Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur?

Aller en bas 
+5
fee-cerise
Vickie
Holie
Miss K.
oursonsympa
9 participants
AuteurMessage
oursonsympa
matteur
matteur



Féminin Messages : 1964
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : miel

Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Empty
MessageSujet: Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur?   Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Icon_minitime1Lun 18 Jan - 20:57

x


Dernière édition par oursonsympa le Sam 9 Jan - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss K.
voyeur
voyeur
Miss K.


Féminin Messages : 612
Age : 30
Localisation : Angers

Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur?   Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Icon_minitime1Lun 18 Jan - 20:59

Il faudrait peut etre la laver doucement à la main.. mais je n'ai jamais essayé !
Revenir en haut Aller en bas
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur?   Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Icon_minitime1Lun 18 Jan - 21:00

Et à la main avec un peu d'adoucissant ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vickie
matteur
matteur
Vickie


Féminin Messages : 2755
Age : 32
Localisation : Rennes

Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur?   Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Icon_minitime1Lun 18 Jan - 21:02

Sinon, la prochaine fois que tu fais une machine de laine, mets ta peluche avec. J'ai fait ça avec les miennes, elles n'ont pas eu de dégâts!
Revenir en haut Aller en bas
http://vickieinthesky.blogspot.com
oursonsympa
matteur
matteur



Féminin Messages : 1964
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : miel

Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur?   Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Icon_minitime1Lun 18 Jan - 21:06

x


Dernière édition par oursonsympa le Sam 9 Jan - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fee-cerise
fouineur
fouineur
fee-cerise


Féminin Messages : 256
Age : 39
Localisation : Pres d'Avignon
Humeur : Happy :)

Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur?   Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Icon_minitime1Lun 18 Jan - 21:07

Moi je lave ma hellokitty a la machine et elle reste toute douce mais je ne l'essore pas en fait ... et j'essore a la main apres seche linge et ca reste doux !! par contre ses yeux sont rayés malheureusement ... j'ai pas trouvé de solution miracle !!

Essaye a la main dans un premier temps je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur?   Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Icon_minitime1Mar 19 Jan - 10:15

tu l'a met dans une taie d'oreiller que tu fermes avec un lien ou un élastique, et tu mets sur programme laine avec quelques pulls et de l'adoucissant. Je fais pareil avec mon chat il ressort très bien, et il sent le frais miaaaou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur?   Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Icon_minitime1Mar 19 Jan - 17:34

Idem le doudou de mon fils je mets dans un sac a la machine a 40 degrés et au sechoir aussi, ca rend tout fluffy et doux!

Apres le coup de l'adoucissant ca peut etre cool et si t'as pas de sechoir, quand j'avais mes couches lavables et pas de sechoir une fois seches je les frottais tres fort avec un torchon propre ca les refaisait toutes douces!
Revenir en haut Aller en bas
Nhi
voyeur
voyeur
Nhi


Féminin Messages : 403
Age : 40
Localisation : 14

Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur?   Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Icon_minitime1Mar 19 Jan - 17:39

J'ai vu un reportage qui parlait de ça justement ya quelques temps ..
Mettre la peluche dans un sac plastique avec du bicarbonate de sodium. Tu frottes bien et ensuite tu n'as plus qu'à secouer ta peluche pour faire partir la toute la poudre.. à tester pourquoi pas ( je n'ai pas de peluche donc j'ai pas pu tester ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
oursonsympa
matteur
matteur



Féminin Messages : 1964
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : miel

Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur?   Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Icon_minitime1Mar 19 Jan - 20:54

x


Dernière édition par oursonsympa le Sam 9 Jan - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur?   Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Icon_minitime1Dim 31 Jan - 15:15

Annelaure a écrit:
tu l'a met dans une taie d'oreiller que tu fermes avec un lien ou un élastique, et tu mets sur programme laine avec quelques pulls et de l'adoucissant. Je fais pareil avec mon chat il ressort très bien, et il sent le frais miaaaou


hahaha ! ça peut être mal compris XD
Revenir en haut Aller en bas
katiwa
voyeur
voyeur
katiwa


Féminin Messages : 782
Age : 53
Localisation : finistère
Humeur : yahaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur?   Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Icon_minitime1Dim 31 Jan - 16:30

pour le laver en surface gant de toilette et savon de Marseille ca marche nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://katiwa.e-monsite.com/
Invité
Invité




Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur?   Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Icon_minitime1Dim 31 Jan - 17:46

lith a écrit:
Annelaure a écrit:
tu l'a met dans une taie d'oreiller que tu fermes avec un lien ou un élastique, et tu mets sur programme laine avec quelques pulls et de l'adoucissant. Je fais pareil avec mon chat il ressort très bien, et il sent le frais miaaaou


hahaha ! ça peut être mal compris XD

C'était le but hihi
Revenir en haut Aller en bas
babé
matteur
matteur
babé


Féminin Messages : 2969
Age : 33
Localisation : Liège
Humeur : Clafoutis.

Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur?   Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Icon_minitime1Dim 31 Jan - 18:03

Sinon, moi je fais la plupart de mes machine avec du savon de marseille fondu. C'est économique, je fais fondre à la casserole tous les vieux morceaux de savon, et écolo. Et ça fait que mon lige est tout doux. J'avais lavé une mini peluche comme ça, et elle est pas ressortie toute rèche.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://babiole.ophibox.com
oursonsympa
matteur
matteur



Féminin Messages : 1964
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : miel

Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur?   Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Icon_minitime1Lun 15 Fév - 21:56

x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur?   Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment laver une peluche tout en préservant sa douceur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reproduire ce maquillage ?
» Comment ajuster un pantalon?
» Comment devenir Prof' ?
» [Help] Comment on fait ça avec Photoshop ?
» Tatouage : comment surmonter ma peur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Le coin des créateurs :: Tutoriaux et conseils-
Sauter vers: