Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La fin d'une ère ?

+5
Em
Barbie Bifuck
Hexa-Blue
Violette-
Titane
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titane
matteur
matteur
Titane

Féminin Messages : 2385

La fin d'une ère ? Empty
MessageSujet: La fin d'une ère ?   La fin d'une ère ? Icon_minitime1Mer 19 Mar - 23:14

Des mots, sur toutes les idées confuses qui trottent dans ma tête depuis quelques temps...
On ne peut clairement plus continuer comme ça, sommes-nous à l'aube d'une nouvelle ère ?

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1160610-la-nasa-predit-la-fin-de-notre-civilisation-une-catastrophe-difficilement-evitable.html
Revenir en haut Aller en bas
Violette-
matteur
matteur
Violette-

Féminin Messages : 1466

La fin d'une ère ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ?   La fin d'une ère ? Icon_minitime1Jeu 20 Mar - 12:01

Titane j'avoue ne pas trop comprendre l'objectif de l'ouverture de ce topic, mais comme je suis aussi très "à fond" sur tout ce genre de questionnement...

Que voulais-tu faire ici, partager des infos sur ce thème en général? Ou juste relayer cette vidéo?

Est-ce que tu es interessée par la fin de cette ère, ou éventuellement par les théories parlant d'autres ères qui ont disparue bien avant l'arrivé de l'humain tel que nous le connaissons, civilisations disparues/englouties qui peuvent expliquer des "cycles"...?

Titane
matteur
matteur
Titane

La fin d'une ère ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ?   La fin d'une ère ? Icon_minitime1Jeu 20 Mar - 12:17

Je pense que je voulais partager cette vidéo qui a mis des mots sur des questionnements que j'ai.

J'aurais peut-être pas du ouvrir un topic c'est vrai...

Ce qui me questionne beaucoup c'est la fin de cette ère, que je ressens assez fortement, mais la fin des anciennes ères m'a toujours "fascinée" aussi, comprendre pourquoi des civilisations ont disparues.

Après, je ne pense pas que notre monde va disparaitre, mais qu'il va changer, qu'il faut qu'il change.
Je crois que je suis un peu perdue, ça remet tellement en cause tout ce qu'on m'a "appris" plus jeune...
Violette-
matteur
matteur
Violette-

La fin d'une ère ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ?   La fin d'une ère ? Icon_minitime1Jeu 20 Mar - 14:17

Ok je vois.
Si tu as envie d'aller plus loin, en fonction des sujets qui t'interesse je peux peut-être te conseiller quelques lectures/vidéos, de quoi te faire tripper un peu sur le sujet, que ce soit sur les civilisations disparues ou sur le fait de désapprendre ce qu'on a appris.

Je te laisse me MP.
Hexa-Blue
fouineur
fouineur
Hexa-Blue

Féminin Messages : 313

La fin d'une ère ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ?   La fin d'une ère ? Icon_minitime1Jeu 20 Mar - 15:42

"JE SUIS TROP JEUNE POUR MOURIIIR AHHH"
mais pas pour recycler.
HA.
Barbie Bifuck
voyeur
voyeur
Barbie Bifuck

Féminin Messages : 642

La fin d'une ère ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ?   La fin d'une ère ? Icon_minitime1Jeu 20 Mar - 19:01

Oh Titanou, je te sens mure, là... J'ai l'impression de comprendre le fond de tes interrogations, mais que c'est encore un chouya brouillon...

Tu as la vague impression qu'on a toujours enseigné (société, et/ou, parents, amis, etc...) la même histoire, que le but ultime de la vie était basée sur la réussite sociale, consommation, apparence et possession à outrance, malgré que ce soit au détriment de la nature, des animaux, ou de ton propre bien être ? Que de manière inexpliquée, cette façon de faire t'as toujours gêné comme un caillou dans ta Dr Martens, mais sans que personne puisse t'expliquer pourquoi ?
Et qu'au final en fonction de ta propre expérience et sensibilité, tu te rends compte en avançant dans la vie, qu'il y a tout un monde parallèle, caché et dénigré par les biens pensants, à l'exact opposé de ce que te propose la société, qui n'est basé lui, que sur l'Amour, la compassion, l'entraide, le respect des autres et de la planète, et surtout l'enrichissement intérieur ? Et que ce monde là, en fait, parle tellement plus à ton âme que tout le reste ? Mais que si jamais tu emprunte trop cette voie là, y'a tout une bande de gens gris pour te faire peur et te traiter de dingue ?

Bienvenue dans ma tête.
Spoiler:

Si tu as répondu OUI à au moins une des ces questions, bah, c'est que t'es foutue. Tu es passée du coté obscur, tu ne pourra plus revenir en arrière ! Niark Niar Niark !!!  Twisted Evil 
Sinon, c'est que je suis encore à coté de la plaque, mais j'ai l'habitude maintenant, c'est la routine.
Spoiler:

Mais si jamais, y'a ptete un bouquin qui peut te faire du bien qui réuni tes 2 pathologies, les civilisations disparues, et le conditionnement à l'échelle planétaire (je te cache pas que ton cas est très grave !  Razz  ).
Je sais pas ce que tu en pense Violette, mais je te prescrirais bien 4 cachets d'accords Toltèques, matin, midi et soir.
Spoiler:
En tout cas, c'est le genre de bouquin qui peut vraiment pas faire de mal, bien au contraire.
Si tu avais besoin de plus de précisions, n'hésite surtout pas, je suis l’assistante du docteur Violette. I love you
Violette-
matteur
matteur
Violette-

La fin d'une ère ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ?   La fin d'une ère ? Icon_minitime1Jeu 20 Mar - 19:26

Aieaieaie Barbie, on en a pas parlé des Accords, on aurait du. Je ne suis pas totalement "à fond". On en parlera plus tard/ailleurs.

Moi ce que je conseille quand on se pose des questions, c'est d'essayer de trouver des réponses. C'est ce que je sous-entendais en parlant de bouquins/vidéos, mais bon, je suis un peu conspi/adepte de la théorie du complot dans ma tête (et dans ma bibliothèque), donc j'avoue que des fois ça va -un peu- loin, mais moi je kiff Smile

Donc oui, je pense que le 11 septembre c'était calculé (on est plus à un Pearl Harbor près), je ne crois pas que les egyptiens aient construit les pyramides en trainant de gros bloc de pierre (parfaitement rectangulaires et identiques les uns aux autres, et pésant des tonnes) sur des rampes en sable, bref, un jour je me suis posée 1000 questions, et quand j'ai vu que j'étais pas la seule, ça m'a fait beaucoup de bien.
Barbie Bifuck
voyeur
voyeur
Barbie Bifuck

La fin d'une ère ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ?   La fin d'une ère ? Icon_minitime1Jeu 20 Mar - 20:22

Ouais bah comme dab', la plaque.
Après, le complo, certes tout ne me semble pas clair, et ça ne m'étonnerai pas du tout qu'on nous ai "légèrement" menti, ça serait pas la première fois. Mais je t'avoue que c'est pas ma recherche prioritaire in da life, même si ça titille fortement ma curiosité. (Genre les plaques de 1000 tonnes, qui forment aussi les pyramides maya, et qui sont découpées au poil de boule près, comme au laser, que même les scientifiques avouent, que même avec le matériel d'aujourd'hui, on ne pourrait pas reproduire une telle précision, et que du coup, la seule explication plausible, c'est les extra-terrestres, qui, passant dans le coin, seraient venus nous donner un coup d'main... Shocked, bah, ça pose quand même 2,3 questions... )

Ce qui me fais vibrer, moi, mais tu le sais Wink, le sens de ma vie, ce sont les recherches spirituelles sus-cités/sus-mentionnées par meuha-même plus haut. (Ainsi que le chocolat côte d'or, celui aux amandes caramélisées pointe de sel, les -20% chez Séphora, le rosé-melon en été, et un ptit pet de gandja de temps à aut', mon homme tout nu, et d'autres choses moultement variées...)

Mais, ne nous égarons pas, ce qui compte c'est Titane, est-ce que (eh, j'ai placé titanesque, quand même !  Cool ) nos propals de folaliées sont plus ou moins "dans" ou "hors" ton sujet ? Eclaire-nous, oh, grande prêtresse du topic !  cheers
Barbie Bifuck
voyeur
voyeur
Barbie Bifuck

La fin d'une ère ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ?   La fin d'une ère ? Icon_minitime1Jeu 20 Mar - 21:01

Double post/hors sujet-mais-pas-trop:

Une anecdote à propo de ce bouquin. Ce midi, y'a Yann Kounen, un réal que j'adore, qui passe à mon boulot. (ce qui me fais triper chez lui, c'est son ouverture philosophique, son interêt pour le chamanisme, le bouddhisme, etc, bref, en mode groupie) Le mec y passe devant mon bureau, et voit ce fameux livre, les 4 accords, sur mon bureau, bloque, et dit: Eh, top ce bouquin, c'est une tuerie ! Là, la meuf avec qui il a RDV, dit: ah, oui, c'est géniaaaaaaaaal, m’appelle, pour qu'on en parle tous les 3 (mytho, d'habitude tu lis Grazia et madame Figaro, et tu vas me faire croire que ? Bref.)
Ça veux dire que j'avais l'occaz INESPERÉE de papoter d'un sujet qui me passionne avec un réal que j'admire grave, et moi, dans tout ça, j'étais où ? Chez Bio c bon, tout simplement, en train d'hésiter entre 2 parfums de yaourt au soja.
Spoiler:

Quand ma collègue m'a raconté ça en rentrant, je me suis auto-mutilée avec mon coupe papier.
Titane
matteur
matteur
Titane

La fin d'une ère ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ?   La fin d'une ère ? Icon_minitime1Jeu 20 Mar - 21:44

Barbie Turik a écrit:
Yann Kounen, un réal que j'adore, qui passe à mon boulot.
Ah ah oui normal ! Tu fais quoi comme taf ?
J'adore ce qu'il fait aussi, ça m'a bien retourné le cerveau d'ailleurs...

Donc, oui je suis foutue, ça je le sais depuis longtemps, les mayas, les énergies, le "complot" toussa, ça fait longtemps que je suis du côté obscur, avec des phases plus ou moins fortes.
Je suis intéressée par le bouquin d'ailleurs, merci !

Par contre, le sujet là, c'est plutôt le fait qu'on ne va pas continuer sur cette lignée longtemps, avec la consommation à outrance, autour de moi j'ai l'impression de passer pour une extra-terrestre à dire ça. J'essaie de changer mes modes de consommation, mais je voudrais aller plus loin, j'ai l'impression de pas en faire assez encore... Pas simple...

J'ai adoré le coup du caillou dans la doc martens, c'est tout à fait ça !

Merci les filles <3
Em
matteur
matteur
Em

Féminin Messages : 1843

La fin d'une ère ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ?   La fin d'une ère ? Icon_minitime1Ven 21 Mar - 12:52

Pour les pyramides les nombreux documentaires qui essaient de prouver que ce n'etait pas possible pour les egyptiens ou incas de les construire sont exempts de toutes references serieuses, et s'appuient sur... rien. Il n'ya pratiquement aucune base scientifique, ethnologique ou archeologique là dessous... Que des manipulations d'informations et des raccourcis facile.

Je m'y interesse beaucoup car je suis fascinée par le sujet depuis petite, et je vous jure que si c'était possible pour les anciens peuples de construire de beaux et massifs monuments avec leurs outils de l'epoque. La precision soi disant au millimètre, elle n'existe que dans la tete de ces gens qui croient soulever des lièvres en faisant leurs documentaires, en vrai ce n'est pas si précis que ca, les pierres ne faisaient pas 1000 tonnes et n'ont pas été forcément transportées par bateau etc etc , tout cela a bien été vu par les communautés scientiques depuis longtemps et sont explicables.

voila pour le reste je ne vais pas commenter je n'ai pas vu la vidéo, c'etait juste ce point particulier que je voulais soulever Smile

http://www.hoaxbuster.com/forum/le-secret-cache-des-pyramides-enfin-revele
Titane
matteur
matteur
Titane

La fin d'une ère ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ?   La fin d'une ère ? Icon_minitime1Ven 21 Mar - 13:22

Em, je suis d'accord avec toi, je pense que ces peuples avaient des connaissances qu'on sous-estime.
D'ailleurs les mayas avaient réalisé des dessins de la constellation et ce n'est que tard qu'on l'a compris, ils étaient très avancés sur le sujet.
Violette-
matteur
matteur
Violette-

La fin d'une ère ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ?   La fin d'une ère ? Icon_minitime1Ven 21 Mar - 14:08

Bon je viens de regarder la vidéo qu’a postée Titane, je n’avais pas eu l’occasion avant, je comprends mieux l’objet du topic et les propos diffusés sont très intéressants. Peut-être un peu trop « en surface », d’où surement l’ouverture du topic ? Envie d’en discuter, de soulever d’autres questions ?

Car tout reste à faire, un petit groupe peu tout changer, et je pense que de plus en plus de personnes se sentent concernées par ces problèmes, car tout le monde est touché.
Je pense qu’on en est arrivé là parce que avant c’était « trop loin », et que l’homme ne sait pas voir plus loin que le bout de son nez.
La guerre, c’est loin. Ah, de moins en moins en fait.
La famine, c’est loin. Ah, au bout de ma rue en fait.
Le réchauffement climatique, c’est les glaciers, c’est loin. Ah, pas quand il fait 28° au mois de mars en fait.
La pollution, c’est loin. Ah, jamais aussi proche depuis les événements de la semaine dernière.
Les problèmes économiques, c’est à l’échelle des Etats. Ah, pas quand les impôts m’empêchent de vivre et que chaque 15 du mois je suis dans le rouge.

Petit à petit, de plus en plus de gens vont avoir un sujet (voire plusieurs) qui va leur faire ouvrir les yeux, s’intéresser, envisager de penser et d’agir autrement. Et comme tout est lié… Peut-être un effet domino à la clé ?

Je n’ai pas nul espoir qu’en effet, un petit groupe puisse changer beaucoup de choses.
Mais il y a énormément de freins qu’il va falloir dépasser, car tout est à réinventer. Passer avant tout outre la peur de mourir -socialement j’entends. Aux yeux des autres. Changer le monde, ça commence par changer soit-même (Gandhi inside). Quitter son confort, vivre autrement. Admettre ses erreurs, abandonner son ego. Et donc, avoir tout un tas de gens très-bien-pensants contre soit.  (Celles qui sont végé le savent, rien que ça c’est un scandale et la pression sociale est incroyable à ce sujet.)

J’aime assez le concept de « Déclaration universelle des DEVOIRS de l’Homme » dont il parle à la fin de sa video, c’est vraiment cool. Je vais chercher si il existe une sorte de Charte qui soit en train d’être rédigée…

Et pour revenir sur les pyramides et autres mystères, j’allais utiliser un exemple que j’utilise toujours et que l’intervenant dans la vidéo cite aussi : il n’y a pas si longtemps que cela, la Terre était plate et personne n’avait de doute là-dessus, parce que quelqu’un avait dit et démontré qu’elle était plate, et personne ne se permettait d’émettre le moindre doute. Puis Galilée est arrivé, et l’histoire maintenant on la connait. Je ne prends jamais aucune chose comme acquise, et certainement pas la construction des pyramides ou autre « hasard » (l’alignement quasi parfait de toutes les pyramides de la planète –car non il n’y en avait pas qu’en Egypte ou au Mexique-,  etc, ce serait long et ce n’est pas le sujet). J’adore me questionner, et avoir des doutes ne me pose pas de souci. L’homme a toujours besoin d’avoir des réponses, il ne peut pas rester dans le doute. Il a créé Dieu pour ça, l’argent, la Vérité. Mais rien de tout cela n’existe, probablement, au fond, nous ne savons pas grand-chose, et l’état du monde aujourd’hui en est un début de preuve…

Sur les pyramides :

Voilà le pavé, Titane tu m’as branché là !

Bon en tout cas j’ai relayé la vidéo sur mon fb, je vais encore me faire des amis ^^

Dernière édition par Violette- le Ven 21 Mar - 16:55, édité 1 fois
Barbie Bifuck
voyeur
voyeur
Barbie Bifuck

La fin d'une ère ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ?   La fin d'une ère ? Icon_minitime1Ven 21 Mar - 16:45

Titane, je bosse dans la post production vidéo, mais là ça n'avait rien à voir, il venait voir quelqu'un d'une agence de casting que l'on héberge dans nos locaux. Je ne le reverrai JAMAIS !  Sad 

Et puis sinon, cette sensation dont tu parlais de ne pas en faire assez, je crois qu'on l'a un peu tous quand une cause nous tient à cœur. Ça me fait penser à l'histoire du ptit colibri qu'on m'a raconté y'a pas longtemps, et qui apporte quelques gouttes d'eau dans son bec pour éteindre un feu de foret. Les autres animaux se moquent de lui, en lui disant que ça ne sert à rien, mais il continue, impassible, et explique qu'il fait sa part, peu importe le résultat final. J'aime bien cette philosophie. Ça rejoint un des 4 accords toltèque qui dit: "Fais toujours de ton mieux, ni plus, ni moins". Ou encore la phrase de Gandhi qu'a cité Violette: "Sois le changement que tu veux voir dans le monde".
Bref, pour moi, la solution c'est faisons notre part, trions, consommons équitable, et dans un but au moins écolo, mangeons le moins de viande possible, etc... On connait tous les efforts que l'on peu faire, au quotidien, à sa propre échelle.
"On ne sais pas où on va, mais on saura au moins qui on est". (Wahou ! Eh, c'est de moi !!!  Very Happy)

Ah, et puis les pyramides, ou autres, mon exemple des 1000 tonnes, j'ai avancé un chiffre un peu imaginaire, hum, comment te dire Em, je suis toujours un peu dans l'exagération quand je m'exprime, vaut mieux s'attacher au fond qu'à la forme quand je pars en délire, j'ai des origines italiennes, c'est plus fort que moi, j'en rajoute toujours un peu !Very Happy En tout cas, le reportage qui en parlait m'avait fasciné, et sur le moment, j'ai eu l'impression que leurs arguments tenaient la route (merde, si on peu même plus faire confiance à Arte, mais où va-t-on ?!?) après que ce soit totalement erroné, j'en sais rien, je ne suis certainement pas aussi informée que toi sur le sujet, mais en tout cas, y'a un des commentaires du lien que tu as posté qui résume parfaitement ce que je ressens par rapport à ça, et même par rapport à la vie en général. Je me permet donc de citer ce cher Huitcentsix, qui dit en substance:

"On ne détient pas la vérité ni dans les documentaires ni dans les textes anciens/récents (et encore moins sur internet). Science et religion, calculs et prédictions, croyances et faits concrets... on peut appeler ça du complot ou de la supposition, quoi qu'il arrive, on ne sait toujours pas. Laissons faire notre imagination, si on met le doigt sur la vérité il y en aura toujours un autre pour l'enlever. "

Et puis, vu que je suis en mode gastro de citation, j'en suis plus à une près, et j'aime bien celle là, de Gandhi toujours, qui dit: "Chacun à raison de son propre point de vu, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort."
On peut tous tourner en rond pendant longtemps, ce qui compte c'est d'être fidèle à ses convictions, mais laisser ptete une tite par de doute en faveur des autres théories.

En tout cas, j'aime bien ce genre de débats, c'est des sujets qui me bottent vraiment, et tu te rends compte qu'il y a autant d'avis que de personne, et chacun a un truc intéressant à apporter ! Encore !!! I love you I love you I love you

Oh, Violette, ton lien marche pas chez moi. Sad
Violette-
matteur
matteur
Violette-

La fin d'une ère ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ?   La fin d'une ère ? Icon_minitime1Ven 21 Mar - 17:03

J'ai modifié le lien bichette, ça devrait mieux fonctionner.

J'adore aussi ce genre de débat, mais ça peut vite partir en c**lle quand tu te rends compte que finalement les gens ne sont pas si ouvert que ça, et tu passes vite pour une déglinguée ^^
La plupart des gens sont plutôt assez mainstream, alors ok ils écoutent du gros son qui tâche ça fait d'eux des être vraiment super à part, mais dès qu'il s'agit de regarder un peu plus loin que sa petite vie, son petit confort, ou ses petites vérités, là, y'a moins de monde...

Et je dis ça sans aucun jugement de valeur, parce que je sais que quand tu commences à te poser 2-3 questions, tu te rends compte que d'autres s'en sont posé bien plus avant toi, et ont cherché des réponses, n'en ont pas forcément trouvé mais ont juste émis des doutes sur des faits qui pour toi étaient actés depuis la classe de 6ième (du genre Lucy est une femme, ben 20 ans après la communauté scientifique est en émoi parce qu'en fait non, Lucy faudrait l'appeler Lucien vu que c'est un mec) bref tout ça pour dire que l'Histoire c'est un sacré gros morceau (et pour certains, un morceaux sacré) et qu'il vaut mieux pas trop y toucher. Parfois on se prend des bonnes claques. Pour ma part, j'adore Smile
Titane
matteur
matteur
Titane

La fin d'une ère ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ?   La fin d'une ère ? Icon_minitime1Mar 25 Mar - 17:16

Lucy était un homme, sérieux ?

Pour continuer sur le sujet, voici ce que j'ai changé dans mes habitudes :
- Changer de banque pour le crédit coopératif (ça reste une banque cependant...)
- Végétarisme
- Plus de courses au supermarché, uniquement biocoop de temps en temps
- Marché toutes les semaines et producteurs bio locaux
- Plus de produits ménagers -> Savon noir, bicarbonate de soude, citron, vinaigre...
- Éteindre l'eau en prenant douche, en faisant la vaisselle, laver les dents...
- Produits de beauté écologiques / bio
- Je n'achète plus de fringues à tour de bras ^^
- Revente / Achat sur ebay / brocantes...
- Verre et tasse amenés au boulot (plus de gobelets en plastique)
- Éviter les médicaments (sauf si danger) -> médecine douce

Les trucs que j'aimerais améliorer :
- Prendre plus mon vélo pour aller au boulot (je tente d'utiliser ma voiture a minima mais j'ai du mal à la lâcher)
- Devenir vegan à 100%
- Achat de chaussures / vêtements plus responsables (pas simple à trouver)
- Stopper la tv
- Lâcher un peu internet
- Avoir des toilettes sèches (faut que je déménage ^^)
- Cultiver un potager en permaculture

J'oublie peut-être des trucs...

Voilà je suis un petit colibri Smile

http://www.colibris-lemouvement.org/
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

Féminin Messages : 5201

La fin d'une ère ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ?   La fin d'une ère ? Icon_minitime1Mar 25 Mar - 17:26

je trouve que c'est vachement bien tout ce que tu fais Titane!
Moi y'a des trucs que je fais depuis longtemps, mais d'autres pour lesquels j'ai beaucoup de mal, à cause des grosses contraintes, genre ne plus acheter en grande surface, pour quelqu'un comme moi qui fait ses courses une fois tous les mois et basta c'est assez difficile (-_-)

et les chiottes sèches, quand t'es en appart, c'est mission impossible^^ par contre j'ia testé plusieurs fois en festival et je trouve ça génial, en plus c'est beaucoup plus propre et ça pue beaucoup moins quel es chiottes normales!
http://laa-laa.deviantart.com
Violette-
matteur
matteur
Violette-

La fin d'une ère ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ?   La fin d'une ère ? Icon_minitime1Mar 25 Mar - 17:47

Titane a écrit:

Sérieux je sais pas, je n'y étais pas. Mais c'est en tout cas ce qui ressort des dernières découvertes / recherches / analyses / rapports. C'est ce que je voulais soulever. C'est que l'histoire telle qu'elle s'est déroulée réellement, nous ne le saurons sans-doute jamais. Et je trouve passionnant de se poser des questions autour de ça, et surtout que certains aient le courage d'aller contre des faits établis.

Et sinon c'est top ce que tu fais, c'est par là que tout commence.
Mon envie de quitter Paris vient aussi de mon envie/besoin de changer beaucoup de choses dans ma manière de vivre.
Titane
matteur
matteur
Titane

La fin d'une ère ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ?   La fin d'une ère ? Icon_minitime1Mar 25 Mar - 18:14

Ah, je savais pas du tout pour "Lucy", intéressant.
C'est dingue comment on peut avoir des certitudes. Je me souviens au lycée, on étudiait les hommes préhistoriques, et il y avait sapiens sapiens et néandertal et on se disait, mais y'a un truc qui va pas le crane est vraiment pas pareil, c'est bizarre, et le prof oui c'est une évolution de la nature bla bla bla, sauf que quelques années plus tard, on se rend compte que non ils ne venaient pas de la même lignée... Bref, t'as complètement raison, avant la terre était plate !

