Messages : 15

Beure de karité pour tatoo? Empty
MessageSujet: Re: Beure de karité pour tatoo?   Beure de karité pour tatoo? Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 18:02

Je n'arrive pas à envoyer la photo!
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Beure de karité pour tatoo? Empty
MessageSujet: Re: Beure de karité pour tatoo?   Beure de karité pour tatoo? Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:08

Tu es trop jeunette sur le forum encore Smile il faut une petite semaine de participation avant de pouvoir poster il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beure de karité pour tatoo? Empty
MessageSujet: Re: Beure de karité pour tatoo?   Beure de karité pour tatoo? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Beure de karité pour tatoo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP cherche bonne dessinatrice pour projet tatoo psyché
» [TATOO] Vos tatoos à vous =]
» [TATOO] Eyeball
» Tatoo spéciaux ou ratés .
» [TATOO] Vos tatoos à vous =]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Body- art-
Sauter vers: