| [Recette] Gateau chocolat banane | |
|
+4Vivifromage S Nash The Red Haired Girl 8 participants |
Auteur | Message |
---|
The Red Haired Girl matteur
| Sujet: [Recette] Gateau chocolat banane Ven 15 Jan - 21:32 | |
| J'inaugure la partie cuisine avec un gateau qu'est juste trop bon et tout con à faire! Ingrédients : - 3 bananes (mures sinon avoir un mixeur ou de la force dans les bras lol) - 1 tasse de sucre - 2 tasses de farine - 1 sachet de levure - 1 sachet de sucre vanillé - 20cl d'huile - 1 tablette de chocolat noir Faire préchauffer le four à 180°C. Ecraser les bananes, puis ajouter le sucre, la farine, la levure et l'huile. Bien mélanger. Casser le chocolat en petits morceaux et ajouter à la pâte. Verser dans un moule et faire cuire entre 30-40min. La lame d'un couteau doit ressortir sèche. Voilà c'est trop trop bon et puis en général c'est des trucs qu'on a toujours chez nous ^^ J'ai pas de photo, j'en mettrai une la prochaine fois que j'en ferais | |
|
| |
Nash fouineur
| Sujet: Re: [Recette] Gateau chocolat banane Sam 16 Jan - 0:00 | |
| Miam tu m'as donné une grosse envie de gâteau ^^ aller hop demain ou dimanche je test merci pour la recette | |
|
| |
S voyeur
Messages : 400 Age : 37 Localisation : aubagne (13) Humeur : moumoutesque
| Sujet: Re: [Recette] Gateau chocolat banane Sam 16 Jan - 0:14 | |
| Putain moi aussi, surtout que la banane sans le chocolat c'est indicosciable! | |
|
| |
Vivifromage matteur
| Sujet: Re: [Recette] Gateau chocolat banane Sam 16 Jan - 22:35 | |
| simple, sucré, c'est ce qu'il me faut ! Je suis nulle en cuisine mais je vais tenter | |
|
| |
lilo matteur
Messages : 3115 Age : 44 Localisation : 91 Humeur : a envie d'être une bonnasse!!
| Sujet: Re: [Recette] Gateau chocolat banane Dim 17 Jan - 18:31 | |
| ça me donne trop envie!!!! | |
|
| |
Pavot Chapelier toqué
| Sujet: Re: [Recette] Gateau chocolat banane Dim 17 Jan - 18:36 | |
| Question con : quelqu'un a essayé avec un autre fruit ? Je suis allergique aux bananes :X | |
|
| |
The Red Haired Girl matteur
| Sujet: Re: [Recette] Gateau chocolat banane Dim 17 Jan - 18:53 | |
| Je sais pas si c'est faisable avec un autre fruit, car à la base c'est un gâteau sans oeufs, ni lait, ni beurre et où la banane en fait remplace les oeufs ^^. Je pense pas que ça donnerait quelque chose qui ressemble à un gâteau si on remplace par un autre fruit lol | |
|
| |
Pavot Chapelier toqué
| Sujet: Re: [Recette] Gateau chocolat banane Dim 17 Jan - 18:59 | |
| Tant pis pour moi alors, je ne pourrais pas le faire. Merci quand même ^^ | |
|
| |
Kaléa-chan fouineur
Messages : 350 Age : 36 Localisation : Ailleurs... Humeur : Amoureuze
| Sujet: Re: [Recette] Gateau chocolat banane Dim 17 Jan - 19:01 | |
| Peut-être un autre fruit qui ressemble ? avec une chair qui s'écrase bien ou on peut faire de la purée ? | |
|
| |
bambou fouineur
| Sujet: Re: [Recette] Gateau chocolat banane Dim 17 Jan - 21:28 | |
| bah si pavot, si tu faisais avec des pommes suffit de les cuire légèrement pour en faire une "compote" parce que sans ça c'est difficile de réduire en purée!
J'ai bien envie de tester un de ces jours, par contre j'ai déjà fais un cake aux banane et la banane cuite j'avais du mal alors que crue je peux en manger des caisses loool ou en beignet en accompagnement d'un plat ça passe mais dans ce cake là bof! Je t'enterais ta recette quand même car le côté sans oeuf ni lait m'interresse (moi c'est lait sans lactose ou rien)! | |
|
| |
Pavot Chapelier toqué
| Sujet: Re: [Recette] Gateau chocolat banane Lun 18 Jan - 1:25 | |
| Bambou : J'ai pensé à de la pomme, mais je me demandais si ça ne serait pas trop liquide comparé à de la purée de banane. Je vais essayer, on verra bien | |
|
| |
bambou fouineur
| Sujet: Re: [Recette] Gateau chocolat banane Lun 18 Jan - 20:48 | |
| Faut tester, prends peut être des pommes golden plutôt que des pommes à compote (reinette) elles garderont de leur fermeté je pense! | |
|
| |
Pavot Chapelier toqué
| Sujet: Re: [Recette] Gateau chocolat banane Mar 19 Jan - 2:03 | |
| Bon, j'ai essayé et foiré lamentablement ! C'est resté semi liquide, enfin bizarre quoi. On a goûté et c'était pas dégueux mais l'aspect écœurant du truc l'a envoyé finir sa vie à la poubelle. Tant pis ! | |
|
| |
bambou fouineur
| Sujet: Re: [Recette] Gateau chocolat banane Mar 19 Jan - 23:39 | |
| ah mince!!! je sais pas par quoi on pourrait remplacer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recette] Gateau chocolat banane | |
| |
|
| |