Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 S'échapper le temps d'un week end !

Aller en bas 
+5
Waness
Clow
morue
Hook
Lady_Alabama
9 participants
AuteurMessage
Lady_Alabama
matteur
matteur
Lady_Alabama


Féminin Messages : 1877
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

S'échapper le temps d'un week end ! Empty
MessageSujet: S'échapper le temps d'un week end !   S'échapper le temps d'un week end ! Icon_minitime1Dim 4 Aoû - 20:44

Hey les filles, l'heure est grave !

Mon chéri ayant signé un CDI depuis peu, il n'a alors pas de vacances cette année. Mais il a réussi à négocier son week end du 15 août !
On est donc à la recherche d'une idée week end, pas trop loin de chez nous si possible. On est dans le Nord Pas de Calais.

Donc si vous avez des idées de week end en Belgique, Amsterdam ou autre. On aimerait un endroit pas trop loin de la mer, mais avec pleins d'activités autour. Une ville jeune qui bouge !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

S'échapper le temps d'un week end ! Empty
MessageSujet: Re: S'échapper le temps d'un week end !   S'échapper le temps d'un week end ! Icon_minitime1Lun 5 Aoû - 12:59

Bruxelles Amsterdam ... Ou filez sur les côtes normandes !
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Alabama
matteur
matteur
Lady_Alabama


Féminin Messages : 1877
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

S'échapper le temps d'un week end ! Empty
MessageSujet: Re: S'échapper le temps d'un week end !   S'échapper le temps d'un week end ! Icon_minitime1Mar 6 Aoû - 12:46

J'ai bien envie de tenter la Champagne Ardennes ! Si je ne me trompe pas, ca rassemble pas mal de choses que j'aime. Nature, rivière, lac, foret, baignade, canoë, ballade, animaux. Bref. Si des filles de la région pouvaient me conseiller une ville qui regrouperait tout ca et me donner quelques adresses a ne pas rater, ca serait chouette !
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

S'échapper le temps d'un week end ! Empty
MessageSujet: Re: S'échapper le temps d'un week end !   S'échapper le temps d'un week end ! Icon_minitime1Mar 6 Aoû - 15:01

T'as peut être des vols directs et pas cher (genre ryanair) pour Dublin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Clow
matteur
matteur
Clow


Féminin Messages : 2661
Age : 33
Localisation : Paris, ou cette banlieue.
Humeur : Enroulée dans mon écharpe.

S'échapper le temps d'un week end ! Empty
MessageSujet: Re: S'échapper le temps d'un week end !   S'échapper le temps d'un week end ! Icon_minitime1Mar 6 Aoû - 15:20

L'Allemagne on m'a dit que c'était pas mal aussi, mon frère est parti seulement quelques jours à Berlin il paraît que c'est super chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://miettesdeclow.tumblr.com
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

S'échapper le temps d'un week end ! Empty
MessageSujet: Re: S'échapper le temps d'un week end !   S'échapper le temps d'un week end ! Icon_minitime1Jeu 8 Aoû - 13:05

n'importe ou en fait ^^ l'important c'est de faire une coupure
Mais surtout si vous n'avez pas trop de temps, n'y consacrez pas la moitié en trajet.
Après à vous de voir qu'est ce qu'il peut y avoir de sympa à visiter à 300KM
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Alabama
matteur
matteur
Lady_Alabama


Féminin Messages : 1877
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

S'échapper le temps d'un week end ! Empty
MessageSujet: Re: S'échapper le temps d'un week end !   S'échapper le temps d'un week end ! Icon_minitime1Jeu 8 Aoû - 13:58

Ryanair je n'y avais pas pensé et j'avoue que niveau tarif c'est cool mais surtout si on part en septembre :/
Bon du coup je pense que ce sera soit Les lacs et la foret de l'Orient près de Troyes soit la Belgique (Brugges ou les Ardenes belges)
Revenir en haut Aller en bas
nalexshia
matteur
matteur
nalexshia


Féminin Messages : 1770
Age : 33
Localisation : Lille

S'échapper le temps d'un week end ! Empty
MessageSujet: Re: S'échapper le temps d'un week end !   S'échapper le temps d'un week end ! Icon_minitime1Jeu 8 Aoû - 19:06

Aperobic a écrit:
J'ai bien envie de tenter la Champagne Ardennes ! Si je ne me trompe pas, ca rassemble pas mal de choses que j'aime. Nature, rivière, lac, foret, baignade, canoë, ballade, animaux. Bref. Si des filles de la région pouvaient me conseiller une ville qui regrouperait tout ca et me donner quelques adresses a ne pas rater, ca serait chouette !
moi moi!! alors la champagne ardennes =)
la vallée de la meuse, c'est chouette, très verdoyant, tu peux faire du canoé, t'as plusieurs accrobranche, si tu vas dans les Ardennes, Charleville c'est beau et près de la Vallée, enfin si tu sais ce que tu veux faire, dis moi et je vois si je peux t'aider =)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Clarinet
matteur
matteur
Princess Clarinet


Messages : 1171
Localisation : Grenoble City

S'échapper le temps d'un week end ! Empty
MessageSujet: Re: S'échapper le temps d'un week end !   S'échapper le temps d'un week end ! Icon_minitime1Jeu 8 Aoû - 20:48

Si tu pars en Champagne-Ardennes vers septembre, tu auras moyen de tomber pendant les vendanges dans le vignoble, y'a pas mal de chose à voir et de visite de cave à faire et les paysages sont toujours jolis ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://princessclarinet.blogspot.fr/
Lady_Alabama
matteur
matteur
Lady_Alabama


Féminin Messages : 1877
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

S'échapper le temps d'un week end ! Empty
MessageSujet: Re: S'échapper le temps d'un week end !   S'échapper le temps d'un week end ! Icon_minitime1Jeu 8 Aoû - 22:32

Merci les filles ! C'est dur de se décider sur une destination, je veux vraiment que ce soit un super beau coin avec des choses à faire. Ça sera nos premières vacances tous les deux, donc que j'aimerais que ce soit parfait. Donc pour l'instant ça sera soit l'Aube avec les lacs d'Orient ou alors Dinant dans l'Ardenne Belge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

S'échapper le temps d'un week end ! Empty
MessageSujet: Re: S'échapper le temps d'un week end !   S'échapper le temps d'un week end ! Icon_minitime1Dim 16 Mar - 21:21

Des filles qui sont allées à Barcelone et qui ont des endroits à conseiller : bars, quartiers qui bougent la nuit, boites/club (rock), resto à tappas, etc ?

Je pars 4 jours début mai avec ma meilleure coupine je suis comme une gamine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laraythiel
matteur
matteur
Laraythiel


Féminin Messages : 1026
Age : 30
Localisation : Tout là haut
Humeur : Changeante

S'échapper le temps d'un week end ! Empty
MessageSujet: Re: S'échapper le temps d'un week end !   S'échapper le temps d'un week end ! Icon_minitime1Dim 16 Mar - 21:34

Violette- a écrit:
Des filles qui sont allées à Barcelone et qui ont des endroits à conseiller : bars, quartiers qui bougent la nuit, boites/club (rock), resto à tappas, etc ?

Je pars 4 jours début mai avec ma meilleure coupine je suis comme une gamine Smile

Pour la journée le quartier gothique est vraiment pas mal, le marché si t'as l'occaz d'y aller c'est génial ! Sinon coté plages y'a la plage des surfeurs qui est cool ( mais impossible de me rappeler son nom ^^) Et pour le soir j'ai pas fait grand chose mais le Shoko c'est cool, et si vous voulez un truc dément ( mais cheeer ) y'a le Razzmatazz, une boite avec 5 salles différentes, des écrans géants, une déco un peu industrielle c'est hyper sympa Smile
Après bar à tapas j'en ai fait aucun donc je sais pas du tout, d'ailleurs j'y retourne fin avril si d'autres filles ont des trucs à conseiller j'suis preneusea aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lucielia.kabook.fr
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

S'échapper le temps d'un week end ! Empty
MessageSujet: Re: S'échapper le temps d'un week end !   S'échapper le temps d'un week end ! Icon_minitime1Dim 16 Mar - 22:09

Merci pour tes plans Lara, m'en diras sans doute plus après ton sejour! J'ai hate en tout cas car ça fait vraiment longtemps que j'ai envie de visiter cette ville..
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Alabama
matteur
matteur
Lady_Alabama


Féminin Messages : 1877
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

S'échapper le temps d'un week end ! Empty
MessageSujet: Re: S'échapper le temps d'un week end !   S'échapper le temps d'un week end ! Icon_minitime1Mar 8 Avr - 22:59

Norvège ! C'est décidé je veux aller voir ce que se passe là-bas !

Si des nanas ont eu la chance d'y aller et peuvent me parler de ce pays.
J'envisage d’atterrir à Oslo avant de prendre le train pour Bergen voir les fjords !
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

S'échapper le temps d'un week end ! Empty
MessageSujet: Re: S'échapper le temps d'un week end !   S'échapper le temps d'un week end ! Icon_minitime1Ven 25 Avr - 16:50

Lara pour Barcelone tu sais comment ça se passe pour les transports? Car j'ai lu des choses sur la Barcelone Card, qui est hyyper chère (78 € pour 4 jours!) mais qui donne des réductions pour les musées... Ou le Ticket T10... J'ai pas trop compris la différence. Tu prends toi quoi quand tu y vas?
Revenir en haut Aller en bas
Laraythiel
matteur
matteur
Laraythiel


Féminin Messages : 1026
Age : 30
Localisation : Tout là haut
Humeur : Changeante

S'échapper le temps d'un week end ! Empty
MessageSujet: Re: S'échapper le temps d'un week end !   S'échapper le temps d'un week end ! Icon_minitime1Ven 25 Avr - 17:45

Violette- a écrit:
Lara pour Barcelone tu sais comment ça se passe pour les transports? Car j'ai lu des choses sur la Barcelone Card, qui est hyyper chère (78 € pour 4 jours!) mais qui donne des réductions pour les musées... Ou le Ticket T10... J'ai pas trop compris la différence. Tu prends toi quoi quand tu y vas?

Ca tombe bien je viens juste d'arriver aujourd'hui Very Happy

Perso la dernière fois j'avais pris un ticket 10 trajets pour le métro ( c'est rentable parce que c'est 10e les 10, si tu prend à l'unité c'est plus de 2e le ticket ) , et au bout de 5 jours il m'en restait 4. Là on a pris la meme chose, et franchement si t'es pas loin du centre en général tu feras tout à pied, moi je prend le métro le soir parce que j'ai trop mal aux pieds pour marcher ! Par contre le soir si tu sors un peu loin y'aura plus de métro, si vous partez à plusieurs j'te conseille le taxi il est pas cher du tout, j'avais fait du centre à la plage en horaires de nuit pour 2e50 donc ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://lucielia.kabook.fr
Violette-
matteur
matteur
Violette-


Féminin Messages : 1466
Age : 37

S'échapper le temps d'un week end ! Empty
MessageSujet: Re: S'échapper le temps d'un week end !   S'échapper le temps d'un week end ! Icon_minitime1Ven 25 Avr - 17:50

Ooookay c'est ce qu'il me semblait! Merci et bon sejour!
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Alabama
matteur
matteur
Lady_Alabama


Féminin Messages : 1877
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

S'échapper le temps d'un week end ! Empty
MessageSujet: Re: S'échapper le temps d'un week end !   S'échapper le temps d'un week end ! Icon_minitime1Mar 5 Aoû - 13:31

Je remonte un peu le sujet ! Ce n'est pas pour un week-end mais pour les vacances cette fois Smile
On envisage avec le chéri de partir une semaine fin août, éventuellement dans un pays scandinave (si le budget nous le permet).
Ma question est donc la suivante : Lequuuuuel ? Finlande - Suède - Norvège ?

Je sais que certaines filles dont Jenna (?) me semble-t-il ont une expérience nordique, donc je veux bien vos avis Smile

Sachant qu'on kiffe toujours les rivières, rochers, lacs, forêt, verdure, beaux paysages, et puis une grosse ville sympa pas trop loin.

J'ai lu pas mal de chose déjà, j'avoue que la Norvège me tentait pas mal et puis avec Ryanair c'est ultra abordable, mais le coup de la vie là-bas fait flipper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

S'échapper le temps d'un week end ! Empty
MessageSujet: Re: S'échapper le temps d'un week end !   S'échapper le temps d'un week end ! Icon_minitime1Mar 5 Aoû - 16:05

C'est abordable mais à condition de s'y prendre tôt là j'ai peur que ça vous coute beaucoup beaucoup ... :/

Moi je dis Norvège ! Smile Mais j'ai pas d'expérience de terrain ...

Et sinon descendre dans le sud de la France ? Parce que les lacs forêts rochers ça n'en manque pas ... Smile ( Ceci était un message sponsorisé par l'office de tourisme du massif central )
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Alabama
matteur
matteur
Lady_Alabama


Féminin Messages : 1877
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

S'échapper le temps d'un week end ! Empty
MessageSujet: Re: S'échapper le temps d'un week end !   S'échapper le temps d'un week end ! Icon_minitime1Mar 5 Aoû - 16:27

Ahah. En France j'adore l'Ardèche ! Et en effet je ne serais pas contre y retourner. Mais 8h de route (juste l'aller) pour une semaine ça m'embête un peu..

L'année dernière on est allée vers Liège en Belgique. Pas trop loin des Ardennes Belge c'était plutôt sympa !
Sinon je regarde aussi du côté des Pays-Bas et de l'Irlande.
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

S'échapper le temps d'un week end ! Empty
MessageSujet: Re: S'échapper le temps d'un week end !   S'échapper le temps d'un week end ! Icon_minitime1Mar 5 Aoû - 16:33

L'Ecosse ! Pour une semaine c'est trop cool ! Smile testé au mois de mai dernier et on a adoré ...

Edimbourg est une ville à taille humaine qui se fait tout à pied en trois jours ...

Et après bouger autour... Nous on a loué une voiture pour vadrouiller jusqu'aux îles de Skye mais j'ai des amis qui ont tout fait en train ya qq semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Alabama
matteur
matteur
Lady_Alabama


Féminin Messages : 1877
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

S'échapper le temps d'un week end ! Empty
MessageSujet: Re: S'échapper le temps d'un week end !   S'échapper le temps d'un week end ! Icon_minitime1Dim 10 Aoû - 18:10

Bon finalement ça sera les Pays Bas ^^
Au programme Amsterdam, Haarlem, Lac Ijsselmeer, Deft, La Haye et Rotterdam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'échapper le temps d'un week end ! Empty
MessageSujet: Re: S'échapper le temps d'un week end !   S'échapper le temps d'un week end ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
S'échapper le temps d'un week end !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depuis le temps...
» Depuis le temps....Je me re-presente
» On va vraiment passé beaucoup de temps au cabinet
» ▲Vide Dressing / TOULOUSE St Cyp / ce week-end!!! ▲ UP le 27/02
» Week end dressings - Lyon - 23 & 24 avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Vos voyages-
Sauter vers: