Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tea Time

Aller en bas 
+7
Sah
HorrorSirene
laa-laa
bemydog
moonskin
Persea
Hook
11 participants
AuteurMessage
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Tea Time  Empty
MessageSujet: Tea Time    Tea Time  Icon_minitime1Mer 11 Déc - 0:12

Amatrices et amateurs de thé bonjour ...

Je ne dois pas être la seule à carburer à la théine ... On en parle souvent dans nos blablas mais on a jamais porté le sujet vraiment sur le forum. Donc tadam.

Bref, vous buvez quoi ? C'est quoi vos marques coup de coeur tout ça.

Sinon j'ai aussi une vraie question Wink

Je cherche un Roobois aussi cool que celui de the east india company ( légèrement parfumé au miel <3 ) mais de préférence trouvable en France ^^
J'ai pas été convaincue par celui vanillé que j'ai gouté du palais des thés ... Bref, si vous aviez une idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Persea
fouineur
fouineur
Persea


Féminin Messages : 273
Age : 35

Tea Time  Empty
MessageSujet: Re: Tea Time    Tea Time  Icon_minitime1Mer 11 Déc - 12:57

coucou,

Moi c'est pas une marque mais une sorte de thé. Je suis une fan du lapsang souchong. c'est un thé fumé donc sa plait pas à tout le monde mais j'adore ça!!!

Sinon le Damman brother de noel (le vert) c'est une tuerie aussi!

Rooibis je m'y connais pas trop désolée :/
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Tea Time  Empty
MessageSujet: Re: Tea Time    Tea Time  Icon_minitime1Mer 11 Déc - 13:11

Je suis une grosse fan du Earl Grey, et là je suis amoureuse du Oriental Earl Grey de chez Twinings qu'on trouve en grandes surfaces, il est juste méga bon ! (jasmin et bergamote)

Après j'ai testé par le biais de ma meilleure amie le thé "La luxure" de la marque Quai sud, il est incroyable et sent vraiment très bon, et pourtant quand j'ai lu la description ça me donnait pas envie
(gingembre, cerise et pétales de rose, à la base je n'apprécie vraiment pas les trucs à base de rose)

Mon péché mignon c'est aussi de faire un sachet de thé au citron (Lipton est le mieux pour ça), d'ajouter le jus d'un demi citron et du sucre, je fais ça depuis que je suis toute petite, j'adore ça.

Revenir en haut Aller en bas
bemydog
matteur
matteur
bemydog


Féminin Messages : 3171

Tea Time  Empty
MessageSujet: Re: Tea Time    Tea Time  Icon_minitime1Mer 11 Déc - 13:28

Thé vert sous toutes ces formes et grosse préférence pour celui aromatisé au jasmin *__*
Je suis capable d'en boire des litres. Il faudrait que je calcule tout ce que je bois par jour, entre les tasses du matin, le thermos pour le taf, les tasses du soir.. Bref ça doit faire pas mal ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Tea Time  Empty
MessageSujet: Re: Tea Time    Tea Time  Icon_minitime1Mer 11 Déc - 15:01

Persea a écrit:
coucou,

Moi c'est pas une marque mais une sorte de thé. Je suis une fan du lapsang souchong. c'est un thé fumé donc sa plait pas à tout le monde mais j'adore ça!!!

Je valide <3

moonskin a écrit:


Après j'ai testé par le biais de ma meilleure amie le thé "La luxure" de la marque Quai sud, il est incroyable et sent vraiment très bon, et pourtant quand j'ai lu la description ça me donnait pas envie
(gingembre, cerise et pétales de rose, à la base je n'apprécie vraiment pas les trucs à base de rose)

Ah ! je l'ai en échantillon faut que je me le boive à l'occasion Smile mais effectivement la description me tente pas plus que ça.

De mon côté en classique c'est de l'earl grey aussi la semaine .. Des thés verts fleuris ou menthe quand j'ai plus de temps pour moi ( Ivresse d'un soir de la maison Akabi <3 super menthe très doux ) ( Ou le thé des vacances ... mais je ne sais pas d'où il vient O_o faut que je demande à mon fournisseur )

Mais vous réglez pas mon souci de Roobois Smile
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Tea Time  Empty
MessageSujet: Re: Tea Time    Tea Time  Icon_minitime1Mer 11 Déc - 15:42

Hook, tu me diras ce que tu en penses de la Luxure, en tous cas, je trouve qu'il ne ressemble pas du tout aux ingrédients annoncés, on sent le côté floral cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Tea Time  Empty
MessageSujet: Re: Tea Time    Tea Time  Icon_minitime1Mer 11 Déc - 19:57

moi j'aime beaucoup la marque "les jardins de gaia" qui est bio, et qui fait plein de sortes différentes: thés verts, thés noirs, thés blancs, roobois, infusions, j'achète que ça, j'ai déja testé d'autres marques et j'avais été déçue!
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
HorrorSirene
curieux
curieux



Féminin Messages : 54
Age : 36
Localisation : Toulouse

Tea Time  Empty
MessageSujet: Re: Tea Time    Tea Time  Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 18:38

Mon thé préféré c'est le thé noir jardin bleu de chez damann (arome fraise des bois rhubarbe, fleurs de bleuet et d'heliante), j'ai vraiment du mal à m'en defaire!
Le thé automne aussi, du comptoir des thé je crois, thé noir au cacao, amande, orange et epices.
Et aussi le thé des poètes de chez damann aussi (canelle, pommes, agrumes, caramel)

J'ai plus de mal avec le thé vert, que je digere pas bien, mais un thé au jasmin de temp en temps, ca me met en joie!

J'ai bossé pendant 5 ans dans un salon de thé avec une 50taines de thé, ça m'a permis de decouvrir plein de saveur alors qu'a le base je n'aimais pas trop ça.  J'aime surtout les thé fruités et fleuris, mais les plus simple comme lapsang souchon j'aime bien aussi.
Du coup je jure que par damman frères et ceux du comptoir des thés, parce que je connais principalement ceux là, mais j'ai gouté quelques uns de mariages frères qui sont vraiment top aussi.

Hook, t'as essayé le honeybush de chez damann? (J'ai pas gouté parce que je suis pas fan du rooibos, mais je sais qu'on avait ça,  et que ça a un peu goût de miel)
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Tea Time  Empty
MessageSujet: Re: Tea Time    Tea Time  Icon_minitime1Ven 13 Déc - 20:49

Hey HorrorSirene ! merci je me le note ! Smile Je pense que je vais aller vers celui ci ce sera une découverte.

Moonskin : on a testé le Luxure tout à l'heure. J'ai pas du tout accroché, l'homme non plus. Effectivement il n'a pas vraiment le gout qu'on pourrait penser ... Mais ça n'a pas été une bonne surprise ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sah
fouineur
fouineur
Sah


Féminin Messages : 394
Age : 31
Localisation : Du côté de chez wam
Humeur : Papillote

Tea Time  Empty
MessageSujet: Re: Tea Time    Tea Time  Icon_minitime1Ven 13 Déc - 22:17

Tiens je profite du sujet pour demander : Quelqu'un sait où je pourrais trouver de l'infusion à la violette ? :c J'en cherche depuis quelques temps mais impossible d'en trouver (du moins pas en grande surface... faudrait p'têt que je cherche ailleurs ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/sahlameche
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Tea Time  Empty
MessageSujet: Re: Tea Time    Tea Time  Icon_minitime1Sam 14 Déc - 17:44

Ah c'est dommage pour le coup, je l'ai vraiment trouvé super, agréable et doux, et j'adore l'odeur qu'il a.

Mais bon chacun ses goûts, l'important c'est de faire des découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Tea Time  Empty
MessageSujet: Re: Tea Time    Tea Time  Icon_minitime1Dim 15 Déc - 0:30

Roobos je suis pas fan, j'en ai pas testé beaucoup cela dit.

J'adore les thés Mariages Frères, le "pleine lune" est à tomber pour le soir. Sinon je consomme énormément de Earl grey (j'en ai testé plein plein), et j'aime bien le thé au jasmin, et le thé au riz <3
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Tea Time  Empty
MessageSujet: Re: Tea Time    Tea Time  Icon_minitime1Dim 22 Déc - 12:08

^^

Côté earl grey en tant de crise financière c'est mon classique twinning :p et c'est déjà tellement chouette.

En ce moment je finis "Le tango blues" qui est un earl grey parfumé avec une pointe de fleur d'oranger j'aime beaucoup.
Et dernièrement j'avais testé le "blue of london" de chez le palais des thés (il était dans une thébox) j'aime bien, l'homme aussi, du coup c'est sur la liste des thés à racheter à l'occasion.

Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Tea Time  Empty
MessageSujet: Re: Tea Time    Tea Time  Icon_minitime1Ven 27 Déc - 16:58

j'aime bien le thé, mais j'évite d'accumuler les boites pour éviter de gacher
du coup en ce moment c'est:
-thé vert menthe
-thé vert citron gingembre
les deux chez kusmi

sinon en thé noir
-pomme d'amour
-7 parfums
les deux chez damman

et pour les infusions: yogi tea! J'en ai testé plusieurs, ma préféré je crois que c'est le "dynamisant"
j'ai bien envie de tester le mélange "détox" de löv.
Revenir en haut Aller en bas
reila
matteur
matteur



Féminin Messages : 2291

Tea Time  Empty
MessageSujet: Re: Tea Time    Tea Time  Icon_minitime1Ven 9 Mai - 16:13

Je bois aussi beaucoup de thé, je n'ose pas compter les tasses ....

Tu as peut être trouvé ton bonheur Hook depuis ! Moi j'aime beaucoup de thé rooibosh des jardins de gaïa, le honeybush et l'autre version aromatisé fraise/vanille ...! j'adore !

Je bois principalement du thé des jardins de gaïa, en ce moment j'ai le sureau/framboise qui est pas mal ! et un autre à la poire, j'aime les thés fruités ! Et chez ma moitié, du thé daman, qui est très très bon: )

Sinon, mon thé "basique" c'est le lipton jaipur, thé noir à l'orange, mmhh, jadore !
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Tea Time  Empty
MessageSujet: Re: Tea Time    Tea Time  Icon_minitime1Lun 12 Mai - 10:23

mon dernier coup de coeur:
le kusmi BB detox (boite jaune) c'est une tuerie, j'ai pratiquement vidé la boite en 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Tea Time  Empty
MessageSujet: Re: Tea Time    Tea Time  Icon_minitime1Lun 12 Mai - 15:06

Ahah Waness ! J'en ai toujours chez moi Smile par contre je ne pourrais pas ne consommer que lui je le trouve ecoeurant à surdosage.
Revenir en haut Aller en bas
Yukimiwa
matteur
matteur
Yukimiwa


Féminin Messages : 1687
Age : 35
Localisation : bruxelles
Humeur : Jedi

Tea Time  Empty
MessageSujet: Re: Tea Time    Tea Time  Icon_minitime1Mar 13 Mai - 12:58

Je suis une Fanna de thé !  voici ma petite collection Smile

Tea Time  Photo_10

Tea Time  Photo_11
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://yukimiwa.tumblr.com/
reila
matteur
matteur



Féminin Messages : 2291

Tea Time  Empty
MessageSujet: Re: Tea Time    Tea Time  Icon_minitime1Jeu 15 Mai - 12:08

C'est une sacrée belle photo de famille Cheyenne ! ça me fais rêver ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tea Time  Empty
MessageSujet: Re: Tea Time    Tea Time  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tea Time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fire's Time
» Blush time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: