Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Huiles Essentielles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: Huiles Essentielles   Huiles Essentielles Icon_minitime1Dim 2 Mar - 13:35

J'aimerais bien savoir si parmi vous, certaines cuisinent avec des H.E ? Et si oui, comment ?!

Pour un problème de santé on me dis de prendre de l'H.E. d'Origan Vert, et que le plus efficace est de le manger... J'ai essayé avec une cuillère de miel, comme c'est écrit sur le flacon : HORRIBLE !
Donc j'aimerais bien l'intégrer dans mes plats ! mais je ne sais pas comment faire : faut-il le mélanger préalablement dans de l'huile, ou bien mettre une goutte dans le plat ?
J'ai aussi lu qu'il ne fallait pas les faire chauffer (donc pas de goutte sur le poisson avant de le mettre en papillote ?)

Bref je suis un peu perdue Very Happy

Un peu d'aide pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles Essentielles   Huiles Essentielles Icon_minitime1Dim 2 Mar - 13:58

Toujours mélanger une HE avec une huile végétale ou un truc sucré type miel ou sirop d'agave.

Il faut effectivement mettre les HE à la fin mais à voir, je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles Essentielles   Huiles Essentielles Icon_minitime1Dim 2 Mar - 14:19

Merci Moonskin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles Essentielles   Huiles Essentielles Icon_minitime1Dim 2 Mar - 15:57

Après lecture pour certaines huiles essentielles comestibles, on peut en mettre lors de la cuisson mais + vers la fin, a température modérée.
La cuisson altère la saveur il me semble et je pense que c'est pas sain si trop cuit

J'ai vu des recettes de papillotes de poisson, tu fais une sauce à base d'huile d'olive par exemple où tu introduit l'HE, tu nappes le poisson, et tu met au four 10/15 minutes donc pour moi c'est ok a priori.

(l'important c'est vraiment le support sur un liquide sirupeux ou dans une huile, pas sur du sucre en morceau et surtout pas dans du liquide comme le lait ou l'eau)

Revenir en haut Aller en bas
The Red Haired Girl
matteur
matteur
The Red Haired Girl


Féminin Messages : 2671
Age : 30
Localisation : Lyon

Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles Essentielles   Huiles Essentielles Icon_minitime1Dim 2 Mar - 16:00

Tu peux les utiliser dans les vinaigrettes également, quand j'en prenais car j'avais le foie fatigué c'est ce que je faisais.
Revenir en haut Aller en bas
http://theredhairkitchen.wordpress.com/
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles Essentielles   Huiles Essentielles Icon_minitime1Dim 2 Mar - 17:26

Ahhh donc ça serais bon sur le poisson en papillote ? ça c'est une bonne nouvelle
Parce que les vinaigrettes etc c'est sympa mais ça reste froid et en ce moment je n'ai pas super envie de manger de la salade -_- ... Plutôt des plats chauds ...
Et si par exemple je fais des légumes, je verse une petite cuillère d'huile végétale avec l'H.E dessus ? c'est ça ?

Si vous avez d'autres conseils ou d'autres idées, je suis preneuse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles Essentielles   Huiles Essentielles Icon_minitime1Mar 4 Mar - 7:50

Oui par contre, ça risque d'être très fort pour un seul plat de légumes, 1 goutte c'est déjà puissant.

Si à la limite tu peux faire un mélange de plusieurs c.a.c d'huile végétale avec 1 goutte d'HE, puis tu gardes quelques temps au frais, histoire de faire plusieurs repas avec.

En y repensant, j'ai voulu tester des madeleines vegan à l'HE une fois, donc cuisson obligée, donc le poisson en papillote je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles Essentielles   Huiles Essentielles Icon_minitime1Mar 4 Mar - 13:27

Oui le gout est assez fort ...
Cool je vais essayer le poisson alors Smile
Merci les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
reila
matteur
matteur



Féminin Messages : 2291

Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles Essentielles   Huiles Essentielles Icon_minitime1Sam 10 Mai - 15:09

Je crois me souvenir que Titane parlait d'une huille essentielle ( ou juste d'une huile ? je ne sais plus ... ) en cas de digestion difficile, est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Titane
matteur
matteur
Titane


Féminin Messages : 2385
Age : 44
Localisation : Rennes

Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles Essentielles   Huiles Essentielles Icon_minitime1Sam 10 Mai - 17:29

Non, ce n'est pas moi... Je ne connais pas trop les huiles essentielles en cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huiles Essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles Essentielles   Huiles Essentielles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Huiles Essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les huiles essentielles
» Recette cuisine et huiles essentielles
» Les huiles de massages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: