| [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling | |
|
+20*psykei* Leskou nalexshia cawo ** Millie ** babé Sookie laa-laa Pr'iin_CeSs* bOôw! Mély Mélo Aêrine-x IndieGène Poussière Kaléa-chan Sp Nine myrtile Hook fee-cerise cherrychapstick 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babé matteur
Messages : 2969 Age : 33 Localisation : Liège Humeur : Clafoutis.
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling Sam 30 Jan - 15:10 | |
| Ok, cimer. Je pense me les acheter quand j'aurai des sous. Ainsi que toute la saga en anglais. C'est mon défi 2010, lire tout HP en VO. | |
|
| |
fee-cerise fouineur
Messages : 256 Age : 39 Localisation : Pres d'Avignon Humeur : Happy :)
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling Lun 1 Fév - 18:44 | |
| je viens de lire ton petit pavé Babiole !! Alors, moi aussi je suis un peu décue dans les films, par le manque de détails et les choses tournées différemment , mais c'est pas mal et je kiffe tout les films !!
Les contes de beedle, on me les a prétés, le livre est joli, et les contes sont tres courts, il y a pour chaque conte l'avis de Dumbledore, mais il y a que 4 ou 5 contes, donc c'est pas énorme , moi j'en lis un chaque soir avant de me replonger dans le Harry Potter du moment ( je lis le 3 en ce moment ).
Bon courage pour lire HP en VO ... moi j'aimerai tester les livres audios pour voir ce que ca donne ^^ | |
|
| |
cawo voyeur
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling Lun 1 Fév - 20:55 | |
| Harry Potter *___* C'était ma grande passion pendant des années, je les ai lus et relus tous plusieurs fois. Mon livre préféré reste le sixième je crois bien, j'ai adoré toutes les intrigues, la progression de l'histoire, l'ambiance un peu glauque vers la fin, etc.
Par contre, les films =/ Contrairement à Babiole, j'ai beaucoup aimé les deux premiers, surtout le deuxième. Et puis j'ai bien apprécié le troisième aussi, même si c'est quand-même très différent du livre. Mais là pour le coup, le fait qu'on puisse dire qu'une adaptation soit une réelle réécriture marche vraiment, je trouve que Cuaron apporte quelque chose de nouveau.
Le quatre j'ai détesté. Ca c'est fait. On dirait un mauvais blockbuster américain, et puis je trouve que c'est celui dans lequel les acteurs sont les moins bons. La réalisation est tout simplement banale.
Le cinq et le six remontent un peu le niveau. Cependant, le six était quand-même très spécial. Il avait du potentiel : le début est, je trouve, excellent, la réalisation est intéressante, l'humour est bien présent. Mais overdose de cucul la praline quoi ... Du coup on s'écarte beaucoup trop de l'intrigue de fond et du côté dramatique du livre. Je ne sais pas si je peux spoiler, mais j'ai été super déçue par la fin. Elle est très intense dans le livre, et là, c'est franchement plat. Ca m'a donné la même impression pour les fins du quatrième et cinquième d'ailleurs, même si là c'est encore pire parce que celle du six est encore plus forte. Et la pauvre Ginny, ils étaient obligés de garder la même actrice, qui n'est pas moche mais Ginny est censée être devenue super canon, très sûre d'elle, etc., ce n'est pas trop ça. D'ailleurs l'histoire entre Harry et Ginny est vraiment très mal amenée quoi ... Mais bon, je trouve que c'est un peu pareil dans les bouquins, j'ai ce couple en horreur.
Et puis, pour le coup je te suis Babiole, trop de différences au niveau des personnages parfois. Je sais qu'on peut expliquer le fait qu'on s'écarte de l'histoire originale, mais à quoi ça sert de donner une apparence lisse à Harry et Hermione (qui est censé être limite androgyne, un peu crados, les cheveux en vrac ...), pour ne citer que ça ? Le personnage de Dumbledore a été lui aussi assez négligé, c'est dommage. Des pans entiers de l'histoire ont été éludés, le personnage de Draco n'est pas assez travaillé ... Je pourrais citer mille détails plus ou moins importants au final, donc je vais m'arrêter là.
Et puis, autant sur les trois premiers ça passe, autant plus on avance, plus on passe sur des détails à la fois importants et super intéressants. C'est dommage =/ Parce que HP ce n'est pas qu'un livre pour gosses, c'est tout une mythologie. Les détails de la vie de Rogue ou de Voldemort, l'origine des Horcruxes, l'histoire des Maraudeurs, etc. Plus on avance dans les livres, plus la tension grandit. L'écriture de Rowling est assez simple mais l'histoire est loin de l'être. Tant les personnages que les différentes intrigues sont vraiment complexes et intéressantes. Je trouve que ça ne ressort pas bien à l'écran.
Donc du coup, j'espère que les deux derniers films seront beaucoup plus axés sur la recherche du trio et les reliques ... Et que la tension et le dramatique seront au rendez-vous. Qu'ils arrêtent de trop romancer l'histoire quoi. Puis tant qu'à faire, s'ils veulent vraiment changer quelque chose, qu'ils modifient l'épilogue, ce serait pas du luxe *__*
Voilou voilou, je sais que je parle beaucoup des films mais il fallait que j'extériorise ma frustration x). Je prendrai toujours plaisir à relire les livres mais j'aurais aimé que la saga portée à l'écran soit d'un plus haut niveau que cela ... Si vous voulez parler d'un aspect particulier du livre, je vous suis ! | |
|
| |
nalexshia matteur
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling Lun 1 Fév - 23:34 | |
| aaaaah j'avais pas vu le topic =) j'ai regardé le sixième y'a deux jours en plus ça tombe bien cette histoire, c'est les seuls livres que j'arrive à lire d'une traite, sans m'arrêter [ en mangeant, au téléphone, aux toilettes =$ ] je lisais même les bouquins dans la baignoire [ j'y étais bien ] ] Bref... J'ai du pleurer pour chaque bouquin et chaque film, certes ça peut paraitre gnangnan mais c'est génial, j'avais 10 ans je crois quand c'est sorti et ça m'a direct transplanné =) La fin est choquante, il y a trop de coupures, mais personne ne me ferra changer d'avis [ beaucoup n'ont pas apprécié le 6 car il y a moins d'action et plus de romace mais en même temps, c'est ce qui se passe dans la tête des ados à leur âge donc bon ] J'aime ce bouquin! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling Sam 6 Fév - 12:52 | |
| <object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/Tx1XIm6q4r4&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/Tx1XIm6q4r4&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
désolé mais j'étais trop tenté de poster ça ici xD |
|
| |
fee-cerise fouineur
Messages : 256 Age : 39 Localisation : Pres d'Avignon Humeur : Happy :)
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling Mer 17 Fév - 19:55 | |
| | |
|
| |
Poussière curieux
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling Mer 17 Fév - 23:12 | |
| En gros elle envoyait cette vidéo : https://www.youtube.com/v/Tx1XIm6q4r4&hl=fr_FR&fs=1& | |
|
| |
Leskou voyeur
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling Sam 12 Juin - 2:20 | |
| C'est marrant j'allais faire un topic sur Harry Potter ahaha Bon bah je suis une mega fan aussi, j'ai dévoré tous les livres, je songe après le bac à me les relire tous, j'ai oublié pas mal de choses, et c'est tellement un bonheur tout cet univers de fou Je me souviens quand c'est sorti, j'étais trop réticente à lire ce bouquin "dont tout le monde parlait" et je me suis laissée emportée petit à petit, et chaque année mon papa me ramenait le tome fraichement sorti, après une grosse bataille dans les magasins pour avoir un exemplaire ! Le tome 5 m'a fait pleurer aussi huhu ! Les films j'ai jamais accroché, c'est mal adapté je trouve, plus pour les gamins et en mode blockbuster, ce que je hais, et puis bon je préfère largement m'imaginer tous les personnages et les lieux en lisant le livre Par contre j'ai été très déçue de la fin, je ne dis rien pour celles qui n'ont pas tout lu (je pense à Nasta huhu) | |
|
| |
Leskou voyeur
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling Sam 12 Juin - 2:33 | |
| - Nine a écrit:
- je dis pas precisement ce que je n'etais pas aimé au cas ou ds gens n'auraient pas encore lu la fin, mais en gros j'ai trouvé que c'etait la facilité, trop gentil quoi , je voulais une fin tragiquuuuue moi ! ^^'
Je met en spoiler au cas ou ^^' - Spoiler:
Pendant tout le tome 7 je me demandais si ça allait finalement terminer en "tout est bien qui finit bien", Harry tue Voldemort, ou l'inverse, et finalement quand on y réfléchit, vu la tournure que la saga Harry Potter a pris (au niveau des films surtout, pas mal d'enfants fan etc) c'était quand même peu plausible le méchant qui gagne...après je me suis dit que peut être les deux auraient pu mourir, mais bon ç'aurait surement été trop frustrant...
Après je dis peut être des conneries, peut être que JK Rowling avait déjà écrit la fin depuis le début, mais il me semble que j'avais lu qu'elle écrivait au fur et a mesure et donc elle a pu être influencée par pas mal de choses...
| |
|
| |
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling Sam 12 Juin - 12:02 | |
| Aaaaah j'arrive pas à cliquer sur le spoiler. Tant pis.
J'ai relu les contes de Beedle hier soir <3
Et je crois que je vais les relire cet été .. | |
|
| |
babé matteur
Messages : 2969 Age : 33 Localisation : Liège Humeur : Clafoutis.
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling Dim 14 Nov - 20:13 | |
| Hiii, plus que 3 jours. Avec ma coloc on est trop à fond.
Mardi aprèm on enchaine les 6 premiers à la maison, et mercredi après les cours, on assiège le ciné pour le 7. <3 | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling Lun 15 Nov - 1:11 | |
| haaan c'est vrai il sort mercredi? faut que je trouve quelqu'un pour aller le voir avec moi! bordel! | |
|
| |
*psykei* matteur
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling Lun 15 Nov - 1:23 | |
| c'est pas le 24 novembre ? EDIT : je viens de voir qu'en belgique c'est plus tot je suis presser de le voir en tout cas, faut que je trouve un moyen de faire 30km parce-que dans ma salle des fetes il passe en janvier sinon
Dernière édition par *psykei* le Lun 15 Nov - 1:27, édité 1 fois | |
|
| |
Poussière curieux
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling Lun 15 Nov - 1:27 | |
| Babiole habite en Belgique, donc c'est pas la même date. Pour elle c'est ce mercredi, nous ce sera effectivement le 24. (Et plein de spoilers sur Internet avant, youhou.) | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling Lun 15 Nov - 1:38 | |
| roooh l'arnaque! je suis déçue là! en tout cas ça va être le rush dans les salles! | |
|
| |
nalexshia matteur
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling Lun 15 Nov - 2:17 | |
| ahahaha puta vivement qu'il sorte!!! bon okay je n'irais pas dès la sortie parce qu'il y aura trop de monde mais vivement qu'il sorte!!! | |
|
| |
Uchka matteur
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling Lun 15 Nov - 19:57 | |
| il sort pile poil pour la fin des écrits du capes ! Ce sera une bonne façon de me détendre huhu. Du coup j'essaie de relire le 7ème bouquin mais j'ai tellement d'autres choses à faire que j'y arrive pas ... | |
|
| |
Luz* voyeur
Messages : 618 Age : 35 Localisation : Reims / Paris Humeur : mexicain unijambiste
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling Mar 16 Nov - 19:46 | |
| J'ai trop trop hâte et je dois être une des seules dans mon entourage à vouloir aller le voir... | |
|
| |
Föufïw voyeur
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling Dim 31 Juil - 20:55 | |
| Comment avez vous trouvez le dernier volet au cinéma par rapport au livre ? ^^
| |
|
| |
Orlane matteur
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling Dim 7 Aoû - 4:01 | |
| Forcément moins abouti mais quand vachement bien fait si on oublie l'épilogue dégueulasse (non mais cette quoi cette coupe Ginny Weasley?!! Et Ron ce bide?! Et ces fringues?? Et ces faux-airs de "j'ai 50 piges et j'assume" alors qu'ils sont censées avoir 35 ans xD)
Non mais très sérieusement j'en étais plutôt contente! | |
|
| |
Föufïw voyeur
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling Lun 8 Aoû - 23:49 | |
| J'avoue que la fin était assez spéciale, mais j'étais vraiment pressée de voir les têtes qu'ils allaient leurs donner !
Même pas vu LE Harry Potter nu, triste histoire ahah!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling | |
| |
|
| |
| [Saga] Harry Potter - J.K. Rowling | |
|