Laa-Laa, je comprends, au début ça me paraissait pas possible, trop contraignant, puis en fait, je kiffe mon petit marché avec mon homme tous les samedis matins. Faut dire que celui de Rennes est top !
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I

Féminin Messages : 1509

La fin d'une ère ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ?   La fin d'une ère ? Icon_minitime1Mer 26 Mar - 13:09

Titane tes habitudes devraient devenir celles de tout le monde, la planète se porterait mieux ! cheers Je suis bien loin des tiennes, mais petit à petit on va y arriver.
Ce que je fais déja :
-trier mes déchets (la base, mais c'est dingue le nombre de gens qui ne le font pas Suspect ).
-boire l'eau du robinet plutôt que de l'eau en bouteille (je la met dans de jolies bouteilles en verre -anciennes bouteilles de limonade-)
-faire quelques produits ménagers moi même (je finit les industriels que j'ai déja et après je les feraient tous)
-végétarienne depuis peu, à tendance vegan
-faire une partie de mes courses en magasins bio
-je me soigne avec des huiles essentielles
-j'utilise uniquement les transports en communs, sauf pour les courses (2x par mois)

Violette- a écrit:
Titane a écrit:
Mon envie de quitter Paris vient aussi de mon envie/besoin de changer beaucoup de choses dans ma manière de vivre.

Pareil pour moi, je rêve de faire mon potager !
Violette-
matteur
matteur
Violette-

La fin d'une ère ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ?   La fin d'une ère ? Icon_minitime1Mer 26 Mar - 13:10

Idem pour le potager je suis trop fan de l'idée, limite j'ai envie d'essayer de faire ça dans des bacs à fleurs sur mon balcon Smile
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I

Féminin Messages : 1509

La fin d'une ère ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ?   La fin d'une ère ? Icon_minitime1Mer 26 Mar - 13:43

Bah oui sur un balcon tu peut déjà faire pousser quelques trucs ^^ ! Par contre il faut des grands bacs (j'avais testé les tomates cerises dans un gros pot de fleur, elles étaient à l'étroit). Moi j'ai que des rebords de fenêtre donc je fait juste des herbes aromatiques...
Hook
matteur
matteur
Hook

Féminin Messages : 5477

La fin d'une ère ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ?   La fin d'une ère ? Icon_minitime1Mer 26 Mar - 13:49

Violette- a écrit:
Idem pour le potager je suis trop fan de l'idée, limite j'ai envie d'essayer de faire ça dans des bacs à fleurs sur mon balcon Smile

http://potagerdappartement.fr/

Les rebords de fenêtre ou le balcon ça se fait Smile

J'ai une amie qui a des courgettes de balcon c'est un peu mon rêve ultime ^^

Cette année, et parce que j'ai décidé de pas déménager avant l'été j'ai fait des pots de plein d'aromates et des tomates cerises/physalis et mini concombre ^^

Je veux tenter les radis aussi ... mais faut que je trouve un bac adéquate
Violette-
matteur
matteur
Violette-

La fin d'une ère ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ?   La fin d'une ère ? Icon_minitime1Mer 26 Mar - 14:20

Les filles vous allez changer ma vie, je suis à bloc! Merci pour le site Hookette je vais regarder ça cet aprem, je suis comme une gamine à l'idée que ça puisse exister vraiment et que je sois capable de les entretenir (sachant que j'ai quand-même réussi à faire creuver un cactusça m'inquiète un peu mais bon..)
<3
Barbie Bifuck
voyeur
voyeur
Barbie Bifuck

La fin d'une ère ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ?   La fin d'une ère ? Icon_minitime1Mer 26 Mar - 19:34

Titane, les filles, bravo, sincèrement. Pour ce que vous faites, ce que vous avez en projet. J'en fais pas la moitié, je vous admire, vous êtes mes green-héroïnes.

La fin d'une ère ? Hispan10
Contenu sponsorisé

La fin d'une ère ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une ère ?   La fin d'une ère ? Icon_minitime1

La fin d'une ère ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant