Vous pouvez mettre pleins de trucs au final sur votre rebord de fenêtre. A part les herbes aromatiques, j'ai déjà testé : betterave, fenouil, salade, radis, fraisier etc.. Tout ce qui ne demande pas trop d'espace. Je suis sure que je pourrai même caler un oignon ou un poireau ^^
Violette, lance toi, je te coach si tu veux
Titane matteur
Sujet: Re: La fin d'une ère ? Jeu 27 Mar - 0:52
Ouais le potager sur balcon, sur les toits, où on veut !
Un docu de Coline Serreau, long mais super intéressant !
Juliette I matteur
Sujet: Re: La fin d'une ère ? Lun 31 Mar - 14:46
Trop bien Leknaah ! (C'est malin maintenant j'ai envie de mettre des radis dans ma jardinière ^^). Dire que devant chez moi j'ai un petit carré d'herbe qui ne demande qu'a devenir un potager (mais bon c'est à la copropriété, ils voudront jamais)...
Violette- matteur
Sujet: Re: La fin d'une ère ? Ven 18 Avr - 17:08
Un peu de temps, pour vous poster cette vidéo qui m'a profondément marqué il y a quelques années, et qui a été l'un des éléments déclancheurs :
J’ACCEPTE - Le contrat tacite des gens qui dorment
Et le pdf de l'ouvrage L'Insurrection qui vient, qui est pour moi une oeuvre capitale, dès qu'on commence à se poser des questions : L'Insurrection qui vient
D'une manière générale, les éditions La Fabrique éditent des ouvrages vraiment géniaux pour comprendre autrement et regarder d'un autre oeil la vie/le monde/le journal de 20h.
Idem pour le potager je suis trop fan de l'idée, limite j'ai envie d'essayer de faire ça dans des bacs à fleurs sur mon balcon
http://potagerdappartement.fr/
Les rebords de fenêtre ou le balcon ça se fait
J'ai une amie qui a des courgettes de balcon c'est un peu mon rêve ultime ^^
Cette année, et parce que j'ai décidé de pas déménager avant l'été j'ai fait des pots de plein d'aromates et des tomates cerises/physalis et mini concombre ^^
Je veux tenter les radis aussi ... mais faut que je trouve un bac adéquate
Les radis sans balcon c'est nul. Le reste allait super bien .... jusqu'a ce que le chat affamé s'en prenne a la ciboulette et aux mini concombre ... du coup j'ai saisi le message, il aura un pot d'herbe à chat ... Groumph