Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Et l'an prochain ??

+29
Adora
Waness
Luce ღ
Crunchy
cawo
Madmoizaile Alice
naoh
Piitsh
Juxx
saskia
Sookie
Pavot
pOx
Anoii
My Little Spring
Chocolate
Fuki
Vitamine
*~Nelda~*
Mysticorion
Lady_Alabama
sk8teuze
Skarabey
AppolinA
feedesdreads
myrtile
Acéphale
cherrychapstick
Svartur úlfur
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juxx
matteur
matteur
Juxx

Féminin Messages : 1913

Et l'an prochain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et l'an prochain ??   Et l'an prochain ?? - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Jan - 21:28

LCE Japonais à Lille 3 :]
Revenir en haut Aller en bas
Piitsh
fouineur
fouineur
Piitsh

Féminin Messages : 255

MessageSujet: Re: Et l'an prochain ??   Et l'an prochain ?? - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Jan - 21:44

Je vais partir en Licence Psycho à Lille 3, si et seulement si j'ai mon bac Neutral
naoh
matteur
matteur
naoh

Féminin Messages : 1303

MessageSujet: Re: Et l'an prochain ??   Et l'an prochain ?? - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Jan - 13:08

Moi je veux reussir le concours d'entrée des Beaux Arts de Lyon (1000 candidats pour 80 places cheers ) !
http://mathildechavanne.tumblr.com/
Madmoizaile Alice
voyeur
voyeur
Madmoizaile Alice

Féminin Messages : 439

MessageSujet: Re: Et l'an prochain ??   Et l'an prochain ?? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 21:19

Svartur úlfur a écrit:
Un petit topic pour parler de ce que vous faites l'an prochain, ou plus tard parce que c'est toujours interessant d'avoir des avis.

Moi je tente prepa maths MPSI ou PCSI. Je vais essayer henry 4 et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez un peu, niveau ambiance, rythme de travail (élevé je me doute ^^).

Enfin si vous avez des infos ca m'interesse.

Bless

Henri IV, c'est la mort. En tout cas, en prépa litté ça l'est. Une vraie guerre. Normal, c'est la course au concours. Mais bon, c'est un excellent lycée, donc ça compense. Après faut espérer tomber sur une bonne classe et des gens sympas. Sinon, garde bien le contact avec tes potes, parce que tu vas en avoir besoin, crois-moi.

Perso, l'année prochaine, je khube. Donc troisième année de lettres supérieures *enjoy*.
Avec un bon gros miracle, j'aurai l'ENS, sinon, je compte en profiter pour reprendre l'allemand et tenter l'ISIT, et autre option, une école de communication, genre EFAP ou CELSA (taffer dans les média, le journalisme, la radio, l'audio-visuel, la pub, l'édition....anyway)
http://beyond.the.looking-glass.cowblog.fr
cawo
voyeur
voyeur
cawo

Féminin Messages : 407

MessageSujet: Re: Et l'an prochain ??   Et l'an prochain ?? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 21:39

Oh tiens, Henri IV, j'avais pas vu.

Honnêtement, il parait que c'est possible.
Je connais une fille qui y était en maths sup/maths spé, et elle a survécu, et oui *__* Maintenant elle est à l'école des Mines je crois.
Bon cette fille est trèèèès intelligente et a toujours eu d'incroyables facilités en maths mais ça ne change rien à la charge de travail qu'elle a eu et elle a tenu le coup. Et apparemment niveau ambiance, avec les autres élèves, ça se passait très bien.

Je pense que c'est important ça. De toute façon en prépa, où que tu sois tu vas te faire saquer, tu vas avoir une masse de boulot assez incroyable, donc la façon dont tu te sens avec les autres compte.

Sinon moi je suis rentrée en prépa il y a deux ans et demi (mais j'ai arrêté très vite, ça ne me correspondait pas), hypokhâgne certes mais du coup j'ai passé mon année de terminale à faire le tour des prépas parisiennes et des journées en Portes Ouvertes diverses et variées donc si tu veux des conseils, j'essayerais de te répondre !
Crunchy
voyeur
voyeur
Crunchy

Féminin Messages : 492

MessageSujet: Re: Et l'an prochain ??   Et l'an prochain ?? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 22:42

Ah le CELSA c'est mon but pour dans 1 an et demi...

Sinon, l'année prochaine ce sera licence 2 d'économie-gestion.
Luce ღ
curieux
curieux
Luce ღ

Féminin Messages : 40

MessageSujet: Re: Et l'an prochain ??   Et l'an prochain ?? - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Fév - 22:32

J'aimerais pouvoir accéder à une licence 3 en information et communication option multimédia
avec mon futur Dut informatique
Waness
matteur
matteur
Waness

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: Et l'an prochain ??   Et l'an prochain ?? - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév - 12:35

l'année prochaine avec mon pote Cortex, on sera maitres du Monde cheers
Adora
voyeur
voyeur
Adora

Féminin Messages : 408

MessageSujet: Re: Et l'an prochain ??   Et l'an prochain ?? - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév - 12:42

Je ferai ma L3 de LLCE espagnol, parcours "administration", en Espagne si tout se passe bien. Sinon à Aix Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et l'an prochain ??   Et l'an prochain ?? - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév - 13:18

J'aimerais faire une licence pro soit dans les métiers de l'art ou de l'édition, soit en sciences de l'éducation soit selon la suite logique de mon BTS, en intervention sociale.
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow

Féminin Messages : 1158

MessageSujet: Re: Et l'an prochain ??   Et l'an prochain ?? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 14:21

Je pars sur Metz Smile J'en ai ras le bol de la fac pourrie de Reims et de la ville. J'ai envie et besoin de changement, mais surtout d'une BONNE fac et du master qui me convient.
Tiens, petit HS, mais est ce qu'il y a des gens sur Metz par ici ?
http://myspace.com/poudredange
nalexshia
matteur
matteur
nalexshia

Féminin Messages : 1770

MessageSujet: Re: Et l'an prochain ??   Et l'an prochain ?? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 15:02

j'espère être prise en BTS [ ils m'ont refoulé l'an dernier ] sur Reims ou Lille, sinon bah je continue la fac..
Lala
matteur
matteur

Féminin Messages : 1979

MessageSujet: Re: Et l'an prochain ??   Et l'an prochain ?? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 15:07

Si je suis prise en Master Art et Culture, je croise les doigts car sinon je sais pas ce que je vais faire de ma pov' vie^^
babé
matteur
matteur
babé

Féminin Messages : 2969

MessageSujet: Re: Et l'an prochain ??   Et l'an prochain ?? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 15:10

J'espère passer en deuxième BD, et peut être faire un erasmus, on croise les doigts Wink
http://babiole.ophibox.com
Skarabey
matteur
matteur
Skarabey

Féminin Messages : 1445

MessageSujet: Re: Et l'an prochain ??   Et l'an prochain ?? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 16:45

Tu veut aller ou en Erasmus?
http://skarabey.co.cc
babé
matteur
matteur
babé

MessageSujet: Re: Et l'an prochain ??   Et l'an prochain ?? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 16:53

A Clug en Roumanie, ou au Québec..
Skarabey
matteur
matteur
Skarabey

Féminin Messages : 1445

MessageSujet: Re: Et l'an prochain ??   Et l'an prochain ?? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 17:58

T'aime le froid Smile
http://skarabey.co.cc
babé
matteur
matteur
babé

MessageSujet: Re: Et l'an prochain ??   Et l'an prochain ?? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 18:47

J'déteste le soleil, nuance Very Happy
AppolinA
matteur
matteur
AppolinA

Féminin Messages : 1198

MessageSujet: Re: Et l'an prochain ??   Et l'an prochain ?? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 20:07

normalement BTS Professions Immobilieres apres mon parcours chaotique de cette année >.<
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et l'an prochain ??   Et l'an prochain ?? - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Fév - 2:09

AppolinA a écrit:
normalement BTS Professions Immobilieres apres mon parcours chaotique de cette année >.<

Ah, bah c'est ce que je voulais faire, mais pas masse de débouchés apparemment, donc j'ai abandonné l'idée >.<
AppolinA
matteur
matteur
AppolinA

Féminin Messages : 1198

MessageSujet: Re: Et l'an prochain ??   Et l'an prochain ?? - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Fév - 19:29

TCHEKA a écrit:
AppolinA a écrit:

Ah, bah c'est ce que je voulais faire, mais pas masse de débouchés apparemment, donc j'ai abandonné l'idée >.<

étrange car moi au contraire on m'a dit que certes a l'heure actuelle c'etait pas forcement super ouvert mais dans 2-3ans le tps d'avoir le diplome le marché serait assez ouvert et y avait pas mal de possibilités (pas que vente mais aussi toute la gestion locative, syntic, hlm, ...)
bref je te mp si tu veut en savoir plus =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et l'an prochain ??   Et l'an prochain ?? - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Fév - 15:26

Ouais, vas-y, MP moi, on sait jamais ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et l'an prochain ??   Et l'an prochain ?? - Page 2 Icon_minitime1

Et l'an prochain ??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2