Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quelle plateforme pour créer un blog?

Aller en bas 
+2
Hook
Momoko
6 participants
AuteurMessage
Momoko
voyeur
voyeur
Momoko


Féminin Messages : 921
Age : 34
Localisation : 59 Lille
Humeur : seulabre

Quelle plateforme pour créer un blog? Empty
MessageSujet: Quelle plateforme pour créer un blog?   Quelle plateforme pour créer un blog? Icon_minitime1Dim 13 Juil - 1:20

Salut les filles! et éventuellement les gars!

Alors voilà, je vous expose mon problème. J'aimerai créer un blog (jusqu'ici rien d'exceptionnel).
En fait, j'en ai déjà, plusieurs, sur différentes plateformes, que j'ai plus ou moins abandonné... Un pour chaque truc que j'aime (la custo/couture/brico, la lecture...)
Mais plus aucun ne me convient, j'aimerais tout condensé sur un seul blog, en créant des catégories pour différencier les sujets d'articles, mais qu'en même temps ce soit linéaire, bref un blog qui me corresponde tout entier, et pas une petite partie de moi.

Le truc, c'est que je ne sais pas où aller. Skyblog, c'est bien parce que c'est facile, mais c'est nul niveau structure.
Blogspot, je sais même plus, je sais juste que j'ai du mal à le mettre en place correctement au niveau visuel, ou alors je suis hyper nulle. Wordpress, je veux plus en entendre parler, j'arrive même pas à insérer une pauvre image...
Après, je n'ai pas visité toutes les plateformes, mais sachez que je n'y connais rien en informatique, je suis une bouse internationale, mon homme informaticien a cessé de me parler html et cie depuis qu'il a découvert que je hoche la tête juste pour ne pas paraître stupide  lol! 
Inutile de préciser que niveau graphisme et cie, je suis nulle aussi. J'ai que Photofiltre, largement suffisant pour redimensionner une image ou intégrer un texte dessus...

J'ai vraiment envie de faire un truc qui me corresponde, qui reste simple à manier, mais je suis prête à faire des efforts si vous me parler php ou autre langage inconnu à ma cervelle de moineau.

Help!
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

Quelle plateforme pour créer un blog? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour créer un blog?   Quelle plateforme pour créer un blog? Icon_minitime1Dim 13 Juil - 9:11

Dans le genre facile (et en plus c'est des coupains) cowblog Smile tu devrais arriver à t'en sortir sans avoir des notions de fous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
L_ _ _T
matteur
matteur
L_ _ _T


Féminin Messages : 2243
Age : 34
Localisation : Paris Normandie

Quelle plateforme pour créer un blog? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour créer un blog?   Quelle plateforme pour créer un blog? Icon_minitime1Dim 13 Juil - 13:02

Wordpress Smile
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
voyeur
voyeur
Momoko


Féminin Messages : 921
Age : 34
Localisation : 59 Lille
Humeur : seulabre

Quelle plateforme pour créer un blog? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour créer un blog?   Quelle plateforme pour créer un blog? Icon_minitime1Lun 14 Juil - 23:59

Non, pas Wordpress lol, j'arrive pas du tout à insérer des images avec cette plateforme...


Cowblog, j'y étais quand j'étais plus jeune, complètement oublié dis donc. Je vais refaire un tour pour voir ce que ça donne, merci!
Revenir en haut Aller en bas
L_ _ _T
matteur
matteur
L_ _ _T


Féminin Messages : 2243
Age : 34
Localisation : Paris Normandie

Quelle plateforme pour créer un blog? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour créer un blog?   Quelle plateforme pour créer un blog? Icon_minitime1Mar 15 Juil - 10:48

Pourtant c'est facile ^^ : insérer un média, tu uploads une image et le tour est joué.

Après ça dépend si tu veux faire un petit blog pour toi ou si tu as vraiment vocation à ce que ça soit lu par le plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Titane
matteur
matteur
Titane


Féminin Messages : 2385
Age : 44
Localisation : Rennes

Quelle plateforme pour créer un blog? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour créer un blog?   Quelle plateforme pour créer un blog? Icon_minitime1Mar 15 Juil - 10:56

Wordpress, plein de tutos en ligne si t'as un soucis
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
voyeur
voyeur
Momoko


Féminin Messages : 921
Age : 34
Localisation : 59 Lille
Humeur : seulabre

Quelle plateforme pour créer un blog? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour créer un blog?   Quelle plateforme pour créer un blog? Icon_minitime1Mar 15 Juil - 22:55

Ben Wordpress vraiment impossible d'uploader une image, je ne comprend pas pourquoi, ça à l'air pourtant bidon, je le faisais quand j'étais à la fac, mais de chez moi ça fonctionne pas... J'ai des amis qui ont le même souci, c'est bizarre.


Le but, c'est quand même d'être un minimum lue, pour pouvoir partager avec d'autres personnes autour de mes passions, pas non plus faire le buzz, ça je m'en fiche, mais pour avoir quelques lecteurs faut que ça soit un minimum attractif niveau visuel et simple à la navigation.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

Quelle plateforme pour créer un blog? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour créer un blog?   Quelle plateforme pour créer un blog? Icon_minitime1Mer 16 Juil - 0:11

Un article de blog qui résume bien les choses : http://princesse-guerriere.com/blog-design/choisir-une-plateforme-pour-bloguer.html
Revenir en haut Aller en bas
L_ _ _T
matteur
matteur
L_ _ _T


Féminin Messages : 2243
Age : 34
Localisation : Paris Normandie

Quelle plateforme pour créer un blog? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour créer un blog?   Quelle plateforme pour créer un blog? Icon_minitime1Mer 16 Juil - 10:15

Après wordpress, je ne sais pas quand tu l'as utilisé la dernière fois, mais ça a franchement pas mal été stabilisé. Le WYSIWYG (les outils pour la mise en forme du texte) est super fluide comparé à avant etc.

Après oui clairement, la seconde option à mes yeux c'est blogger. C'est peut être un peu plus facile d'accès quand tu es débutant sur le sujet.

Mais bon comme dit Titane, y'a pas mal de tutos pour wordpress Smile
Ceci dit tout ces types de projets demandent de vraiment s'y mettre : ok pour apprendre wordpress ça te prendra 1 ou 2 jours complet dessus (max) mais après ça va aller tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Meuh~
voyeur
voyeur
Meuh~


Féminin Messages : 613
Age : 34
Localisation : Belgique

Quelle plateforme pour créer un blog? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour créer un blog?   Quelle plateforme pour créer un blog? Icon_minitime1Mer 23 Juil - 11:23

Perso je recommande aussi wordpress. Après je sais pas trop comment ça se passe au niveau des blogs hébergés sur la plateforme (moi je suis sur mon propre hébergeur), mais une fois qu'on a compris le truc du comment ça marche, c'est vraiment simple d'utilisation et super pratique pour gérer tes catégories etc. En plus il existe plein de chouettes thèmes faciles à personnaliser et d'extensions gratuites.

Maintenant si vraiment ça te semble plus compliqué, blogger, j'étais là avant et dans mes souvenirs c'était plutôt pas mal niveau utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://milk-berry.be
Contenu sponsorisé





Quelle plateforme pour créer un blog? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plateforme pour créer un blog?   Quelle plateforme pour créer un blog? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle plateforme pour créer un blog?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle école choisir pour MANAA à Paris?
» [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici
» Blog beauté
» voici mon blog
» voici mon blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Sites-
Sauter vers: