Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Galerie d'un p'tit gars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gengendou
timide
timide
Gengendou


Masculin Messages : 16
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Philosophique

Galerie d'un p'tit gars Empty
MessageSujet: Galerie d'un p'tit gars   Galerie d'un p'tit gars Icon_minitime1Sam 13 Juil - 0:19

Bonsoir,

Je propose de vous montrer quelques unes de mes créations, sans aucunes prétentions, et de plus, j'accepte toutes les critiques qu'elles soient négatives ou positives, je les trouves toutes constructives.
Donc histoire de parler un peu de moi, ça doit faire bien sept ans que je dessine, j'ai pratiqué pendant deux ans l'animation intensive (je n'en bossais plus au lycée) et également l'infographie. Bref, moi c'est ma drogue légale le dessin : sans ça je ne pense pas avoir ma place en ce bas-monde x)

Galerie d'un p'tit gars Mort_sous_marine_by_dessinmax-d6cktfx

Donc pour commencer je vous poste un dessin assez philosophique, à vous d'en dégager votre vision sur le sens de ce dessin, m'expliquer comment pourrais-je l'améliorer, et tout ça quoi.
J'veux dire, tout commentaires m'intéresse et ne peuvent que m'aider.

Merci de votre intention, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinmax.jimdo.com/
l0la
matteur
matteur
l0la


Féminin Messages : 1269
Age : 32
Localisation : Madrid
Humeur :

Galerie d'un p'tit gars Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'un p'tit gars   Galerie d'un p'tit gars Icon_minitime1Mer 11 Sep - 10:47

Waouh je suis fan Smile à voir ta photo de profil avec la meche bleue c'est un auto portrait?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwybarra.book.fr
Gengendou
timide
timide
Gengendou


Masculin Messages : 16
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Philosophique

Galerie d'un p'tit gars Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'un p'tit gars   Galerie d'un p'tit gars Icon_minitime1Jeu 7 Aoû - 13:20

Oui une sorte d'auto portrait ^^

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu poster un message ici les filles, mais croyez moi je suis le topic sur les cheveux de très près ;p

J'aimerai maintenant vous parler d'un projet personnel qui me tient énormément à cœur :
Je fais un projet d'animation amateur sur Youtube, c'est sous forme de web-série, et je viens de publier le premier épisode. J'aimerai beaucoup avoir vos avis :$



Merci d'avance <3
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinmax.jimdo.com/
Sah
fouineur
fouineur
Sah


Féminin Messages : 394
Age : 31
Localisation : Du côté de chez wam
Humeur : Papillote

Galerie d'un p'tit gars Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'un p'tit gars   Galerie d'un p'tit gars Icon_minitime1Jeu 7 Aoû - 16:54

Je comprends pas trop les idées de ton épisode. Autant il y a un côté féministe pour certains points, autant d'autres c'est du bon gros cliché bien gras. Du coup je vois pas trop où tu veux en venir. Il faut prendre les clichés pour du second degré ? Pourquoi intégrer les 2 types d'idées à la même échelle ? Quelle est l'image de la femme que tu veux donner exactement ?
Je reste assez perplexe. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/sahlameche
Gengendou
timide
timide
Gengendou


Masculin Messages : 16
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Philosophique

Galerie d'un p'tit gars Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'un p'tit gars   Galerie d'un p'tit gars Icon_minitime1Jeu 7 Aoû - 19:07

Sah a écrit:
Je comprends pas trop les idées de ton épisode. Autant il y a un côté féministe pour certains points, autant d'autres c'est du bon gros cliché bien gras. Du coup je vois pas trop où tu veux en venir. Il faut prendre les clichés pour du second degré ? Pourquoi intégrer les 2 types d'idées à la même échelle ? Quelle est l'image de la femme que tu veux donner exactement ?
Je reste assez perplexe. :/

C'est exactement ça, le but est de dénoncer ces fameux "clichés bien gras". A la même échelle pour que les gens comprennent qu'il faut prendre la vidéo au second degré et que ce n'est pas une vidéo féministe dans l'âme.
Je ne cherche pas à donner d'image justement, c'est à chacun d'y voir sa propre vision.
Je comprends ^^' ça ne peut pas plaire à tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinmax.jimdo.com/
Sah
fouineur
fouineur
Sah


Féminin Messages : 394
Age : 31
Localisation : Du côté de chez wam
Humeur : Papillote

Galerie d'un p'tit gars Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'un p'tit gars   Galerie d'un p'tit gars Icon_minitime1Jeu 7 Aoû - 20:20

Ben disons que la forme me plaît, les dessins sont cools et tout ça, mais j'ai vraiment du mal avec les idées de la vidéo ! Parce que "Ce n'est pas une vidéo féministe dans l'âme" mais tu poses quand même pas mal d'idées qui sont en accord avec les idées féministes. Disons juste que c'est le mix féminisme/cliché que je suis pas certaine de comprendre. J'arrive pas à voir la finalité... Un coup on se dit "Ah c'est bien qu'il y ait ça en avant!" et après on se reprend un cliché et ça pousse au facepalm. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire >< Après d'autres avis éclaireront peut-être ma lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/sahlameche
MmeHeartAttack
matteur
matteur
MmeHeartAttack


Féminin Messages : 1465
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse

Galerie d'un p'tit gars Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'un p'tit gars   Galerie d'un p'tit gars Icon_minitime1Jeu 7 Aoû - 20:48

Moi ce qui me gène c'est que dans les deux premières scènes, tu exposes les clichés mais que tu n'en fais pas forcément la critique et même pire tu valides parfois certaines choses. La scénette du début par exemple, me dérange dans le sens où tu reprends un postulat féministe mais le personnage associé à cette idée devient subitement hystérique, la deuxième reprends l'idée que les femmes sont des bouffeuses de salades mais c'est tout...
Après j'ai peut-être mal interprété certaines choses et si c'est le cas je m'en excuse mais c'est ma grille de lecture en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mmeheartattack.blogspot.com/
Gengendou
timide
timide
Gengendou


Masculin Messages : 16
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Philosophique

Galerie d'un p'tit gars Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'un p'tit gars   Galerie d'un p'tit gars Icon_minitime1Dim 10 Aoû - 22:14

Sah a écrit:
Ben disons que la forme me plaît, les dessins sont cools et tout ça, mais j'ai vraiment du mal avec les idées de la vidéo ! Parce que "Ce n'est pas une vidéo féministe dans l'âme" mais tu poses quand même pas mal d'idées qui sont en accord avec les idées féministes. Disons juste que c'est le mix féminisme/cliché que je suis pas certaine de comprendre. J'arrive pas à voir la finalité... Un coup on se dit "Ah c'est bien qu'il y ait ça en avant!" et après on se reprend un cliché et ça pousse au facepalm. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire >< Après d'autres avis éclaireront peut-être ma lanterne !

Justement c'est volontaire, le but est de déboussoler celui qui visionne la vidéo ^^ le but était de susciter une réaction, un air dubitatif. ^^


-----

MmeHeartAttack : pour l'aspect hystérique, c'est uniquement pour donner un ton de légèreté à l'épisode, un peu comique ^^
Justement, moi, je ne valide rien et je ne critique rien ! J'ai fait en sorte que chaque scène puisse être interprété par les gens selon leurs point de vues sur ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinmax.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Galerie d'un p'tit gars Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'un p'tit gars   Galerie d'un p'tit gars Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie d'un p'tit gars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ptit bou de mwa...
» Galerie de Nina
» Si toi aussi t'as envie de te taper un ptit jeûne...
» j'aurais besoin d'un ptit tuto pour faire un effet "orageux" avec photofiltre svp
» * Galerie nail art *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Le coin des créateurs :: Créateurs :: Arts graphiques,-
Sauter vers: