Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[Saga] Harry Potter - J.K. Rowling

+20
*psykei*
Leskou
nalexshia
cawo
** Millie **
babé
Sookie
laa-laa
Pr'iin_CeSs* bOôw!
Mély Mélo
Aêrine-x
IndieGène
Poussière
Kaléa-chan
Sp
Nine
myrtile
Hook
fee-cerise
cherrychapstick
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
babé
matteur
matteur
babé

Féminin Messages : 2969

[Saga] Harry Potter - J.K. Rowling - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling   [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling - Page 3 Icon_minitime1Sam 30 Jan - 15:10

Ok, cimer. Je pense me les acheter quand j'aurai des sous. Ainsi que toute la saga en anglais. C'est mon défi 2010, lire tout HP en VO. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://babiole.ophibox.com
fee-cerise
fouineur
fouineur
fee-cerise

Féminin Messages : 256

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling   [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling - Page 3 Icon_minitime1Lun 1 Fév - 18:44

je viens de lire ton petit pavé Babiole !! Alors, moi aussi je suis un peu décue dans les films, par le manque de détails et les choses tournées différemment , mais c'est pas mal et je kiffe tout les films !!

Les contes de beedle, on me les a prétés, le livre est joli, et les contes sont tres courts, il y a pour chaque conte l'avis de Dumbledore, mais il y a que 4 ou 5 contes, donc c'est pas énorme , moi j'en lis un chaque soir avant de me replonger dans le Harry Potter du moment ( je lis le 3 en ce moment ).

Bon courage pour lire HP en VO ... moi j'aimerai tester les livres audios pour voir ce que ca donne ^^
cawo
voyeur
voyeur
cawo

Féminin Messages : 407

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling   [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling - Page 3 Icon_minitime1Lun 1 Fév - 20:55

Harry Potter *___*
C'était ma grande passion pendant des années, je les ai lus et relus tous plusieurs fois. Mon livre préféré reste le sixième je crois bien, j'ai adoré toutes les intrigues, la progression de l'histoire, l'ambiance un peu glauque vers la fin, etc.

Par contre, les films =/
Contrairement à Babiole, j'ai beaucoup aimé les deux premiers, surtout le deuxième. Et puis j'ai bien apprécié le troisième aussi, même si c'est quand-même très différent du livre. Mais là pour le coup, le fait qu'on puisse dire qu'une adaptation soit une réelle réécriture marche vraiment, je trouve que Cuaron apporte quelque chose de nouveau.

Le quatre j'ai détesté. Ca c'est fait. On dirait un mauvais blockbuster américain, et puis je trouve que c'est celui dans lequel les acteurs sont les moins bons. La réalisation est tout simplement banale.

Le cinq et le six remontent un peu le niveau. Cependant, le six était quand-même très spécial. Il avait du potentiel : le début est, je trouve, excellent, la réalisation est intéressante, l'humour est bien présent. Mais overdose de cucul la praline quoi ... Du coup on s'écarte beaucoup trop de l'intrigue de fond et du côté dramatique du livre. Je ne sais pas si je peux spoiler, mais j'ai été super déçue par la fin. Elle est très intense dans le livre, et là, c'est franchement plat. Ca m'a donné la même impression pour les fins du quatrième et cinquième d'ailleurs, même si là c'est encore pire parce que celle du six est encore plus forte. Et la pauvre Ginny, ils étaient obligés de garder la même actrice, qui n'est pas moche mais Ginny est censée être devenue super canon, très sûre d'elle, etc., ce n'est pas trop ça. D'ailleurs l'histoire entre Harry et Ginny est vraiment très mal amenée quoi ... Mais bon, je trouve que c'est un peu pareil dans les bouquins, j'ai ce couple en horreur.

Et puis, pour le coup je te suis Babiole, trop de différences au niveau des personnages parfois. Je sais qu'on peut expliquer le fait qu'on s'écarte de l'histoire originale, mais à quoi ça sert de donner une apparence lisse à Harry et Hermione (qui est censé être limite androgyne, un peu crados, les cheveux en vrac ...), pour ne citer que ça ?
Le personnage de Dumbledore a été lui aussi assez négligé, c'est dommage. Des pans entiers de l'histoire ont été éludés, le personnage de Draco n'est pas assez travaillé ... Je pourrais citer mille détails plus ou moins importants au final, donc je vais m'arrêter là.

Et puis, autant sur les trois premiers ça passe, autant plus on avance, plus on passe sur des détails à la fois importants et super intéressants. C'est dommage =/ Parce que HP ce n'est pas qu'un livre pour gosses, c'est tout une mythologie. Les détails de la vie de Rogue ou de Voldemort, l'origine des Horcruxes, l'histoire des Maraudeurs, etc. Plus on avance dans les livres, plus la tension grandit. L'écriture de Rowling est assez simple mais l'histoire est loin de l'être. Tant les personnages que les différentes intrigues sont vraiment complexes et intéressantes. Je trouve que ça ne ressort pas bien à l'écran.

Donc du coup, j'espère que les deux derniers films seront beaucoup plus axés sur la recherche du trio et les reliques ... Et que la tension et le dramatique seront au rendez-vous. Qu'ils arrêtent de trop romancer l'histoire quoi. Puis tant qu'à faire, s'ils veulent vraiment changer quelque chose, qu'ils modifient l'épilogue, ce serait pas du luxe *__*

Voilou voilou, je sais que je parle beaucoup des films mais il fallait que j'extériorise ma frustration x).
Je prendrai toujours plaisir à relire les livres mais j'aurais aimé que la saga portée à l'écran soit d'un plus haut niveau que cela ...
Si vous voulez parler d'un aspect particulier du livre, je vous suis !
nalexshia
matteur
matteur
nalexshia

Féminin Messages : 1770

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling   [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling - Page 3 Icon_minitime1Lun 1 Fév - 23:34

aaaaah j'avais pas vu le topic =)
j'ai regardé le sixième y'a deux jours en plus ça tombe bien
cette histoire, c'est les seuls livres que j'arrive à lire d'une traite, sans m'arrêter [ en mangeant, au téléphone, aux toilettes =$ ] je lisais même les bouquins dans la baignoire [ j'y étais bien ] ]
Bref...
J'ai du pleurer pour chaque bouquin et chaque film, certes ça peut paraitre gnangnan mais c'est génial, j'avais 10 ans je crois quand c'est sorti et ça m'a direct transplanné =)
La fin est choquante, il y a trop de coupures, mais personne ne me ferra changer d'avis [ beaucoup n'ont pas apprécié le 6 car il y a moins d'action et plus de romace mais en même temps, c'est ce qui se passe dans la tête des ados à leur âge donc bon ] J'aime ce bouquin!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling   [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Fév - 12:52

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/Tx1XIm6q4r4&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/Tx1XIm6q4r4&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

désolé mais j'étais trop tenté de poster ça ici xD
fee-cerise
fouineur
fouineur
fee-cerise

Féminin Messages : 256

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling   [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Fév - 19:55

on vois pas ma belle !!!
Poussière
curieux
curieux

Féminin Messages : 67

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling   [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Fév - 23:12

En gros elle envoyait cette vidéo : https://www.youtube.com/v/Tx1XIm6q4r4&hl=fr_FR&fs=1&
Leskou
voyeur
voyeur
Leskou

Féminin Messages : 532

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling   [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling - Page 3 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 2:20

C'est marrant j'allais faire un topic sur Harry Potter ahaha Smile

Bon bah je suis une mega fan aussi, j'ai dévoré tous les livres, je songe après le bac à me les relire tous, j'ai oublié pas mal de choses, et c'est tellement un bonheur tout cet univers de fou Wink
Je me souviens quand c'est sorti, j'étais trop réticente à lire ce bouquin "dont tout le monde parlait" et je me suis laissée emportée petit à petit, et chaque année mon papa me ramenait le tome fraichement sorti, après une grosse bataille dans les magasins pour avoir un exemplaire !
Le tome 5 m'a fait pleurer aussi huhu !

Les films j'ai jamais accroché, c'est mal adapté je trouve, plus pour les gamins et en mode blockbuster, ce que je hais, et puis bon je préfère largement m'imaginer tous les personnages et les lieux en lisant le livre Wink

Par contre j'ai été très déçue de la fin, je ne dis rien pour celles qui n'ont pas tout lu (je pense à Nasta huhu)
Leskou
voyeur
voyeur
Leskou

Féminin Messages : 532

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling   [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling - Page 3 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 2:33

Nine a écrit:
je dis pas precisement ce que je n'etais pas aimé au cas ou ds gens n'auraient pas encore lu la fin, mais en gros j'ai trouvé que c'etait la facilité, trop gentil quoi , je voulais une fin tragiquuuuue moi ! ^^'

Je met en spoiler au cas ou ^^'

Spoiler:
Hook
matteur
matteur
Hook

Féminin Messages : 5477

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling   [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling - Page 3 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 12:02

Aaaaah j'arrive pas à cliquer sur le spoiler. Tant pis.

J'ai relu les contes de Beedle hier soir <3

Et je crois que je vais les relire cet été ..
babé
matteur
matteur
babé

Féminin Messages : 2969

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling   [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Nov - 20:13

Hiii, plus que 3 jours. Avec ma coloc on est trop à fond.

Mardi aprèm on enchaine les 6 premiers à la maison, et mercredi après les cours, on assiège le ciné pour le 7. <3
http://babiole.ophibox.com
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

Féminin Messages : 5201

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling   [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Nov - 1:11

haaan c'est vrai il sort mercredi? faut que je trouve quelqu'un pour aller le voir avec moi! bordel!
http://laa-laa.deviantart.com
*psykei*
matteur
matteur
*psykei*

Féminin Messages : 1686

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling   [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Nov - 1:23

c'est pas le 24 novembre ?

EDIT : je viens de voir qu'en belgique c'est plus tot

je suis presser de le voir en tout cas, faut que je trouve un
moyen de faire 30km parce-que dans ma salle des fetes il passe
en janvier sinon Laughing

Dernière édition par *psykei* le Lun 15 Nov - 1:27, édité 1 fois
http://x-psykei-pouet-x.skyrock.com
Poussière
curieux
curieux

Féminin Messages : 67

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling   [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Nov - 1:27

Babiole habite en Belgique, donc c'est pas la même date. Pour elle c'est ce mercredi, nous ce sera effectivement le 24. (Et plein de spoilers sur Internet avant, youhou.)
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa

Féminin Messages : 5201

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling   [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Nov - 1:38

roooh l'arnaque! je suis déçue là! en tout cas ça va être le rush dans les salles!
http://laa-laa.deviantart.com
nalexshia
matteur
matteur
nalexshia

Féminin Messages : 1770

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling   [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Nov - 2:17

ahahaha puta vivement qu'il sorte!!! bon okay je n'irais pas dès la sortie parce qu'il y aura trop de monde mais vivement qu'il sorte!!!
Uchka
matteur
matteur
Uchka

Féminin Messages : 1966

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling   [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Nov - 19:57

il sort pile poil pour la fin des écrits du capes ! Ce sera une bonne façon de me détendre huhu. Du coup j'essaie de relire le 7ème bouquin mais j'ai tellement d'autres choses à faire que j'y arrive pas ...
Luz*
voyeur
voyeur
Luz*

Féminin Messages : 618

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling   [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Nov - 19:46

J'ai trop trop hâte et je dois être une des seules dans mon entourage à vouloir aller le voir...
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw

Féminin Messages : 418

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling   [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Juil - 20:55

Comment avez vous trouvez le dernier volet au cinéma par rapport au livre ? ^^
Orlane
matteur
matteur
Orlane

Féminin Messages : 1226

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling   [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Aoû - 4:01

Forcément moins abouti mais quand vachement bien fait si on oublie l'épilogue dégueulasse (non mais cette quoi cette coupe Ginny Weasley?!! Et Ron ce bide?! Et ces fringues?? Et ces faux-airs de "j'ai 50 piges et j'assume" alors qu'ils sont censées avoir 35 ans xD)

Non mais très sérieusement j'en étais plutôt contente!
http://www.latroupepaideia.com
Föufïw
voyeur
voyeur
Föufïw

Féminin Messages : 418

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling   [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling - Page 3 Icon_minitime1Lun 8 Aoû - 23:49

J'avoue que la fin était assez spéciale, mais j'étais vraiment pressée de voir les têtes qu'ils allaient leurs donner !

Même pas vu LE Harry Potter nu, triste histoire ahah!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling   [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling - Page 3 Icon_minitime1

[Saga] Harry Potter - J.K. Rowling
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3